Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Je ne laisse rien, ils vivaient sur leurs terres, ils étaient palestiniens juifs, y a aussi des palestiniens chrétiens et ils étaient aussi sur leurs terres...
voilà donc très bien, tu n'aurais pas chassé les palestiniens juifs . Tu aurais créé un seul état avec 2/3 de musulmans et 1/3 de juifs (et ok, 10% de chrétiens)

Tu penses que musulmans et juifs auraient vécu en paix dans cette configuration ?
 
La troisième, tu veux interpréter de façon à ce que ça colle à la bible...
ah non non pas du tout détrompe toi, je cherche a comprendre la cohérence dans le Coran.

Quand bien même si c'était le cas , démontré moi par des arguments logiques que c'est faux. Pour l'instant tu butes sur une partie d'un verset que tu veux réinterpréter alors qu'il est très clair.
 

Chalou

🦟
VIB
voilà donc très bien, tu n'aurais pas chassé les palestiniens juifs . Tu aurais créé un seul état avec 2/3 de musulmans et 1/3 de juifs (et ok, 10% de chrétiens)

Tu penses que musulmans et juifs auraient vécu en paix dans cette configuration ?
J'aurais rien créé, les Palestiniens restent palestiniens et doivent vivre en Palestine s'ils le veulent qu'ils soit de n'importe quelle religion, ils y vivaient déjà en paix... Tu imagines demain les athées se mettent à percecuter les chrétiens et qu'au bout du compte on viennent déporter tout les chrétiens de France à Rome... On te prend de chez toi en France et on te dit que tu dois aller vivre a Rome que ça te plaise ou pas...
Tu sens un peu la violence du truc?

Et avec le temps les chrétiens arrivés à Rome persécutent les non chrétiens et grignotent petit a petit l'Italie en installant des colonies un peu partout et chassant les habitants de leurs demeures... Tu te rends compte de l'horreur de tels actes?...
 
J'aurais rien créé, les Palestiniens restent palestiniens et doivent vivre en Palestine s'ils le veulent qu'ils soit de n'importe quelle religion, ils y vivaient déjà en paix...
100% d'accoed
Tu imagines demain les athées se mettent à percecuter les chrétiens et qu'au bout du compte on viennent déporter tout les chrétiens de France à Rome... On te prend de chez toi en France et on te dit que tu dois aller vivre a Rome que ça te plaise ou pas...
Tu sens un peu la violence du truc?
mais personne n'a été déporté au moment où 2 États ont été créés . Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?
Et avec le temps les chrétiens arrivés à Rome persécutent les non chrétiens et grignotent petit a petit l'Italie en installant des colonies un peu partout et chassant les habitants de leurs demeures... Tu te rends compte de l'horreur de tels actes?...
Bien sûr c'est horrible
 

Chalou

🦟
VIB
ah non non pas du tout détrompe toi, je cherche a comprendre la cohérence dans le Coran.

Quand bien même si c'était le cas , démontré moi par des arguments logiques que c'est faux. Pour l'instant tu butes sur une partie d'un verset que tu veux réinterpréter alors qu'il est très clair.

Alors prends en compte tout le coran, tout les versets... En isolant une phrase, un mot, tu peux interpréter comme t'en a envie... Mais ce ne marche pas comme ça... Juste le début du verset que tu as cité te donnes la mesure...
 
Personne n'a été déporté?... Je m'appuie sur les nombreux juifs obligés à aller y vivre, ils ont quitté leurs pays en pleurant...
tu parles des juifs d'Europe qui ont dû fuir pour aller en Israël ? et a quel endroit je trouve ça bien . Pour moi les juifs de France doivent rester en France où est leur place et pas en Israël par exemple.

Franchement trouve les propos de ce que tu affirmes. Ton imagination te joue des tours j'ai bien peur.
 

Chalou

🦟
VIB
tu parles des juifs d'Europe qui ont dû fuir pour aller en Israël ? et a quel endroit je trouve ça bien . Pour moi les juifs de France doivent rester en France où est leur place et pas en Israël par exemple.

Franchement trouve les propos de ce que tu affirmes. Ton imagination te joue des tours j'ai bien peur.

Je te documenterais tout ça, c'est pourtant pas un secret...
 
Comment tu t'en sors avec la trinité?
j'ai pas compris le lien désolé ...

Franchement restons en la sur cette question si tu veux bien. Je te remercie d'y avoir répondu , on est juste pas d'accord mais c'est vraiment pas grave. Moi j'ai pas plus de questions , et ca fait pas de moi le diable ou un islamophobe ou que sais je. On a le droit de pas être d'accord , c'est rien !
 

Chalou

🦟
VIB
j'ai pas compris le lien désolé ...

Franchement restons en la sur cette question si tu veux bien. Je te remercie d'y avoir répondu , on est juste pas d'accord mais c'est vraiment pas grave. Moi j'ai pas plus de questions , et ca fait pas de moi le diable ou un islamophobe ou que sais je. On a le droit de pas être d'accord , c'est rien !

Tu lis 3 mais pour toi c'est un... Tu n'interprète pas?...
 
Tu approuves la situation actuelle, elle est le résultat du nazisme et du colonialisme...

mais où ai je dit que j'approuvais la situation actuelle ? donne moi tes sources encore une fois

J'ai dit que je n'approuvais pas la colonisation en Cisjordanie, donc c'est clair que je n'approuve pas la situation actuelle.

J'ai dit en revanche que j'approuve le principe d'un État juif en terre de Palestine a côté d'un état palestinien , car je crois que c'est la seule solution qui peut me permettre aux juifs et arabes (musulmans a 90%) car c'est la seule solution qui permette aux deux peuples de vivre en paix et sécurité sur le long terme, et sans déplacement de population des 2 côtés.

Relis moi j'ai pris le temps d'argumenter et de sourcer ce point de vue par des faits historiques.

Après on est d'accord ou pas, mais on pas le droit d'être malhonnêtes désolé pas avec moi ça ne marche pas ;)
 
Les juifs vivaient en paix dans les pays musulmans, ils y avaient leurs synagogues et même leurs propres tribunaux...
Oui dans les pays musulmans, mais c'était pas le cas en Palestine. Tu oublies que Jérusalem est une ville sainte pour les 2 religions, et c'est la qu'à été la plus grande source de conflits. Avant 1948, les 2 peuples ne vivaient pas en paix. Ce n'est même pas la faute aux musulmans exclusivement, mais il y a eu énormément d'actes terroristes et gratuits des 2 côtés . Renseigne toi. Je peux te les citer si tu veux C'est lié a Jérusalem la plupart du temps.

Sous l'empire Ottoman il y a eu un temps où les juifs vivaient sous une paix apparente, mais c'est parce qu'ils étaient très peu nombreux, donc ne dérangeaient pas, et vivaient en infériorité sous le statut de dhimmi. Dans un état moderne ou tu as 1/3 de juifs et 2/3 de musulmans ça ne marche plus
 

Chalou

🦟
VIB
Oui mais c'était pas le cas en Palestine. Tu oublies que Jérusalem est une ville sainte pour les 2 religions, et c'est qu'à été la plus grande source de conflits. Avant 1948, les 2 peuples ne vivaient pas en paix. Ce n'est même pas la faute aux musulmans exclusivement, mais il y a eu énormément d'actes terroristes et gratuits des 2 côtés . Renseigne toi. Je peux te les citer si tu veux C'est lié a Jérusalem la plupart du temps.

Sous l'empire Ottoman il y a eu un temps où les juifs vivaient sous une paix apparente, mais c'est parce qu'ils étaient très peu nombreux, donc ne dérangeaient pas, et vivaient en infériorité sous le statut de dhimmi. Dans un état moderne ou tu as 1/3 de juifs et 2/3 de musulmans ça ne marche plus

Ne me parles pas de la période où c'était l'Angleterre qui gérait la Palestine s'il te plaît...
 
C'est ce que j'ai cru comprendre, si c'est pas vrai et que tu condamnes les colonies israéliennes
les colonies israéliennes en Cisjordanie oui bien sûr
et le génocide palestinien alors je te présente mes excuses... Sur ce sujet...
je ne parle pas de génocide , parce que c'est l'histoire qui en jugera pas, et je ne suis pas sûr a 100% de l'intention génocidaire des bombardements israéliennes a gaza. Mais je n'écarte pas que ça puisse être un génocide.

Meme si Israël devait reagir pour moi, je condamne les bombardements et la logique des pertes civiles qu'ils ont eus, qui est complètement barbare et inadaptée.
 

Chalou

🦟
VIB
les colonies israéliennes en Cisjordanie oui bien sûr

je ne parle pas de génocide , parce que c'est l'histoire qui en jugera pas, et je ne suis pas sûr a 100% de l'intention génocidaire des bombardements israéliennes a gaza. Mais je n'écarte pas que ça puisse être un génocide.

Meme si Israël devait reagir pour moi, je condamne les bombardements et la logique des pertes civiles qu'ils ont eus, que est complètement barbare et inadaptée.

L'histoire qui en jugera?... C'est devant tes yeux mais tu veux que ce soit tes petits enfants les juges.... Je retire mes excuses...
 
Haut