Salam Hibou57,Simplement, la loi ne devrait rien imposer et laisser les gens choisir. La seule condition devrait être d’acter le choix, de s’y tenir, et de garder la trace des anciens noms dans un registre.
En souhaitant porter le nom de son époux, le nom de jeune fille ne disparaît pas des registres .
De plus, ça n'est pas parce que la femme souhaite porter le même nom que son mari ainsi que celui de ses enfants qu'elle perd son identité ou autre : chose qui a été répétée sur ce sujet .
Prenons pour exemple les voitures (vu qu'apparemment je suis soumise, autant faire passer les femmes pour de la marchanndises comme ça les féministes ou autres pourront me tomber dessus bi marra (en une seule fois) ).
Une voiture Allemande neuve qui n'a pas de carte grise et donc pas d'immatriculation sait ce qu'elle vaut et d'où elle vient car n'a pas besoin d'un récapitulatif écrit noir sur blanc qui pourrait le prouver : on est bien d'accord là-dessus.
En effet, sa réputation la précède et n'a donc rien à prouver sur le terrain .
Par ailleurs, lorsque le concessionnaire la vend, le nouveau proprio se doit de l'enregistrer à la Préfecture, ce qui le conduira à devoir l'immatriculer. Aussi, si ce dernier souhaite à son tour la revendre, le nouveau proprio a 2 possibilités qui s'offrent à lui :
==> Soit, il l'a garde en l'état avec la même immatriculation, ce qui veut dire même département.
==> Soit, il est très conservateur et souhaitera la changer pour faire apparaître le lieu d'où il vient car za3ma les racines et tout ce qui s'en suit lui son chers et pour rien au monde il souhaiterait changer ça.
A travers cet exemple, on peut apercevoir que la seule chose qui change dans les 2 cas, c'est l'image qu'on souhaite refléter auprès des autres car quoi qu'il en soit cette même voiture a son propre vécu. Il est évident que nous ne fonctionnons pas tous de la même manière, ce qui fait que chaque nouveau proprio souhaitera la customiser à sa sauce et ce, même si la voiture en elle-même "n'oubliera" jamais les routes qu'elle empruntait lorsqu'elle était localisée dans un endroit précis.
Du même style, un Marseillais qui soutient l'OM vend sa voiture à un Parisien qui est pour le PSG.
Lorsque la vente est conclut, le Parisien pourra être amené à s'empresser pour changer l'immat ou au contraire, malgré le fait qu'il soutienne le PSG, estime qu'il n'a rien à prouver aux autres et décide de conserver la même plaque d'immatriculation du vendeur .