Je te confirme que non. Je suis spécialiste État civilCoucou,
Il me semble que non, en France tu peux justement choisir de garder ton nom ou prendre celui de ton mari, ou bien accoler els deux ^^.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je te confirme que non. Je suis spécialiste État civilCoucou,
Il me semble que non, en France tu peux justement choisir de garder ton nom ou prendre celui de ton mari, ou bien accoler els deux ^^.
Le leadership n'a rien avoir là dedans...je veux bien qu'on en parle quand il s'agit d'une seule entité or là il s'agit de deux entités donc si tu veux parler de leadership parle d'une coopération entre deux entreprises: l'homme et la femme dont le but est de produire une vie en commun, un mariage, un système de valeurs et là il s'agit du leadership de deux personnes il y a deux leaders. Exemple: Sony et Ericson qui ont décidé de coopérer pour l'élaboration d'un seul produit qui a cartonné, le fruit de deux leadership qui ont gardé leurs noms: Sony et Ericson.
Même quand il y a une fusion totale, lorsqu'une entreprise a absorbé une autre comme l'entreprise Arcelor qui a été absorbee par Mittal et le nom de l'entreprise européenne est quand même Arcelor Mittal donc même dans le cas d'une domination le nom subsiste sauf quand la concurrence veut totalement détruire une entreprise, ils fusionnent et le nom disparaît et l'objectif est très clair: l'autre ne doit plus exister.
Puisque tu parles de leadership tu cherches un subordonnée et vous n'êtes pas prêt à accorder la place de leader à la femme.
Ahahahahaha oui parce que je l'ai posé en pleine nuit...
Dis surtout que tu n'as rien à répondre après avoir pensé avoir le bon exemple avec ton histoire de leadership après vision de vidéos YouTube sur le leadership hein pas grave sans rancune...J'ai mon modele familial, tu as le tien, c'est tres bien ainsi.
Je n'irai pas plus loin avec toi sur ce sujet, car je n'apprecie pas la maniere avec laquelle tu as repondu a d'autres interventions sur ce post (pas sur la mienne, malgre le proces d'intention que tu me fais dans ta derniere phrase).
Franchement, j'essaie toujours de garder mon sang froid et quand on m'insulte j'ignore... Même si des fois, j'ai envie d'exploser lol.Et moi qui me retenais de donner mon avis de façon plus cash parce que j'avais vu que tu disais "je suis contente tout le monde donne son avis dans le calme" et que je n'avais pas envie sue ça parte en vrille à cause de moi mdrrr
Aleykoum salam,
Ah parce que l'Islam c'est la culture du Golfe Persique ? Désolée mais tu devrais réfléchir ce que tu viens de dire. Oui, dans l'Islam, rien ne prescrit à la femme de prendre le nom du mari, c'est même mal vu. Rien à voir avec le Golfe Persique, c'est l'Islam voila tout.
Dans notre cas, il y'a bien contradiction avec ton credo religieux : islamiquement, si ta femme ne veut pas de ton nom, tu n'as rien à dire, car islamiquement c'est elle qui a raison.
Après si comme tu dis tu as d'autres valeurs que l'Islam eh bien tu fais ce que tu veux.
Tu vois que tu te trompes et mon sursaut face au dénigrement que j'ai cru percevoir au début de ton post n'était donc pas de trop.
Je n'ai absolument rien contre le statut de chef de famille et je l'ai évoqué en parlant du père qui incarne l'autorité quand je disais pourquoi les enfants devaient prendre son nom pour moi et que c'était "patriarcal" (ce qui ne me pose pas de problèmes car pour moi il y'a le "bon" patriarcat et le "mauvais" patriarcat. C'est juste que ça n'a rien à voir avec le nom de famille, la femme n'appartient pas au mari, ce n'est pas sur cette base que l'Islam fonde le statut marital mais sur les responsabilités du mari.
En somme ça n'a rien à voir avec le fait que la femme ne doit pas prendre ton nom pour asseoir ton statut de chef de famille, ça c'est la vision judéo-chrétienne, mais je le redis si tu dis que tu as d'autres systèmes de valeurs que l'Islam et que ce choix d'imposer à ta femme ton nom est issu d'un autre système de valeurs que l'Islam alors okay on est d'accord et tu fais ce que tu veux avec ta femme si elle est consentante ma foi.
Dis surtout que tu n'as rien à répondre après avoir pensé avoir le bon exemple avec ton histoire de leadership après vision de vidéos YouTube sur le leadership hein pas grave sans rancune...
Blablabla allez relance toi une vidéo sur YouTube sur le leadership peut être que tu arriveras plus tard avec un vrai bagageHahahaha tu me fais pitie ma pauvre, va trouver une autre victime s'il te plait
Blablabla allez relance toi une vidéo sur YouTube sur le leadership peut être que tu arrives plus tard avec un vrai bagage
Il est très bien mon avatar .@Belisama
Ah si tu pouvais changer ton avatars !
Arbitre? Pourquoi tu te crois dans un combat? Je ne me bats pas contre les plus faibles... bah oui bayna moi je le dis je suis à 1000 lieux du management, marketing, de l'économie, du commerce et j'ai pu te démonter ton exemple de leadership qui n'a pas sa place ici sauf pour rappeler que seule la fusion de deux leadership est possible et le nom subsiste sinon on cherche à détruire l'autre, tu veux d'autres exemples de leadership ou ça va? alors bon je ne sais pas ce qu'il y a sur ton CV si moi avec ma formation très très éloignée de ce domaine j'en sais plus que toiJe crois que @Belisama pourrait faire un tres bon arbitre et crois-moi, ton CV ne fait pas le poids face au mien dans ce domaine precis
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire: quand je faisais reference a la culture du Golfe Persique, c'etait par rapport au fait de s'appeler Khadija bent Ahmad ou Aicha bent Yassine, rien d'autre. Chez moi, on designe une femme mariee comme etant Karima mert Hassan, peut-etre que chez toi c'est different et je le respecte totalement!
En quoi me trompe-je? Et de quel denigrement parles-tu?
Je n'ai jamais dit (ni pense) que la femme appartenait a son mari, desole. Une culture ne se resume pas a une religion, l'Islam est un cadre qui legifere de nombreux aspects de la vie, mais a mon avis, ce n'est pas le seul, voila tout. Tu as le droit d'etre en desaccord avec cet enonce, ca ne fait pas de moi un moins bon musulman que toi. Chacun a sa vision ideale de l'equilibre familial, je respecte ton point de vue, le mien est different concernant le nom de famille, voila tout
J'ajoute, même si j'ai tenté d'expliquer leurs positions, que ces personnes représentent un fléau dans la mesure où activement ELLES propagent des idées macabres .......le nom n'étant que l'arbre qui cache la forêt......C'est exactement cela je n'aurais pas mieux dit!
Rien que çaJ'ajoute, même si j'ai tenté d'expliquer leurs positions, que ces personnes représentent un fléau dans la mesure où activement ELLES propagent des idées macabres .......le nom n'étant que l'arbre qui cache la forêt......
Arbitre? Pourquoi tu te crois dans un combat? Je ne me bats pas contre les plus faibles... bah oui bayna moi je le dis je suis à 1000 lieux du management, makentig, de l'économie, du commerce et j'ai pu te démonter ton exemple de leadership qui n'a pas sa place ici sauf pour rappeler que seule la fusion de deux leadership est possible et le nom subsiste sinon on cherche à détruire l'autre, tu veux d'autres exemples de leadership ou ça va? alors bon je ne sais pas ce qu'il y a sur ton CV si moi avec ma formation très très éloignée de ce domaine j'en sais plus que toi
Conditionner l'existence d'une personne à celle d'une autre .....oui c'est macabre.Rien que ça
Salut de ce que j'ai pu lire je te trouve très agressive avec elleChacun jugera qui est le plus vindicatif de nous deux en lisant ce post Je ne veux pas debattre avec toi, c'est si complique a entendre? Tes ecrits me font plus pitie qu'autre chose et tu ne sais qu'agresser les autres. Si c'est ton kif, c'est cool pour toi, mais ca reflete une personnalite ininteressante. Tu ressembles plus a un bully du college qu'a une adulte construite psychologiquement.
Bref, arretons-nous la, tu me fais perdre mon temps.
Sans rentrer dans ta guéguerre de bac à sable car je n'ai besoin de personne pour avoir raison mais suis un peu puisqu'elle a mis un like à ma réponse ça devrait te donner une réponse non? Oui oui je fais pitié blabla Khooooo c'est mignon un chaton qui miaule quand il n'a aucun argumentaire et que le seul qu'il a préparé pendant 15 minutes s'est effondré en deux secondes sniff sniff et ce qui est encore plus triste c'est d'attendre d'avoir du soutien ici et de le chercher tu n'as si peu pas confiance en toi? allez tchussChacun jugera qui est le plus vindicatif de nous deux en lisant ce post Je ne veux pas debattre avec toi, c'est si complique a entendre? Tes ecrits me font plus pitie qu'autre chose et tu ne sais qu'agresser les autres. Si c'est ton kif, c'est cool pour toi, mais ca reflete une personnalite ininteressante. Tu ressembles plus a un bully du college qu'a une adulte construite psychologiquement.
Bref, arretons-nous la, tu me fais perdre mon temps.
Tu te trompes quand tu dis que j'assimile le statut de chef de famille à un statut tyrannique, ce n'est pas le cas.
J'avais cru voir un dénigrement quand tu parlais de la culture du golfe persique mais OK.
Je ne suis pas d'accord en effet mais Ok, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, je ne juge pas ta personne, j'avais dit ce que j'ai dit au cas où tu pensais que c'était conforme à l'Islam.
Il miaule c'est tout...quand on ne sait pas répondre on remet l'autre en question technique de minable et de faibles laisse ça me fait doucement sourire tellement c'est pathétiqueSalut de ce que j'ai pu lire je te trouve très agressive avec elle
Prendre le nom de son mari c'est conditionner l'existence d'une personne à celle d'une autre !?Conditionner l'existence d'une personne à celle d'une autre .....oui c'est macabre.
pas pour tout le mondeIl est très bien mon avatar .
Salut de ce que j'ai pu lire je te trouve très agressive avec elle
Symboliquement oui ....sinon tu gardes le tien, à moins de ne pas en avoir ... non ?Prendre le nom de son mari c'est conditionner l'existence d'une personne à celle d'une autre !?
Et je m'en fiche totalement puisqu'on en est à parler de ressenti .pas pour tout le monde
moi ça m agace
C'est ton avis ca n'engage que toiSymboliquement oui ....sinon tu gardes le tien, à moins de ne pas en avoir ... non ?
C'est pas un avis, c'est une réalité factuelle des lors que le nom de la femme n'est pas cité pour la désigner.......C'est ton avis ca n'engage que toi
Si tu le disC'est pas un avis, c'est une réalité factuelle des lors que le nom de la femme n'est pas cité pour la désigner.......
Ah lalala nta ba9i f la période d'avant l'indépendanceEn tout cas, ce n'est qu'un nom de famille créé après l'indépendance du Maroc. Avant il n'y avait que Flane fils de flane
Ah lalala nta ba9i f la période d'avant l'indépendance
9ra la cin xD
C'est là que tu constates qu'il n'y a pas pire ennemi pour la femme qu'elle-même.Écoute chacun fait comme il veut mais c'est effarant de se considérer sous anesthésie limite dans le coma sans même se poser de questions de savoir pourquoi c'est comme ça et pas autrement...c'est ce qui est dingue lui n'a jamais eu à se poser la question car il est normal que lui homme perpétue son nom et que sa femme rejoigne son clan mais la femme pas...
ya encore flan ban flanTa nti ba9a fla période de la CIN. Rah wellate CNIE.
Sinon, y a quoi dans la cin ?? Je ne suis au courant de rien.