Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

@bachir1975,
Et que fais tu de ces versets aux oubliettes ??

Allah subhanu wa ta3ala à dit ce qui suit :

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. [3]

« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [5]

« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [6]

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [7]

Ma langue maternelle n'est pas l'Arabe donc évite de me Regarder avec des Grands Yeux !!o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Sinon à part ça tu as quelque chose à dire sur le Sujet ?

Alors pourquoi écrire en arabe si tu ne connais pas la langue ?

Il n'a rien à dire parce que ignorant de l'islam malgré qu'il poste des versets du talmud en hébreu et des hadiths en arabe lool....

J'en sais infiniment plus que toi madame copier/coller

Quand on s'étonne de choses que je dis alors qu'elles se trouvent dans les sources musulmanes c'est qu'on y connaît pas grand chose n'est-ce pas ?

@bachir1975,

« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [6]

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [7]
mais le messager suivait la revelation, donc le coran.
encore une fois tu n'aporte aucune preuve.

@bachir1975,

autre exemple pour demontrer ton ignorance :

60.4.قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاء أَبَداً حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul», à l'exception cependant de ce qu'Abraham avait concédé à son père, en lui disant : «J'implorerai le pardon de Dieu en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès du Seigneur.» – «Seigneur ! C'est en Toi que nous mettons notre confiance ! C'est vers Toi que se fera, en définitive, notre retour !

Abraham est aussi un exemple a suivre, du mois a été, comme pour l'autre verset, bref, et en quoi il sont un excelent model, tu na qua lire la suite du verset, et il netait pas le seul a etre un modele :

".....un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu.

Pour apprendre.

C'est bien

Alors l'expression c'est Allahu a3lam,

a3lam est construit sur la racine de trois consonnes 3 - l - m, qui donne le mot 3ilm (savoir, science) par exemple, ou 3âlim (savant)

a3lam c'est le superlatif, donc "le plus savant". Pour faire le superlatif il faut mettre la racine à la place des X sur le schème aXXaX

Par exemple grand -> racine KBR donc "le plus grand" -> akbar (comme dans Allahu akbar)

Pourquoi ne pas vouloir suivre la tradition du prophète ?
Comment ça sur quel base

Sois plus précis dans ta question.
ben sur quel base solide, il faudrait suivre une tradition prophetique qui nexiste pas dans le coran???
je respect l'homme, le messager le prophete, mais rien dans le coran ne stipule de suivre autre chose que ce qui est ecrit dans le coran, alors pourquoi vais je suivre des compte de oui dire compiler plus de 2 siecle apres sa mort

ben sur quel base solide, il faudrait suivre une tradition prophetique qui nexiste pas dans le coran???
je respect l'homme, le messager le prophete, mais rien dans le coran ne stipule de suivre autre chose que ce qui est ecrit dans le coran, alors pourquoi vais je suivre des compte de oui dire compiler plus de 2 siecle apres sa mort

Le Coran n'a pas non plus été compilé de son vivant, d'ailleurs de nombreux témoignages attestent de désaccords sur son contenu, et de plusieurs recensions différentes. Pourquoi le Coran aurait plus de légitimité que les hadiths dans ce cas ?

ce sont les hadith qui pretendent cela

Pas des hadiths puisque ceux-ci sont des propos du prophète. Plutôt des khabars oui. Et il en existe des dizaines. Maintenant si pour toi ces récits ont été inventés, quel était l'intérêt pour des sunnites (qui considèrent le Coran infalsifiable) d'inventer ces informations ?

exemple le coran prouve que le messager ecrivait

C'est pas impossible mais 1) il n'existait pas de volume compilé et 2) comment savoir si les textes choisis (puisque le Coran est un assemblage de textes) proviennent effectivement du prophète ??

Arrête de manquez de Respect.
Tu l'as fait plusieurs fois Ici !
Tu te prends pour qui ??

On te Retourne tes Réflexions . Car toi tu les méritent.

Nb. Tu Insultes à chaque foie que tu n'as plus d'Arguments. Solution de Facilité....

toi tu arrive sur un sujet comme un cheveux qui se perd dans une soupe l'envie de gerbé:npq:... de quoi je me mêle? @Drianke est assez grande pour répondre et puis c'est pas la première fois qu' elle et moi nous nous cognons toujours avec humour et même si c'est dur à croire avec respect donc un conseil va jouer la sermonneuse ailleurs ça ne fait aucun effet sur moi au contraire j'en rie ....aller du balaye:stop:

2.2

French
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Dès le début on parle de livre, de scribes, d'écriture mais t'as toujours des musulmans le livre à la main qui soutiennent que le coran n'a été rédigé que bien après la mort du prophète. En plus d'insulter ce sain homme de pédophile, gigolo et analphabète voilà maintenant que vous remettez en doute le coran lui-même.
Un livre qui dit de lui même qu'il est un livre alors que ce n'était pas un livre.. Vous êtes les rois des contradictions !

Pas des hadiths puisque ceux-ci sont des propos du prophète. Plutôt des khabars oui. Et il en existe des dizaines. Maintenant si pour toi ces récits ont été inventés, quel était l'intérêt pour des sunnites (qui considèrent le Coran infalsifiable) d'inventer ces informations ?
si tu pars du postulat que les hadith sont des propos du prophete, il faut le justifier via le coran qu'il existe une annexe au coran.

apres il existe maintes raison a la propagation des hadith

C'est pas impossible mais 1) il n'existait pas de volume compilé et 2) comment savoir si les textes choisis (puisque le Coran est un assemblage de textes) proviennent effectivement du prophète ??
c meme sur, je te donnerais le verset
apres c une question de foi et detude coranique concernant sont conetnue

sourate 29
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

ce verset prouve qu'il savait écrire et lire

Le Livre est le Coran, et la Sagesse est la Sûnna qui nous montre comment appliquer le Coran dans notre vie quotidienne.

« C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes illettrés) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse.

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Dieu (4:64), et: Ô vous qui croyez! Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous détournez pas de lui.(8:20)

Ô les croyants! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. (4:59)

Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants.(8:46)

'Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, alors Dieu vous aimera' (3:31); En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en (59:7)?»

Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes. (4:65)

Le Livre est le Coran, et la Sagesse est la Sûnna qui nous montre comment appliquer le Coran dans notre vie quotidienne.

« C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes illettrés) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse.

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Dieu (4:64), et: Ô vous qui croyez! Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous détournez pas de lui.(8:20)

Ô les croyants! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. (4:59)

Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants.(8:46)

'Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, alors Dieu vous aimera' (3:31); En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en (59:7)?»

Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes. (4:65)
allez juste celui la pour commencer :

pourquoi tu prend qu'une partie du verset qui parle de butin???
en plus meme si on tord le verset, il a donner quoi le messager, un livre de hadith ou le coran????

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

C MIEUX EN ENTIER NON???

mentir sur le coran pour justifier sa croyance c haram.............lol

Suivre le Messager le Sceau des Prophètes ....voilà ce que disent ces versets....

Le butin y'a des sujets peut-être une dizaine sur bladi hein...

allez juste celui la pour commencer :

pourquoi tu prend qu'une partie du verset qui parle de butin???
en plus meme si on tord le verset, il a donner quoi le messager, un livre de hadith ou le coran????

Le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète mais il n’a certainement pas été écrit par lui. Tout d’abord, il est peu vraisemblable que le Prophète ait su écrire et ensuite parce que nous n’avons aucun hadith, ni aucun témoignage nous le présentant comme transcrivant les révélations reçues par lui.....

Tu as des sources authentiques et vérifiables ?

Wama kunta tatloo min qablihi min kitabin wala takhuttuhu biyameenika ithan lairtaba almubtiloona
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

exemple le coran prouve que le messager ecrivait

Le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète mais il n’a certainement pas été écrit par lui. Tout d’abord, il est peu vraisemblable que le Prophète ait su écrire et ensuite parce que nous n’avons aucun hadith, ni aucun témoignage nous le présentant comme transcrivant les révélations reçues par lui.....

sourate 29
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

ce verset prouve qu'il savait écrire et lire

tiens ma source veritable et c pas la seul

si tu pars du postulat que les hadith sont des propos du prophete, il faut le justifier via le coran qu'il existe une annexe au coran.

apres il existe maintes raison a la propagation des hadith

T'as rien compris là

Je dis que les hadiths sont les propos du prophète ou attribués au prophète si tu préfères. Sinon on parle de akhbar. Et il existe une multitude d'akhbar qui montrent que le Coran a subi des remaniements

c meme sur, je te donnerais le verset
apres c une question de foi et detude coranique concernant sont conetnue

Mais suis un peu ce que je dis, ça sert à rien de répondre vite si tu réponds à côté de la plaque

OUI le prophète écrivait de sa main OK très bien, maintenant quand le Coran a été compilé après sa mort, qu'est-ce qui te prouve que les textes choisis pour formuler le Coran sont bien les textes donnés par le prophète

Concentre-toi un peu, lis bien ce que je dis et réfléchis avant de répondre

miskina meme avec un verset coranique qui le prouve, tu va encore chercher dans les hadith.

on na pas la meme religion, je te donne le coran comme preuve et ta seul reponse et de me dire qu'il nen fait pas mention dans les hadith, comprehension coran zero.

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Amm#(7:158:24)

Quand on va chercher le fameux mot polémique "le prophète illettré" on trouve aussi d'autres mots racines qui correspondent à ce qu'était le prophète avant et après avoir reçu le message.

@Drianke, Tu parles comme si tu étais née à cette époque.. Mais tu ne comprends pas le sens des mots, arabe n'existe pas dans le coran ça ne veut pas dire un peuple ou une peuplade du désert, ça signifie éloquent. Vous reproduisez la même adoration que les chrétiens et jésus, moïse et les juifs. L'important c'est le message pas le messager. Vous avez vos hadith comme ils ont leur talmud..

T'as rien compris là

Je dis que les hadiths sont les propos du prophète ou attribués au prophète si tu préfères. Sinon on parle de akhbar. Et il existe une multitude d'akhbar qui montrent que le Coran a subi des remaniements
mais les akhbar ont la meme source que les hadith,

Mais suis un peu ce que je dis, ça sert à rien de répondre vite si tu réponds à côté de la plaque

OUI le prophète écrivait de sa main OK très bien, maintenant quand le Coran a été compilé après sa mort, qu'est-ce qui te prouve que les textes choisis pour formuler le Coran sont bien les textes donnés par le prophète

Concentre-toi un peu, lis bien ce que je dis et réfléchis avant de répondre
tu pars du postulat que le coran a ete ecrit apres sa mort, deja tu manque d'objectivité en presentant cela comme un fait alors que le coran dit l'inverse a ce sujet

De multiples hadiths montrent qu'il savait écrire, ce qui n'empêche pas bien sûr d'avoir un scribe. Le plus connu par exemple est le hadith de ghadir khumm, où il demande à ceux qui l'entourent du papier et un calame pour pouvoir écrire ses dernières volontés.

Et un commerçant qui ne sait pas écrire, C'est peu vraisemblable. La légende de son illettrisme est venue pour accentuer le caractère miraculeux du Coran c'est tout

Excuse mais moi je cite ce que dit l'Islam tu peux vérifier sur des sites musulmans sans problème en arabe, anglais, chinois, français comme tu veux...

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Amm#(7:158:24)

Quand on va chercher le fameux mot polémique "le prophète illettré" on trouve aussi d'autres mots racines qui correspondent à ce qu'était le prophète avant et après avoir reçu le message.

@Drianke, Tu parles comme si tu étais née à cette époque.. Mais tu ne comprends pas le sens des mots, arabe n'existe pas dans le coran ça ne veut pas dire un peuple ou une peuplade du désert, ça signifie éloquent. Vous reproduisez la même adoration que les chrétiens et jésus, moïse et les juifs. L'important c'est le message pas le messager. Vous avez vos hadith comme ils ont leur talmud..

mais les akhbar ont la meme source que les hadith,

tu pars du postulat que le coran a ete ecrit apres sa mort, deja tu manque d'objectivité en presentant cela comme un fait alors que le coran dit l'inverse a ce sujet

COMPILÉ BORDEL DE *****

Je t'ai pourtant prévenu de bien lire ce que je dis et d'être concentré !

Retour