Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

pourtant le coran en 4,171 dit l'inverse
4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Sa Parole est un ORDRE à savoir SOIS et c'EST
 
4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Sa Parole est un ORDRE à savoir SOIS et c'EST
reprends cette phrase ... a qui se rapporte "sa parole" ? Elle désigne Jésus sans aucune ambiguïté, telle que la phrase est formulée. Il faudrait dire "le fruit de sa parole"
 
ceux la a la limite il y a une question, mais initialement ils n'ont délogé aucun palestinien quand ils sont arrives fuyant la shoah.

Par contre une fois que l'état israélien existait , ils avaient bien le droit de venir

Mais toi tu aurais voulu expulser tous les juifs, ou les faire vivre en infériorité dans un état musulman
C'était le cas chez le califat Ottoman, mais l'Occident a voulu le détruire.
 
Tu es toujours à côté de la plaque. C'est pénible de devoir expliquer chaque fois la même chose.
qu'est ce qui est a côté de la plaque dans ce que je dis ? je comprends très bien ce que tu dis. Pour résumer, pusieurs possibilités :
  • soit il faut changer la traduction du Coran et remplacer "Sa Parole" par "le fruit de Sa Parole" dans 4,171
  • soit ton interprétation n'est pas bonne , et Jésus est vraiment la Parole de Dieu pour les musulmans, comme pour les chrétiens donc
  • soit tout ce que tu dis est vrai , mais dans ce cas il y a une contradiction dans le Coran.

En tout cas j'ai bien compris ce que tu dis donc pas la peine de t'embêter a répéter , mais tu ne m'as pas convaincu, désolé
 
C'était le cas chez le califat Ottoman, mais l'Occident a voulu le détruire.
Même sous l'empire Ottoman, les juifs d'Europe de l'est ont été autorisé à venir légalement en Palestine, et en nombre.

Ce n'est pas l'occident qui a détruit l'empire Ottoman, mais plutôt les vainqueurs de la 1ere guerre France / Angleterre / russie. L'occident était partagé
 
@TIGELLIUS est trop hypocrites pour répondre..

J’ai toujours pensé que Dieu avait donné au shaytan le droit de tout traficoté dans son nouveau livre, sauf le statut de son Fils 😉

cdt.
Oui a mon avis ce verset est une trace des origines de l'islam qui serait un courant chrétien anti trinitaire. L'islam reconnait bien Jésus comme verbe de Dieu, mais ne reconnaît pas qu'il est Dieu. De même avec l'archange Gabriel qui est le saint esprit, sans être Dieu.

Au final, paradoxalement l'islam à refuser la Trinité mais en conservant la divinité de Jésus dans le texte du Coran me fait plutôt penser a un tri-théisme - ce qu'on reprochait aux courant chrétiens non trinitaires.

Au mieux c'est ça, mais au pire le Coran est complètement contradictoire, et tout tombe

A moins que la traduction ne soit pas bonne, mais apparemment c'est pas le cas.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Oui a mon avis ce verset est une trace des origines de l'islam qui serait un courant chrétien anti trinitaire. L'islam reconnait bien Jésus comme verbe de Dieu, mais ne reconnaît pas qu'il est Dieu. De même avec l'archange Gabriel qui est le saint esprit, sans être Dieu.
Je pense la même chose. C'est comme si le coran avouait sans le dire clairement, et presque à son insu, que Jésus est Dieu. Probablement parce que les auteurs du coran adhéraient à des courants théologiques contradictoires sur la nature de Jésus.
Au final, paradoxalement l'islam à refuser la Trinité mais en conservant la divinité de Jésus dans le texte du Coran me fait plutôt penser a un tri-théisme - ce qu'on reprochait aux courant chrétiens non trinitaires.

Au mieux c'est ça, mais au pire le Coran est complètement contradictoire, et tout tombe
D'où, à mon sens, la contradiction que l'on perçoit dans le coran : Jésus est le Verbe, il est décrit en des termes largement plus élogieux que n'importe quel autre prophète, mais le coran, pour se singulariser (artificiellement) du christianisme, refuse d'aller au bout de ce qu'il a lui-même suggéré et finit par dire que Jésus n'est qu'un homme.
A la limite, je pense qu'il aurait mieux valu pour les musulmans qu'ils n'accordent pas à Jésus une telle prééminence sur les autres messagers, parce qu'au final ça les embarrasse plus qu'autre chose.
 

Chalou

🦟
VIB
tu ne réponds pas a ma question, encore. Que fallait il faire en 1948 ? c'est simple non ? c'est plus concret que un "avec des si" . Je répondrai une fois que tu auras répondu, si tu veux bien sûr

Leurs donner un territoire en Allemagne dés 1945, ça vient bien d'eux la choha, ce sont eux qui ont massacré les juifs... Les Palestiniens n'avaient rien a voir avec les actes horribles des européens... Ces mêmes européens qui se permettent de voler les terres de Palestine pour y installer ceux qu'ils ne voulaient pas chez eux...
 
Tu es têtu, je t'en ai donné l'interprétation mais tu ne l'accepte pas, le Verbe est connu... 3issa est comme Adam, est ce que Adam est le Verbe? Est ce que Adam est un dieu?... Tu sais très bien que non...

J'ai compris ton interprétation mais a mon sens il n'y a pas lieu d'avoir une interprétation la où la phrase tirée du verset est très claire.

Il est écrit : "Jésus le Messie est (...)Sa Parole" (i.e. la en parole de Allah) qu'est ce que tu veux de plus ?

Quand à Adam y a t il un verset où il est écrit que Adam est le Verbe ? non , donc il ne l'est pas pour vous c'est simple. Et pour moi non plus d'ailleurs.
 
A la limite, je pense qu'il aurait mieux valu pour les musulmans qu'ils n'accordent pas à Jésus une telle prééminence sur les autres messagers, parce qu'au final ça les embarrasse plus qu'autre chose.

oui tout a fait d'accord. Autant je comprends , tout a fait l'intérêt et la logique de l'existence d'un monothéisme non trinitaire, autant en y plaçant Jésus avec ce statut la au dessus des autres prophètes (Verbe de Dieu, qui n'a pas pêche , etc. ) ça ne devient plus logique.

C'est comme si l'islam avait voulu s "autonomiser" des religions bibliques, mais bien trop tard, les traces initiales sont encore visibles
 
Leurs donner un territoire en Allemagne dés 1945, ça vient bien d'eux la choha, ce sont eux qui ont massacré les juifs... Les Palestiniens n'avaient rien a voir avec les actes horribles des européens... Ces mêmes européens qui se permettent de voler les terres de Palestine pour y installer ceux qu'ils ne voulaient pas chez eux...
Mais qu'est ce que tu fais alors des juifs qui étaient en Palestine en 1948 ? 1/3 de la population je te rappelle. Tu les arrachés de leur maison d'où ils sont légitimement pour les emmener en Allemagne ?

Dans le plan de partage de 1948, il n'est pas prévu de déloger un seul palestinien de ses terres. Démontre le contraire et apporte les sources sinon.
 

Chalou

🦟
VIB
J'ai compris ton interprétation mais a mon sens il n'y a pas lieu d'avoir une interprétation la où la phrase tirée du verset est très claire.

Il est écrit : "Jésus le Messie est (...)Sa Parole" (i.e. la en parole de Allah) qu'est ce que tu veux de plus ?

Quand à Adam y a t il un verset où il est écrit que Adam est le Verbe ? non , donc il ne l'est pas pour vous c'est simple. Et pour moi non plus d'ailleurs.

Pourtant le verset qui dit que "3issa est comme Adam" confirme cette interprétation que tu n'acceptes pas... La trinité est simple pour toi, mais cette simple interprétation t'est trop compliquée...
 

Chalou

🦟
VIB
Mais qu'est ce que tu fais alors des juifs qui étaient en Palestine en 1948 ? 1/3 de la population je te rappelle. Tu les arrachés de leur maison d'où ils sont légitimement pour les emmener en Allemagne ?

Dans le plan de partage de 1948, il n'est pas prévu de déloger un seul palestinien de ses terres. Démontre le contraire et apporte les sources sinon.

Ils y seraient restés comme y étaient restés leurs ancêtres... Je te parle des juifs que vous avez chassez d'Europe...
 
Pourtant le verset qui dit que "3issa est comme Adam" confirme cette interprétation que tu n'acceptes pas... La trinité est simple pour toi, mais cette simple interprétation t'est trop compliquée...
alors de deux choses l'une :
  • soit le coran est contradictoire ici
  • soit les 2 versets sont bons et lié à la double nature de Jésus : divine (Verbe de Dieu) et humaine (comme Adam)

ou autre chose ? mais il faut expliquer
 

Chalou

🦟
VIB
alors de deux choses l'une :
  • soit le coran est contradictoire ici
  • soit les 2 versets sont bons et lié à la double nature de Jésus : divine (Verbe de Dieu) et humaine (comme Adam)

ou autre chose ? mais il faut expliquer

La troisième, tu veux interpréter de façon à ce que ça colle à la bible...
 
Haut