Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

Pas du tout tiens petit rappel pour l'arabophone que tu es...

Mouhammad Hamidullah, auteur de l’une des traductions françaises du Coran, a dénombré cent soixante-quinze significations en anglais, soixante- dix en français et soixante en allemand pour le seul mot daraba.

De nombreux savants, experts en langue arabe, notamment Sheikh Zarrouq, expliquent que le mot daraba a de multiples significations, et ce dans de nombreux cadres. Dans le cadre de l’éducation, le mot «daraba» signifie «réprimander», «éduquer», «rappeler», «interpeller» etc. Ils expliquent également que le mot n’a en aucun cas une connotation physique : c’est-à-dire que le mot ne veut pas dire réprimander par la main mais plutôt réprimander par la parole en ce qui concerne l’éducation.

Tu peux rajouter séparer, voyager. Encore une fois le verset suivant est très important. La traduction est catastrophique.

S'abattre sur, parcourir, sortir, proposer, comparer, assourdir, tracer etc....il y a plus d'une trentaine d'occurence dans le Coran sur ce verbe...

Tu peux rajouter séparer, voyager. Encore une fois le verset suivant est très important. La traduction est catastrophique.

Pas du tout tiens petit rappel pour l'arabophone que tu es...

Mouhammad Hamidullah, auteur de l’une des traductions françaises du Coran, a dénombré cent soixante-quinze significations en anglais, soixante- dix en français et soixante en allemand pour le seul mot daraba.

De nombreux savants, experts en langue arabe, notamment Sheikh Zarrouq, expliquent que le mot daraba a de multiples significations, et ce dans de nombreux cadres. Dans le cadre de l’éducation, le mot «daraba» signifie «réprimander», «éduquer», «rappeler», «interpeller» etc. Ils expliquent également que le mot n’a en aucun cas une connotation physique : c’est-à-dire que le mot ne veut pas dire réprimander par la main mais plutôt réprimander par la parole en ce qui concerne l’éducation.

Tu crois que je ne suis pas au courant des pitoyables tentatives d'adoucir ce verset ? On propose ces interprétations tout simplement car le verset vous dérange, et dérange votre vision idéalisée de l'islam.

Tu crois que je ne suis pas au courant des pitoyables tentatives d'adoucir ce verset ? On propose ces interprétations tout simplement car le verset vous dérange, et dérange votre vision idéalisée de l'islam.
pour toi se sont des interprétations frauduleuse et non une faute de compréhensions ?

pour toi se sont des interprétations frauduleuse et non une faute de compréhensions ?
Beaucoup essayent d'adapter le verset à la vision qu'on a aujourd'hui des rapports hommes-femmes en Occident, a l'époque l'idée de frapper ne devait pas être choquante, c'était normal. Je faisais pareil à l'époque où j'étais musulmane... je cherchais des interprétations/traductions qui me convenaient.

Ce qui est sûr est que le coran est incontournable.

Quant aux hadiths ? Je me suis toujours demandé pourquoi il y a des sahih, des faux, des moyens, etc.... il y aurait en plus plus de 10.000 hadiths.
Parce que même si le hadith est faux, pour un historien cet parole reste intéressant, car ça permet d'observer une certaines mentalité de l'époque.

Beaucoup essayent d'adapter le verset à la vision qu'on a aujourd'hui des rapports hommes-femmes en Occident, a l'époque l'idée de frapper ne devait pas être choquante, c'était normal. Je faisais pareil à l'époque où j'étais musulmane... je cherchais des interprétations/traductions qui me convenaient.
Non, la tradition musulmane est tres claire sur ce sujet.

Dieu exalté soit-il dit à Ayoub - alayhi salat wa salam - " « Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. ».

Le mot daraba est polysémique. Ici frappé n'a pas la connotation de faire mal, sinon pourquoi tout les compagnons aurais dit et surtout ibn 'abbas : sans lui faire mal ? Ibn 'abbass a dit : et si le mari laisse une marque sur son épouse, elle a le droit de lui rendre le coup. Donc le sens ici est claire, ce n'est pas battre, c'est effleurer. Pour preuve, si violenter sa femme était un droit, le prophète Mohammed - alayhi salat wa salam - ni les juristes n'aurait jamais accordé le divorce aux femmes victimes de violence, ce serai un non sens.

Pour finir "Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue."

Aicha a dit : " le messager de Dieu n'a jamais frappé une femme, un enfant, un esclave ou un homme, sauf lorsqu'il combattait au Djihad " C'est un hadith rapporté par l'imam ahmad, selon 'aicha, et il est dans l'authentique de muslim.

Ibn 'abbas le cousin du prophète, a dit : "frappez les : avec le siwak et ce qui lui ressemble". Ça risque plus de la faire rire qu'autre chose, mais ce n'est pas la force du coup qui compte, mais l'impacte. Ya un riwaya qui dit que le prophète c'est faché sur 'aicha, et il la effleuré avec un mouchoir. On est bien d'accord que c'est ridicule, que ça peut faire plus rire qu'autre chose..

Donc ne te fait pas plus connaisseur du Coran que le prophete alayhi salat wa salam lui même. Si Dieu exalté soit il avait dit qu'il fallait les violenter, le prophète l'aurait fait, or ce n'est pas le cas. Au contraire le divorce a toujours été accordé pour toute femme se plaignant de violence, que ce soit par le Prophète salla Allahou aleyhi wa salam ou les juristes. Donc ne rend pas licite, des choses clairement interdite.

Dieu dit "Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur".

Le verset est claire, pas de rapport de force, mais 2 témoins pour discuter et trouver une voix de réconciliation.

Dernière édition:
Si tu lis mes précedents messages sur ce topic tu verras que non je ne pense pas qu'on parle de frapper sa femme. Je suis même convaincu que l'homme n'a pas autorité sur sa femme.
J'aimerai bien que tu développe.
Ma compréhension c'est qu'il y a bien une autorité (ou plutôt une responsabilité) en raison (a cause) des dépenses qu'il fait pour elle, et des bienfaits que Dieu a accorder a celui ci sur celle ci (c'est à dire du fait qu'il l'a protège). Pour ces raisons il est dit à la femme pieuse d'écoute son mari. De là même façon il est dit au mari pieux de la consulter. Et puis si vraiment ils on un désaccord, faire intervenir 2 arbitres. Par contre dans la mesure où le mari ne subvient ni a ses besoins, et ni ne la protège, alors là elle n'a pas de raisons particulière de l'écouter. D'ailleurs imaginons que sont mari est un danger pour elle, je l'invite même à halbate le plus loin possible, et balance a son pere, ou ses freres.

Dernière édition:
Demande à ceux qui savent au lieu de jouer le troll islamophobe arabophone et vouloir nous apprendre notre religion...:intello:

Strictement interdit de battre un chien et encore moins une femme ...d'ailleurs le Prophète Saws a confirmé ce que le Coran dit à savoir ne battez pas vos femmes, il a mis en garde les hommes habitués à ça...même si une femme rompt les liens du mariage pour des fautes graves, l'homme doit l'exhorter plusieurs fois et si elle n'écoute pas l'écarter de son lit, faire intervenir des médiateurs mais pas la taper....y'a le divorce en Islam qui est autorisé et une femme battue par son mari peut le faire condamner par un cadi dans un pays musulman régi par la sharia...

Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous. Sunan Abou Daoud

Par contre aux States en Arkansas un homme a le droit de frapper sa femme une fois par mois et en Californie à coup de ceinture mais faut que la ceinture ait une certaine dimension et largeur et ça ce sont des lois vieilles mais connues et d'actualité encore il me semble.:D

*
Oui, si tu bats ta femme pour arriver a tes fins, tu contredis le verset qui dit en cas de désaccord de prendre 2 arbitres, et chercher une voix de réconciliation.

Donc on ne peut pas frapper la femme parce qu'elle a dépassé les bornes et en même temps demander la réconciliation ?

On ne peux pas cumuler ?

Donc tu ne peux pas frapper ta femme parce qu'elle a dépassé les bornes et en même temps demander la réconciliation ?

On ne peux pas cumuler ?
On cherche une voix de réconciliation dans un cas de désaccord. Il n'est jamais question de la battre, mais de sermonner.. S'il y a désaccord, là tu fait intervenir des témoins.

Dernière édition:
On cherche une voix de réconciliation dans un cas de désaccord. Si elle a juste dépassé les bornes, et bien t'a juste à la sermonner. Il n'est jamais question de la battre..

daraba signifie quoi alors ? pourquoi daraba existe dans le verset comme un cheveu sur la soupe ?

Et surtout pourquoi la réconciliation n'est pas cité juste avant l'exhortation, la séparation au lit et daraba ?

Si tu bats ta femme elle peut faire intervenir le cadi et faire juger son mari dans un tribunal islamique...n'oublie pas que la femme est un vêtement pour le mari et vice versa...les femmes ont des droits et des devoirs comme l'homme...Allah met en garde les hommes...n'oublions pas que chacun portera son propre fardeau et l'homme qui aura maltraité sa femme ou son chien devra rendre des comptes à Allah ta'ala...l'homme corrige la femme par le verbe, la redresse quand elle faute et rompt les liens du mariage par un adultère, par la divulgation du secret conjugal, par les biens qu'elle aura dilapidé mais en aucun cas l'homme ne doit user de la force physique auprès de sa femme...c'est pas comme ça qu'on règle un conflit conjugal au contraire même donc celà va à l'encontre de la pédagogie islamique...

Etant donné le nombre d'occurence sur le verbe daraba dans le Coran qui a plusieurs significations il ne peut être question de frapper vu le contexte mais plutôt d'éloignement ou se tenir loin voir s'en séparer..

ps : les traductions trahissent le texte pourtant on le sait hein...

Wallahou 'alam

Quiconque fait du bien le verra, quiconque fait du mal le verra aussi pour celà le Coran est clair et un homme qui frappe sa femme fait du mal il ne fait aucun doute!
*
Oui, si tu bats ta femme pour arriver a tes fins, tu contredis le verset qui dit en cas de désaccord de prendre 2 arbitres, et chercher une voix de réconciliation.

Dernière édition:
Plus de 70 significations en français...

Sinon un frère de Mejliss avait posté ça y'a quelques années maintenant...

J'ai ensuite, dans une traduction (made in Arabie Saoudite), regardé chaque fois la traduction faite du verbe DARABA.

Voici les résultats

- Sourate 2 verset 61 : "S'abattre sur"
- Sourate 2 verset 60 : "frapper" (le rocher)
- Sourate 2 verset 73 : "frapper"
- Sourate 3 verset 112 : "être fappé" (d'avilissement)
- Sourate 3 verset 156 : "partir" (en voyage)
- Sourate 4 verset 94 : "sortir"
- Sourate 4 verset 101 : "parcourir" (la terre)
- Sourate 5 verset 106 : "parcourir" (le monde)
- Sourate 7 verset 160 : "frapper"
- Sourate 8 verset 12 : "frapper"
- Sourate 14 verset 24 : "proposer" (une parabole)
- Sourate 14 verset 45 : "citer" (en exemple)
- Sourate 16 verset 75 : "proposer"
- Sourate 16 verset 76 : "proposer"
- Sourate 16 verset 112 : "proposer"
- Sourate 17 verset 48 : "comparer"
- Sourate 18 verset 11 : "assourdir"
- Sourate 18 verset 32 : "donner" (un exemple)
- Sourate 18 verset 45 : "proposer" (l'exemple)
- Sourate 20 verset 77 : "tracer" (une route)
- Sourate 22 verset 73 : "proposer"
- Sourate 25 verset 9 : "comparer"
- Sourate 25 verset 39 : "citer" (des exemples)
- Sourate 26 verset 63 : "frapper"
- Sourate 30 verset 58 : "citer" (des exemples)
- Sourate 36 verset 78 : "citer" (un exemple)
- Sourate 36 verset 13 : "donner" (l'exemple)
- Sourate 38 verset 44 : "frapper"
- Sourate 39 verset 27 : "citer" (des exemples)
- Sourate 39 verset 29 : "citer" (une parabole)
- Sourate 43 verset 17 : "attribuer"
- Sourate 43 verset 57 : "citer"
- Sourate 43 verset 58 : "citer"
- Sourate 57 verset 13 : "élever" (une muraille)
- Sourate 66 verset 10 : "citer"
- Sourate 66 verset 11 : "citer"

Sur 37 occurences, 7 occurences sont traduites par "FRAPPER".
DARABA est majoritairement utilisé dans le sens de citer un exemple, une parabole, donc dans le sens de FAIRE COMPRENDRE !

ps : tu peux vérifier et nous redire...
alors daraba signifie quoi alors ?

Alors pourquoi la réconciliation n'est pas cité juste avant l'exhortation, la séparation au lit et daraba ?

Plus de 70 significations en français...

Sinon un frère de Mejliss avait posté ça y'a quelques années maintenant...

J'ai ensuite, dans une traduction (made in Arabie Saoudite), regardé chaque fois la traduction faite du verbe DARABA.

Voici les résultats

- Sourate 2 verset 61 : "S'abattre sur"
- Sourate 2 verset 60 : "frapper" (le rocher)
- Sourate 2 verset 73 : "frapper"
- Sourate 3 verset 112 : "être fappé" (d'avilissement)
- Sourate 3 verset 156 : "partir" (en voyage)
- Sourate 4 verset 94 : "sortir"
- Sourate 4 verset 101 : "parcourir" (la terre)
- Sourate 5 verset 106 : "parcourir" (le monde)
- Sourate 7 verset 160 : "frapper"
- Sourate 8 verset 12 : "frapper"
- Sourate 14 verset 24 : "proposer" (une parabole)
- Sourate 14 verset 45 : "citer" (en exemple)
- Sourate 16 verset 75 : "proposer"
- Sourate 16 verset 76 : "proposer"
- Sourate 16 verset 112 : "proposer"
- Sourate 17 verset 48 : "comparer"
- Sourate 18 verset 11 : "assourdir"
- Sourate 18 verset 32 : "donner" (un exemple)
- Sourate 18 verset 45 : "proposer" (l'exemple)
- Sourate 20 verset 77 : "tracer" (une route)
- Sourate 22 verset 73 : "proposer"
- Sourate 25 verset 9 : "comparer"
- Sourate 25 verset 39 : "citer" (des exemples)
- Sourate 26 verset 63 : "frapper"
- Sourate 30 verset 58 : "citer" (des exemples)
- Sourate 36 verset 78 : "citer" (un exemple)
- Sourate 36 verset 13 : "donner" (l'exemple)
- Sourate 38 verset 44 : "frapper"
- Sourate 39 verset 27 : "citer" (des exemples)
- Sourate 39 verset 29 : "citer" (une parabole)
- Sourate 43 verset 17 : "attribuer"
- Sourate 43 verset 57 : "citer"
- Sourate 43 verset 58 : "citer"
- Sourate 57 verset 13 : "élever" (une muraille)
- Sourate 66 verset 10 : "citer"
- Sourate 66 verset 11 : "citer"

Sur 37 occurences, 7 occurences sont traduites par "FRAPPER".
DARABA est majoritairement utilisé dans le sens de citer un exemple, une parabole, donc dans le sens de FAIRE COMPRENDRE !

ps : tu peux vérifier et nous redire...

Je sais qu'il y a plusieurs sens, ça ne me dérange pas.

Mais le problème dans le verset en question est de savoir comment avoir le sens qui correspond le mieux parmi cette multitude de sens de daraba ?

Dernière édition:

C'est vrai que d'après les occurences de daraba, daraba a plusieurs sens.

La difficulté est de savoir quel est le bon sens de daraba dans le verset qui parle de frapper sa femme quand on sait que justement daraba a une multitude de sens.

qui ont modifiés la Religion en autorisant la consommation de Porc
Heureusement !
Le porc est biologie, l'âme est Esprit : comment le Porc, qui est composé d'atomes matériels, pourrait-il rendre impure l'âme immortelle ? les deux corps biologiques finissent d'ailleurs de la même manière, en poussière. L'âme rejoint Dieu.

"Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. »Mt 15-11

Je suis une Femme et je peux t 'assurer que ça remet une femme sur les Railles.

Notre probléme est Notre Langue et on peut faire bcq de mal avec. Donc Parfois il faut nous mettre un Hola.
Ca se voit que tu n'es pas marier ou à aucune expérience de couple.

parce que déjà une sale langue est autant le propre de la femme que de l'homme, y'a pas un meilleur que l'autre surtout quand les disputes éclatent.

Et alors croire que la femme va sur un coup de cure-dent ou de mouchoir ou geste symbolique exprimant le mécontentement se calmer et revenir sur le bon rail ... c'est d'un ridicule total. à moins que ce soit une soumises dominer par la peur de son homme comme en Arabie saoudite... mais je doute fort que ce type de relation soit un modèle à suivre... mis à part pour les sado-maso.

Il y a une différence entre battre et corriger dans UN cas extrême.
Par exemple si la femme commet un acte immoral comme courtiser le Voisin
Ou lui manquer de Respect en Public etc....
C'est choquant...

après voilà, si tu trouves normal que ton homme te casse tes dents peu importe les motifs que tu estimes justifié... C'est ta vie après tout. moi je comprend plutôt celle qui jette dehors ces animaux qui use de leur avantage physique.

Et d'ailleurs en sens inverse, quand c'est l'homme qui va tromper sa femme, la traite comme un chien en public et que sais je... Ce sera quoi la solution puisque le rapport de force est inéquitable?

Pourtant pour celui qui a lu le coran...les tafsirs, contexte historique, social....la sira an nabawi...qui comprend la pédagogie et les étapes dans la réconciliation d'un couple cela semble évident que ce n'est pas frappé physiquement car cela est strictement interdit en islam la maltraitance. Le talaq est autorisé quand la femme ne veut rien entendre et qu'elle continue ses turpitudes....comme la femme peut obtenir le khûl si l'homme la maltraite...trompe....ne subvient pas à ses obligations maritales et toutes.

Wallahou alam

Je sais qu'il y a plusieurs sens, ça ne me dérange pas.

Mais le problème dans le verset en question est de savoir comment avoir le sens qui correspond le mieux parmi cette multitude de sens de daraba ?

Ca se voit que tu n'es pas marier ou à aucune expérience de couple.

parce que déjà une sale langue est autant le propre de la femme que de l'homme, y'a pas un meilleur que l'autre surtout quand les disputes éclatent.

Et alors croire que la femme va sur un coup de cure-dent ou de mouchoir ou geste symbolique exprimant le mécontentement se calmer et revenir sur le bon rail ... c'est d'un ridicule total. à moins que ce soit une soumises dominer par la peur de son homme comme en Arabie saoudite... mais je doute fort que ce type de relation soit un modèle à suivre... mis part pour les sado-maso.
Le mouchoir, brindilles etc c'est juste pour exprimer que ça ne doit pas faire mal.. une légère tape dans l'épaule sans faire mal.. Ça fixe juste une limite.

Donc tu la consultes, et tu discutes avec elle. Si ça ne va pas tu t'éloignes d'elle. Si ça ne va pas tu fait sans faire mal une tape sur l'épaule, l'importante n'est pas la force du coup, mais l'impacte du geste. Si ça ne va pas tu prends 2 témoins, un de chaque famille, si tu te réconcilies ma sha Allah, sinon tu divorces. Mais tu ne la violente pas, c'est aussi simple que ça..

Il donne les limite du permis dans un conflit avec son epouse. Comme dit Fitra, le verset est un exemple de la prise en compte par l'Islam de la revelation de la réalité sur le terrain. Au lieu de dire à un mec en furie "c'est pas bien de frapper" (ce qui ne sert à rien), l'Islam donne des étapes pour le refroidir.. Et le Prophète achève d'illustrer le but du verset en montrant l'exemple, celui d'un homme qui jamais n'a frappé sa femme, qui a accordé le divorce aux femmes qui se faisaient battre..

Et j'ai suffisament apporté les preuves du coran et de la sounnah pour montrer qu'il n'ai jamais question de faire mal a son épouse.

Dernière édition:
Le mouchoir, brindilles etc c'est juste pour exprimer que ça ne doit pas faire mal.. une légère tape dans l'épaule sans faire mal.. Ça fixe juste une limite.

Donc tu la consultes, et tu discutes avec elle. Si ça ne va pas tu t'éloignes d'elle. Si ça ne va pas tu fait sans faire mal une tape sur l'épaule, l'importante n'est pas la force du coup, mais l'impacte du geste. Si ça ne va pas tu prends 2 témoins, un de chaque famille, si tu te réconcilies ma sha Allah, sinon tu divorces. Mais tu ne la violente pas, c'est aussi simple que ça..

Il donne les limite du permis dans un conflit avec son epouse. Comme dit Fitra, le verset est un exemple de la prise en compte par l'Islam de la revelation de la réalité sur le terrain. Au lieu de dire à un mec en furie "c'est pas bien de frapper" (ce qui ne sert à rien), l'Islam donne des étapes pour le refroidir.. Et le Prophète achève d'illustrer le but du verset en montrant l'exemple, celui d'un homme qui jamais n'a frappé sa femme, qui a accordé le divorce aux femmes qui se faisaient battre..

Et j'ai suffisament apporté les preuves du coran et de la sounnah pour montrer qu'il n'ai jamais question de faire mal a son épouse.
Mais c'est quoi l'intérêt de frapper sans faire mal???

tu frappes pas du tout alors, y'a des solutions nettement plus efficaces qu'en dernier recours chercher à la frôler d'un coup qui fais pas mal.

toi aussi ça se voit que t'as aucune expérience de vie de couple. dans une rixe mais jamais vas te venir l'idée de chercher à convaincre l'autre par une tape amical. mais c'est n'importe quoi.

soite ça risque de dégénérer et y'aura de vrai coup qui vont partir. soite ça va gueuler et chacun va s'isoler dans son coin le temps de retrouver les esprits... et puis de decider quoi faire pour la suite... mais jamais tu vas te dire : " oh tiens je vais lui faire la technique de la tape amical comme ça, ça va lui créer un choc émotionnel pour qu'elle comprenne".

et en plus de ça, la question est même pas la... J'ai relever le poste d'une personne qui elle semble valider l'idée de vrai coup ramasser mais attention hein... Dans une limite "respectable" du genre " si vraiment elle a fait un truc très grave"... Ben oui c'est normal pour certaine apparement de se faire remettre les idées en place par de bonnes tartes car elle le mérite.

les femmes se battent pour bannir la violence physique dans leur couples et tant à qui accepte la domination physique... C'est même plus l'islam ça mais 50 nuances islamique.

Retour