Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kebaili1
  • Date de début Date de début
Tu es un simple d'esprit et tu n'as surment jamais lu de livre , à part le coran.
Cela dit n'oublie pas que le prophète était pour la connaissance, la "science", pour que les musulmans réfléchissent sur la religion ...il te reste du chemin à parcourir car il n' y a que les incensés qui ont des certitudes ...: D
Je constate que seul le message de deux lignes a attiré ton attention : D

Marxilslam, j'aimerai bien avoir ton avis ... sur ce que j'ai posté biensur ; )

ca dit tout :D

pour le reste, tu est sur que j'ai jamais lu de livre à part le coran ! c'est interssant ce préjugement non-fondés !


pour le message de deux ligne attire mon intention non pas forcement mais j'avoue que je suis qq1 contrairement à toit la diffirance entre un forum virutelle ou c'est plutot les textes ne doit pas être martonique car pas tout le monde à le temp et l'envie de lire des copier/coler virutellement .. !

les copiers/coler qui sont vident de tous preuves solides et rélevant c'est un sorte d'hyponse .. et qq sortes tu a ce point commain avec marxSlam! et qui sait peut tu est MarxSlam avec un autre pseudo ;)
 
ca dit tout :D

pour le reste, tu est sur que j'ai jamais lu de livre à part le coran ! c'est interssant ce préjugement non-fondés !


pour le message de deux ligne attire mon intention non pas forcement mais j'avoue que je suis qq1 contrairement à toit la diffirance entre un forum virutelle ou c'est plutot les textes ne doit pas être martonique car pas tout le monde à le temp et l'envie de lire des copier/coler virutellement .. !

les copiers/coler qui sont vident de tous preuves solides et rélevant c'est un sorte d'hyponse .. et qq sortes tu a ce point commain avec marxSlam! et qui sait peut tu est MarxSlam avec un autre pseudoQUOTE]


J'ai très bien compris que tu avais la flemme de t'instruire, tu n'as pas besoin d'insister :D
Concernant Marxislam, je le respect car il est porté au dialogue, il ne se contente pas de la confrontation mais est capable de participer à un débat et de faire avancer une réflexion commune et puis... il n'a pas la paresse intellectuel de certain :D
 
alors essaie de récume les citations du Coran et la sunnah le reste ca m'intersse pas vraiement !


:D


C'est dangereux ce que tu dis car les choses dans la vie ne sont aussi simple que l'on veut bien le croire et elles s'inscrivent dans un contexte donné donc NON je ne comblerai pas tes lacunes en matière de culture islamique. J'estime que certaine démarche doivent provenir de soi-même et que mâché le travail ne rends jamais service à celui qui le reçoit.
Je tenais à dire que c'est aussi la stratégie des intégristes de sortir des citations du coran tout azimut, en les sortant de leur contexte et on leur donnant le sens qu'il veulent bien leur donner...moi je ne suis pas dans ce créneau dsl .. mais je ne te traite pas d'intégriste pour autant, je dirai juste que tu es un peu candide...:D
 
J'ai très bien compris que tu avais la flemme de t'instruire, tu n'as pas besoin d'insister :D
Concernant Marxislam, je le respect car il est porté au dialogue, il ne se contente pas de la confrontation mais est capable de participer à un débat et de faire avancer une réflexion commune et puis... il n'a pas la paresse intellectuel de certain :D

toi et marx est deux face pour la même monie tout courte !

:langue:
 
wa alicoum salama wa rahmatu Allah ,


c'est completement erronée ce que tu viens de constaté vue que le hadith de Umu Waraqah pleusieurs savants de hadiths ont dit que ce hadith qui n'est pas authentique = da3if !(voir plus de détails dans al moghni de Ibno Qudamah )

وأما ما روي من أن أم ورقة بنت نوفل استأذنت النبي _صلى الله عليه وسلم_ أن تتخذ في دارها مؤذنا فأذن لها وأمرها أن تؤم أهل دارها ؛ فمع أنَّه قد ضعفه عدد من أهل العلم بالحديث ، إلا أنَّه على فرض صحته قد جاء مفسراً في رواية أخرى من رواياته . وقد نبّه إلى ذلك ابن قدامة _رحمه الله_ في (المغني) .


:D

Saife,

Baraka Allaho fik Saife

Je vois qu'on me demande de citer mes sources alors qu'on ne cite pas les siennes ;)

Dans le texte arabe, on ne nous dit pas qui a qualifié le hadith d'apocryphe. On ne voit pas à quoi Ibn Qodama fait référence: do3f du hadith, ou bien على فرض صحته قد جاء مفسراً في رواية أخرى من رواياته ..

De toute façon, à ma connaissance ابن قدامة était juriste et non imam dans "aljarh watta3dil".
 
Baraka Allaho fik Saife

Je vois qu'on me demande de citer mes sources alors qu'on ne cite pas les siennes ;)

Dans le texte arabe, on ne nous dit pas qui a qualifié le hadith d'apocryphe. On ne voit pas à quoi Ibn Qodama fait référence: do3f du hadith, ou bien على فرض صحته قد جاء مفسراً في رواية أخرى من رواياته ..

De toute façon, à ma connaissance ابن قدامة était juriste et non imam dans "aljarh watta3dil".

Allah ibarak fik akhi Sridina même la source que j'ai donné et suffisante car celui qui a dit hdith da3fi c'est Ibno Qudmah mais lui il n a que cité les savants de hadith qu'ont dit da3if dans le livre que je t'est donné avec des réfrances sur les livres de savants de hadith... mais bon ..


oui tu a raison , et c'est ton droit aussi exigé des sources ! et je suis tres content akhi que tu est un arabophone car ca me facilite la tache de la traduction et de te donné les sources originaux

je cite deux livres et de hadiths diffirante qui dit que ce hadith da3if :

عن أم ورقة بنت نوفل أن النبي صلى الله عليه وسلم لما غزا بدرا قالت : يا رسول الله ائذن لي في الغزو معك ، أمرض مرضاكم ، لعل الله سبحانه يرزقني شهادة ، قال : قري في بيتك فإن الله يرزقك الشهادة ، قال : فكانت تسمى الشهيدة ، وكانت قد قرأت القرآن ، فاستأذنت النبي صلى الله عليه وسلم أن تتخذ في دارها مؤذنا ، فأذن لها ، قال : وكانت دبرت غلاما لها وجارية ، فقاما إليها بالليل فغماها بقطيفة لها حتى ماتت وذهبا ، فأصبح عمر فقام في الناس فقال : من كان عنده من هذين علم أو من رآهما فليجئ بهما ، فأمر بهما فصلبا ، فكانا أول مصلوب في المدينة

الراوي: أم ورقة -
خلاصة الدرجة: فيه من الاضطراب والجهالة -

المحدث: ابن الملقن -
source de livre et page:
المصدر: البدر المنير - الصفحة أو الرقم: 4/389


un autre livre :

عن أم ورقة بنت نوفل أن النبي صلى الله عليه وسلم لما غزا بدرا قالت قلت له يا رسول الله إئذن لي في الغزو معك أمرض مرضاكم لعل الله يرزقني شهادة قال قومي في بيتك فإن الله تعالى يرزقك الشهادة قال فكانت تسمى الشهيدة قال وكانت قد قرأت القرآن فاستأذنت النبي صلى الله عليه وسلم أن تتخذ في دارها مؤذنا يؤذن لها قال وكانت دبرت غلاما لها وجارية فقاما إليها بالليل فغماها بقطيفة لها حتى ماتت وذهبا فأصبح عمر فقام في الناس فقال من عنده من هذين علم أو من رآهما فليجيء بهما فأمر بهما فصلبا فكانا أول مصلوب بالمدينة انتهى ثم أخرجه عن الوليد بن جميع عن عبد الرحمن بن خلاد عن أم ورقة بهذا الحديث قال وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يزورها في بيتها وجعل لها مؤذنا يؤذن لها وأمرها أن تؤم أهل دارها
الراوي: أم ورقة بنت نوفل -

خلاصة الدرجة: [فيه] الوليد بن جميح وعبد الرحمن بن خلاد وثقهما ابن حبان


Source de livre et page : - المحدث: الزيلعي - المصدر: نصب الراية - الصفحة أو الرقم: 2/31
 
@ Sirdina tu vois les vrais copier coller avec tout les petits details mon ami que tu peux vérifier vraiment :cool:

Avec tout le respect que je te dois, je me permets de te dire que les références que tu me cites je les connais. Je suis généalement bien renseigné sur la vision néosalafiste des choses. Mais je me permets -vous le permettez au moins?- de me renseigner ailleurs. Il y a beaucoup de production religieuse et intellectuelle qui se fait en dehors du champs néosalafiste. L'ignorer, la négliger, la combattre n'est pas ce qu'il y a de plus logique ni préférable pour la Oumma.

Pour ce qui est des copiers-collers. Si tu parlais des petits détails comme référence alors on ne s'est pas bien compris. Saife ne mentionne pas les sites web dont il tire ses textes. Tu trouves qu'il a fourni la source?
 
qu'y a-t-il de si étonnant ?

étonnant !?
tu crois que je dis ça par rapport au sujet du topic ? non pas vraiment, ou alors très peu ! je vais donc profiter de ton invitation pour donner mon avis, j'étais réticente à le faire mais bon ... ;)
personnellement je vois très mal une femme diriger la prière pour la simple raison que les hommes pieux qui prieraient n'arriveraient pas à suivre la prière ! je m'explique, un homme qui fait sans cesse attention de ne pas croiser le regard d'une femme, de ne pas discuter avec une femme dans la rue ou ailleurs, en gros d'avoir le moins possible de relation avec le sexe opposé ne pourra pas se concentrer sur sa prière parce qu'il n'a pas dissocié la femme sensuelle et charme (on ne se rend pas compte du charme que peut avoir une voix !) de la femme tout court qui peut être savante et que sais-je encore ! je ne sais pas si je me fais comprendre !
 
. Il y a beaucoup de production religieuse et intellectuelle qui se fait en dehors du champs néosalafiste. L'ignorer, la négliger, la combattre n'est pas ce qu'il y a de plus logique ni préférable pour la Oumma.

?

mais ne les as-tu pas lu ? ils sont les seuls détenteurs de la vérité , le reste n'existe pas !!
 
الراوي: أم ورقة -
خلاصة الدرجة: فيه من الاضطراب والجهالة -

المحدث: ابن الملقن -
source de livre et page:
المصدر: البدر المنير - الصفحة أو الرقم: 4/389-

خلاصة الدرجة: [فيه] الوليد بن جميح وعبد الرحمن بن خلاد وثقهما ابن حبان


Source de livre et page : - المحدث: الزيلعي - المصدر: نصب الراية - الصفحة أو الرقم: 2/31

Grand merci pour ton honnêteté intellectuelle Saife!

Ibn Hibban a jugé nos deux maillons de "thikat". Il n'y a pas unanimité sur son caractére apocryphe donc. Ibn Qodama lui même a dit: da33afaho 3adadon.. ce qui ne signifie pas tous les gens du hadith.
 
étonnant !?
tu crois que je dis ça par rapport au sujet du topic ? non pas vraiment, ou alors très peu ! je vais donc profiter de ton invitation pour donner mon avis, j'étais réticente à le faire mais bon ... ;)
personnellement je vois très mal une femme diriger la prière pour la simple raison que les hommes pieux qui prieraient n'arriveraient pas à suivre la prière ! je m'explique, un homme qui fait sans cesse attention de ne pas croiser le regard d'une femme, de ne pas discuter avec une femme dans la rue ou ailleurs, en gros d'avoir le moins possible de relation avec le sexe opposé ne pourra pas se concentrer sur sa prière parce qu'il n'a pas dissocié la femme sensuelle et charme (on ne se rend pas compte du charme que peut avoir une voix !) de la femme tout court qui peut être savante et que sais-je encore ! je ne sais pas si je me fais comprendre !



oui tu donnes le même argument que catzeyes ... en gros , les femmes ne sont jamais attirés par les hommes ni par leurs voix , ni par leurs gestuelles , ni par leurs charismes-quand ils en ont- (c'est quand même faire preuve de beaucoup de mauvaise foi là quand même...) , en fait les hommes sont de gros pervers qui ne peuvent pas se contrôler à la vue d'une femme même si celle-ci est vieille (admettons) , qu'elle est couverte de la tête aux pieds d'un vêtement qui fait 2 mètres de largeur et qui a la tête tourné vers le minbar tout au long de la prière ....


as-tu jeté un oeil un peu aux avis des anciens ? (Tabari , Abu Thawr , Muzani ...)


sincèrement , ton intervention me choque venant de la part d'une femme ... mais bon chacun son avis hein ?
 
Tu es un simple d'esprit et tu n'as surment jamais lu de livre , à part le coran.
Cela dit n'oublie pas que le prophète était pour la connaissance, la "science", pour que les musulmans réfléchissent sur la religion ...il te reste du chemin à parcourir car il n' y a que les incensés qui ont des certitudes ...:D
Je constate que seul le message de deux lignes a attiré ton attention :D

Marxilslam, j'aimerai bien avoir ton avis ... sur ce que j'ai posté biensur ;)
La réponse est tout à fait claire si on se base sur le Coran : la femme n’a pas le droit de gouverner l’Oumma et de guider les hommes dans leurs prières… et cela n’est pas une sous-estimation de la femme, mais juste un respect du Choix Divin… Dieu a voulu que la gouvernance soit un copyright pour les hommes http://www.bladi.info/3876748-post27.html

{34. Les hommes ont autorité sur les femmes} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère est un apostat »

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

J’ajoute que l’Oumma a connu des femmes plus savantes que les hommes, et des grands imams ont appris la science de ces femmes savantes… et aujourd’hui, que ça soit sur le réel ou le virtuel, on croise des femmes qui maîtrisent bien la religion et qui peuvent donner des leçons pour les hommes et nul n’a le droit de sous-estimer ces femmes savantes et les priver de leur droit.
 
Saife ne mentionne pas les sites web dont il tire ses textes. Tu trouves qu'il a fourni la source?

c'est pas vrai ce que tu dite !

- le 1 Cas, Saife ne site pas des textes mais des preuves de Coran directement de Coran ou bien des hadiths avec des sources des livres d'ou il vienent avec meme les pages !

-2. Cas: quand saife je poste les fatwa avis des savants je cite directement la source ! et tu peux verifier dans ce forum même que Saife a cité pleusieur fois les noms de Sites d'ou il a copier une fatwa en français !!!!!

-3 Cas : quand la source c'est des résumes propres de Saife alors saife dit que c'est son propre résume et cite la source de savant et c'étais quand!

Donc il vaux pas avancer des accusations non fondés
 
étonnant !?
tu crois que je dis ça par rapport au sujet du topic ? non pas vraiment, ou alors très peu ! je vais donc profiter de ton invitation pour donner mon avis, j'étais réticente à le faire mais bon ... ;)
personnellement je vois très mal une femme diriger la prière pour la simple raison que les hommes pieux qui prieraient n'arriveraient pas à suivre la prière ! je m'explique, un homme qui fait sans cesse attention de ne pas croiser le regard d'une femme, de ne pas discuter avec une femme dans la rue ou ailleurs, en gros d'avoir le moins possible de relation avec le sexe opposé ne pourra pas se concentrer sur sa prière parce qu'il n'a pas dissocié la femme sensuelle et charme (on ne se rend pas compte du charme que peut avoir une voix !) de la femme tout court qui peut être savante et que sais-je encore ! je ne sais pas si je me fais comprendre !

Tu as le droit d'avoir un avis et tu ne dois pas avoir peur de l'exprimer ;)
Le prophète a déjà demandé à une femme de mener la prière et elle l'a fait à sa demande...
Faut pas le nier c'est tout...
Cependant je comprends que ça puisse être dérangeant pour un homme; sa fièreté et ses hormones en prendraient un coup ...:D
 
oui tu donnes le même argument que catzeyes ... en gros , les femmes ne sont attirés par les hommes , en fait les hommes sont de gros pervers qui ne peuvent pas se contrôler à la vue d'une femme même si celle-ci est vieille (admettons) , qu'elle est couverte de la tête aux pieds d'un vêtement qui fait 2 mètres de largeur et qui a la tête tourné vers le minbar tout au long de la prière ....


as-tu jeté un oeil un peu aux avis des anciens ? (Tabari , Abu Thawr , Muzani ...)


sincèrement , ton intervention me choque venant de la part d'une femme ... mais bon chacun son avis hein ?

je crois que tu n'as même pas essayé de comprendre ce que je dis shehzad, et je vois que tu t'énerves ou que tu chauffes, pas envie de discuter dans ces conditions ! tu as tirés des conclusions grossières et simplistes de mon unique intervention ! à bon entendeur salut !
 
mais ne les as-tu pas lu ? ils sont les seuls détenteurs de la vérité , le reste n'existe pas !!

Je pars du principe qu'il y a du khayr dans tout humain. Ces gens prennent la peine (quand même!) de s'abaisser à notre niveau et de discuter avec nous de choses qui nous dépassent, le minimum est de leur rendre le respect! ;)

Si je peux introduire en eux, ne serait-ce un minimum de curiosité d'"aller regarder un peu le jardin du voisin", ça serait déjà beaucoup de bien que je leur fait.
 
Grand merci pour ton honnêteté intellectuelle Saife!

Ibn Hibban a jugé nos deux maillons de "thikat". Il n'y a pas unanimité sur son caractére apocryphe donc. Ibn Qodama lui même a dit: da33afaho 3adadon.. ce qui ne signifie pas tous les gens du hadith.

pourquoi tu n'a pas cité le premier livre qui dit que c'est plein d imbuiguité !

et le deuxime livre de dit pas sahih relis encore une fois il dit l'unique rapporteur qui sont tokates sont deux dans tout la chaine .. donc c'est un hadith da3if ...

il faut avoir des connaissance dans la science de hadith pour savoir si la chaine des rapporteur n'est pas 100% des toqates et si que une partie est toqates alors le hadith n'est pas sahih mais da3if !

Ibno Qodama tu ne peux rien dire sur lui ! pourquoi car tout simplement tu n'est pas revenue a son livre pour lire le passage et les sours et les citations qu'il donné des savants de hadiths .. sur ce passage .. donc lis d'abord avant d'avancer quoi ce soit sur lui ..


barakaAllahu fik
 
La réponse est tout à fait claire si on se base sur le Coran : la femme n’a pas le droit de gouverner l’Oumma et de guider les hommes dans leurs prières… et cela n’est pas une sous-estimation de la femme, mais juste un respect du Choix Divin… Dieu a voulu que la gouvernance soit un copyright pour les hommes http://www.bladi.info/3876748-post27.html

{34. Les hommes ont autorité sur les femmes} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère est un apostat »

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

J’ajoute que l’Oumma a connu des femmes plus savantes que les hommes, et des grands imams ont appris la science de ces femmes savantes… et aujourd’hui, que ça soit sur le réel ou le virtuel, on croise des femmes qui maîtrisent bien la religion et qui peuvent donner des leçons pour les hommes et nul n’a le droit de sous-estimer ces femmes savantes et les priver de leur droit.



waw ... tu ne te contredits pas un petit peu ? :eek:


Les hommes ont autorité sur les femmes} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')


ce verset là ne parle pas d'une infériorité quelconque de l'homme sur la femme mais fait allusion au fait que celui-ci pourvoie généralement aux besoins du foyer et a donc de plus grandes responsabilités .... quel est le rapport avec l'imamat ?

la femme n’a pas le droit de gouverner l’Oumma et de guider les hommes dans leurs prières…


alors là tu n'as aucune preuve du coran ... au contraire , concernant le règne d'une femme on peut même s'inspirer de l'image noble et grandiose que donne Dieu de la reine de Saba ...

je ne comprends pas , dis plutôt que tu fais référence à la sunnah ..
 
La réponse est tout à fait claire si on se base sur le Coran : la femme n’a pas le droit de gouverner l’Oumma et de guider les hommes dans leurs prières… et cela n’est pas une sous-estimation de la femme, mais juste un respect du Choix Divin… Dieu a voulu que la gouvernance soit un copyright pour les hommes http://www.bladi.info/3876748-post27.html

{34. Les hommes ont autorité sur les femmes} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère est un apostat »

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

J’ajoute que l’Oumma a connu des femmes plus savantes que les hommes, et des grands imams ont appris la science de ces femmes savantes… et aujourd’hui, que ça soit sur le réel ou le virtuel, on croise des femmes qui maîtrisent bien la religion et qui peuvent donner des leçons pour les hommes et nul n’a le droit de sous-estimer ces femmes savantes et les priver de leur droit.


J'ai également lu pas mal de chose qui stipulaient que c'était interdit et du cas exceptionnel qu'il s'était produit lorsque le prophète demanda à une femme de mener la prière, il est cité dans des articles que j'ai posté...
C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis et de confronter les différents arguments... même si le débat a déjà été mené à une autre époque...cela permet d'être mieux informer ;)
Tu as lu l'article sur l'imam femme qui a mené la prière aux Etats Unis???
Un débat avait été mener sur la "valeur" des textes etc...tu en penses quoi?
 
je crois que tu n'as même pas essayé de comprendre ce que je dis shehzad, et je vois que tu t'énerves ou que tu chauffes, pas envie de discuter dans ces conditions ! tu as tirés des conclusions grossières et simplistes de mon unique intervention ! à bon entendeur salut !

ah ? qu'ai-je dit de mal ? continue à défendre ton idée jusqu'au bout , tu ne vas quand même pas abandonner tes arguments à la première intervention qui te contredit ? ceci est un débat .... très chère ...
 
c'est pas vrai ce que tu dite !

- le 1 Cas, Saife ne site pas des textes mais des preuves de Coran directement de Coran ou bien des hadiths avec des sources des livres d'ou il vienent avec meme les pages !

-2. Cas: quand saife je poste les fatwa avis des savants je cite directement la source ! et tu peux verifier dans ce forum même que Saife a cité pleusieur fois les noms de Sites d'ou il a copier une fatwa en français !!!!!

-3 Cas : quand la source c'est des résumes propres de Saife alors saife dit que c'est son propre résume et cite la source de savant et c'étais quand!

Donc il vaux pas avancer des accusations non fondés

wakha assi Saife matqallaqch!

Tu ne dis pas par exemple la référence de celui qui cite l'avis d'Ibn Qodama (premier texte).
 
Pourtant, c'est pas difficile a comprendre... " Marx et toi, Vous êtes les faces d'une méme piece de monnaie"... Mais bon, certains ésprits simples ne comprenent pas les métaphores...

Tu sais, s'il avait écrit sa phrase correctement, même un esprit très très simple aurait pu le comprendre ;) Comme tu connaissais l'expression, tu as pu deviner ce qu'il pouvait essayer de nous dire...:D
 
Je pars du principe qu'il y a du khayr dans tout humain. Ces gens prennent la peine (quand même!) de s'abaisser à notre niveau et de discuter avec nous de choses qui nous dépassent, le minimum est de leur rendre le respect! ;)

Si je peux introduire en eux, ne serait-ce un minimum de curiosité d'"aller regarder un peu le jardin du voisin", ça serait déjà beaucoup de bien que je leur fait.

moi ca fait pas mal de temps que je discute avec eux , et d'ailleurs la toute première fois que je suis venue sur bladi , j'étais comme toi : j'avais envie de débats constructifs , où tout le monde apporterait ses idées , présenterait sa pensée dans le respect et la bonne humeur ... mais ca ca ne marche plus !

quand quelqu'un me traîte de "rafida mécréante " ou "sioniste venant égarer les musulmans " ou encore "d'intolérante cherchant la discorde entre les sunnites" ... juste parce-que je pense différement ... bah ca me donne pas envie de respecter mon interlocuteur ... et pourtant j'y suis bien obligée ne serait-ce que pour donner une image non-contradictoire de moi-même : une personne qui se base sur le coran TOUT le coran y compris quand celui-ci dit "par la sagesse et la bonne exhortation , appelle les gens au chemin de Dieu "
 
Retour
Haut