Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

ton homme te casse tes dents

Figure toi que non seulement je suis mariée et de longue date. Et je précise que mon mari n'a jamais levé la main sur moi. Car hamdullillahi j'ai le bon comportement avec lui.

Arrêtez de vous comparez aux hommes. Nous sommes différent.

Essaye de lever la main sur un Homme tu verras.:D

C'est pas important de savoir l'histoire de ton livre saint ?

Non, comme @bachir1975 te l'a dit l'important c'est le contenu et c'est la différence qu'il y a entre les vrais musulmans (coranistes) et les sunnites/chiites.
Nous on croit au courant en raison de son contenu, eux c'est plus par tradition des ancêtres.

Allah dans le Coran donne des signes de son existence, il répète de nombreuses fois "il y a des signes en cela pour des gens qui réfléchissent", il te détaille sa création de manière à ce que tu comprennes que ce livre ne peut venir que de celui qui a tout créer.

Je vais te donner un exemple pour finir: si ma petite cousine de 5 ans me ramène un texte très bien écrit (éloquent) et qui en plus rassemble des faits scientifiques inconnus pour un gamin de 5 ans alors je suis sûr que ce texte ne vient pas d'elle. Je n'ai pas besoin de savoir comment il est arrivé entre ses mains, le Coran est une preuve en lui-même.

la vérité , ce sont les saoudiens qui la détiene , les saoudiens d'arabie saoudite , la où est né l'islam , là où l'islam à grandi , là où sont les preuves écrites , là où l'islam est le plus ancré .
pour moi ce sont les savants et théologiens saoudiens les plus aptes en matière de théologie et d'interprétation

Figure toi que non seulement je suis mariée et de longue date. Et je précise que mon mari n'a jamais levé la main sur moi. Car hamdullillahi j'ai le bon comportement avec lui.

Arrêtez de vous comparez aux hommes. Nous sommes différent.

Essaye de lever la main sur un Homme tu verras.:D
Ah heureusement t'as le bon comportement avec lui hein parce que sinon gare à tes dents.

mais bon c'est normal après tout, comme dirait le proverbe " bats ta femme tout les matins, si tu sais pas pourquoi, elle le sait".

Ah bon? dis wallah!
la vérité , ce sont les saoudiens qui la détiene , les saoudiens d'arabie saoudite , la où est né l'islam , là où l'islam à grandi , là où sont les preuves écrites , là où l'islam est le plus ancré .
pour moi ce sont les savants et théologiens saoudiens les plus aptes en matière de théologie et d'interprétation

Al Coran

Le message est clair...

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.

Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.

Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’ aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.

Le mouchoir, brindilles etc c'est juste pour exprimer que ça ne doit pas faire mal.. une légère tape dans l'épaule sans faire mal.. Ça fixe juste une limite.

.

Non, comme @bachir1975 te l'a dit l'important c'est le contenu et c'est la différence qu'il y a entre les vrais musulmans (coranistes) et les sunnites/chiites.
Nous on croit au courant en raison de son contenu, eux c'est plus par tradition des ancêtres.

Allah dans le Coran donne des signes de son existence, il répète de nombreuses fois "il y a des signes en cela pour des gens qui réfléchissent", il te détaille sa création de manière à ce que tu comprennes que ce livre ne peut venir que de celui qui a tout créer.

Je vais te donner un exemple pour finir: si ma petite cousine de 5 ans me ramène un texte très bien écrit (éloquent) et qui en plus rassemble des faits scientifiques inconnus pour un gamin de 5 ans alors je suis sûr que ce texte ne vient pas d'elle. Je n'ai pas besoin de savoir comment il est arrivé entre ses mains, le Coran est une preuve en lui-même.

Salam aleykoum,

quel est ton avis du point de vue coraniste sur le sens de daraba dans le verset qui parle de frapper sa femme ?

Pourtant pour celui qui a lu le coran...les tafsirs, contexte historique, social....la sira an nabawi...qui comprend la pédagogie et les étapes dans la réconciliation d'un couple cela semble évident que ce n'est pas frappé physiquement car cela est strictement interdit en islam la maltraitance. Le talaq est autorisé quand la femme ne veut rien entendre et qu'elle continue ses turpitudes....comme la femme peut obtenir le khûl si l'homme la maltraite...trompe....ne subvient pas à ses obligations maritales et toutes.

Wallahou alam

Wa aleykoum salam,

Nous serions donc incapable d'avoir le véritable sens de daraba dans le verset sans se référer aux sources extra-coraniques (tafsir, sira, etc....) ?

slm

Al Imâm Ja'far Ibn Muhammad As Sâdiq (que La Paix soit sur lui) a dit :

« Le Livre d'Allâh est composé de quatre sortes : l'expression littérale (al ibârah), l'allusion (al ishârah), les subtilités (al latâ°if) et les réalités profondes (al haqâ°iq). L'expression littérale est destinée au commun des gens (al 'awâmm), les allusions sont destinées à l'élite (al khawâss), les subtilités sont destinées aux Saints (al awliyâ°), et les réalités profondes sont destinées aux Prophètes (al anbiyâ°). »

[As Sulamî]

Al Qâdî Iyâs Ibn Mu'âwiyah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« L'image de ceux qui récitent le Qur°ân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse) est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe. Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre. L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. »

[Al Qurtubî]

Wa aleykoum salam,

Nous serions donc incapable d'avoir le véritable sens de daraba dans le verset sans se référer aux sources extra-coraniques (tafsir, sira, etc....) ?

Tu as la réponse ci-dessous

Je suis une Femme et je peux t 'assurer que ça remet une femme sur les Railles.

Notre probléme est Notre Langue et on peut faire bcq de mal avec. Donc Parfois il faut nous mettre un Hola.
et quaénd c l'homme qui a un probleme avec sa langue, c qui qui lui met une tapote??
ca n'a aucun sens, la violence dans toutes c forme sont proscrit et si sa marche plus avec sa femme ou son homme on quitte la personne stop

slm

Al Imâm Ja'far Ibn Muhammad As Sâdiq (que La Paix soit sur lui) a dit :

« Le Livre d'Allâh est composé de quatre sortes : l'expression littérale (al ibârah), l'allusion (al ishârah), les subtilités (al latâ°if) et les réalités profondes (al haqâ°iq). L'expression littérale est destinée au commun des gens (al 'awâmm), les allusions sont destinées à l'élite (al khawâss), les subtilités sont destinées aux Saints (al awliyâ°), et les réalités profondes sont destinées aux Prophètes (al anbiyâ°). »

[As Sulamî]

Al Qâdî Iyâs Ibn Mu'âwiyah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« L'image de ceux qui récitent le Qur°ân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse) est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe. Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre. L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. »

[Al Qurtubî]

.

Dernière édition:
Parce que l'Homme est la Gloire d'Allah.
Et la Femme est la Gloire de l'Homme.

Il ya une hiérachie comme dans les Entreprises pour qu'elle fonctionne bien. Il faut un PDG des assistants etc...
Tout est dit.
"la gloire de l'homme", c a cause de personne comme toi qui pretendent sans aucune preuve que le terme "islam"= barbarie etc....

bats ta femme tout les matins, si tu sais pas pourquoi, elle le sait
Cite moi un seul de mes messages ou je dis ceci.
Je ne déforme rien, tes propos sont clairement écrit plus loin.
Tu es bien sûre ? Regarde ce que tu as dit ci dessus.
des femmes comme toi qui revendique la normalité de se faire cogner
Tu déforme encore.
Ce qui prouve bien que tu écris sans Réfléchir.
Fais Attention. Allah voit tout .
Et tu remet en cause les écritures en plus tu te prends pour une Savante:rolleyes:

pour revenir au sujet, aucun verset pretend de suivre autre chose que le coran.
la plupart du temps les traditionnaliste tente de faire croire que "obeir au messager"= suivre leur sunna, mais ceci est faux en voici un exemple :
24.54. Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au messager !» S'ils refusent d'obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d'assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.

il pretexte que obeir au messager renvoie a leur sunna, analysons le verset suivant :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son messager, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

il est claire que DIEU & messager sont indissociable et font un tout, dans le sens ou le messager represente le commandement direct de DIEU pour les hommes

autre exemple qui renforce l'idée :

.وَتِلْكَ عَادٌ جَحَدُواْ بِآيَاتِ رَبِّهِمْ وَعَصَوْاْ رُسُلَهُ وَاتَّبَعُواْ أَمْرَ كُلِّ جَبَّارٍ عَنِيدٍ
11.59. Telle fut l'histoire du peuple de `Âd qui avait nié les signes de son Seigneur, désobéi à Ses messagers et suivi les ordres de tout tyran rebelle.

nié les signe de DIEU=desobeir au messager

14.9. N'avez-vous pas été mis au courant de l'histoire des peuples qui vous ont précédés, du peuple de Noé , de `Âd, de Thamûd et de ceux qui vécurent après eux, et que seul Dieu connaît? Chaque fois que leurs prophètes se présentaient à eux avec des preuves évidentes, ils portaient leurs mains à leur bouche et s'écriaient : «Nous dénions absolument le message que vous êtes chargés de nous transmettre, car nous sommes dans un doute profond au sujet de vos exhortations.»

idem ici le rejet du messager = desobeissance

pour revenir au sujet, aucun verset pretend de suivre autre chose que le coran.
la plupart du temps les traditionnaliste tente de faire croire que "obeir au messager"= suivre leur sunna, mais ceci est faux en voici un exemple :
24.54. Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au messager !» S'ils refusent d'obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d'assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.

il pretexte que obeir au messager renvoie a leur sunna, analysons le verset suivant :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son messager, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

il est claire que DIEU & messager sont indissociable et font un tout, dans le sens ou le messager represente le commandement direct de DIEU pour les hommes

Salam,

le problème est qu'il y a un autre verset qui dit :

Obéissez à Allah "ET" obéissez au messager.

Que penses-tu de cela ?

Un chien ET un chien, effectivement, ces 2 choses ne sont pas différents

Mais ici Allah n'est pas le messager, et le messager n'est pas Allah, donc on a bien 2 choses différentes.
.إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْاْ مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son messager

ps : ici il y a bien un "wa" entre DIEU et messager

Cite moi un seul de mes messages ou je dis ceci.

Tu es bien sûre ? Regarde ce que tu as dit ci dessus.

Tu déforme encore.
Ce qui prouve bien que tu écris sans Réfléchir.
Fais Attention. Allah voit tout .
Et tu remet en cause les écritures en plus tu te prends pour une Savante:rolleyes:
c'était un proverbe que j'ai cité parce qu'il collest bien aux bêtises que tu débites ,je l'ai dit en plus que c'était un proverbe, j'ai jamais dis que c'était un hadith ou un verset du Coran.

Quand à tes propos que t'assumes même pas :

Il y a une différence entre battre et corriger dans UN cas extrême.
Par exemple si la femme commet un acte immoral comme courtiser le Voisin
Ou lui manquer de Respect en Public etc....

la ou @Drianke te dis qu'il est interdit de toucher une femme physiquement toi tu l'as contredit en rétorquant que si mais ça doit être uniquement pour des cas grave du genre l'irrespect en publice ou de draguer le voisin... Pour toi dans ces cas là ce n'est plus battre sa femme mais la corrigé... pauvre toi... fleur desséché qui croit encore que la violence physique avec les plus faibles est un remède divin.

c'était un proverbe que j'ai cité,je l'ai dit en plus. j'ai jamais dis que c'était un hadith ou un verset du Coran.

Quand à tes propos que t'assumes même pas :

la ou @Drianke te dis qu'il est interdit de toucher une femme physiquement toi tu l'as contredit en rétorquant que si mais ça doit être uniquement pour des cas grave du genre l'irrespect en publice ou de draguer le voisin... Pour toi dans ces cas là ce n'est plus battre sa femme mais la corrigé... pauvre toi... fleur desséché qui croit encore que la violence physique avec les plus faibles est un remède divin.

Merci d'avoir corriger tes propos.
J'assume pleinement ce que j'ai dit car dire le contraire serait contredire Allah et son Messager.

Quand on est musulman on prend tout dans la Religion et pas que ce qui nous arrange.

Sinon à part ça pense ce que tu veux de moi, ça n'engage que toi.

Salam.

Nb. Et Pourquoi @Drianke aurait plus de légitimité dans ce qu'elle dit que moi ?

Dernière édition:
Retour