Pourquoi vous vous épilez les sourcils ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début
c'est changer ce qu'Allah t'a donné c'est pas un grand péché ça ?????

c'est comme si tu changais la couleur de ta peau ( Michel jackson ) ou que tu te fasses refaire le nez ( chirurgie esthétique )

Je suis complètement d'accord avec toi mais désolé c'est quand tu dit "pire péché en islam"... excuse moi mais c'est la passion qui à parler là.

Voit tu, même si je voit des meuf habiller comme des catin et à l'apparence superficelle, je sais qu'il ne faut jamais juger une personne sans la connaitre et parfois, rarement même derrière ces meuf se cachent des personnes très bien et au bon comportement alors qu'il existe des gens avec une belle barbe, une belle djellaba toute blanche qui appelle au meurtre, voir au suicide indirect (jihad vu à l'extrême) le pire, au nom de Dieu... Un exemple parmi des milliers de gens qui font des péché bien plus horrible qu'une fille qui s'épilent m'enfin voilà quoi il y a beaucoup de personnes bien plus détestable et faire des polémiques sur un sujet aussi futile soit il c'est improductif.

Tu te permet de juger mais moi nul part dans le coran j'ai vu que les femmes s'épilant les sourcils aller servir de combustible en enfer.

Sinon j'aime dbien dire qu'il y a l'art et la manière si tu suis.

A bon entendeur.

Salam aleykoum

Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].

Ce hadith stipule clairement l'interdiction de l'epilation des sourcils. Pourquoi cherche-on nous donc des excuses ? Nous portons le hijab, le jilbab ou mme le niqab, et on ose encore aller a l'encontre de la sunna ?

Dans le hadith tu fais ressortir le truc qui a le moins d'importances : les sourcils !
Et les tatouages, c'est des tatouages de henné ou à l'encre? faut bien faire la diff
De toute façon il n'y qu'Allah wa subhana qui décrète si la chose est haram ou pas.
Faut pas changer sa vie pour un hadith si le Qu'ran ne confirme pas les interdits,
mais j'insiste sur le fait que par exemple : une fille qui ne s'épile pas mais qui va et vogue à gauche et à droite sa n'arrange pas les choses donc ce que pour moi ce hadith veut dire c'est Mesdemoiselles n'agiter pas trop du popotin pour faire accourir les messieurs :)

Je suis complètement d'accord avec toi mais désolé c'est quand tu dit "pire péché en islam"... excuse moi mais c'est la passion qui à parler là.

Voit tu, même si je voit des meuf habiller comme des catin et à l'apparence superficelle, je sais qu'il ne faut jamais juger une personne sans la connaitre et parfois, rarement même derrière ces meuf se cachent des personnes très bien et au bon comportement alors qu'il existe des gens avec une belle barbe, une belle djellaba toute blanche qui appelle au meurtre, voir au suicide indirect (jihad vu à l'extrême) le pire, au nom de Dieu... Un exemple parmi des milliers de gens qui font des péché bien plus horrible qu'une fille qui s'épilent m'enfin voilà quoi il y a beaucoup de personnes bien plus détestable et faire des polémiques sur un sujet aussi futile soit il c'est improductif.

Tu te permet de juger mais moi nul part dans le coran j'ai vu que les femmes s'épilant les sourcils aller servir de combustible en enfer.

Sinon j'aime dbien dire qu'il y a l'art et la manière si tu suis.

A bon entendeur.

Dieu n'as pas parlé de s'épiler les sourcils, ni de faire des opération esthétique ... tout simplement parce que le coran ne connait pas de siècle, de période precise, il y a longtemps il n'y avait pas de ça et dans quelques année dieu seul sait ce qui en adviendra . Ce que je veux dire c'est que le coran nous donne des sorte de règles à respecter : ne changez pas le corps qui vous a été offert par le seigneur sauf si pour un besoin, greffer une main, un bras, un rein ... ou que sais je, c'est vraiment lorsque ça devient paralysant que quelques modification sont permises .

Dans le hadith tu fais ressortir le truc qui a le moins d'importances : les sourcils !
Et les tatouages, c'est des tatouages de henné ou à l'encre? faut bien faire la diff
De toute façon il n'y qu'Allah wa subhana qui décrète si la chose est haram ou pas.
Faut pas changer sa vie pour un hadith si le Qu'ran ne confirme pas les interdits,
mais j'insiste sur le fait que par exemple : une fille qui ne s'épile pas mais qui va et vogue à gauche et à droite sa n'arrange pas les choses donc ce que pour moi ce hadith veut dire c'est Mesdemoiselles n'agiter pas trop du popotin pour faire accourir les messieurs :)

Le Henné n'est pas concerné par ce Hadith, puisque c'est un tatouage temporaire !

Je pense qu'il faut chercher le contexte de ce Hadith pour mieux le comprendre...

je n'arriverais jamais à comprendre pq certaines personnes rejettes les hadiths :pleurs:

dans ce cas, on peut carrément dire que le coran à été modifié tant qu'on y es astarghfoullah!

Allah permet nous de faire partie de ceux qui tu guides et non que tu égard! Amine

je n'arriverais jamais à comprendre pq certaines personnes rejettes les hadiths :pleurs:

dans ce cas, on peut carrément dire que le coran à été modifié tant qu'on y es astarghfoullah!

Allah permet nous de faire partie de ceux qui tu guides et non que tu égard! Amine

Ils suivent les Hadiths mais ils ne veulent pas l'admettre. Une façon de se démarquer, rien de plus.:intello:

on peut se poser la question de savoir, comment se fait-il que ceux qui se basse sur les hadiths arrive a faire dire a Allah en utilisent un verset du coran, que la musique est illicite :(

quand tu écoutes de la music! tu penses à Allah?

en gros tout ce qui nous détourne de lui est un mal pour nous

mais j'ai conscience que c'est une faiblesse que l'on a!

j'écoute de la music qu'Allah me pardonne (pourtant je réduis mon temps d'écoute) mais ce n'est pas parce qu'on interdit une chose qui nous plait pas que forcément ce n'est pas vrai

mais sunna et coran font l'islam!

cmt connaitre appliquer la prière si on ne tiens pas compte des hadiths?? pourtant la prière est obligatoire! mais on ne l'explique pas dans le coran!

rien que ça est une preuve!

moi je suis aucun hadiths, peut-tu pourrais que je suivent les hadiths ???

cher freemuslim

Tant que vous ne répondez pas à comment vous êtes arrivés uniquement avec le Coran à mettre en pratique les rites de tous les jours, tels que les ablutions, la prière, la zakat, le pèlerinage...etc, on peut dire que vous aussi, vous suivez les Hadiths !:cool:

la différence est que le coran est la parole de dieu, reçue directement par le prophète et consignée dans un livre
les hadiths, ce ne sont que des faits rapportés, des centaines d'années après, de la vie du prophète et de ses compagnons

je pense que n'importe qui peut admettre facilement qu'il n'y a pas de commune mesure entre la parole de dieu et la parole d'un homme, fut-il prophète
je pense aussi que n'importe qui peut admettre qu'il n'y a pas de comparaison possible entre le crédit qu'on peut octroyer au messager et celui qu'il faut donner aux témoins qui ont institué ces hadiths

je trouve tu as raison, l essentiel dans notre religion c est pratique nos devoirs de musulmanes. Avoir une conscience ne pas faire du mal a autruit. s epiler les sourcils ou autre ne rentre pas dans les regles, surtout si la femme porte son voil. elle a le droit de se faire belle pour elle et pour son conjoint. il n y a rien de mal a cela. que nous commencons pas ne pas dire du mal des autres c est plus important et faire du bien encore plus. En tout cas notre religion est clemente et nous donne droit de vivre sans depasser les limites naturellement. et encore la ne pas reparer ses dents : j en reviens pas c est trop exagere...il ne faut pas etre extremiste, cela repousse les jeunes et le generation actuelle, il ne faut pas trop les culpabiliser il faut plutot les aider a voir les bons cotes de l Islam....je m excuse il y a des personnes qui mettent trop de barrieres et cela rend la tache difficile pour nous les parents qui vivons en occidents. laisser nos enfants faire les premiers pas vers l Islam vous les etouffer avec vos extremes.

Bien a vous.

la différence est que le coran est la parole de dieu, reçus directement par le prophète et consignée dans un livre
les hadiths, ce ne sont que des faits rapportés, des centaines d'années après, de la vie du prophète et de ses compagnons

je pense que n'importe qui peut admettre facilement qu'il n'y a pas de commune mesure entre la parole de dieu et la parole d'un homme, fut-il prophète
je pense aussi que n'importe qui peut admettre qu'il n'y a pas de comparaison possible entre le crédit qu'on peut octroyer au messager et celui qu'il faut donner aux témoins qui ont institué ces hadiths

ok!

alors cmt faites vous la prière???

mettez moi les versets qui explique de manière claire et concise la manière dont on doit prier?

j'accepte l'idée que certains rejette les hadiths (bien que je ne comprenne pas) mais je tolère, mais les hadiths sahih sont là et notre logique nous permets de savoir ce qui est bon ou pas et Allah est le meilleur des conseillers

si tu penses que c'est le cas, tant mieux pour toi!

mais le coran est le livre sacré, les hadiths authentiques sont une sorte de guide!

dans tout les cas, je pries pour qu'Allah me guide et non les penser des gens!

tu le dis toi même
les hadiths peuvent te guider dans la manière de faire vivre ta foi
en aucun ils ne doivent créer de nouvelles règles
les règles, c'est le coran qui les donne

Tant que vous ne répondez pas à comment vous êtes arrivés uniquement avec le Coran à mettre en pratique les rites de tous les jours, tels que les ablutions, la prière, la zakat, le pèlerinage...etc, on peut dire que vous aussi, vous suivez les Hadiths !:cool:
bon je veut bien te répondre sur quelque point si tu est perte a reconnaître que sur certains point les hadiths sont un plagia du coran ok ? ...

sur se que j'ai mis en gras je te donne un versets du coran
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni *ۚ Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū *ۚ Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu *ۚ Mā Yurīdu Al-Lahu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

donc je te pose la question peut-on oui ou non faire les ablution sans les hadiths ???

quand tu écoutes de la music! tu penses à Allah?

en gros tout ce qui nous détourne de lui est un mal pour nous

mais j'ai conscience que c'est une faiblesse que l'on a!

j'écoute de la music qu'Allah me pardonne (pourtant je réduis mon temps d'écoute) mais ce n'est pas parce qu'on interdit une chose qui nous plait pas que forcément ce n'est pas vrai

mais sunna et coran font l'islam!

cmt connaitre appliquer la prière si on ne tiens pas compte des hadiths?? pourtant la prière est obligatoire! mais on ne l'explique pas dans le coran!

rien que ça est une preuve!
je croie que sait pas la peins que tu me lise pour répondre a coter bonne soirée a toi

ok!

alors cmt faites vous la prière???

mettez moi les versets qui explique de manière claire et concise la manière dont on doit prier?

j'accepte l'idée que certains rejette les hadiths (bien que je ne comprenne pas) mais je tolère, mais les hadiths sahih sont là et notre logique nous permets de savoir ce qui est bon ou pas et Allah est le meilleur des conseillers

comme je le vois, les hadiths peuvent te guider sur des choses d'ordre pratique
par exemple : comment procéder à la prière
tu t'inspires de l'exemple du prophète
de ce point de vue là, il n'y a pas de problème pour moi
par contre, je rejette catégoriquement les lois issues des hadiths
l'islam est la soumission à dieu, pas au prophète et encore moins à ses compagnons et ceux qui se sont servis de la religion pour imposer ce qui leur passait par la tête
il suffit de voir le nombre de hadiths, les hadiths complètement farfelus, pour se méfier grandement de ce qu'ils contiennent

comme je le vois, les hadiths peuvent te guider sur des choses d'ordre pratique
par exemple : comment procéder à la prière
tu t'inspires de l'exemple du prophète
de ce point de vue là, il n'y a pas de problème pour moi
par contre, je rejette catégoriquement les lois issues des hadiths
l'islam est la soumission à dieu, pas au prophète et encore moins à ses compagnons et ceux qui se sont servis de la religion pour imposer ce qui leur passait par la tête
il suffit de voir le nombre de hadiths, les hadiths complètement farfelus, pour se méfier grandement de ce qu'ils contiennent

ah mais ça c'est sur et certains

je n'ai jamais dis que tout les hadiths étaient bons! je ne parles que des hadiths sahih!

ma réaction était par rapport à ceux qui rejette en totalité les hadiths! ça je ne le comprends pas!

comme je l'ai dis! les hadiths sont un guide utile et pratique à ne pas suivre aveuglément, car Allah nous demande pas de suivre sans réflechir!

il y a du bon dans les hadiths et voilà pq sunna va avec le coran! :)

le rejet d'une chose de manière excessif est tout aussi nocif que de suivre aveuglément quelque chose ou quelqu'un

Retour