Pourquoi vous vous épilez les sourcils ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début
Cette "nature" est lié à la direction de son être vers la religion.

C'est en référence à la "fitra" qui ne doit pas changer, lis le texte arabe:

30.30.فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفاً فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

Vous avez bien appris à lire des textes à l'école, retenir l'idée générale, faire une synthèse,etc.

Mais pourquoi vous buguez sur un simple verset???

Je ne vois pas de synthèse d'idées dans ton post, sans vouloir t'offenser !

C'est un verset qui prête à plusieurs interprétations. Je le cite pour avoir vos interprétations.

A aucun moment, je n'ai insinué qu'on parlait de sourcils.

Un dixième des personnes atteintes de cancers, le sont car naturellement porteuses de mutation génétique (elles ont hérités les gènes de déficients de leurs parents).

Avec cette interprétation, on considère que ces personnes devraient laisser leur cancer se développer... car lutter contre le développement de la maladie serait modifier la création.

On condamne aussi la thérapie génique, alors que c'est un grand espoir pour des millers de malades qui doivent subir des traitements alternatifs relativement toxiques (chimio).
je ne parlait pas de therapie quelconque mais une supposition !acceptes tu que les aliments soit modifié genetiquement sans tenir compte des changements que cela risque d'entrainer en amont ?
les cancers sont une cause naturelle ce n'est pas l'homme qui l' a inventé ...
maintenant qu'il existe des thérapie genique c'est une tres bonne chose ..
et le but de cette therapie n'est pas de modifier la nature humaine ni meme de la creation..

Si t'as plusieurs prières à rattraper, tu fais pour chaque prière des ablutions ?
une priere ratée est une priere ratée ,la priere est determiné a des temps bien precis .... si tu veux les ratttraper ca deviens des prieres surerogatoire !

et oui si tu fais une pause entre chaque tu refait tes ablutions si tu enchaine tu ne fais pas d'ablutions puisqu'il n'y a pas de coupure entre toi et Allah.

avec un hadiths tu peut être influencer pour comprendre un verset d'une autre façon tu savent pas cela :prudent:

Non, après, ce sont eux qui viennent nous qu'on "interprète"...

Wellah l3adim je ne sais si c'est de la fourberie ou bien un sérieux problème de compréhension...

je ne parlait pas de therapie quelconque mais une supposition !acceptes tu que les aliments soit modifié genetiquement sans tenir compte des changements que cela risque d'entrainer en amont ?
les cancers sont une cause naturelle ce n'est pas l'homme qui l' a inventé ...
maintenant qu'il existe des thérapie genique c'est une tres bonne chose ..
et le but de cette therapie n'est pas de modifier la nature humaine ni meme de la creation..

De quels changements en amont parles-tu ?
Moi dans l'absolu ça ne me dérange pas qu'ils soient modifiés en labo, mais ça dépend par qui (Monsanto et autres multinationales : :malade:) et comment (le maïs qui suinte le pesticide, non merci).

Justement, 10% des cancers sont purement naturels. Les malades naissent avec un gène différent du reste de la population, ce n'est pas dû à la pollution, ou à quoi que ce soit d'extérieur.

Un but de la thérapie génique, c'est de remplacer définitivement ce gène problématique par une version saine. Les personnes qui sont traitées par ce genre de thérapie sont, pour ainsi dire, des "humains OGM" (on n'utilise pas cette expression, mais c'est le même principe).

Donc je me demande comme l'islam se positionne là-dessus, étant donné que ces gènes anormaux sont une part de la création : on peut y toucher et altérer la création, ou ...?

De quels changements en amont parles-tu ?
Moi dans l'absolu ça ne me dérange pas qu'ils soient modifiés en labo, mais ça dépend par qui (Monsanto et autres multinationales : :malade:) et comment (le maïs qui suinte le pesticide, non merci).

Justement, 10% des cancers sont purement naturels. Les malades naissent avec un gène différent du reste de la population, ce n'est pas dû à la pollution, ou à quoi que ce soit d'extérieur.

Un but de la thérapie génique, c'est de remplacer définitivement ce gène problématique par une version saine. Les personnes qui sont traitées par ce genre de thérapie sont, pour ainsi dire, des "humains OGM" (on n'utilise pas cette expression, mais c'est le même principe).

Donc je me demande comme l'islam se positionne là-dessus, étant donné que ces gènes anormaux sont une part de la création : on peut y toucher et altérer la création, ou ...?

certains insecte ne peuvent plus se reproduire par exemple ce qui casse la chaine alimentaire par le bas ...
moi non plus dans l'absolu je ne suis pas contre mais certains chimiste ne pensent qu' leurs poches et c'est desolant ..

alors je modifie ce que j'ai écrit
je pense que tu peux tirer quelques enseignements des hadiths
notamment sur les pratiques qui ne sont pas décrites dans le coran
tu peux comprendre un mode de pensée et une société qui t'éclairent sur ta lecture du coran
mais je reste très attachée à l'idée qu'un hadith seul ne peut constituer une loi

on répand que l'épilation des sourcils est haram sur la base d'un seul hadith
si c'était péché, et un grand péché, ça serait mentionné dans le coran
cette interdiction est tout simplement illogique : il est permis d'épiler bien d'autres poils, c'est même obligatoire, mais les poils des sourcils seraient péché? les autres poils font aussi partie de la création d'allah et je ne vois pas en quoi certains poils seraient sacrés au point d'être considérée pécheresse s'ils sont épilés
je ne peux pas fermer les yeux sur cette incohérence

salam

tu ne peux pas accepter des hadiths et en rejetter d'autres tout simplement parce que ils te conviennent pas

on rejette un hadith en se basant sur sa chaine de transmission meme si ce hadith est beau

de plus tu te contredit ds le sens ou tu dis " tu peux tirer quelques enseignements des hadiths
notamment sur les pratiques qui ne sont pas décrites dans le coran"

mais ses enseignements que tu tire ds ses hadiths deviennent une loi ds le fiqh par exemple ds le coran ce n'est pas marqué sauf abus de ma part que lachez des gaz annule les ablutions au meme titre que uriner etc donc si tu accepte les hadihs qui parlent de cela je ne vois pas pkoi tu rejette le hadith sur l'epilation des sourcils surtout si les chaines de transmissions sont sahih

et puis 'linterdiction peut venir d'Allah et de son messager la preuve est le verset ou Allah dit aux royant d'obeir a Allah et a son messager

Allah fait bien la distinction entre Allah et le messager

mentir est un grand peché on le trouve pas explicitement ds le coran

quand au fait de dire c'est illogique car on a l'obligation de retirer d'autres poils ca ne rime a rien

nous pkoi on di c'est haram= parce que le messager d'Allah les a maudit

pkoi on dit que certains poils doivent etre rasé=parce que le messager d'Alllah l'a dit khlass y a forcement une sagesse la dedans

c'est comme ci tu me dis c'est illogique d'interdire le porc ou la bete morte alors que c permis de manger un mouton egorger (vu quil est mort)

le croyantt n'a pas son mot a dire sur les permissions et les interdictions d'Allah et de son messager la preuve est ce verset

Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. Sourate 33, Verset 36

soubhannallah ce verset est clair

salam aleykoum

salam

tu ne peux pas accepter des hadiths et en rejetter d'autres tout simplement parce que ils te conviennent pas

on rejette un hadith en se basant sur sa chaine de transmission meme si ce hadith est beau

de plus tu te contredit ds le sens ou tu dis " tu peux tirer quelques enseignements des hadiths

mais ses enseignements que tu tire ds ses hadiths deviennent une loi ds le fiqh par exemple ds le coran ce n'est pas marqué sauf abus de ma part que lachez des gaz annule les ablutions au meme titre que uriner etc donc si tu accepte les hadihs qui parlent de cela je ne vois pas pkoi tu rejette le hadith sur l'epilation des sourcils surtout si les chaines de transmissions sont sahih

et puis 'linterdiction peut venir d'Allah et de son messager la preuve est le verset ou Allah dit aux royant d'obeir a Allah et a son messager

tony_ferraraje te renvoi au verser 6 de la sourate 5 pour le faite de se laver après être passer au toilette et tu est sur que il a pas un 7adiths qui dis que l'on peut a trois occasion mentir ?

tony_ferraraje te renvoi au verser 6 de la sourate 5 pour le faite de se laver après être passer au toilette et tu est sur que il a pas un 7adiths qui dis que l'on peut a trois occasion mentir ?

merci pour le verset !! et sur le fait d'avoir des relations avec sa femme, avoir ses regles, le sommeil etc tou ca annule les ablutions

car le coran parle d'impureté j'ai deja lu sur ce forum une femme qui priait avec ses menstrues car selon elle elle n'etait pas impur donc elle priait

merci pour le verset !! et sur le fait d'avoir des relations avec sa femme, avoir ses regles, le sommeil etc tou ca annule les ablutions

car le coran parle d'impureté j'ai deja lu sur ce forum une femme qui priait avec ses menstrues car selon elle elle n'etait pas impur donc elle priait
arrête s'il te pait de dire des bêtise, et lis le versets dans le bon sens

Avant de se coucher, oui...

Avant de coucher?

- الحديث الثاني عشر : عن ابن عباس رضي الله عنهما قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم { لو أن أحدهم : إذا أراد أن يأتي أهله قال : بسم الله اللهم جنبنا الشيطان ، وجنب الشيطان ما رزقتنا فإنه إن يقدر بينهما ولد في ذلك ، لم يضره الشيطان أبدا } .

aji ndirou chi zawaj almoute3a:D

machi ana lli ktabt dikkichi

Safé nekareti :langue:

Massae el kheir

quoiqu'en disent les textes .. certains sourcils ressemblent à un e forêt vierge ..
Les yeux d'une femme . même couverte de la tête au pieds, parlent pour son coeur et son corps .. :D
alors avec des sourcils de moussa le bucheron canadien un peu chasseur de phoques.. ca va pa le faire .. :D

salam

quand au fait de dire c'est illogique car on a l'obligation de retirer d'autres poils ca ne rime a rien

nous pkoi on di c'est haram= parce que le messager d'Allah les a maudit

pkoi on dit que certains poils doivent etre rasé=parce que le messager d'Alllah l'a dit khlass y a forcement une sagesse la dedans

c'est comme ci tu me dis c'est illogique d'interdire le porc ou la bete morte alors que c permis de manger un mouton egorger (vu quil est mort)

le croyantt n'a pas son mot a dire sur les permissions et les interdictions d'Allah et de son messager la preuve est ce verset

Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. Sourate 33, Verset 36

soubhannallah ce verset est clair

salam aleykoum

salam!

tu sais, si tu cherches bien, tu peux trouver des hadiths et des versets qui disent tout et son contraire

j'ai une position en laquelle je crois sincèrement qui est que la règle est celle énoncée dans le coran

un prophète n'est pas dieu mais son messager ... le verset que tu cites indiques qu'il faut obéir au prophète en tant qu'émissaire d'allah, non en tant que législateur

je ne pense pas me contredire concernant ma position sur les hadiths quand j'écris que tu peux en tirer des enseignements d'ordre pratique, par exemple la manière de procéder à la prière
concernant l'épilation des sourcils, on ne retrouve cette interdiction nulle part, sauf dans un hadith noyée dans une idée d'ordre plus générale qui est 'il ne faut pas dénaturer la création d'allah'. après, on peut comprendre la chose de bien des manières : est-il interdit de toucher à l'intégralité des sourcils ou est-il interdit de faire disparaître la totalité des sourcils? car rien que là, l'idée est très différente. comme je l'imagine (et ce n'est qu'une supposition), une telle interdiction ne peut concerner que l'épilation totale des sourcils qui modifie la structure du visage ... et ça ne m'étonnerait pas que cela ait été édicté en réaction à une pratique de prostituées (à vérifier).

Non, après, ce sont eux qui viennent nous qu'on "interprète"...

Wellah l3adim je ne sais si c'est de la fourberie ou bien un sérieux problème de compréhension...

à force de tout mélanger , tu finis par ne plus etre coherent

ils font ce qu'ils sont c'est tout ;
l'handicapé fait des trucs d'handicapé, le diable fait des trucs de diable etc etc

on peut pas blamer le diable , car justement c'est son propre role qu'il joue

on peut pas les blamer pour la nullité qui est la leurs , tout comme on peut pas en vouloir à l'handicapé .....

Tu te coupes bien les angles, les cheveux, etc.

Pour moi, c'est une invention des abrutis de "barbus" parceque les pauvres, ils sont faibles et risquent de craquer devant la beauté surnaturelle d'un sourcil bien dessiné !!!
le prophète a dit a aba hourayra "qossa adhafirouka fa inna achaytana ya3qidou 3la ma tala minha". (coupe tes ongles car le diable s'assied sur ce qui en dépasse).
c'est un hadith qu'on avait appris en tarbia islamia et que j'avais ressorti un jour à un salafiste pour être in un petit peu :D

Retour