Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Alors , on reprend depuis le début et j'essaie de faire simple :
  • la Palestine est passé sous mandat britannique après la défaite de l'empire Ottoman en 1914, c'est un héritage de l'histoire on peut pas le changer
  • le mandat s'achevait en 1948, dès lors la question était : que faire après 1948, 1 seul Etat ou 2 ? (en gros)
  • il y a toujours eu des juifs en Palestine. Dans l'empire ottoman ils avaient un statut de dhimmi. Ce statut a été aboli (je ne me souviens plus l'annee). Leur sécurité était alors assurée , mais ils étaient en position d'infériorité
  • de 1870 a 1948, les juifs sont venus de plus en plus nombreux. Leur moyen pour venir : acheter des terres a des propriétaires arabes palestiniens. Ils étaient plus riches oui. Et c'est l'empire Ottoman, donc musulman, qui leur a permis de venir.
  • pendant la Shoah il y en a aussi un certain nombre qui viennent de manière illégale je te l'accorde. On a tendance humainement a les comprendre. Quand ils viennent ils ne se delogent pas des palestiniens , ils viennent sur les terres des juifs.
  • en 1948 au moment de la fin du mandat britannique , il y a 1/3 de juifs et 2/3 d'arabe (90 % musulmans et 10% chretiens)
  • de 1930 a 1948 il y a eu des attaques terroristes des 2 côtés. Les 2 n'arrivaient pas a vivre ensemble en paix ensemble a cause de minorités agissantes terroristes

Si je te suis , qu'est ce qu'on doit faire en 1948 , chasser tous les juifs qui sont venus légalement , et ont acheté leur terre légalement aux arabes ?

@TIGELLIUS tu n'as pas répondu à ça. Qu'est ce qu'il fallait faire en 1948 ? chasser tous les juifs installés en Palestine ? ou les laisser sur place ?
 
Quand Allah veut une chose Il lui suffit de dire SOIS et elle EST. Jésus est le fruit de la Parole SOIS et non pas la Parole elle même, sinon la Création et tout son contenu serait Dieu.
alors le Coran te contredit ou se contredit lui même et tu le sais très bien

Apprends a lire ce que tu lis, je n'interprète rien de mon cote sur ce que je lis. C'est toi et Chalou qui cherchaient des explications alambiquées , pour ne pas reconnaître que le Coran est très clair : Jésus est le Verbe de Dieu , c'est écrit.
 
Mais comme pour les chrétiens, vous croyez que le Verbe de Dieu a habité le sein de Marie
Est-ce que Adam est Dieu ? Si on se base sur tes dires. Dieu a créé Adam et lui a insufflé de Son Esprit depuis la Parole SOIS. La même chose concernant toutes les entités dans la Création, par la Parole SOIS et les entités SONT.
 
Est-ce que Adam est Dieu ? Si on se base sur tes dires. Dieu a créé Adam et lui a insufflé de Son Esprit depuis la Parole SOIS. La même chose concernant toutes les entités dans la Création, par la Parole SOIS et les entités SONT.
je te laisse interpréter le Coran moi je suis pas musulman, je rentre pas dans ce travail.

Je lis seulement que le Jésus est le Verbe de Dieu pour les musulmans, puisque c'est écrit dans le Coran. Je te laisse en tirer les conclusions que tu veux je m'arrêterai la.
 
lis c'est simple le Coran dit l'inverse : "Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie"
C'est l'Ange Gabriel l'Esprit saint qui a déposé en Marie l'âme de Jésus à partir du Verbe "SOIS" et Jésus "FUT". Le Créateur par Son Verbe a donné l'Ordre et Gabriel l'a exécuté. Donc Jésus n'est pas le Verbe mais le fruit du Verbe. La Création est le fruit du Verbe.
 
C'est l'Ange Gabriel l'Esprit saint qui a déposé en Marie l'âme de Jésus à partir du Verbe "SOIS" et Jésus "FUT". Le Créateur par Son Verbe a donné l'Ordre et Gabriel l'a exécuté. Donc Jésus n'est pas le Verbe mais le fruit du Verbe. La Création est le fruit du Verbe.
tu t'inventes ta propre religion pour sauver ton misérable orgueil , mais ce n'est pas l'islam puisque tu contredis le Coran désolé .
 
voilà tu t'énerves et tu vas devenir vulgaire maintenant. Classique de ta part quand tu es embarasse. Tu vas sauver ton orgueil au lieu de te sauver toi même
Embarrassé ? Pour moi il n'y a aucun problème et j'ai expliqué. L'orgueil ne joue aucun rôle là dedans. Tu cherches simplement à faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas et tu l'interprètes à ta sauce.
 
Embarrassé ? Pour moi il n'y a aucun problème et j'ai expliqué. L'orgueil ne joue aucun rôle là dedans. Tu cherches simplement à faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas et tu l'interprètes à ta sauce.
a la limite dis moi qu'il y a un problème de traduction. Je n'interprète rien je cite, sans interprétation. Je te laisse le soin d'interpréter.
 
tu ne réponds pas a ma question, encore. Que fallait il faire en 1948 ? c'est simple non ? c'est plus concret que un "avec des si" . Je répondrai une fois que tu auras répondu, si tu veux bien sûr
Tu penses à deux Etats ? Franchement c'est donner des droits à des squatteurs. Ils viennent chez toi s'installent et prétendent puis se plaignent que ceux qui étaient là avant leur arrivée réagissent violemment.
 
Tu penses à deux Etats ? Franchement c'est donner des droits à des squatteurs. Ils viennent chez toi s'installent et prétendent puis se plaignent que ceux qui étaient là avant leur arrivée réagissent violemment.
quelqu'un qui vient légalement en achetant un terrain est un squatteur ?
tu fais comme les corses qui font sauter les maisons des "continentaux" qui les ont acheté ... a des corses

Si vous vouliez que la Palestine reste libre de tout juif, il fallait dire à tes coreligionnaires ottomans de ne pas les autoriser a y rentrer tant que c'était eux qui tenaient les frontières. Soyez cohérents ! mais on expulse pas quelqu'un qui est chez soi légalement.

Maintenant c'est trop tard, il y aura toujours un état israélien, on ne peut pas faire machine arrière dans l'histoire. Il faut s'y faire
 
Et les milliers de juifs venus illégalement d'Europe ?
ceux la a la limite il y a une question, mais initialement ils n'ont délogé aucun palestinien quand ils sont arrives fuyant la shoah.

Par contre une fois que l'état israélien existait , ils avaient bien le droit de venir

Mais toi tu aurais voulu expulser tous les juifs, ou les faire vivre en infériorité dans un état musulman
 
Haut