A
AncienMembre
Non connecté
Si je devais me marier, il est hors de question que je prenne le nom de mon mari et au nom de quoi je le prendrais? et d'ailleurs j'irais plus loin, je souhaite que mes enfants portent mon nom et le sien.
Si les femmes prenaient le nom de leur mari c'est uniquement parce qu'elles n'avaient aucun droit, ne votaient pas, étaient considérées comme incapables, passaient de l'autorité du père à celle du mari y a rien de romantique ou quoi au fait de prendre le nom du mari... je trouve cela scandaleux...
Maintenant si il y tient je dis ok prends le mien également et on acolle les deux (et encore pas sûre que ça me tenterait)
Je voyais jamais ça en France. Mais ici au Québec (Qui avant était très très catho et obéissait aux mêmes coutumes) la plupart des gens portent officiellement les deux nom de famille. Et c'est devenu assez rare que les femmes changent leurs noms de famille pour celui de leurs mari
Et à la naissance ils décident ce qu'il veulent que le nom de famille soit. Celui du père, de la mère, ou des deux.
Je trouve ça plutôt chouette.