Donc dans la verset du coran qui cite "le droit de la battre" est une erreur ou une mauvais compréhensions ?
Le mot toujours traduit par "frapper" dans ce verset est une tromperie !
Racine du mot : ḍād rā bā (ض ر ب) :
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Drb
Mot utilisé dans le coran pour décrire : voyager, séparer, frapper, déménager ; tu vois l'idée.
Sauf que la langue c'est plus compliqué que ça et que le coran est codé avec des double ou triple discours pour les gens sains d'esprits et des hypocrites.
On peut frapper un argument comme on peut débattre (il y a bien le mot battre comme racine)
4.34
Transliteration
Arrijalu qawwamoonaAAala annisa-i bima faddalaAllahu baAAdahum AAala baAAdin wabimaanfaqoo min amwalihim fassalihatu qanitatunhafithatun lilghaybi bima hafithaAllahu wallatee takhafoonanushoozahunna faAAithoohunna wahjuroohunnafee almadajiAAi wadriboohunna fa-in ataAAnakumfala tabghoo AAalayhinna sabeelan inna Allaha kanaAAaliyyan kabeera
French
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Encore mieux le verset suivant qui explique la procédure de divorce ou de réconciliation :
4.35
French
Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Mais les pervers feront ça en dernier recours après avoir un peu violenté. Allez même pour être juste avec les sunnite on doit frapper avec un bâton de siwak. Donc on doit bien traiter les animaux ne pas être violent mais par contre la femme on peut la corriger avec un bâton.. N'importe quoi !
La femme comme l'homme ne doivent obéissance qu'au créateur de toute chose. Tout ce verset est une abomination de traduction et de perversité dans la compréhension choisi par certains, rien ne va ou presque ! Hommes comme femmes vous êtes responsables d'interpréter ce verset en pensant que c'est normal que l'unique donne droit à l'homme de frapper sa femme.