il est de qui se hadith ?c'est comme si on te demandais de payer 1 euro pour prier ton euro ne sera pas valable pour la deuxieme quelque soit le temps ecoulé entre les deux ..
c'est comme ,le manege tu paye pour un tour![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il est de qui se hadith ?c'est comme si on te demandais de payer 1 euro pour prier ton euro ne sera pas valable pour la deuxieme quelque soit le temps ecoulé entre les deux ..
c'est comme ,le manege tu paye pour un tour![]()
Cette "nature" est lié à la direction de son être vers la religion.
C'est en référence à la "fitra" qui ne doit pas changer, lis le texte arabe:
30.30.فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفاً فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
Vous avez bien appris à lire des textes à l'école, retenir l'idée générale, faire une synthèse,etc.
Mais pourquoi vous buguez sur un simple verset???
Pas de ma faute si tu comprend pas ou je veut en venirune question qui na de sens que pour les id........
salam,tout simplement ils priaient 5 fois par Allah.Comment faisaient les musulmans pour prier avant que les hadith soient collectés?
et tu croie que sait un péche que de faire l'amour et de penser au créateur ?Pas de ma faute si tu comprend pas ou je veut en venir
En général on pense pas forcément a sa, comme quand on ecoute la musiqueet tu croie que sait un péche que de faire l'amour et de penser au créateur ?
tu fais tes ablutions avant chaque priere et les conditions qui les annulent ,sont mentionné .
je ne parlait pas de therapie quelconque mais une supposition !acceptes tu que les aliments soit modifié genetiquement sans tenir compte des changements que cela risque d'entrainer en amont ?Un dixième des personnes atteintes de cancers, le sont car naturellement porteuses de mutation génétique (elles ont hérités les gènes de déficients de leurs parents).
Avec cette interprétation, on considère que ces personnes devraient laisser leur cancer se développer... car lutter contre le développement de la maladie serait modifier la création.
On condamne aussi la thérapie génique, alors que c'est un grand espoir pour des millers de malades qui doivent subir des traitements alternatifs relativement toxiques (chimio).
une priere ratée est une priere ratée ,la priere est determiné a des temps bien precis .... si tu veux les ratttraper ca deviens des prieres surerogatoire !Si t'as plusieurs prières à rattraper, tu fais pour chaque prière des ablutions ?
peut-on rattrape quelque chose que l'on a manque ?Si t'as plusieurs prières à rattraper, tu fais pour chaque prière des ablutions ?
moi en ecoutend de la musique je pense a des versets du coran celons certaine parole du clipsEn général on pense pas forcément a sa, comme quand on ecoute la musique![]()
Elle justement disait qu'en ecoutant de la musique on y pensait pasmoi en ecoutend de la musique je pense a des versets du coran celons certaine parole du clips
elle n'est pas comme moi je compatiElle justement disait qu'en ecoutant de la musique on y pensait pas
C'est un verset qui prête à plusieurs interprétations. Je le cite pour avoir vos interprétations.
avec un hadiths tu peut être influencer pour comprendre un verset d'une autre façon tu savent pas celaNo comment.![]()
h:
avec un hadiths tu peut être influencer pour comprendre un verset d'une autre façon tu savent pas cela![]()
je ne parlait pas de therapie quelconque mais une supposition !acceptes tu que les aliments soit modifié genetiquement sans tenir compte des changements que cela risque d'entrainer en amont ?
les cancers sont une cause naturelle ce n'est pas l'homme qui l' a inventé ...
maintenant qu'il existe des thérapie genique c'est une tres bonne chose ..
et le but de cette therapie n'est pas de modifier la nature humaine ni meme de la creation..
du plus le verset 30,30 parle du fond et pas du physique, dans la création de l'être, toutes créatures est crée de façon a être dans le droit chemin,Non, après, ce sont eux qui viennent nous qu'on "interprète"...
Wellah l3adim je ne sais si c'est de la fourberie ou bien un sérieux problème de compréhension...
du plus le verset 30,30 parle du fond et pas du physique, dans la création de l'être, toutes créatures est crée de façon a être dans le droit chemin,
je sait pas il se peut que il faut tousse une vie pour comprendre qui n'i a d'une seule façon de lire le coran dans le bon sens ou simplement lire le coran avants de connaitre les dit savantsNon,non, il y aurait 9allek "plusieurs interprétations" à ça...![]()
De quels changements en amont parles-tu ?
Moi dans l'absolu ça ne me dérange pas qu'ils soient modifiés en labo, mais ça dépend par qui (Monsanto et autres multinationales :) et comment (le maïs qui suinte le pesticide, non merci).
Justement, 10% des cancers sont purement naturels. Les malades naissent avec un gène différent du reste de la population, ce n'est pas dû à la pollution, ou à quoi que ce soit d'extérieur.
Un but de la thérapie génique, c'est de remplacer définitivement ce gène problématique par une version saine. Les personnes qui sont traitées par ce genre de thérapie sont, pour ainsi dire, des "humains OGM" (on n'utilise pas cette expression, mais c'est le même principe).
Donc je me demande comme l'islam se positionne là-dessus, étant donné que ces gènes anormaux sont une part de la création : on peut y toucher et altérer la création, ou ...?
alors je modifie ce que j'ai écrit
je pense que tu peux tirer quelques enseignements des hadiths
notamment sur les pratiques qui ne sont pas décrites dans le coran
tu peux comprendre un mode de pensée et une société qui t'éclairent sur ta lecture du coran
mais je reste très attachée à l'idée qu'un hadith seul ne peut constituer une loi
on répand que l'épilation des sourcils est haram sur la base d'un seul hadith
si c'était péché, et un grand péché, ça serait mentionné dans le coran
cette interdiction est tout simplement illogique : il est permis d'épiler bien d'autres poils, c'est même obligatoire, mais les poils des sourcils seraient péché? les autres poils font aussi partie de la création d'allah et je ne vois pas en quoi certains poils seraient sacrés au point d'être considérée pécheresse s'ils sont épilés
je ne peux pas fermer les yeux sur cette incohérence
tony_ferraraje te renvoi au verser 6 de la sourate 5 pour le faite de se laver après être passer au toilette et tu est sur que il a pas un 7adiths qui dis que l'on peut a trois occasion mentir ?salam
tu ne peux pas accepter des hadiths et en rejetter d'autres tout simplement parce que ils te conviennent pas
on rejette un hadith en se basant sur sa chaine de transmission meme si ce hadith est beau
de plus tu te contredit ds le sens ou tu dis " tu peux tirer quelques enseignements des hadiths
notamment sur les pratiques qui ne sont pas décrites dans le coran"
mais ses enseignements que tu tire ds ses hadiths deviennent une loi ds le fiqh par exemple ds le coran ce n'est pas marqué sauf abus de ma part que lachez des gaz annule les ablutions au meme titre que uriner etc donc si tu accepte les hadihs qui parlent de cela je ne vois pas pkoi tu rejette le hadith sur l'epilation des sourcils surtout si les chaines de transmissions sont sahih
et puis 'linterdiction peut venir d'Allah et de son messager la preuve est le verset ou Allah dit aux royant d'obeir a Allah et a son messager
Allah fait bien la distinction entre Allah et le messager
mentir est un grand peché on le trouve pas explicitement ds le coran
tony_ferraraje te renvoi au verser 6 de la sourate 5 pour le faite de se laver après être passer au toilette et tu est sur que il a pas un 7adiths qui dis que l'on peut a trois occasion mentir ?
arrête s'il te pait de dire des bêtise, et lis le versets dans le bon sensmerci pour le verset !! et sur le fait d'avoir des relations avec sa femme, avoir ses regles, le sommeil etc tou ca annule les ablutions
car le coran parle d'impureté j'ai deja lu sur ce forum une femme qui priait avec ses menstrues car selon elle elle n'etait pas impur donc elle priait
ouchitane tfou 3lih tayamchi ghir 3and les femmes mariees......mayjich 3andna ba3da ilahhina 3la ma manzawejou:
Preums's:-D
A3oud biLlah mina cheitane arrajim
..........................
BismiLlah Arra7emane Arra7ime
:
Avant de se coucher, oui...
Avant de coucher?
machi ana lli ktabt dikkichi
salam
tu ne peux pas accepter des hadiths et en rejetter d'autres tout simplement parce que ils te conviennent pas
on rejette un hadith en se basant sur sa chaine de transmission meme si ce hadith est beau
de plus tu te contredit ds le sens ou tu dis " tu peux tirer quelques enseignements des hadiths
notamment sur les pratiques qui ne sont pas décrites dans le coran"
mais ses enseignements que tu tire ds ses hadiths deviennent une loi ds le fiqh par exemple ds le coran ce n'est pas marqué sauf abus de ma part que lachez des gaz annule les ablutions au meme titre que uriner etc donc si tu accepte les hadihs qui parlent de cela je ne vois pas pkoi tu rejette le hadith sur l'epilation des sourcils surtout si les chaines de transmissions sont sahih
et puis 'linterdiction peut venir d'Allah et de son messager la preuve est le verset ou Allah dit aux royant d'obeir a Allah et a son messager
Allah fait bien la distinction entre Allah et le messager
mentir est un grand peché on le trouve pas explicitement ds le coran
quand au fait de dire c'est illogique car on a l'obligation de retirer d'autres poils ca ne rime a rien
nous pkoi on di c'est haram= parce que le messager d'Allah les a maudit
pkoi on dit que certains poils doivent etre rasé=parce que le messager d'Alllah l'a dit khlass y a forcement une sagesse la dedans
c'est comme ci tu me dis c'est illogique d'interdire le porc ou la bete morte alors que c permis de manger un mouton egorger (vu quil est mort)
le croyantt n'a pas son mot a dire sur les permissions et les interdictions d'Allah et de son messager la preuve est ce verset
Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. Sourate 33, Verset 36
soubhannallah ce verset est clair
salam aleykoum
Non, après, ce sont eux qui viennent nous qu'on "interprète"...
Wellah l3adim je ne sais si c'est de la fourberie ou bien un sérieux problème de compréhension...
mort de rireL'epilaion des souricls mes soeurs, est considéré comme l'un des pire peché en Islam !
NO COMMENT!
le prophète a dit a aba hourayra "qossa adhafirouka fa inna achaytana ya3qidou 3la ma tala minha". (coupe tes ongles car le diable s'assied sur ce qui en dépasse).Tu te coupes bien les angles, les cheveux, etc.
Pour moi, c'est une invention des abrutis de "barbus" parceque les pauvres, ils sont faibles et risquent de craquer devant la beauté surnaturelle d'un sourcil bien dessiné !!!