Pourquoi nous faisons-nous la guerre entre marocains et algériens ??

KINGjulian

Modérateur
Je pense qu'entre le Maroc et l'Algérie il faudrait faire le partage de leurs richesses respectives.

Donc ce bout de terrain qu'est le Sahara occidental doit être une opportunité pour les marocains et les algériens de profiter des ressources naturelles afin d'éradiquer la pauvreté dans le Maghreb.

Moi j'aimais bien l'époque où il y avait Kadhafi et qu'il y avait une alliance entre tous les pays du Maghreb, de la Mauritanie à la Tunisie.

Vraiment je pense que c'est un temps aujourd'hui où il faut resserrer les liens entre musulmans afin de combattre notre ennemi commun qu'est Israël incha'Allah 🤲 🤲 🤲

Amine 🤲 🤲 🤲

Bout de terrain ? Des marocains sont morts pour cette terre marocaine ! Fais attention à ton discours ! Tu es sur un forum marocain pas celui du polisario
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Je suis d'accord avec toi mon frère, cette division en terre d'islam m'insupporte au plus profond de moi-même si tu savais...
Je te comprend
Moi je suis pour un Maghreb uni mais il faut bien avouer aussi que si les algériens encerclent le Maroc sur ses frontières c'est qu'ils ont peur de l'installation d'une armée israélienne au Maroc et évidemment se préparent à la guerre au cas où...
D’une je te parle pas d’aujourd’hui, qu’ils ont cherché à dépouiller le Maroc de leur SARAH

Mets depuis leur indépendance, Ils ont cherché à nuire au Maroc

Le Maroc, M6 n’a fait désaccord Il y a que quelques années avec les Américains et Israël, tu fais que l’Algérie, les généraux algérien ne veulent pas lâcher l’affaire, il faut comprendre que la monarchie a vraiment perdu son temps avec le régime algérien

C’est le Maroc qui est en position de défensif, l’Algérie, quitte à se ridiculiser. Fais tout pour nuire au Maroc et au peuple algérien. Ils sont prêts à déclencher une guerre si leur peuple décide de se révolter contre le régime algérien.


Vraiment autant j'avoue que les généraux algériens ont fait de ce si beau pays un désastre mais d'un autre côté les marocains et Israël ça ça ne passera jamais dans mon cœur !
Je te comprends et respecte ta vision des choses, Mais le Maroc n’est pas le seul à avoir fait des accords avec ce pays. Le seule différence qui est avec l’Algérie c’est qu’elle le fait ouvertement. L’Algérie a tout cherché à faire des accords avec les Israéliens mais tout cela. En cachette sans le révéler à son peuple, elle a pas réussi.

Est-ce que l’Algérie partagé les revenus pétroliers et gaziers avec le Maroc ?

Au lieu de le partager, elle a financé un pseudo peuple créé par l’Algérie Avec des vieilles armes, qui ne servent plus à rien à l’Algérie pour camoufler l’argent de la rente pétrolière et gazer, quel détourne pour les généraux et certaines militaires

C’est triste à dire, le peuple Algérie souffre énormément à cause de ce régime, ce régime dans les années 90, ils ont fait une décennie noire en tuant des Algériens dans le sol algérien par l’armée algérien

Au lieu de blâmer le Maroc regarde ce que l’Algérie a fait de son pays et laisse le Maroc sali avec qui elle veut, et n’oublie pas que le Maroc a fait le plus pour la Palestine, que l’Algérie a fait pour son peuple
 
Salam aleykoum ✋

Dites-moi pour quelles raisons nous ne pouvons pas nous blairer entre marocains et algériens ?

Je vois que sur ce forum qui est marocain certains n'ont aucune pitié pour les algériens et même s'amusent à les railler comme si c'était de vulgaires animaux ...

Perso je suis algérien mais j'ai beaucoup de respect pour tous mes frères musulmans d'où qu'ils viennent !

Donc pourquoi tant de mépris ? Nous qui sommes en principe la meilleure des communautés !

J'aime les marocains et je les respecte car ils ont une très belle culture (étant allé à Casablanca dans ma jeunesse et vraiment j'ai aimé) et qu'ils tendent vers plus de libertés et de développement (même si la pauvreté ronge le pays malheureusement).

Barak Allahou fikoum les amis ❣️❣️❣️

J'attends vos réponses avec impatience, tchuss ✌️
Wa Aleykoum Salam M. Timide, :)

En fait, pour essayer de résumer, beaucoup au Maroc ne comprennent pas et n'arrivent pas à supporter l'ingérence de l'Algérie dans les affaires internes au Maroc.

Et quand un Algérien s'ingère dans des affaires Marocaines, il est naturellement perçu comme un prolongement de l'idéologie FLN Anti-Marocaine.

Au niveau de l'opinion publique Marocaine, à mon avis, je ne crois pas que le regard porté sur l'Algérie puisse s'arranger avant que l'état Algérien ne change de comportement. Ce qui avec beaucoup d'honnêteté de ma part, je ne vois pas arriver de sitôt dans l'état des choses.

Mais je suis bien d'accord qu'un Algérien ne devrait pas avoir à souffrir de ce regard par défaut parce qu'Algérien.

Malheureusement, comme partout, il y a des gens mauvais et racistes. Puis il y a les réseaux sociaux qui peuvent être des vecteurs d'information efficaces, mais aussi des terrains de désinformation et de libération de pulsions tempérées dans la vie réelle.
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Wa Aleykoum Salam M. Timide, :)

En fait, pour essayer de résumer, beaucoup au Maroc ne comprennent pas et n'arrivent pas à supporter l'ingérence de l'Algérie dans les affaires internes au Maroc.

Et quand un Algérien s'ingère dans des affaires Marocaines, il est naturellement perçu comme un prolongement de l'idéologie FLN Anti-Marocaine.

Au niveau de l'opinion publique Marocaine, à mon avis, je ne crois pas que le regard porté sur l'Algérie puisse s'arranger avant que l'état Algérien ne change de comportement. Ce qui avec beaucoup d'honnêteté de ma part, je ne vois pas arriver de sitôt dans l'état des choses.

Mais je suis bien d'accord qu'un Algérien ne devrait pas avoir à souffrir de ce regard par défaut parce qu'Algérien.

Malheureusement, comme partout, il y a des gens mauvais et racistes. Puis il y a les réseaux sociaux qui peuvent être des vecteurs d'information efficaces, mais aussi des terrains de désinformation et de libération de pulsions tempérées dans la vie réelle.
Oui il y a amalgame entre le pouvoir algérien et les algériens eux-mêmes qui je te jure n'ont aucune haine contre le Maroc !

C'est tout une histoire de politique :malade:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam aleykoum ✋

Dites-moi pour quelles raisons nous ne pouvons pas nous blairer entre marocains et algériens ?

Je vois que sur ce forum qui est marocain certains n'ont aucune pitié pour les algériens et même s'amusent à les railler comme si c'était de vulgaires animaux ...

Perso je suis algérien mais j'ai beaucoup de respect pour tous mes frères musulmans d'où qu'ils viennent !

Donc pourquoi tant de mépris ? Nous qui sommes en principe la meilleure des communautés !

J'aime les marocains et je les respecte car ils ont une très belle culture (étant allé à Casablanca dans ma jeunesse et vraiment j'ai aimé) et qu'ils tendent vers plus de libertés et de développement (même si la pauvreté ronge le pays malheureusement).

Barak Allahou fikoum les amis ❣️❣️❣️

J'attends vos réponses avec impatience, tchuss ✌️

C'est la faute des sionistes, je gagerais. :joueur:
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Ana qbaïli wa min Béjaïa woulidtou fi franssa wa lakin tarabbayt kalfiranssiyine miundhou attoufoula
Je suis kabyle de bejaia je suis née en France mais j’ai étais Éduquer à la française depuis que je suis enfant

Si j’ai bien compris, bien traduit Moi aussi, je sais parler le kabyle, c’est bizarre j’étais certaine de pas être kabyle:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis kabyle de bejaia je suis née en France mais j’ai étais Éduquer à la française depuis que je suis enfant

Si j’ai bien compris, bien traduit Moi aussi, je sais parler le kabyle, c’est bizarre j’étais certaine de pas être kabyle:D

Ah oui? Moi qui croyais que tu venais de 3afritie (à l'ouest du Maroc et à l'est de l'Algérie). :intello:
 
Haut