Je sais le sujet, à la base je suis intervenue dans la discussion suite à certains commentaires et non pas pour répondre au sujet directement. C'est pour ça que tu interviens comme ça alors que tu n'as même pas lu tous mes échanges et tu m'as mis immédiatement dans une case (d'ailleurs même si j'avais été contre, j'ai le droit) comme les gens aiment bien faire, il faut forcément que tout soit noir ou blanc sinon t'es considérée comme une hypocrite car c'est ce que tu as sous entendu finalement quand t'as dit "faire semblant d'être tolérante". Donc au final tu te permets de juger très vite les gens sans avoir pris la peine de lire les échanges ou en tout cas les avoir mal interprétés, ce qui est très irrespectueux de ta part. Tu parles de tolérance alors que je vois que tu likes un commentaire où je me fais limite insulter et où t'as rien à voir dedans, j'avais même pas eu d'échanges avec toi. Donc au final tu soutiens quelqu'un (encore elle je peux comprendre car on a du se saouler l'une et l'autre) dans une "insulte ou moquerie" parce que j'ai une position différente de la tienne et tu parles de tolérance et de respect...te fais pas donneur de leçons alors que t'es le premier à faire tout ça...
Ceci étant dit, et pourquoi ne pas se focaliser sur les raisons ? C'est intéressant de savoir ce qui motive une personne à changer de nom et personne n'a obligé qui que ce soit à venir témoigner ici, elles sont venues librement dévoiler leurs raisons personnelles, c'est une plateforme d'échange !
Les arguments avancés ici sont défendables comme ils peuvent être contrés. Si une personne me dit je prends le nom de mon époux pour former une seule et même famille et bien pour moi c'est pas un argument valable car pour moi une famille se compose des deux identités, chacun à son point de vue. Je remets juste en cause l'argument avancé pas leur choix personnel, chacun fait ce qu'il veut.
Et pourquoi tu penses que si ça avait été question d'un homme prenant le nom de son épouse, il n'y aurait pas autant de réactions ? délire de féminisme, je suppose ? C'est pas mon cas.