ne me dis pas que tu parle du coran la en le traitent de quelque chose![]()
et après on vient dire que je ne comprends pas ce que les autres écrivent
je parles des hadiths et des paroles des gens!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ne me dis pas que tu parle du coran la en le traitent de quelque chose![]()
ou est-ce que le prophète du coran prier comme la ration décrite dans les hadiths ??la question devrait être posée autrement: est-ce-que le prophète a inventé la prière?
la question devrait être posée autrement: est-ce-que le prophète a inventé la prière?
HS
donc je te pose la question peut-on oui ou non faire les ablution sans les hadiths ???
hacha! la prière est cité dans le Coran, mais pas la manière dont on l'applique
bref!
Allah guide! et j'espère faire partie des bien guidé incha'Allah et c'est ce que je souhaite à tout le monde!
amine
j'avais pas capté!! bonénénversaireHS
bon je suis désole pour le couple rejet d'une chose de manière excessif est tout aussi nocif que de suivre aveuglément quelque chose ou quelqu'un
non mais tu est pas bien de poster cela dans le topic des gens du hadiths
Salam aleykoum
Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :
« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour sembellir, celles qui changent la création dAllah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].
Ce hadith stipule clairement l'interdiction de l'epilation des sourcils. Pourquoi cherche-on nous donc des excuses ? Nous portons le hijab, le jilbab ou mme le niqab, et on ose encore aller a l'encontre de la sunna ?
ah mais ça c'est sur et certains
je n'ai jamais dis que tout les hadiths étaient bons! je ne parles que des hadiths sahih!
ma réaction était par rapport à ceux qui rejette en totalité les hadiths! ça je ne le comprends pas!
comme je l'ai dis! les hadiths sont un guide utile et pratique à ne pas suivre aveuglément, car Allah nous demande pas de suivre sans réflechir!
il y a du bon dans les hadiths et voilà pq sunna va avec le coran!
le rejet d'une chose de manière excessif est tout aussi nocif que de suivre aveuglément quelque chose ou quelqu'un
avant de connaitre bladi, je me foutre des hadithsAvec Bladi, j'ai pris connaissance qu'il y avait beaucoup de faux Hadiths...
Un Hadith authentique ne veut pas forcément dire qu'il est vrai.
Il faut prendre en compte beaucoup d'éléments pour juger de sa pertinence : la cohérence avec l'esprit du Coran, l'analyse des autres Hadiths traitant du même sujet, le contexte historique et social...etc
C'est pas si simple.
que les hablution son a faire avant chaque prier comme dans le verset que je tes donne tien je te le redonne et je vait te mettre en gras se que tu a du zappeCe sont les étapes qu'on nomme "fara'id al woudou" = les étapes obligatoires des ablutions. Le reste des étapes, on le nomme "sounan al woudou".
Ceci concerne les petites ablutions. Qu'en est-il des grandes ?
Si un musulman te pose la question sur : les causes de rupture des ablutions. Tu réponds comment ?
tu en pense quoi ?Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni *ۚ Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū *ۚ Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu *ۚ Mā Yurīdu Al-Lahu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna
j'avais pas capté!! bonénénversaire : D
alors je modifie ce que j'ai écrit
je pense que tu peux tirer quelques enseignements des hadiths
notamment sur les pratiques qui ne sont pas décrites dans le coran
tu peux comprendre un mode de pensée et une société qui t'éclaire sur ta lecture du coran
mais je reste très attachée à l'idée qu'un hadith seul ne peut constituer une loi
on répand que l'épilation des sourcils est haram sur la base d'un seul hadith
si c'était péché, et un grand péché, ça serait mentionné dans le coran
cette interdiction est tout simplement illogique : il est permis d'épiler bien d'autres poils, c'est même obligatoire, mais les poils des sourcils seraient péché? les autres poils font aussi partie de la création d'allah et je ne vois pas en quoi certains poils seraient sacrés au point d'être considérée pécheresse s'ils sont épilés
je ne peux pas fermer les yeux sur cette incohérence
« Maudites soient celles celles qui changent la création dAllah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].
Dieu n'as pas parlé de s'épiler les sourcils, ni de faire des opération esthétique ... tout simplement parce que le coran ne connait pas de siècle, de période precise, il y a longtemps il n'y avait pas de ça et dans quelques année dieu seul sait ce qui en adviendra . Ce que je veux dire c'est que le coran nous donne des sorte de règles à respecter : ne changez pas le corps qui vous a été offert par le seigneur sauf si pour un besoin, greffer une main, un bras, un rein ... ou que sais je, c'est vraiment lorsque ça devient paralysant que quelques modification sont permises .
avant de connaitre bladi, je me foutre des hadiths que les hablution son a faire avant chaque prier comme dans le verset que je tes donne tien je te le redonne et je vait te mettre en gras se que tu a du zappe tu en pense quoi ?
Allah swt dit dans la sourate 30 :
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
Que veut dire ce verset ?
Je me demande si ce Hadith n'explique pas en quelque sorte ce verset...
commend se fait-il que certaine femme porte sur elle l'équivalant de plusieurs mois de payer alors que il y a des pauvre qui mange pas a leur gains dans le monde qui musulman ?56- Le port , par lhommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
Allah swt dit dans la sourate 30 :
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
pourquoi le changement de la creation d'Allah ne serait pas les organisme que l'on modifient genetiquement et qui est irreversible ,puisqu'on touche a la structure de la creation contrairement aux poils qui peuvent repousser sauf si on fait une epilation definitve mais le genome n'en est pas modifé pour autant ...Allah swt dit dans la sourate 30 :
bon si tu a compris que je parle bien arabe du coran, je vait pas en dire plus je suis pas un guide, je lais les serviteurs du créateur avec le créateur pour être mieux guide si toute fois il veulent être guide part le sage créateur !Je pense que tu parles bien l'arabe littéraire !
N'empêche qu'il y a des causes de rupture des ablutions...ok je passe sur ça !
Passons aux grandes ablutions, et autres rites, veux-tu ? et fissa ! en 1 post, stp !
Assez d'accord, mais avoue qu'on sent bien que ce sont des choses à éviter mais ce ne sont pas des choses lourdes de conséquences comparer a bien d'autres actes ou pensées. Genre le jour J, sur la balance bien que sa aura un poids je ne pense pas que ce soit sa qui fera le gros du penchant loin de la, après tout dépend "du stade de transformation" si tu me suis.
Et juste comme sa,de tout temps les femmes et même les hommes "modifiait leur esthétique", les égyptiens les premiers,et sa date pourtant.![]()
tu fais tes ablutions avant chaque priere et les conditions qui les annulent ,sont mentionné .Je pense que tu parles bien l'arabe littéraire !( t'avais pas dit que t'étais pas arabophone ?)
N'empêche qu'il y a des causes de rupture des ablutions...ok je passe sur ça !
Passons aux grandes ablutions, et autres rites, veux-tu ? et fissa ! en 1 post, stp !
la il y a un paradostu fais tes ablutions avant chaque priere et les conditions qui les annulent ,sont mentionné .
Quand tu a un rapport sexuel tu pense a Allah?quand tu écoutes de la music! tu penses à Allah?
en gros tout ce qui nous détourne de lui est un mal pour nous
mais j'ai conscience que c'est une faiblesse que l'on a!
j'écoute de la music qu'Allah me pardonne (pourtant je réduis mon temps d'écoute) mais ce n'est pas parce qu'on interdit une chose qui nous plait pas que forcément ce n'est pas vrai
mais sunna et coran font l'islam!
cmt connaitre appliquer la prière si on ne tiens pas compte des hadiths?? pourtant la prière est obligatoire! mais on ne l'explique pas dans le coran!
rien que ça est une preuve!
Quand tu a un rapport sexuel tu pense a Allah?
c'est comme si on te demandais de payer 1 euro pour prier ton euro ne sera pas valable pour la deuxieme quelque soit le temps ecoulé entre les deux ..la il y a un parados
la fin de la prier fait que tes ablution son plus valable prouune autre prier que tu va faire avant 20 mn ou 3h00
Comment faisaient les musulmans pour prier avant que les hadith soient collectés?ok!
alors cmt faites vous la prière???
mettez moi les versets qui explique de manière claire et concise la manière dont on doit prier?
j'accepte l'idée que certains rejette les hadiths (bien que je ne comprenne pas) mais je tolère, mais les hadiths sahih sont là et notre logique nous permets de savoir ce qui est bon ou pas et Allah est le meilleur des conseillers
une question qui na de sens que pour les id........Quand tu a un rapport sexuel tu pense a Allah?
pourquoi le changement de la creation d'Allah ne serait pas les organisme que l'on modifient genetiquement et qui est irreversible ,puisqu'on touche a la structure de la creation contrairement aux poils qui peuvent repousser sauf si on fait une epilation definitve mais le genome n'en est pas modifé pour autant ...
Quand elle s'epile les jambes alorselle n'est pas mariée .