Comment tu peux savoir si un hadith sahih est vraiment sahih ?Hadith sahih tu veux dire ?
J'en ai lu pas mal, je crois en la véracité de pas mal.
Allah sait mieux.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment tu peux savoir si un hadith sahih est vraiment sahih ?Hadith sahih tu veux dire ?
J'en ai lu pas mal, je crois en la véracité de pas mal.
Allah sait mieux.
Comment tu peux savoir si un hadith sahih est vraiment sahih ?
Est-ce que tu penses que le coran suffit ?Je fais confiance.
Si il est faux ce n'est pas moi qui vais morfler, mais bien les savants auteur de ces hadiths.
Est-ce que tu penses que le coran suffit ?
Pas du tout tiens petit rappel pour l'arabophone que tu es...
Mouhammad Hamidullah, auteur de l’une des traductions françaises du Coran, a dénombré cent soixante-quinze significations en anglais, soixante- dix en français et soixante en allemand pour le seul mot daraba.
De nombreux savants, experts en langue arabe, notamment Sheikh Zarrouq, expliquent que le mot daraba a de multiples significations, et ce dans de nombreux cadres. Dans le cadre de l’éducation, le mot «daraba» signifie «réprimander», «éduquer», «rappeler», «interpeller» etc. Ils expliquent également que le mot n’a en aucun cas une connotation physique : c’est-à-dire que le mot ne veut pas dire réprimander par la main mais plutôt réprimander par la parole en ce qui concerne l’éducation.
Je lis plus le Coran que les Hadiths.
Je trouve que les hadiths ça aide mais ça en plus.
Et toi ?
selon toi, le verset parle de frapper sa femme ?Tu peux rajouter séparer, voyager. Encore une fois le verset suivant est très important. La traduction est catastrophique.
Je me suis toujours demandé pourquoi il y a des sahih, des faux, des moyens,
Tu peux rajouter séparer, voyager. Encore une fois le verset suivant est très important. La traduction est catastrophique.
Pas du tout tiens petit rappel pour l'arabophone que tu es...
Mouhammad Hamidullah, auteur de l’une des traductions françaises du Coran, a dénombré cent soixante-quinze significations en anglais, soixante- dix en français et soixante en allemand pour le seul mot daraba.
De nombreux savants, experts en langue arabe, notamment Sheikh Zarrouq, expliquent que le mot daraba a de multiples significations, et ce dans de nombreux cadres. Dans le cadre de l’éducation, le mot «daraba» signifie «réprimander», «éduquer», «rappeler», «interpeller» etc. Ils expliquent également que le mot n’a en aucun cas une connotation physique : c’est-à-dire que le mot ne veut pas dire réprimander par la main mais plutôt réprimander par la parole en ce qui concerne l’éducation.
S'abattre sur, parcourir, sortir, proposer, comparer, assourdir, tracer etc....il y a plus d'une trentaine d'occurence dans le Coran sur ce verbe...
pour toi se sont des interprétations frauduleuse et non une faute de compréhensions ?Tu crois que je ne suis pas au courant des pitoyables tentatives d'adoucir ce verset ? On propose ces interprétations tout simplement car le verset vous dérange, et dérange votre vision idéalisée de l'islam.
c'est quoi ?Tu sais c'est quoi un fi3l muta3addin bi ghayrih ?
@Risitas c'est quoi ta théorie sur le verset qui parle de frapper sa femme ?Tu crois que je ne suis pas au courant des pitoyables tentatives d'adoucir ce verset ? On propose ces interprétations tout simplement car le verset vous dérange, et dérange votre vision idéalisée de l'islam.
Beaucoup essayent d'adapter le verset à la vision qu'on a aujourd'hui des rapports hommes-femmes en Occident, a l'époque l'idée de frapper ne devait pas être choquante, c'était normal. Je faisais pareil à l'époque où j'étais musulmane... je cherchais des interprétations/traductions qui me convenaient.pour toi se sont des interprétations frauduleuse et non une faute de compréhensions ?
Parce que même si le hadith est faux, pour un historien cet parole reste intéressant, car ça permet d'observer une certaines mentalité de l'époque.Ce qui est sûr est que le coran est incontournable.
Quant aux hadiths ? Je me suis toujours demandé pourquoi il y a des sahih, des faux, des moyens, etc.... il y aurait en plus plus de 10.000 hadiths.
Non, la tradition musulmane est tres claire sur ce sujet.Beaucoup essayent d'adapter le verset à la vision qu'on a aujourd'hui des rapports hommes-femmes en Occident, a l'époque l'idée de frapper ne devait pas être choquante, c'était normal. Je faisais pareil à l'époque où j'étais musulmane... je cherchais des interprétations/traductions qui me convenaient.
selon toi, le verset parle de frapper sa femme ?
J'aimerai bien que tu développe.Si tu lis mes précedents messages sur ce topic tu verras que non je ne pense pas qu'on parle de frapper sa femme. Je suis même convaincu que l'homme n'a pas autorité sur sa femme.
Le verset est claire, pas de rapport de force, mais 2 témoins pour discuter et trouver une voix de réconciliation.
Oui, si tu bats ta femme pour arriver a tes fins, tu contredis forcement le verset qui dit en cas de désaccord de prendre 2 arbitres, et chercher une voix de réconciliationEst-ce que l'un empêche l'autre ? Est-ce que la réconciliation empêche de battre sa femme ?
Tu crois que je ne suis pas au courant des pitoyables tentatives d'adoucir ce verset ? On propose ces interprétations tout simplement car le verset vous dérange, et dérange votre vision idéalisée de l'islam.
*
Oui, si tu bats ta femme pour arriver a tes fins, tu contredis le verset qui dit en cas de désaccord de prendre 2 arbitres, et chercher une voix de réconciliation.
On cherche une voix de réconciliation dans un cas de désaccord. Il n'est jamais question de la battre, mais de sermonner.. S'il y a désaccord, là tu fait intervenir des témoins.Donc tu ne peux pas frapper ta femme parce qu'elle a dépassé les bornes et en même temps demander la réconciliation ?
On ne peux pas cumuler ?
On cherche une voix de réconciliation dans un cas de désaccord. Si elle a juste dépassé les bornes, et bien t'a juste à la sermonner. Il n'est jamais question de la battre..
*
Oui, si tu bats ta femme pour arriver a tes fins, tu contredis le verset qui dit en cas de désaccord de prendre 2 arbitres, et chercher une voix de réconciliation.
alors daraba signifie quoi alors ?
Alors pourquoi la réconciliation n'est pas cité juste avant l'exhortation, la séparation au lit et daraba ?
Plus de 70 significations en français...
Sinon un frère de Mejliss avait posté ça y'a quelques années maintenant...
J'ai ensuite, dans une traduction (made in Arabie Saoudite), regardé chaque fois la traduction faite du verbe DARABA.
Voici les résultats
- Sourate 2 verset 61 : "S'abattre sur"
- Sourate 2 verset 60 : "frapper" (le rocher)
- Sourate 2 verset 73 : "frapper"
- Sourate 3 verset 112 : "être fappé" (d'avilissement)
- Sourate 3 verset 156 : "partir" (en voyage)
- Sourate 4 verset 94 : "sortir"
- Sourate 4 verset 101 : "parcourir" (la terre)
- Sourate 5 verset 106 : "parcourir" (le monde)
- Sourate 7 verset 160 : "frapper"
- Sourate 8 verset 12 : "frapper"
- Sourate 14 verset 24 : "proposer" (une parabole)
- Sourate 14 verset 45 : "citer" (en exemple)
- Sourate 16 verset 75 : "proposer"
- Sourate 16 verset 76 : "proposer"
- Sourate 16 verset 112 : "proposer"
- Sourate 17 verset 48 : "comparer"
- Sourate 18 verset 11 : "assourdir"
- Sourate 18 verset 32 : "donner" (un exemple)
- Sourate 18 verset 45 : "proposer" (l'exemple)
- Sourate 20 verset 77 : "tracer" (une route)
- Sourate 22 verset 73 : "proposer"
- Sourate 25 verset 9 : "comparer"
- Sourate 25 verset 39 : "citer" (des exemples)
- Sourate 26 verset 63 : "frapper"
- Sourate 30 verset 58 : "citer" (des exemples)
- Sourate 36 verset 78 : "citer" (un exemple)
- Sourate 36 verset 13 : "donner" (l'exemple)
- Sourate 38 verset 44 : "frapper"
- Sourate 39 verset 27 : "citer" (des exemples)
- Sourate 39 verset 29 : "citer" (une parabole)
- Sourate 43 verset 17 : "attribuer"
- Sourate 43 verset 57 : "citer"
- Sourate 43 verset 58 : "citer"
- Sourate 57 verset 13 : "élever" (une muraille)
- Sourate 66 verset 10 : "citer"
- Sourate 66 verset 11 : "citer"
Sur 37 occurences, 7 occurences sont traduites par "FRAPPER".
DARABA est majoritairement utilisé dans le sens de citer un exemple, une parabole, donc dans le sens de FAIRE COMPRENDRE !
ps : tu peux vérifier et nous redire...
Tu crois que je ne suis pas au courant des pitoyables tentatives d'adoucir ce verset ? On propose ces interprétations tout simplement car le verset vous dérange, et dérange votre vision idéalisée de l'islam.
Heureusement !qui ont modifiés la Religion en autorisant la consommation de Porc
Ca se voit que tu n'es pas marier ou à aucune expérience de couple.Je suis une Femme et je peux t 'assurer que ça remet une femme sur les Railles.
Notre probléme est Notre Langue et on peut faire bcq de mal avec. Donc Parfois il faut nous mettre un Hola.
C'est choquant...Il y a une différence entre battre et corriger dans UN cas extrême.
Par exemple si la femme commet un acte immoral comme courtiser le Voisin
Ou lui manquer de Respect en Public etc....
Je sais qu'il y a plusieurs sens, ça ne me dérange pas.
Mais le problème dans le verset en question est de savoir comment avoir le sens qui correspond le mieux parmi cette multitude de sens de daraba ?
Le mouchoir, brindilles etc c'est juste pour exprimer que ça ne doit pas faire mal.. une légère tape dans l'épaule sans faire mal.. Ça fixe juste une limite.Ca se voit que tu n'es pas marier ou à aucune expérience de couple.
parce que déjà une sale langue est autant le propre de la femme que de l'homme, y'a pas un meilleur que l'autre surtout quand les disputes éclatent.
Et alors croire que la femme va sur un coup de cure-dent ou de mouchoir ou geste symbolique exprimant le mécontentement se calmer et revenir sur le bon rail ... c'est d'un ridicule total. à moins que ce soit une soumises dominer par la peur de son homme comme en Arabie saoudite... mais je doute fort que ce type de relation soit un modèle à suivre... mis part pour les sado-maso.
Mais c'est quoi l'intérêt de frapper sans faire mal???Le mouchoir, brindilles etc c'est juste pour exprimer que ça ne doit pas faire mal.. une légère tape dans l'épaule sans faire mal.. Ça fixe juste une limite.
Donc tu la consultes, et tu discutes avec elle. Si ça ne va pas tu t'éloignes d'elle. Si ça ne va pas tu fait sans faire mal une tape sur l'épaule, l'importante n'est pas la force du coup, mais l'impacte du geste. Si ça ne va pas tu prends 2 témoins, un de chaque famille, si tu te réconcilies ma sha Allah, sinon tu divorces. Mais tu ne la violente pas, c'est aussi simple que ça..
Il donne les limite du permis dans un conflit avec son epouse. Comme dit Fitra, le verset est un exemple de la prise en compte par l'Islam de la revelation de la réalité sur le terrain. Au lieu de dire à un mec en furie "c'est pas bien de frapper" (ce qui ne sert à rien), l'Islam donne des étapes pour le refroidir.. Et le Prophète achève d'illustrer le but du verset en montrant l'exemple, celui d'un homme qui jamais n'a frappé sa femme, qui a accordé le divorce aux femmes qui se faisaient battre..
Et j'ai suffisament apporté les preuves du coran et de la sounnah pour montrer qu'il n'ai jamais question de faire mal a son épouse.