Prendre le nom de l'époux/se.

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'ai surtt repoussé car je me trouvais trop jeune. Puis j'ai repoussé car j'avais pas de boulot puis repoussé car j'avais pas encore profité de mon salaire. Qd il m'a dit tsais quoi vas ch ier moi je vais pas t'attendre tu vas le dire à tes parents sinon ciao moi j'en ai marre de trembler dès qu'on voit une personne de ton entourage. Là j'ai dit ok mais laisse moi le temps de prendre mon courage à 2 mains pour le dire car j'avais honte et puis j'étais bien moi comme ça. Pq se marier ?:D J'avais raison on s'entendait mieux avant
Ahahhahaha trop drôle ton mari vive le romantisme va ch ier je vais pas t'attendre ptdr :D
Ouai puis les enfants arrivent et tout s'écroule :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
qd on se disputait zaama je disais c bon je me tire. Jamais il m'a retenu le bras genre c bon reste. Du coup bi nefs j'étais obligée de partir et de rentrer. Dégoutée :D
Ahahhahaha en plus si lui est en voiture et toi à pieds c'est encore pire mdrrrr moi une fois je sors vénére de sa voiture dans un coin paumé il me retient pas et là je réalise que merdee j'ai laissé mon sac dans sa voiture donc je retourne (déjà ça m'a coûté au niveau ego) mais quand j'arrive j'ouvre la portière il me regarde le prendre ahahahha machi il me retient tu te sens insignifiante dans ces cas là :D
 
Bonsoir,

On a eu un petit débat avec des potes et ça m'a donné l'idée d'ouvrir un post.
Aux hommes et aux femmes (merci de préciser votre genre ^^) marié(e)s, comment cela s'est-il passé au niveau du changement de nom lors du mariage ? Avez-vous changé d'avis par rapport à votre opinion première ?

A) Vous avez pris le nom de l'époux/votre compagne a pris votre nom.
B) Chacun a gardé son nom tel quel.
C) Votre épouse a accolé votre nom au sien/vous avez accolé le nom de votre époux au vôtre.
D) Vous avez chacun accolé le nom de votre conjoint(e) au votre.

Aux hommes et aux femmes célibataires, si vous deviez vous marier, quel choix feriez vous ?

Merci d'expliquer les raisons de votre choix :mignon:.
Toutes celles qui disent qu'elles garderont le leurs, dès qu'elles arriveront à se caser elles abandonneront jusqu’à leurs chaussettes tant elles seront soulagées de pas finir seules..:p
 
Ahahhahaha en plus si lui est en voiture et toi à pieds c'est encore pire mdrrrr moi une fois je sors vénére de sa voiture dans un coin paumé il me retient pas et là je réalise que merdee j'ai laissé mon sac dans sa voiture donc je retourne (déjà ça m'a coûté au niveau ego) mais quand j'arrive j'ouvre la portière il me regarde le prendre ahahahha machi il me retient tu te sens insignifiante dans ces cas là :D
XPDR ***** tu sors avec mon mari.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@shams007 une fois pire toujours avec le même 3awed je fais de ma maligne qui me casse de la voiture et je vois il roule au ralentit à côté de moi en me parlant et Za3ma moi persuadée qu'il s'excuse me dit de remonter je fais ma fière j'ignore et un moment je sens un truc bouger depuis sa fenêtre je regarde et il me tendait mon mascara et me dit t'as fait tomber ça t'entends pas ou quoi? Je me suis trop sentie comme une merdee je voulais lui dire garde le pour embellir ta sale gueule :D
 
@shams007 une fois pire toujours avec le même 3awed je fais de ma maligne qui me casse de la voiture et je vois il roule au ralentit à côté de moi en me parlant et Za3ma moi persuadée qu'il s'excuse me dit de remonter je fais ma fière j'ignore et un moment je sens un truc bouger depuis sa fenêtre je regarde et il me tendait mon mascara et me dit t'as fait tomber ça t'entends pas ou quoi? Je me suis trop sentie comme une merdee je voulais lui dire garde le pour embellir ta sale gueule :D
Je suis morte de chez morte. J'imagine bien en plus ton genre. Mais bon il y a des couples qui fonctionnent que comme ça.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis morte de chez morte. J'imagine bien en plus ton genre. Mais bon il y a des couples qui fonctionnent que comme ça.
J'en ai encore une avec le même et dans le même genre je rigole rien qu'en y repensant :D on allait vers sa voiture et il ma dit un truc que j'ai pas aimé, je lui ai dit excuse toi il m'a dit nan et il monte et me dit c'est bon fais pas ta gamine monte, moi je fais ma petite mignonne nan hors de question za3ma mais dik l'attitude de la petite fragile majatechi m3aya, il me dit ok je me casse mais n'oublie pas que j'ai tes courses et là je me dis ah ***** donc je trottine jusqu'à la voiture sans voir le carré de pierre dans lequel est planté un arbre qui me fait trébucher et j’atterris sur le capot de sa voiture où il a vu mon visage à deux cm du pare brise, il a même craint pour sa vie et sa vitre ahahah...Il est sorti de la voiture tellement il n'arrivait plus à rire assis et il m'a dit allez tu t'es bien 7achem maintenant monte et il a rigolé toute la route :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en ai encore une avec le même et dans le même genre je rigole rien qu'en y repensant :D on allait vers sa voiture et il ma dit un truc que j'ai pas aimé, je lui ai dit excuse toi il m'a dit nan et il monte et me dit c'est bon fais pas ta gamine monte, moi je fais ma petite mignonne nan hors de question za3ma mais dik l'attitude de la petite fragile majatechi m3aya, il me dit ok je me casse mais n'oublie pas que j'ai tes courses et là je me dis ah ***** donc je trottine jusqu'à la voiture sans voir le carré de pierre dans lequel est planté un arbre qui me fait trébucher et j’atterris sur le capot de sa voiture ou il a vu mon visage à deux cm du pare brise, il a même craint pour sa vie et sa vitre ahahah...Il est sorti de la voiture tellement il n'arrivait plus à rire assis et il m'a dit allez tu t'es bien 7achem maintenant monte et il a rigolé toute la route

Tu es un cas toi:D
 
J'en ai encore une avec le même et dans le même genre je rigole rien qu'en y repensant on allait vers sa voiture et il ma dit un truc que j'ai pas aimé, je lui ai dit excuse toi il m'a dit nan et il monte et me dit c'est bon fais pas ta gamine monte, moi je fais ma petite mignonne nan hors de question za3ma mais dik l'attitude de la petite fragile majatechi m3aya, il me dit ok je me casse mais n'oublie pas que j'ai tes courses et là je me dis ah ***** donc je trottine jusqu'à la voiture sans voir le carré de pierre dans lequel est planté un arbre qui me fait trébucher et j’atterris sur le capot de sa voiture ou il a vu mon visage à deux cm du pare brise, il a même craint pour sa vie et sa vitre ahahah...Il est sorti de la voiture tellement il n'arrivait plus à rire assis et il m'a dit allez tu t'es bien 7achem maintenant monte et il a rigolé toute la route
:D:D j'adoooore j'en pleure. Chouha. C pour ça que tu devais lui plaire en plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je voyais jamais ça en France. Mais ici au Québec (Qui avant était très très catho et obéissait aux mêmes coutumes) la plupart des gens portent officiellement les deux nom de famille. Et c'est devenu assez rare que les femmes changent leurs noms de famille pour celui de leurs mari

Et à la naissance ils décident ce qu'il veulent que le nom de famille soit. Celui du père, de la mère, ou des deux.

Je trouve ça plutôt chouette.
J’ai entendu parler d’un projet de loi identique en france. Mais je ne sais pas si elle est passée ou pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je donne mon avis ! Je suis un homme, pour moi il est hors de question que je change de nom lors de mon mariage, j'aime trop mon nom ! Ma future femme, je lui laisserai le choix entre garder son nom ou prendre le mien, mais les enfants prendront uniquement mon nom (le nom du père). Pourquoi ? Car c'est irresponsable de donner deux noms au enfants, vous imaginez les noms à rallonge que cela va faire au bout de plusieurs générations (si mon fils a deux noms et se marie avec une fille qui a aussi deux noms, mon petit fils aura dans ce cas là 4 noms et ainsi de suite).
Mais j'avoue malgré le choix que je laisse, j'aimerai quand même que ma future femme prenne mon nom et délaisse celui de ses parents. Car un nom de famille, c'est par définition, un nom commun à toute la famille, or si on s'apprête à fonder une famille, il est normal qu'on est le même nom et donc qu'elle prenne mon nom.
Avec un bout de chaque noms, ce problème n’est plus.
 
Haut