Pouvez vous avouer vos sentiments à un homme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0ptimiste
  • Date de début Date de début

"pourriez vous avouer vos sentiments à un homme ?

• Il en est hors de question !

Votes: 56 31.8%
  • Si je sens que c'est l'homme de ma vie, pourquoi pas !

Votes: 91 51.7%
  • Oui, j'ai rien à perdre !

Votes: 31 17.6%

• Total des votants
    176
  • Sondage fermé .
Coucou les filles :)

Quand vous sentez qu'un homme vous plait et que vous avez des sentiments pour lui, est ce que vous pourriez faire le premier pas en lui déclarant vos sentiments si lui n'a pas osé le faire ?

Ou bien vous attendrez que lui le fasse et sinon tant pis vous l'oublieriez même si vous ratez la chance de votre vie ?

SONDAGE ONLY FOR WOMEN

Si je sens que c'est l'homme de ma vie, et que je le plais , pourquoi pas !

Quand vous sentez qu'un homme vous plait et que vous avez des sentiments pour lui, est ce que vous pourriez faire le premier pas en lui déclarant vos sentiments si lui n'a pas osé le faire ?

Ou bien vous attendrez que lui le fasse et sinon tant pis vous l'oublieriez même si vous ratez la chance de votre vie ?

SONDAGE ONLY FOR WOMEN

si c l'homme de ma vie que j'aime et qu'il m'aime pourquoi pas;)

surtout il fo jame etre froide avec un mec il son come nou l on besoin kon leur montre kon sinteresse a eux me l fo attendre kon se le mette dan la poche et un conseil faites en sorte ke ce soi le mec ki soit plus love

SONDAGE ONLY FOR WOMEN
ça dépend beaucoup de l'homme et de la situation.
Si je ne suis pas encore avec lui, je peu faire le premier pas discrètements, (les jestes ne trompent pas)
Mais si je sors avec lui, et qu'il ne m'a toujours pas dit je t'aime je pense que je pourait le lui dire en premier, si vraiment je suis amoureuse...

A la base, je prèfère attendre que l'homme vienne à moi. Même de manière maladroite !

Mais avec le temps, je me rends compte qu'il est impossible pour certains hommes de faire le premier pas. Ceci peut s'expliquer par de la timidité, un manque d'expériences avec les femmes ( quelque soit l'âge - à 30 ans passés, certains hommes - ils st rares, c'est sûr mais ça existe- n'nt pas ou peu de relations).

Dans ce cas, si la femme tient vraiment à cet homme ou est amoureuse de lui, elle a plutôt intêret à faire le premier pas. Même de manière maladroite.

Ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire !

Ceci dit, faire le premier pas n'assure pas forcément à la femme d'entrer en relation avec cet homme.

Pas facile tout ca !

J'hésitais entre la seconde et la dernière...

L'homme de ma vie n'est peut etre pas celui de toute ma vie, ni celui que j'épouserai.

Et peut etre qu ecet homme là serait au dessus d'un "je n'ai rien à perdre"... peut etre que ce sera juste évident pour nous qu'on doit lui dire tout ce qu'on ressent pour lui.

Il n'y a pas de secrets... qql hommes vous donnent envie de parler, de vous ouvrir et de vous confier... et d'autres non.

La nature est si bien faite..;)

je croyais que les filles d'aujour'hui ont changé !! si vous parlez d'égalité ;) ...c'est l'occasion ou jamais !!
non merci
je suis pas avec le fait que les femmes prennent l'initiative a ce niveau la.
je sais que tu va me dire que l'égalité homme/femmes est valable pour tout.
et que les femmes doivent draguer les hommes dans la rue
oui oui comme ça des mecs timides auront plus de chance !

Coucou les filles

SONDAGE ONLY FOR WOMEN

De nature, jsuis plutot reservée avec les mecs donc a priori NON

Mais en y réfléchissan a deu foi, et si il me plai vréééééément, alor OUI je pourrai lui dire

... en metten ma fièrté de coté et au risque de me prendre un rateau ... :D

mais si les hommes y arriven pourquoi pas nous !!! ;) :D

SONDAGE ONLY FOR WOMEN

en principe on a pas besoin d'avouer quoi que ce soit, certaines choses se passent de commentaires, le regard, l'envie (plutôt la nécessité) de se rapprocher de la personne, en disent plus long que tous les discours du monde !!!
Après si on tombe sur un "hemar", qui décidément comprend rien, faut c'est sûr employer les grands moyens, mais perso, pas besoin d'avouer quoi que soit, mais faire en sorte de lui faire comprendre par tous les moyens.
mais quand on intéresse une personne, ça se sent. y'a une alchimie qui se crée, et voilà.
Perso un regard en dit plus long qu'un discours !!! Parler est parfois la goutte d'eau qui fait rater ou gâcher !!!

[mais quand on intéresse une personne, ça se sent. y'a une alchimie qui se crée, et voilà.
Perso un regard en dit plus long qu'un discours !!! Parler est parfois la goutte d'eau qui fait rater ou gâcher !!![/QUOTE]

Ouai y'a eu de long regards et sourires mais comme il en restait là, j'ai cru qu'il était timide, j'ai fait le premier pas : Ailllllllll

SONDAGE ONLY FOR WOMEN

J'aimerais beaucoup pouvoir ou savoir le faire.

Mais j'ai trop de fierté pour prendre le risque d'entendre que ce n'est pas réciproque.

J'aimerais beaucoup pouvoir ou savoir le faire.

Mais j'ai trop de fierté pour prendre le risque d'entendre que ce n'est pas réciproque.

Ma chère, tu apprendras bien trop tôt que la seule chose qu'une femme ne peut pas se permettre de perdre :
"c'est un son honneur et 2 son temps"
donc ta fierté, parfois, faut apprendre à s'en passer (quitte à la perdre) pour avoir ce qu'on veut.
Qui ne tente rien n'a rien, que risques-tu ? ça peut être un bon test en plus, si le mec, vaut la peine, il saura avec respect décliner ton offre (ou y répondre) et si c'est un goujat se comportera comme tel, dans les 2 cas tu seras fixé !!!!
E

Arrêtezzzzz, ce post me rappelle trop mon rateauuuuu.........c'était l'homme de ma vie et il m'a mise KO avec classe, une telle classe que je lui ai même dit merci d'avoir été honnête....Espèce de hmar ouaiiiiii............

faut pas voir les choses sous cet angle, dans la vie mieux vaut avoir des remords que des regrets, au moins vous êtes fixées et savait que c'est pas possible,
au moins vous avez tenté, je connais des personnes (comme moi) qui n'ont pas pu ou pas osé faire le premier pas ou avouer ses sentiments à une personne, et qui s'en veulent maintenant car on saura jamais si ça aurait pu marcher ou non ??? c'est pire que de se prendre un rateau !! non

Je plaisantais. T'as raison. Je suis très timide mais là ce mec m'empêchais de dormir et de manger il fallait que je tente. C'est clair que j'aurais pas pu vivre avec des remords là au moins je sais que j'ai pas laissé passer ma chance.

en principe on a pas besoin d'avouer quoi que ce soit, certaines choses se passent de commentaires, le regard, l'envie (plutôt la nécessité) de se rapprocher de la personne, en disent plus long que tous les discours du monde !!!
Après si on tombe sur un "hemar", qui décidément comprend rien, faut c'est sûr employer les grands moyens, mais perso, pas besoin d'avouer quoi que soit, mais faire en sorte de lui faire comprendre par tous les moyens.
mais quand on intéresse une personne, ça se sent. y'a une alchimie qui se crée, et voilà.
Perso un regard en dit plus long qu'un discours !!! Parler est parfois la goutte d'eau qui fait rater ou gâcher !!!

Je suis amplement d'accord avec toi ma chère Moreina :langue:

Maintenant, il faut toujours un peu de verbal car c'est le seul truc qui nous ramène à la réalité ! Quand on s'échange des regards complices avec toute cette alchimie comme tu dis, on peut vite avoir l'impression de plonger dans l'imaginaire dans un bain de pulsions physiologiques !

Mais quand quelqu'un s'exprime et te dit droit dans les yeux ses sentiments pour toi, tu as tous les sens en ébullition et tu commences à percevoir la réalité du pseudo rêve réel que tu t'étais fait.

Après faut pas se prendre la tête car c'est l'makatib que tu tente ou pas, l'issue est celle qui t'était destinée.

Je suis d'accord quand tu parles de Mektoub mais avec un petit recul : Il ne faut pas s'attendre à tomber sur un mec / fille et se dire "Ca y est lui/elle est pour moi, c'est Mektoub, point à la ligne"

Non, il faut au contraire comprendre, se connaitre quitte à parfois se casser la tête mais au risque d'avoir une relation durable et non compromise.

Généralement les gens ont vite envie de se mettre en couple alors qu'il faut au contraire éviter de se précipiter pour assurer la bonne continuité de la relation.

Donc oui Mektoub mais "sans laisser allé"

je pense qu'il vaut mieux faire sa déclaration qu'a l'homme qu'on epouse... Parce que, les hommes prennent vite la fuite, dés qu'il est question de sentiment... Alors que bizaremment, le mariage ca fait moins flipper, on dirait qu'ils le prennent comme un devoir, une entreprise... Qui sous entend des sentiments mais qu'on met rarement en avant... Si on a le malheur de les mettre en avant, c'est mort...

je pense qu'il vaut mieux faire sa déclaration qu'a l'homme qu'on epouse... Parce que, les hommes prennent vite la fuite, dés qu'il est question de sentiment... Alors que bizaremment, le mariage ca fait moins flipper, on dirait qu'ils le prennent comme un devoir, une entreprise... Qui sous entend des sentiments mais qu'on met rarement en avant... Si on a le malheur de les mettre en avant, c'est mort...

il a bien precisé:Un SONDAGE
C'est à dire tu votes et sans comentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il a bien precisé:Un SONDAGE
C'est à dire tu votes et sans comentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'empêche qu'elle a raison. Vous les mecs (la majorité, y'a tjrs des exceptions) vous êtes allergiques aux "je t'aime". C'est vrai ça pourquoi???? Vous le savez pourtant ce qu'on ressent pour vous et ça vous vas tant qu'on a pas prononcé les mots mais dés que vous les entendez c'est comme si on vous avez insulté.
Les hommes et les femmes sont pas prêts de se comprendre.

N'empêche qu'elle a raison. Vous les mecs (la majorité, y'a tjrs des exceptions) vous êtes allergiques aux "je t'aime". C'est vrai ça pourquoi???? Vous le savez pourtant ce qu'on ressent pour vous et ça vous vas tant qu'on a pas prononcé les mots mais dés que vous les entendez c'est comme si on vous avez insulté.
Les hommes et les femmes sont pas prêts de se comprendre.

j'ai horreur qu'on me dise "je t'aime", c'est un tue l'amour...

Retour