Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kebaili1
  • Date de début Date de début
Ce que je ne comprends pas néanmoins.. c'est que chaque partie repose ses arguments principalement sur des Hadtiths mais que chacun se permet de dire que ceux qui sont utilisés par l'autre partie sont faibles voir insoutenables.


Tu commences à comprendre le fonctionnement du système. Les premiers savants étaient sincères dans leur travaux. Ils se limitaient à juger le degré du hadith. Actuellement, les différentes parties utilisent les hadithhs (ou versets) qui appuient leur position.
 
A ce que je sache, il n'y a qu'une seule convertie americaine qui milite pour l'imamat de la femme... et elle est un peu comme toi , rebelle contre le passé et elle tient a sa propre interpretation du coran en rejettant toute la chaine qui lui a permet de se convertir .

allahou lmosta3ane

desertman

Dans le lien audio que je vais poster, Cheikh Obeid Al Jabiri déclare trés clairement que Dr Amina Wadud (1) est une mécreante.



http://arabe.ilmsahih.com/palfile/pafiledb.php?action=download&id=2019



Ecoutez notament à partir de la 24 mn jusqu'a la 33 Mn



Le Cheikh declare notament :



-(Qu'en prétedant s'être convertie à l'islam) en réalité cette femme n'a fait que sortir du Koufr vers le Koufr.



- L'Islam de cette femme est semblable à celui de Abdoullah Ibn Sabah qui était un juif originaire du Yemen, qui se disait Musulman afin de ruser contre l'islam et les musulmans.



Tout au long de cet audio le Cheikh dévoile les égarements de cette femme.



(1)
Pour ceux qui ne connaissent pas cette femme, Dr Amina Dawud est cette femme americaine (qui se dit convertie à l'Islam), il n'y a pas longtemps de cela elle a dirigé pour les hommes la prière du vendredi aux USA. Cette femme renie notament la polygamie ainsi que la lapidation etc....
 
Tu as cité des versets qui vont tous dans le sens d'une interdiction de l'Imamat pour les femmes pour enfin de compte tout contredire en soutenant la thèse d'une possible Imamat de la femme sous pretexte qu'il n'y a plus d'hommes pieux...

ils sont où ces versets ?


A ce que je sache, il n'y a qu'une seule convertie americaine qui milite pour l'imamat de la femme... et elle est un peu comme toi , rebelle contre le passé et elle tient a sa propre interpretation du coran en rejettant toute la chaine qui lui a permet de se convertir .



desertman



il y en a une autre en Italie (Naïma Gouhaï) mais qu'importe ... dire que personne n'avait jamais abordé ce sujet auparavant , c'est de la mauvaise foi ....même les anciens étaient plus ouverts sur ce sujet que ceux d'aujourd'hui (Ibn Arabi , Tabari , Muzni , Abu Thawr etc ...)
 
Dans le lien audio que je vais poster, Cheikh Obeid Al Jabiri déclare trés clairement que Dr Amina Wadud (1) est une mécreante.



http://arabe.ilmsahih.com/palfile/pafiledb.php?action=download&id=2019



Ecoutez notament à partir de la 24 mn jusqu'a la 33 Mn



Le Cheikh declare notament :



-(Qu'en prétedant s'être convertie à l'islam) en réalité cette femme n'a fait que sortir du Koufr vers le Koufr.



- L'Islam de cette femme est semblable à celui de Abdoullah Ibn Sabah qui était un juif originaire du Yemen, qui se disait Musulman afin de ruser contre l'islam et les musulmans.



Tout au long de cet audio le Cheikh dévoile les égarements de cette femme.



(1)
Pour ceux qui ne connaissent pas cette femme, Dr Amina Dawud est cette femme americaine (qui se dit convertie à l'Islam), il n'y a pas longtemps de cela elle a dirigé pour les hommes la prière du vendredi aux USA. Cette femme renie notament la polygamie ainsi que la lapidation etc....



cette personne a tout simplement une profonde peur de la créature qu'incarne la femme ... c'est une phobie ... ca se soigne mais il faut le vouloir !
 
WAW il en faut peu pour juger de la mécréance d'une femme .... :eek: masha allah ! masha allah ! vous êtes trop forts !

ça m'etonnerai que ceux qui l'ont jugé de mecreante se sont donné la peine de la rencontrer pour lui expliquer son tort ....
Pour les convertis, il y a toujour un melange entre un passé des fois catholique ou atheiste et l'islam en tant que nouvelle religion pour eux.

Il faut prendre assez de temps pour discuter et debatre et le reste suivra s'il y a des bonnes intentions ;)


desertman
 
ça m'etonnerai que ceux qui l'ont jugé de mecreante se sont donné la peine de la rencontrer pour lui expliquer son tort ....
Pour les convertis, il y a toujour un melange entre un passé des fois catholique ou atheiste et l'islam en tant que nouvelle religion pour eux.

Il faut prendre assez de temps pour discuter et debatre et le reste suivra s'il y a des bonnes intentions ;)


desertman

suffit de voir toutes les pages sur elles sur google pour voir qu'on la voit déjà comme une espione , une comploteuse ... c'est vraiment grave ce comportement dès qu'une femme essaie de se faire une place dans le monde religieux ... ca fait peur ...
 
ils sont où ces versets ?

il y en a une autre en Italie (Naïma Gouhaï) mais qu'importe ... dire que personne n'avait jamais abordé ce sujet auparavant , c'est de la mauvaise foi ....même les anciens étaient plus ouverts sur ce sujet que ceux d'aujourd'hui (Ibn Arabi , Tabari , Muzni , Abu Thawr etc ...)

waw déjà tu juges ma foi alors que c'est la première fois que nos interventions se croisent??? :eek:

je ne vois pas l'utilité de continuer a débatre avec toi.... wasalam


desertman
 
waw déjà tu juges ma foi alors que c'est la première fois que nos interventions se croisent???

je ne vois pas l'utilité de continuer a débatre avec toi.... wasalam


desertman

:eek: pardon ??? qu'ai-je dit encore ??? :eek: je ne juge ni ta foi ni ton être ni rien du tout ... je ne fais que réagir à l'une de tes interventions ..... ! où est le problème encore ?? :eek:
tu me reproches de soi-disant te juger alors que tu en fais autant envers une femme (Amina Wadud) que tu ne connais absolument pas ...

subhanallah !
 
Tu as cité des versets qui vont tous dans le sens d'une interdiction de l'Imamat pour les femmes pour enfin de compte tout contredire en soutenant la thèse d'une possible Imamat de la femme sous pretexte qu'il n'y a plus d'hommes pieux... tandis qu'on sait tous que malgré la situation desastreuse de la societe musulmane, des gens pieux, hommes et femmes , on en a toujour lhamdullah.

Et si on essaie d'aller dans ton sens de reflexion, tu penses que allah ne savait pas ce qui allait se passer pour cette oumma pour mettre le "SI" = "l'alternative en absence d'hommes pieux"???

Je me demande des fois si tu crois vraiment a ce que tu dis ou c'est juste histoire de provoquer et de soutenir l'insoutenable pour stimuler l'intelligence.

Allah nous a demandé explicitement dans le coran de s'instruire aupres des savants quand on ignore son jugement. Ce que tu dis se ressemble a un fatwa, j'aimerais savoir si tu t'es renseigné aupres des savants avant de l'etaler ici ou bien tu penses que tu as tout ce qu'il faut et tu maitrises assez les mecanismes qui te permettront de faire l'Ijtihad?? A ce que je sache, il n'y a qu'une seule convertie americaine qui milite pour l'imamat de la femme... et elle est un peu comme toi , rebelle contre le passé et elle tient a sa propre interpretation du coran en rejettant toute la chaine qui lui a permet de se convertir .

allahou lmosta3ane

desertman
Les versets que j'ai cité ne vont pas dans le sens de l'interdiction... car offrir et interdire ne vaut pas dire la même chose... j'ai parlé d'un cas général, et après j'ai parlé d'un cas exceptionnel... dis-moi que va-t-on faire dans le cas exceptionnel que j'ai cité ??? Offrir la gouvernance aux pervers ou aux ignorants ???
 
Peux-tu me dire comment tu arrives à conclure que Dieu a offert la gouvernance de Sa Oumma à l’homme?

ça c'est un ijtihad copyright MarxIslam? ;)
1. 9iwama = amana = khilafa
2. Oui c'est mon propre ijtihad, et cette situation on peut la croiser aujourd'hui dans certains coins de l'USA, Australie, Canada, etc.
 
Waw!! Je vois à qui j'ai affaire! Si je savais que tu étais takfiriste, je n'aurais pas passé ne serait-ce qu'une minute à discuter avec toi.

Ya Latif Oltof!

lol je suis pas un takfiri cheikh Obeid Jabiri ne l'est pas non plus, je cautione pas Ben laden je dis pas que les gouverneurs sont des mecréants je Kafer pas les musulmans
j'ai pas dis mon avis mais une ftawa d'un grand 3lama je dis 3lama et non pas 3lim un homme enraciné dans la science libre a toi le prender ou la laisser

Bonne journée
 
lol je suis pas un takfiri cheikh Obeid Jabiri ne l'est pas non plus, je cautione pas Ben laden je dis pas que les gouverneurs sont des mecréants je Kafer pas les musulmans
j'ai pas dis mon avis mais une ftawa d'un grand 3lama je dis 3lama et non pas 3lim un homme enraciné dans la science libre a toi le prender ou la laisser

Bonne journée
On a deux types des savants :
- Des savants dont la conception fera plaisir aux lobbies sionistes qui contrôlent le monde "inclus l'arabie-saoudite" => Et c'est tout à fait que ces lobbies vont soutenir ces savants extrémistes vu qu'ils abîment la noblesse de l'Islam ;
- Des savants dont la conception fait peur à ces lobbies => Et ces lobbies feront TOUT pour enterrer leurs conceptions qui passent l'Islam comme une "religion d'amour et de paix", "meilleure religion au monde", "religion de la sagesse parfaite" :rolleyes:
 
A-Salamo 3la man itaba3a al houda (dnia raha makhalta ) :D

alors 10 pages depuis hier et je ne vois tjr pas de la part de ceux/celles qui disent que c'est permis à une femme dans l'islam d'être immam pour les hommes,

aucaine preuve ni de Coran ni de Sunnah !

par contre moi j'ai cité l'avis de l'islam qui interdit à la femme musulmane d'ête une immame pour les hommes et j'ai contrairement au autre , cité les preuves solides des hadiths sahih(certains hadith j'ai encore :D ) avec réfrances!

Bref: Dans l'Islam de Coran et la sunna la femme n'a pas le droit d'être Immam pour les hommes !! :D

Bissmi Allahi a-Rahamni A-Rahim,

Dans l'Islam la femme n'a pas le droit d'ête une "Imame".
voici les preuves solides de Sunna il y plus 10 preuves hadiths authentiques au totales! je me concentente de 4 hadiths tout sahihs

1- Le Prophet sala Allahu aleihi wa salam dit "Celui qui fait un acte qui n'est pas le meine est refusé" ,Al Bokhari et Muslim. et tout le monde sait que le prophet sala Allahu aleihi wa salam c'est lui qui étais immam des hommes et des femmes ..et cette sunna étais rapporté par les autres compagants et tous le Salaf !
قول النبي صلى الله عليه وسلم (( من عمل عملاً ليس عليه أمرنا فهو رد )) [البخاري ومسلم] . ومعلوم أنَّ الذي عليه أمر النبي صلى الله عليه وسلم أنَّ الرجل هو الذي يؤم الرجل والمرأة ، واستمر العمل على ذلك في سائر الدهور ، ولم تُنقل حادثة واحدة تدل على خلاف ذلك .
قال ابن رشد ــ متحدثاً عن إمامة المرأة للرجل ــ :" لو كان جائزاً لنُقل ذلك عن الصدر الأول ". [بداية المجتهد : ج 2 ص 21] .
ومادام أنَّ هذا أمر محدث فليس بمقبول ، بل هو باطل .

2- Anas Bno Malik qui dit qu'il a prié dériere le prophet sala Allahu aleihi wa salam et sa mére Uma Sanim dériers eux! (al bokhari )
c'est une preuve solide pour l'interdictiond de tous contacte entre le corps d'un homme et le corps d'une femme dans la priere meme si comme c'est le cas ici c'est son propre fils et elle sa mére ; )!!!!
قول أَنَس بْن مَالِك صَلَّيْتُ أَنَا وَيَتِيمٌ فِي بَيْتِنَا خَلْفَ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم وَأُمِّي أُمُّ سُلَيْمٍ خَلْفَنَا. [صحيح البخاري] .
والحديث دليل على أنها لا تُحاذي رجلاً في الصف وإنْ كان المُحَاذى ابنها ، ولو كان صغيراً .. فكيف تتقدم عليهم !!؟
مع أنَّ النبي صلى الله عليه وسلم رأى رجلاً يصلي خلف الصف وحده فأمره بالإعادة [سنن أبي داود] ، وقال (( لا صلاة للذي خلف الصف )) [سنن ابن ماجه] ، إلا أن المرأة مستثناة من ذلك ؛ لئلا تكون فتنة ، ولذا قال البخاري رحمه الله باب المرأة وحدها تكون صفاً . [صحيح البخاري 1255] .
قال ابن حجر رحمه الله : " فيه أن المرأة لا تصف مع الرجال ، وأصله ما يخشى من الافتتان بها " . [فتح الباري : ج 2 ص 212] .

3-Le prophet sala Allahu aleihi wa salam a dit "Le meilleur Saf(ligne) des hommes c'est son premier et le pire (mauvais) c'est le dérnier saf, et le meilleur saf des femmes c'est le dérnier et le pire(mauvais) c'est le premier !" Mouslim,
ce hadith présice exactement la place de la femme dans la priere et la place de l'homme,
l'homme tjr en avant et la femme tjr en arriere ! et c'est de char que la femme s'approche de saf des hommes alors que dire de se mixer avec .. !
حديث أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ((خير صفوف الرجال أولها وشرُّها آخرها ، وخير صفوف النساء آخرها وشرُّها أولها)) [مسلم].
وهو صريح في بيان مكان المرأة في الصلاة ، وأنه خلف الرجال ، وأن من الشر أن تقترب من صفوف الرجال ، فكيف بتقدمها عليهم .

4- Dans al bokhari : "Aicha radia Allahu anha qu'étais immamiser par son esclave qui s'apple Dakwan qui lisait le coran direct de al moshaf , "
Aicha radia Allahu 3anha qui connaisser le Coran par coeur , avais pourtant pas fait le immam mais elle s'est laissé immaiser par un esclave qu'elle libré et qui ne connaisser pas le coran par coeur mais il lisait directement de Coran !
ما ورد في صحيح البخاري : أن عائشة كان يؤمها عبدها ذَكْوان من المصحف. [ ج أورده في كتاب الأذان معلقاً بصيغة الجزم]. ووصله ابن أبي شيبة في المصنف [ج 2 ص 123] ولفظه : عن أبي بكر بن أبي مليكة أن عائشة أعتقت غلاماً لها عن دبر ، فكان يؤمها في رمضان في المصحف .
فلم يكن ذكوان حافظاً بدليل أنه يؤمها من المصحف ، ولا يشك أحد في أن عائشة تفضله في المكانة والحفظ والعلم ، ولم يشفع لها ذلك كله في أن تتقدم على رجل وتؤمه .
ثم هذا الأثر ورد في شأن صلاة التراويح ، فإذا كانت المرأة لا تصلي برجل نافلةً فكيف يَعقل أحد أنها تصلي به فرضاً ؟!!



Saife,
 
:eek: pardon ??? qu'ai-je dit encore ??? :eek: je ne juge ni ta foi ni ton être ni rien du tout ... je ne fais que réagir à l'une de tes interventions ..... ! où est le problème encore ?? :eek:
tu me reproches de soi-disant te juger alors que tu en fais autant envers une femme (Amina Wadud) que tu ne connais absolument pas ...

subhanallah !

salut shehzad !

la n est pas le sujet, mais comment est "definie" l ame dans le Coran ?
merci de ta réponse
 
A-Salamo 3la man itaba3a al houda (dnia raha makhalta ) :-D

alors 10 pages depuis hier et je ne vois tjr pas de la part de ceux/celles qui disent que c'est permis à une femme dans l'islam d'être immam pour les hommes,

aucaine preuve ni de Coran ni de Sunnah !

par contre moi j'ai cité l'avis de l'islam qui interdit à la femme musulmane d'ête une immame pour les hommes et j'ai contrairement au autre , cité les preuves solides des hadiths sahih(certains hadith j'ai encore :D ) avec réfrances!

Bref: Dans l'Islam de Coran et la sunna la femme n'a pas le droit d'être Immam pour les hommes !! :D
Seuls les ignorants qui vont croire à une partie de tes hadiths authentiques ;)

Dans le Coran on trouve que Dieu a créé la femme dans la forme la plus parfaite, et que le plus noble d’entre l’homme et la femme est le plus pieux

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

{1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

{1. Par le figuier et l'olivier ! 2. Et par le Mont Sinin ! 3. Et par cette Cité sûre ! 4. Nous avons certes créé l'Homme dans la forme la plus parfaite} Sourate 95 : Le figuier (At-Tin)

Mais dans certains hadiths qualifiés d’authentiques, on trouve autres choses… et ce n’est pas le Messager sws qui va sous-estimer la femme, mais plutôt les masos qui ont inventé des hadiths et l’ont collé au prophète sws en les offrant une authenticité

La femme ne sera jamais droite quoi que tu fasses

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes, car la femme a été créée à partir d'une côte et la partie la plus tordue de la côte est sa partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la brises et, si tu la laisses comme elle est, elle ne cesse d'être tordue. Aussi faites de bonnes recommandations en faveur des femmes». (URA)
Dans une autre version des deux recueils authentifiés: «La femme est comme la côte: si tu la redresses tu la brises et, si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu'elle est tordue».
Dans la version de Moslem: la femme a été créée à partir d'une côte. Jamais elle ne deviendra droite quoi que tu fasses. Si tu en tires quelque jouissance, tu en as joui alors qu'elle était tordue, et si tu cherches à la redresser tu la brises». («Tula brises» veut dire «tu la répudies»).

La femme est une prisonnière chez l’homme

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète (BSDL) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: «Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos prisonnières. Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens. Si elles commettent quelque immoralité prouvée, ne partagez alors pas leur lit et frappez-les d'une façon modérée. Une fois qu'elles vous obéissent de nouveau, ne cherchez plus à leur faire du mal. Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est qu'elles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et qu'elles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous. Attention! Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur habillement et leur manger». (Rapporté par Attirmidhi)

La femme est un porte-malheur

Selon Ibn 'Omar (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «II n'y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c'est bien la maison, l'épouse et le cheval». (URA)
 
Seuls les ignorants qui vont croire à une partie de tes hadiths authentiques ;)

Dans le Coran on trouve que Dieu a créé la femme dans la forme la plus parfaite, et que le plus noble d’entre l’homme et la femme est le plus pieux

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

{1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

{1. Par le figuier et l'olivier ! 2. Et par le Mont Sinin ! 3. Et par cette Cité sûre ! 4. Nous avons certes créé l'Homme dans la forme la plus parfaite} Sourate 95 : Le figuier (At-Tin)

Mais dans certains hadiths qualifiés d’authentiques, on trouve autres choses… et ce n’est pas le Messager sws qui va sous-estimer la femme, mais plutôt les masos qui ont inventé des hadiths et l’ont collé au prophète sws en les offrant une authenticité

La femme ne sera jamais droite quoi que tu fasses

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes, car la femme a été créée à partir d'une côte et la partie la plus tordue de la côte est sa partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la brises et, si tu la laisses comme elle est, elle ne cesse d'être tordue. Aussi faites de bonnes recommandations en faveur des femmes». (URA)
Dans une autre version des deux recueils authentifiés: «La femme est comme la côte: si tu la redresses tu la brises et, si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu'elle est tordue».
Dans la version de Moslem: la femme a été créée à partir d'une côte. Jamais elle ne deviendra droite quoi que tu fasses. Si tu en tires quelque jouissance, tu en as joui alors qu'elle était tordue, et si tu cherches à la redresser tu la brises». («Tula brises» veut dire «tu la répudies»).

La femme est une prisonnière chez l’homme

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète (BSDL) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: «Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos prisonnières. Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens. Si elles commettent quelque immoralité prouvée, ne partagez alors pas leur lit et frappez-les d'une façon modérée. Une fois qu'elles vous obéissent de nouveau, ne cherchez plus à leur faire du mal. Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est qu'elles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et qu'elles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous. Attention! Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur habillement et leur manger». (Rapporté par Attirmidhi)

La femme est un porte-malheur

Selon Ibn 'Omar (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «II n'y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c'est bien la maison, l'épouse et le cheval». (URA)



DIEU dans le coran a donné des ordre a la femme,comme a l homme
et DIEU laisse comme meme respirer la femme,et IL rabaisse pas la femme


alors je vois pas pourquoi il y a des hommes qui on eu l audace de rajouter des interdit aux femmes,jusqu a meme les sequestrer la plupart des femmes la maison
 
Les versets que j'ai cité ne vont pas dans le sens de l'interdiction... car offrir et interdire ne vaut pas dire la même chose... j'ai parlé d'un cas général, et après j'ai parlé d'un cas exceptionnel... dis-moi que va-t-on faire dans le cas exceptionnel que j'ai cité ??? Offrir la gouvernance aux pervers ou aux ignorants ???

Si tu parles de l'Imamat dans la priere, je te dis que la femme pieuse n'a pas a guider une priere en groupe où derrière elle ne se rangent que des pervers puisqu'un pervers par definition est quelqu'un qui accomplit par plaisir des actes immoraux, qui n'ont aucun respet pour la religion et encore moins pour une femme...
Par contre, elle peut guider la priere en groupe quand c'est entre femmes.

Si tu parles des ignorants qui sont quand même des hommes honnetes, je peux te dire que cette femme pour leur apprendre comment guider une priere en groupe en sachant qu'on exige pas d'un imam qu'il soit un savant.

si tu parles de la grande imamat, c'est a dire gerer un pays, eh ben je te dis que ton scenario releve plutot de la l'imagination improbable. Impossible de se retrouver dans un pays musulman où tout les hommes sont des illetrés, ignorants ou des pervers.

Puis je te dis quelque chose, c'est que partout dans le monde, ceux qui gerent reellement les pays et qui decident sont les consultants. Le president n'est en fin de compte qu'un porte parole. Je ne suis pas contre le fait que des femmes soient des consultantes de celui qui gere le pays.


desertman
 
Seuls les ignorants qui vont croire à une partie de tes hadiths authentiques ;)

Seules les Rafawides(koufards mdar7in version immitation :D) qui ne croient ni au Coran ni au Sunnah bref pas dans l'Islam.. mais uniquement à leurs envie de dégager de la haine, la mensonge envers les sunnites !

Tous le reste c'est de la démagogie et une tactique de certains qui n'ont aucaine preuve ni de coran ni de sunna sur le sujet et chercher a transformer le débat de sujet vers un autre sujet pour mettre les gens en doute dans la sunna de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam afin de imposer leurs propre mensonge a eux celle des rafawides

Bref : c'est pas notre sujet ici ! car mnt al hamdo li Allah a bladi tout le monde connais les mensonges des menteurs de sectes rawafides... notre sujet ici c'est donner des preuves de coran ou bien de sunna qui preuvent que la femme dans l'islam a le droit d'être immam pour les hommes et jusqu'a mnt j'ai apporte des preuves solide de la parole de notre cher prophet mohammed sala Allahu aleihi wa slama qui provent tous que c'est le contraire c'et dire dans l'islam la femme musulmane n'a pas le droit dêtre immame pour les hommes


Saife,
 
DIEU dans le coran a donné des ordre a la femme,comme a l homme
et DIEU laisse comme meme respirer la femme,et IL rabaisse pas la femme


alors je vois pas pourquoi il y a des hommes qui on eu l audace de rajouter des interdit aux femmes,jusqu a meme les sequestrer la plupart des femmes la maison
Dieu « alias le Juste » a tracé pour les deux sexes : des droits et des obligations. Le prophète sws quelques minutes avant sa mort a beaucoup insisté sur deux choses : le respect de la prière et le respect de la femme. Malheureusement, l’homme s’est égaré de la bonne voie et a abusé de son pouvoir. Au lieu de prendre soin de la femme, il l'a humilié en justifiant son masochisme par des fausses interprétations des versets coraniques et l’invention des hadiths mensongers qui l’a collé au prophète sws.
 
Seules les Rafawides(koufards mdar7in version immitation :-D) qui ne croient ni au Coran ni au Sunnah bref pas dans l'Islam.. mais uniquement à leurs envie de dégager de la haine, la mensonge envers les sunnites !

Tous le reste c'est de la démagogie et une tactique de certains qui n'ont aucaine preuve ni de coran ni de sunna sur le sujet et chercher a transformer le débat de sujet vers un autre sujet pour mettre les gens en doute dans la sunna de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam afin de imposer leurs propre mensonge a eux celle des rafawides

Bref : c'est pas notre sujet ici ! car mnt al hamdo li Allah a bladi tout le monde connais les mensonges des menteurs de sectes rawafides... notre sujet ici c'est donner des preuves de coran ou bien de sunna qui preuvent que la femme dans l'islam a le droit d'être immam pour les hommes et jusqu'a mnt j'ai apporte des preuves solide de la parole de notre cher prophet mohammed sala Allahu aleihi wa slama qui provent tous que c'est le contraire c'et dire dans l'islam la femme musulmane n'a pas le droit dêtre immame pour les hommes


Saife,
Être traité de rafidi d'un pervers ne me fait que :D
Et ce n'est pas les savants pistonnés par les lobbies sionistes qui vont m'apprendre la science ;)
On apprend pas la science de la bouche des diables :rolleyes:

Quant au sujet, j'ai déjà répondu... et ma réponse ne fera pas plaisir aux masos qui sous-estiment la femme

{30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

La gestion de l’Oumma est comme celle d’une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a offert la prophétie et la gouvernance de Sa Oumma à l’homme. Face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la Volonté de Allah et respecter cette Décision Divine.

{34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Ce Choix Divin n’est pas une sous-estimation ou une exclusion de la femme. La femme n’est pas une bonne ou une esclave que Dieu a créé pour servir l’homme ; c’est un être humain créé pour coopérer avec l’homme et être son acolyte sur terre.

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète sws dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: « Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos acolytes »

Pour Dieu, il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme, et le plus noble entre les deux est le plus pieux.

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

Et nul n’a le droit de priver la femme de ses droits, de sa liberté d’expression, et de son rôle consultatif dans la gestion de sa Oumma.

{36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura)

Jusqu’ici, j’ai parlé d’une Oumma composée des hommes qui maîtrisent bien la religion « des hommes dignes, prêts, et capables de bien gouverner l’Oumma et diriger la prière ». Mais en absence de cette gente, on sera obligés de confier la gouvernance de l’Oumma à une femme digne de cette mission. Et en absence des hommes capables de bien diriger la prière, on sera obligés de confier cette tâche à une femme digne de cette mission, et qui va diriger la prière en mettant entre elle et les prieurs, une voile.
 
salam aleycoum


les hommes qui donne des interdit aux femmes que DIEU n a meme pas interdit
et qui maltraite les femmes,devrai bien relire plein de foi ce verset


Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


le but de la creation de la femme ,c est que pour les hommes recherche de la tranquillité envers elles


et les interdit est obligation des femmes sont detailler dans le coran
idem pour les hommes
 
Si tu parles de l'Imamat dans la priere, je te dis que la femme pieuse n'a pas a guider une priere en groupe où derrière elle ne se rangent que des pervers puisqu'un pervers par definition est quelqu'un qui accomplit par plaisir des actes immoraux, qui n'ont aucun respet pour la religion et encore moins pour une femme...
Par contre, elle peut guider la priere en groupe quand c'est entre femmes.

Si tu parles des ignorants qui sont quand même des hommes honnetes, je peux te dire que cette femme pour leur apprendre comment guider une priere en groupe en sachant qu'on exige pas d'un imam qu'il soit un savant.

si tu parles de la grande imamat, c'est a dire gerer un pays, eh ben je te dis que ton scenario releve plutot de la l'imagination improbable. Impossible de se retrouver dans un pays musulman où tout les hommes sont des illetrés, ignorants ou des pervers.

Puis je te dis quelque chose, c'est que partout dans le monde, ceux qui gerent reellement les pays et qui decident sont les consultants. Le president n'est en fin de compte qu'un porte parole. Je ne suis pas contre le fait que des femmes soient des consultantes de celui qui gere le pays.


desertman
Les pervers qui s'auto-déclarent musulmans, on les a eu à travers l'histoire... et le premier pervers qu'a connu l'Oumma et a gouverné l'Oumma était Mu'awiya... et si j'étais à l'époque, je ne prierai jamais derrière lui

Quant au cas exceptionnel dont j'ai parlé, on peut le confronter dans un pays non arabe... et dans ce cas, c'est à la femme de diriger la prière sinon ces non arabes ne vont jamais prier [vu que la prière se fasse en langue arabe]... et ne me dis pas que ce cas est une imagination car TOUT est possible

Quant à la gouvernance, en absence d'un digne de cette mission, on va opter pour une femme [wallahouma une femme pieuse oula un pervers]
 
Sa voix peut aussi être une source de tentation... un convertisseur vocal en voix d'homme aussi ? :D

arrette avec toute les tentation qu il sont entrun de voir partout
dans ce cas plus personne ne sort plus jamais dehors


DIEU a creer la femme est l homme sur la meme planette


dans le coran il y avait une femme qui parler au prophete(psl)elle se plaigner de son mari

le prophete(psl)est-il tomber dans la tentation?et ben non

meme moise(psl) quand il avait parler au deux femmes et a abreuvé pour elle
moisé(psl)a t-il etait tenté?

et ben non

il faut pas aussi etre trop extreme avec la tentation
 
Seuls les ignorants qui vont croire à une partie de tes hadiths authentiques ; )

MarxSlam avais jadis un autre pseudo qui s'apple LeRoiduWeb c'est dire MarxSlam=LeRoiduWeb celui qui dit que seul les ingorant qui vont croire au haidths authentique et bah figure vous que MarxSlam avec l'autre pseudo c'est LeRoiduWeb a posté des centenne des hadiths sahih.. donc il est automatiquement un ignorant d'après tjr sa logique :D avant qq semains il reconnais que al qadia mafrocha = c'est dire que les gens consultent les archives alors il a demandé a pleusieur reprise au moderateur de veroulliers ces archives avec l'autre pseudo :Ddonc pour éviter tout cas de effacer je préfaire de posté les réfrances des hadiths sahih que marxslam a posté pleusieur fois d'une site sunnite :D

c'est la pur hypocrisie !



____
Islam, Foi et piété

Selon Aboû Thalaba El-Khouchani Djourthoum ben Nâchir2, le prophète1 a dit : "Certes, Dieu, Très-Haut, nous a prescrit des obligations, ne les négligez pas. Il a déterminé des limites, ne les transgressez pas. Il a interdit certaines choses, n'en usez pas. Il s'est tu à propos d'autres, par miséricorde à votre égard, non par oubli, n'en scrutez donc pas les raisons.".
Rapporté par Ab-Darakotni

Aboû Sa'îd2 et Aboû Hourayra2 rapportent ces paroles du prophète1 : "Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés.".


Aboû Oumama2 rapporte : "J'ai entendu le messager de Dieu1 dire : "Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens (ses lecteurs assidus).".".
Rapporté par Mouslim

Aboû Yahyâ Suhayb Ibn Sinân2 rapporte ces paroles de l'envoyé de Dieu1 : "Le croyant a une destinée étonnante ; tout ce qui lui advient est bénéfique et ce n'est réservé qu'aux seuls croyants. En effet, lorsqu'un bonheur lui échoit, il remercie Dieu et ceci est un bien pour lui, et si un malheur le frappe, il fait montre de constance et cela est aussi un bien pour lui.".
Rapporté par Mouslim

1 : Que la paix et le salut soient sur lui.
2 : Que Dieu soit satisfait de lui.
3 : Que Dieu soit satisfait d'elle.
4 : Que la paix soit sur lui.

Source: islamfrance
 
salam aleycoum


les hommes qui donne des interdit aux femmes que DIEU n a meme pas interdit
et qui maltraite les femmes,devrai bien relire plein de foi ce verset


Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


le but de la creation de la femme ,c est que pour les hommes recherche de la tranquillité envers elles


et les interdit est obligation des femmes sont detailler dans le coran
idem pour les hommes


Ce que tu dis est vrai et je ne pense pas que quelqu'un dit le contraire ou au moins dans les posts que j'ai lu.
On aimerait juste savoir ce que tu penses toi de l'imama de la femme. Et cela ne veut absolument pas dire qu'il faut l'enfermer chez elle, lui empecher d'apprendre, de participer dans le developpement de la société. On ne peut pas immobilisé la moitié de la société si on veut aller en avant, mais on essaie de faire en sorte que nos actions restent conformes aux lois divins...


desertman
 
Ce que tu dis est vrai et je ne pense pas que quelqu'un dit le contraire ou au moins dans les posts que j'ai lu.
On aimerait juste savoir ce que tu penses toi de l'imama de la femme. Et cela ne veut absolument pas dire qu'il faut l'enfermer chez elle, lui empecher d'apprendre, de participer dans le developpement de la société. On ne peut pas immobilisé la moitié de la société si on veut aller en avant, mais on essaie de faire en sorte que nos actions restent conformes aux lois divins...


desertman

tu veut dire ce que je pense si la femme prend le role de l iman?
 
La voix de la femme n'est pas une awra... et les femmes du prophète sws ont appris la science aux musulmans derrière une voile ;)

Je sais mais pour la prière ce n'est pas convenable.

De toutes façons l'Islam est claire la dessus après chacun est libre de croire ce qu'il veut.

PS : les hadiths sur le sujet vont bien dans le sens du Coran alors pourquoi les rejeter ?
 
Seules les Rafawides(koufards mdar7in version immitation :D) qui ne croient ni au Coran ni au Sunnah bref pas dans l'Islam.. mais uniquement à leurs envie de dégager de la haine, la mensonge envers les sunnites !

Tous le reste c'est de la démagogie et une tactique de certains qui n'ont aucaine preuve ni de coran ni de sunna sur le sujet et chercher a transformer le débat de sujet vers un autre sujet pour mettre les gens en doute dans la sunna de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam afin de imposer leurs propre mensonge a eux celle des rafawides

Bref : c'est pas notre sujet ici ! car mnt al hamdo li Allah a bladi tout le monde connais les mensonges des menteurs de sectes rawafides... notre sujet ici c'est donner des preuves de coran ou bien de sunna qui preuvent que la femme dans l'islam a le droit d'être immam pour les hommes et jusqu'a mnt j'ai apporte des preuves solide de la parole de notre cher prophet mohammed sala Allahu aleihi wa slama qui provent tous que c'est le contraire c'et dire dans l'islam la femme musulmane n'a pas le droit dêtre immame pour les hommes


Allh ordonne à la femme "l'epouse" de se soumettre aux exigences de son mari ,elle est donc à son service et selon les regles de l'islam ,Allah ordonnes aux femmes musulmanes en quete de pieté d'obeir à leur epoux selon les regles de l'islam ,Donc la femme musulmane ne pourrait être imama sinon elle devrait desobir à son mari si ce dernier venait à lui interdir d'aller prier à la mosqué ,l'homme en revanche est libre independant et personne ne pourrait lui faire obstacle sauf la maladie ou son comportement deplacé et contraire à l'islam qui necessite le rejet .C'est une simple opinion ,mais remarquez ce que j'ai di l'homme est independant libre et sans obstacle ,je n'arrive pas à croire ce que je dis ,l'homme n'existe plus et c'est pour cela que les femmes se revoltent et veulent prendre le pouvoir ,toi l'homme sais tu ce que veut dire un homme ??
 
Retour
Haut