Presse algérienne : l'après rencontre Maroc/Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Algerie:-4
Maroc:-4

Deux pays sous developpés
Des clandos qui meurent comme des sardines en mediterranée
Fuite des cerveaux
Corruption
Aucun des deux pays est capable de realiser un grand projet(il faut
appeler les firmes occidentales)
Pauvreté.
Aucune democratie
Niveau scolaire archaique
Zid ou zid
Ils font tous pour ramener 22 joueurs pour un match
Et incapable de ramener 22 elites pour redresser les 2 pays

S'ils avaient gagné, les journalistes auraient pas vu de différence entre Résidents Algériens à l'étranger, et Algériens vivant en Algérie.

TRISTE.

C'est vraiment du racisme.

Est ce que si les marocains auraient perdu, on aurait eu droit au même traitement?

SINON BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
bravo bravo bravo !!
Je suis trop contente ! 4 - 0 magnifique !!

là où j'ai suivi le match y'avait que des Algériens ! :D
Et une voisine algérienne a retiré son drapeau de la fenêtre au 3eme but, en regardant mon drapeau marocain, fièrement mis sur le balcon, de travers :D

Lexpression, El Watan, El Moujahid, Liberte Algerie, Algerie Soir, Echourouk sont les langues de la haite anti-marocaine ne soyez pas surpris

Quand tu vois un bronzé dans la rue qui vole le sac d'une dame, tu vas donc te dire "ces cramés sont des sales voleurs" . Le problème c'est que toi-même t'es "cramée" ..
loupé..je suis blanche de peau très blanche de peau...quand je bronze je suis d'abord rose :D

ne fais pas de ton cas de cramé une généralité ;)

Li ma 3ajboch el 7al , i nta7 rasso m3a l' 7et : D

bah écoute oui on est tous d'accord avec toi qu'il y a beaucoup plus important que le foot dans la vie, et donc, dans ce cas, pourquoi les Algériens ont foutu le bazar dans certains quartiers parisiens (Barbès, Champs Elysées...) lors du match aller ? Pourquoi ?

encore faut il en avoir un 7eyt :langue:

pourquoi n'avons nous pas réagi de la même façon alors?

on est des homosapiens ou koi? :-D
Tu plaisantes j'espère en comparaison avec les algériens, les marocains c'est des enfants de coeur :-D 4 buts quand même si nos amis algériens nous avaient mis 4 but ça serait da3wa pendant au moins 1 mois et encore je suis gentille :-D
naaaaaaan attend ça fait longtemps que les marocains attendaient une victoire, laissons les exploser leur joie... :-D

SBAN EL KHEIR À TOUTES

Et même en Europe les marocains ont fêté cette victoire :co-ol:

mais faut avouez que la joie hystérienne parce que c'est contre l'algérie avouez avouez !!:D ...je suis heureuse aussi, mais je pense que ce n’est n'est la coupe du monde ni la coupe d'afrique pour la fêter follement :langue:

Non mais tu piges pas qu'on va pas faire une consécration sur un match de foot CAN ou pas CAN, y'a des choses plus importantes dans la vie. C'est fatigant ces réactions de personnes qui ne vivent que pour être remarquées bon sang ...
franchement tu dis ca parce que l'algérie a gagner, tu te souviens de one two three viva l'algérie???
Sarcelles, Barbes, St denis, tous avec des maillots algériens, des drapeaux a crier pendant 2 semaine le slogan en boucle....
Certe ct plus que la CAN mais jt mens pas qu'il y a un moment ca devient soulant et mm en tant qu'algérienne ca devient génant de voir des energumènes safficher

@ W75 tu dis comment savoir que les casseurs sont algériens c'est simple c'est des gens du quartiers et en plus ils portaient leur maillot algérien tu peux pas faire plus clair que ça :D mais maalich on est habitué maintenant

mais faut avouez que la joie hystérienne parce que c'est contre l'algérie avouez avouez !!: D ...je suis heureuse aussi, mais je pense que ce n’est n'est la coupe du monde ni la coupe d'afrique pour la fêter follement :lan gue:

ba attend t'as vu les crasses au match allé bonne revenche et PIS C'EST TOUT :langue: ils en auraient fait autant :D

Fuite des cerveaux
Corruption
Pauvreté.
Aucune democratie
Zid ou zid

Purée mais qu'est ce que vous est TOUS NULS
MOI Y COMPRIS

tous tous tous nuls ZÉRO !!!!!

On est incapable de rigoler, d'être fier, d'exploser notre joie pour un match gagné sans parler de politique, de corruption, de révolution arabe, ou de que sais je.

ON FAIT QUOI ALORS?
on dit rien? Donc sous prétexte que ça va pas bien dans le pays, on doit boycotter tout ce qui a attrait au sport?

Vraiment n'importe quoi.

Li ma 3ajboch el 7al , i nta7 rasso m3a l' 7et :D

bah écoute oui on est tous d'accord avec toi qu'il y a beaucoup plus important que le foot dans la vie, et donc, dans ce cas, pourquoi les Algériens ont foutu le bazar dans certains quartiers parisiens (Barbès, Champs Elysées...) lors du match aller ? Pourquoi ?

Je suis Algérien , j'ai foutu le bazar dans la rue ? mon voisin aussi , a t-il foutu le bazar ? Le voisin de mon voisin de mon voisin ...... en Belgique pourquoi on a vu des marocains sortir dans la rue en usant de violence contre les locaux ?

Fuite des cerveaux
Corruption
Pauvreté.
Aucune democratie
Zid ou zid

Le Bresil a commencé par le foot :D

Purée mais qu'est ce que vous est TOUS NULS
MOI Y COMPRIS

tous tous tous nuls ZÉRO !!!!!

On est incapable de rigoler, d'être fier, d'exploser notre joie pour un match gagné sans parler de politique, de corruption, de révolution arabe, ou de que sais je.

ON FAIT QUOI ALORS?
on dit rien? Donc sous prétexte que ça va pas bien dans le pays, on doit boycotter tout ce qui a attrait au sport?

Vraiment n'importe quoi.

Tu as oublié un "tous" comme ça, ça fait 4-0 hihihi

Fuite des cerveaux
Corruption
Pauvreté.
Aucune democratie
Zid ou zid

Et je rajouterais :

Niveau scolaire archaïque?
ah bon?
t'as étudié la bas?
t'as envoyé des enfants étudié la bas?
n'importe quoi lougloug vraiment.

Ou alors montre moi les preuves de tout ce que tu avances.

ça en devient RIDICULE.

ET un peu de respect au clandos (comme tu les appelles) qui meurent "comme des sardines".

Je suis Algérien , j'ai foutu le bazar dans la rue ? mon voisin aussi , a t-il foutu le bazar ? Le voisin de mon voisin de mon voisin ...... en Belgique pourquoi on a vu des marocains sortir dans la rue en usant de violence contre les locaux ?

Ba très bien je te félicite mais tu es une exception mdrrr :D j'ai vu une video des marocains en Belgique et c'est encore rien je peux te trouver des videos de fou sur les algériens qui font exploser leur joie :D J'ADOOOREEE

On va pas faire de la concurrence dans la connerie.

mais faut avouez que la joie hystérienne parce que c'est contre l'algérie avouez avouez !!: D ...je suis heureuse aussi, mais je pense que ce n’est n'est la coupe du monde ni la coupe d'afrique pour la fêter follement :lang ue:

souviens toi en 2004 chaque match joué pour les qualifications c'était pareil tout le monde était dehors jusqu'au dernier match ;) en 1998 (ah ***** t'étais encore petite :langue:) c'était pareil et 1994 c'était pareil Algérie ou pas les marocains sont hytériques

j'étais en mode petit déj et plus la journaliste commentait, parce qu'elle a commencé avec les plus fairplay pour arriver à celui où il demandait la fermeture définitive et à tout jamais des frontières..we7latouli.. et dans ma tête je me disais notre gentillesse nous perdra, à trop se plier en 4 pour les autres ils montent sur leurs chevaux!!!

comme tu dis c'est triste, parce qu'ils ont fait preuve de beaucoup de mauvaise foi et surtout de méchanceté à l'égard de tout un peuple qui les a acceuilli, alors que quand il y avait le match aller les marocains sont partis le jour même du match dans un même avion..ça en dit long sur cette dite fraternité qui visiblement est à sens unique!!alors que les leurs scillonaient les villes, il y en avaient même à Casa Jeudi et vendredi qui roulaient en voiture avec leurs drapeaux tranquillement sans que personne ne leur parle ou cause..

leur haine les étouffera !!!

ps : sbah el khir

Bonjour,

Ecoute moi bien, la seule personne ici qui crée la haine c'est bien toi avec t'es propos qui pue vraiment l'hypocrisie et jte le dit franchement. Les supporters Algériens sont reconnaissant de l'accueil Royale qu'ils ont eu par les marocains, mais ce qui a révolté les supporters Algériens présent làba a dire tout cela, c'est qu'ils ont subient pleins la geule le jour du match. Toute la journée à entendre des insultes et de la provocation de la part des Supporters Marocains, biensur pas tous mais une grande partie et cela n'a pas plue au Algériens car au match aller, y'avait pas de slogan politique contrairement a vous. Donc la haine, elle est de votre coté je pense. T'es supporters Marocains, ils étaient pas trop nombreux c'est pour ca qu'ils sont venus que le jour du match, car le seul avion c'étais celui du ministre ou je sais pas du coup ils sont venus avec. Les Algériens sont comme ca, ils ont pas peur, ils aiment faire la fête bien avant le match c'est pour ca qu'ils ont afflué trés tôt.

Ps : Que dieu te guide parce que la t'es vraiment grave à t'occuper de longeur de journée de l'Algérie, la haine on le vois trés bien.

Regarde la video elle parle d'elle même

YouTube - ‪Médias Maghreb -Algérie Maroc Annaba mars 2011‬‏

Ya de la violence partout et nous sommes les 1ers à le dénoncer.

Mais de là à venir ici sur le forum pour casser l'ambiance, désolé mais pour moi ça me parait incompréhensible (ou alors tu digères mal le 4 - 0 :D) ou pour que la presse algérienne se défoule, faut être un peu jaloux nan?

Il faut connaître l'histoire de l'EN Marocaine, pour comprendre l'euphorie qu'a déclencher cette raclée :D

Bonjour,

Ecoute moi bien, la seule personne ici qui crée la haine c'est bien toi avec t'es propos qui pue vraiment l'hypocrisie et jte le dit franchement. Les supporters Algériens sont reconnaissant de l'accueil Royale qu'ils ont eu par les marocains, mais ce qui a révolté les supporters Algériens présent làba a dire tout cela, c'est qu'ils ont subient pleins la geule le jour du match. Toute la journée à entendre des insultes et de la provocation de la part des Supporters Marocains, biensur pas tous mais une grande partie et cela n'a pas plue au Algériens car au match aller, y'avait pas de slogan politique contrairement a vous. Donc la haine, elle est de votre coté je pense. T'es supporters Marocains, ils étaient pas trop nombreux c'est pour ca qu'ils sont venus que le jour du match, car le seul avion c'étais celui du ministre ou je sais pas du coup ils sont venus avec. Les Algériens sont comme ca, ils ont pas peur, ils aiment faire la fête bien avant le match c'est pour ca qu'ils ont afflué trés tôt.

Ps : Que dieu te guide parce que la t'es vraiment grave à t'occuper de longeur de journée de l'Algérie, la haine on le vois trés bien.

Regarde la video elle parle d'elle même

YouTube - ‪Médias Maghreb -Algérie Maroc Annaba mars 2011‬‏

SALAM

al hamdouliLLah sa fait plaisirs :cool:

Et je rajouterais :

Niveau scolaire archaïque?
ah bon?
t'as étudié la bas?
t'as envoyé des enfants étudié la bas?
n'importe quoi lougloug vraiment.

Ou alors montre moi les preuves de tout ce que tu avances.

ça en devient RIDICULE.

ET un peu de respect au clandos (comme tu les appelles) qui meurent "comme des sardines".

La presence du Roi à Oujda est un evenement mondial
La France et les USA ont tremblé(par peur que le Maroc sera independant d'eux)
Un invesstissement de 17 milliards de dirham pour developper la region
J'ai suivi tous les forums,ni les algeriens ni les marocains ont commenté l'evenement
Eux qui passent leurs temps à se chamailler

Ba très bien je te félicite mais tu es une exception mdrrr :D j'ai vu une video des marocains en Belgique et c'est encore rien je peux te trouver des videos de fou sur les algériens qui font exploser leur joie :D J'ADOOOREEE

Ok et en quoi ça va changer le quotidien des Algeriens ? Tu penses que de cette façon ils seront plus haïs ?

Mais de là à venir ici sur le forum pour casser l'ambiance, désolé mais pour moi ça me parait incompréhensible (ou alors tu digères mal le 4 - 0 :D) ou pour que la presse algérienne se défoule, faut être un peu jaloux nan?

Il faut connaître l'histoire de l'EN Marocaine, pour comprendre l'euphorie qu'a déclencher cette raclée :D

A. Wallah je ne suis pas jalouse
B. Wallah je comprends votre euphorie
C. Félicitations
D. Je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adressais, mais comme j'ai un dossier compliqué au taf, je voulais me détendre un peu lol

Après l’humiliation de Marrakech : Faillite tactique inattendue

Marrakech (Maroc)
De notre envoyé spécial

L’équipe nationale a fait une chute vertigineuse en s’inclinant par 4 à 0, et tous les présents pointent du doigt le sélectionneur national, premier responsable de cette défaite historique.Benchikha a perdu la bataille tactiquement en optant, dès le départ, pour la prudence avec le renforcement du milieu de terrain. Malgré le «le bon départ», comme a tenté de justifier Benchikha en conférence de presse, l’équipe a vite flanché après le deuxième but de Merouane Chemakh. Avec un seul joueur en pointe, Rafik Djebbour (de surcroît diminué physiquement après sa blessure aux adducteurs), l’équipe n’était pas en mesure de faire la différence.

http://www.elwatan.com/sports/apres...tactique-inattendue-06-06-2011-127566_110.php
LA FÊTE DES MAROCAINS A FAILLI TOURNER AU DRAME POUR LES FANS ALGÉRIENS
Nuit de calvaire à Marrakech
«Les frontières resteront fermées et nous tâcherons que cela soit écrit noir sur blanc. L’arabité, l’islamité et la fraternité maghrébine ne sont que slogans. A chaque fois qu’on part chez des pseudo-voisins, on subit ce genre d’exactions. Quand les Marocains sont venus à Annaba, ils ont été accueillis comme des rois. Nous pensions que la victoire de leur équipe allait les soulager des injustices qu’ils subissent quotidiennement», tonnera, grisé et coléreux Aâmi Abdelkader, sexagénaire qui a été de toutes les dernières campagnes. «J’étais en Egypte, au Soudan, en Angola et en Afrique du Sud. Excusez-moi, je n’ai pas subi un tel mauvais traitement. Je pardonnerai tout sauf l’insulte à notre emblème et à nos chouhadas», conclut-il, avec un pincement au cœur. La nuit agitée s’achèvera aux aurores et les premiers convois de fans algériens prenaient le chemin du retour en Algérie. Pour eux, le Maroc n’est qu’un «grand Makhzen» où l’on cache (mal) tous les malheurs d’un peuple soumis. M. B.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/06/06/article.php?sid=118136&cid=5
Bonjour,

prends le temps de lire votre presse :cool:

la presse parle d'elle même aussi :)

La presence du Roi à Oujda est un evenement mondial
La France et les USA ont tremblé(par peur que le Maroc sera independant d'eux)
Un invesstissement de 17 milliards de dirham pour developper la region
J'ai suivi tous les forums,ni les algeriens ni les marocains ont commenté l'evenement
Eux qui passent leurs temps à se chamailler

En France aussi on passe certains événements aux oubliettes pour parler de je ne sais quel fait divers...

Et sinon et bien vas y ouvre nous un sujet sur ce tremblement des USA, on y participera tous avec joies.

Moi franchement je suis quelqun de très respectueux avec des bonnes valeurs , mais il y'a des limites. Je pense que même si certaines personnes font exprès de provoquer , on ne peut pas laisser dire certaines choses comme les Algeriens sont des casseurs. Surtout sur un forum marocain, je ne pense pas que les marocains soient considérés comme des anges , n'oublions pas qu'il y'en a autant dans les cités que d'algeriens. Alors bon ca serait trop facile de dire les marocains sont des casseurs au vu des évènements de belgique , tu comprends ?

Et puis si certaines ne mesurent pas leur propos, ça peut virer en plainte pour diffamation c'est simple à comprendre aussi non ?

A. Wallah je ne suis pas jalouse
B. Wallah je comprends votre euphorie
C. Félicitations
D. Je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adressais, mais comme j'ai un dossier compliqué au taf, je voulais me détendre un peu lol

numidie t'es mignone marhbabik au Maroc tu verras comme tu seras accueilli :cool: j'ai eu des que bon retour perso

Retour