Presse algérienne : l'après rencontre Maroc/Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Tiens jte donnes un Kleenex ...vu que tout ske vous savez faire c'est chialer comme des momes et faire les victimes ( alors que vous etes loin de l'étre ...)
Moi jte dis que si le match s'était joué sur CASA , on se serait bien occupé de vous ...Comme quoi on ne peut pas tout avoir dans la vie .. Zut :S
étant donné que l'on pensait pas gagner :D et que pour éviter toute casse, au vu de la situation géographique du stade de Marrakech il aurait été plus simple pour les autorités de quadriller les 'casseurs' en cas de perte, mais bon l'esprit était à la fête, il y a eu des touristes étrangers qui ont vécu cela de prêt (vu sur MED1TV) et qui étaient étonnés de voir que pas d'accients ni casse de la part des supporters, un d'eux a dit en France ça fini avec des voitures brulées :D

Je n'ai jamais goûté le couscous Tunisien..donc je ne peux pas donner de jugement.

Moi j'ai gouté un couscous tunisien alors c'était un couscous neutre avec des raisin sec et dattes ils n'étaient pas confie c'est bon mais c'est mieux quand les raisins sont confie mdrr on est passé du foot au couscous :D

Qoique je suis complètement à l'ouest si si j'ai mangé un couscous tunisien qu'une voisine tunisienne a partagé avec nous wAllah j'ai adoré c'était hyper bon c'était la premère foi que j'en mangeais

Je n'ai jamais goûté le couscous Tunisien..donc je ne peux pas donner de jugement.
IL PIQUE TROP§§§§ jaime pa tro la sauce est trop rouge, chez les algériens aussi la sauce est tres rouge !!!lol pas fan!!
faut pas le dire mais je prefere la cuisine de ma grand mere maternelle (marocaine) que paternel (algerienne) lolll

IL PIQUE TROP§§§§ jaime pa tro la sauce est trop rouge, chez les algériens aussi la sauce est tres rouge !!!lol pas fan!!
faut pas le dire mais je prefere la cuisine de ma grand mere maternelle (marocaine) que paternel (algerienne) lolll

Oui la sauce est rouge et pique plus ou moins selon les tunisiens qui le prépare celui que j'ai mangé était vraiment bon je deteste le har mais le gout c'était un délice !!

mdrrrrr samedi soir lors du match gt a un mariage algerien marocain!!! ct des barres de rires!!!
l'orchestre marocain, le traiteur algérien, des qu'il y avait un but du maroc ct une bonne ambiance aussi bien marocaine qu'algerienne !!! ca faisait plaisir, en revanche il en était autrement dans les rues! c'est malheureu

Oui la sauce est rouge et pique plus ou moins selon les tunisiens qui le prépare celui que j'ai mangé était vraiment bon je deteste le har mais le gout c'était un délice !!
moi jui pa fan des sauces rouges mdrr ca me reste sur l'estomac, chez les kabyles ya des haricots en plus, c'est bon mais pa top!!!
en tt k le couscous que je prefere c'est celui de ma mere, c'est celui qu'elle fait avec des raisins, du sucre, canelle, oignon sucré...
UN DELICE!!!
BREFFF on dérape sur le sujet Cuisine! lol

Moi j'ai gouté un couscous tunisien alors c'était un couscous neutre avec des raisin sec et dattes ils n'étaient pas confie c'est bon mais c'est mieux quand les raisins sont confie mdrr on est passé du foot au couscous :D

Oui je préfère parler de couscous ça créera moins de problème (quoique lol)...car mes interventions ont mal été interprétées par nono06 qui me traite de haineuse envers les Marocains alors que c'est loin d'être le cas...d'ailleurs je vais lui faire un PS de suite :

PS : Alors cher nono06, si tu me lis...saches que je ne suis pas du tout haineuse envers aucun peuple...sauf envers les ****.. (mais là tu me comprends j'espère) Parfois mes interventions sont maladroites, je te l'accorde...je donne juste mon point de vue à certains que ce soit du côté Marocains ou Algériens pour dire qu'il n'y a pas un pays mieux qu'un autre..
C'est vrai, que c'est un forum Marocain, mais ça traitait de l'Algérie donc je suis intervenue...et je me suis sentie blessée (profondément blessée ) j'ai reçu "un choc" (ok c'est exagéré) quand j'ai lu que tu disais que j'étais haineuse c'est pire que le 4-0 lol.
Certains bladinautes qui me connaissent et parmi ceux là il y a des extrêmistes (meme eux) savent que je suis objective et je ne dénigre pas juste pour dénigrer. ET VOILA MA PROSE EST FINIE
I

moi jui pa fan des sauces rouges mdrr ca me reste sur l'estomac, chez les kabyles ya des haricots en plus, c'est bon mais pa top!!!
en tt k le couscous que je prefere c'est celui de ma mere, c'est celui qu'elle fait avec des raisins, du sucre, canelle, oignon sucré...
UN DELICE!!!

C'est vrai mais pas chez tout le monde....moi j'aime pas avec les haricots...pitètre je suis pas une vraie kabyle

Meskina ta grand-mère paternelle (j'ai deviné que tu étais Marocaine par ta maman lol ) ....moi aussi je n'aime pas trop la sauce rouge....après c'est une question de goût. Ma soeur aime

UN DELICE!!!

J'ai mangé un couscous kabyle y avait pas d'haricot là aussi j'ai beaucoup aimé et sa piquait pas, sa varie d'une région à une autre comme au Maroc y en a qui font batata merguez :D ba au nord ouest par exemple on fait pas ça.....

Ouiiii celui au raisin confie oignon confit j'en ai fait un justement mdrr c'est la première foi et c'est vraiment pas mal :D

Oui je préfère parler de couscous ça créera moins de problème (quoique lol)...car mes interventions ont mal été interprétées par nono06 qui me traite de haineuse envers les Marocains alors que c'est loin d'être le cas...d'ailleurs je vais lui faire un PS de suite :

PS : Alors cher nono06, si tu me lis...saches que je ne suis pas du tout haineuse envers aucun peuple...sauf envers les ****.. (mais là tu me comprends j'espère) Parfois mes interventions sont maladroites, je te l'accorde...je donne juste mon point de vue à certains que ce soit du côté Marocains ou Algériens pour dire qu'il n'y a pas un pays mieux qu'un autre..
C'est vrai, que c'est un forum Marocain, mais ça traitait de l'Algérie donc je suis intervenue...et je me suis sentie blessée (profondément blessée ) j'ai reçu "un choc" (ok c'est exagéré) quand j'ai lu que tu disais que j'étais haineuse c'est pire que le 4-0 lol.
Certains bladinautes qui me connaissent et parmi ceux là il y a des extrêmistes (meme eux) savent que je suis objective et je ne dénigre pas juste pour dénigrer. ET VOILA MA PROSE EST FINIE
I

Calcule pas nono faut prendre ça à la rigolade sèrieux on se taquine c'est pas méchant et c'est vrai que t'as rien dit de mal

NONO T'ES MAHBOUL pourquoi tu prend la tête à numidie meskina !!! t'arrête :fou:

Meskina ta grand-mère paternelle (j'ai deviné que tu étais Marocaine par ta maman lol ) ....moi aussi je n'aime pas trop la sauce rouge....après c'est une question de goût. Ma soeur aime
Jla trouve un peu trop grasse!

Pr en revenir au match, au maroc , a l'algerie.

Que ce soit le maroc ou a l'algérie voir mm la tunisie pr moi c'est la mm chose, les débordements n'ont pas a avoir lieu, on a pas assez d'ennemi facho pr etre nous mm ennemies.
J tien pa pr les marocains ou les algériens mais quand je vois le comportement de casseur marocain ou algérien, g juste honte d'etre maghrebine car les francais ou autres origines ne font pa la difference entre maroc, lagerie, tunisie, pr eu on n'est juste des ARABES fOUTEUR DE *****!
Et jt mens pas que lorsque il y a u les slogan one two three viva l'algérie, g t pa fiere d'etre algerienne, au début t'es fiere et apres tu vois que c'est abusé, ya eu aussi les débordements du drapeau francais qui a été brulé a toulouse et remplacé par le drapeau algérien c'est honteu et jcompren que des francais soit "racistes"

Que ce soit le maroc ou a l'algérie voir mm la tunisie pr moi c'est la mm chose, les débordements n'ont pas a avoir lieu, on a pas assez d'ennemi facho pr etre nous mm ennemies.
J tien pa pr les marocains ou les algériens mais quand je vois le comportement de casseur marocain ou algérien, g juste honte d'etre maghrebine car les francais ou autres origines ne font pa la difference entre maroc, lagerie, tunisie, pr eu on n'est juste des ARABES fOUTEUR DE *****!
Et jt mens pas que lorsque il y a u les slogan one two three viva l'algérie, g t pa fiere d'etre algerienne, au début t'es fiere et apres tu vois que c'est abusé, ya eu aussi les débordements du drapeau francais qui a été brulé a toulouse et remplacé par le drapeau algérien c'est honteu et jcompren que des francais soit "racistes"

Notre victoire est la leur :D

ouais , on est tous des bougnioules pour les autres :p
Ha moi j'ai une amie parisienne qui ne savait pas que j'étais magrebinne ( elle m'a pris pour une italienne :D ) et elle a commencé à insulter parce que des gens avaient foutu la ***** quand l'algerie a gagné , ils ont brulé des voitures , des drapo français etc ... j'etais tt simplement morte de rire en lui disant que je la comprends mais qu'ici à bruxelles ,il y a eu aucun probleme . c'est peut etre le gene français le probleme :D

Est-ce que ces joueurs savent que les supporters peuvent accepter des défaites (même un autre 4-0 face à l’Égypte) mais n’accepterons jamais de voir onze algériens se comporter comme des touristes à Marrakech ? Est-ce que ces joueurs réalisent que l’Algérie a failli envahir le Soudan par leur faute et que si l’Otan avait mis les mêmes moyens, la guerre en Libye serait terminée depuis longtemps ? Est-ce que ces joueurs savent que quand Bensaoula avait mis 3 buts à Casablanca, il touchait 150 DA et n’avait droit qu’à un seul survêtement pour la saison ?

Personnellement je n'ai jamais commenter ce match que le meilleur gagne. le foot ce n'est jamais acquit

Ce journaliste vit dans l'âge de la pierre, il ne connait pas les marocains ni le Maroc d'aujourd'hui, si un jour il aura les FAR en face il vivra la débandade d'un Nif mal accroché. Qu'il se méfie de l'eau qui dort.

.

.

Le maroc a disqualifié l'Algérie c'est un fait, le reste de la victoire est à conquérir.

Les dessous de cette "pseudo victoire"( marocainement exagérée je trouve) c'est de faire rejaillir les conflits Maroco algérien : de ramener tout ce qui est de l'ordre géopolitique sur le stade, de traiter les adversaires de moins que rien, les insulter ... certains imbéciles diront "eux aussi, ils veulent nous écraser ... " : il n'empêche que c'est le Maroc qui accueille.

Juste au passage, le maroc candidat à une coupe du monde?? Il ne faut pas rêver ... vu l'insécurité ambiante, le patriotisme et le supportisme exacerbés : ils manqueraient plus que des hooligans dans les tribunes ???

Il n'empêche que ce genre de comportement dénote bien l'insécurité et l'instabilité qui règne sous des faux airs : "Mahaba - au Maroc tout va bien... surtout dans nos mentalités".

Evidemment, la situation nest pas propre au Maroc, je sais bien, je trouve juste qu'il faut que cela cesse. C'est dans ces occasions, là, qu'une catégorie du peuple s'adonne à reconquérir des versants nationalistes, violents et extrémistes à l'encontre d'adversaires considérer comme ennemi, reflétant bien ce qui se trame réellement derrière les efforts de conciliation politique.

Une vraie finale Maroc Algérie ?? N'y pensons même pas : ce serait star wars...:D

Personnellement je n'ai jamais commenter ce match que le meilleur gagne. le foot ce n'est jamais acquit

Ce journaliste vit dans l'âge de la pierre, il ne connait pas les marocains ni le Maroc d'aujourd'hui, si un jour il aura les FAR en face il vivra la débandade d'un Nif mal accroché. Qu'il se méfie de l'eau qui dort

.

Carrément les FAR pour 1 journaliste ? :D

ouais , on est tous des bougnioules pour les autres :p
ha moi j'ai une amie parisienne qui ne savait pas que j'étais magrebinne ( elle m'a pris pour une italienne :d ) et elle a commencé à insulter parce que des gens avaient foutu la ***** quand l'algerie a gagné , ils ont brulé des voitures , des drapo français etc ... J'etais tt simplement morte de rire en lui disant que je la comprends mais qu'ici à bruxelles ,il y a eu aucun probleme . C'est peut etre le gene français le probleme :d
mdrrrr ya le foot mais l histoire des drapeaux c est aussi pendant les mariages, je comprend pa pk ils affichent leur drapeau nimporteeeeeeee quoi!!

Mais je te rejoins complètement...Il n'y a même pas besoin d'un évènement sportif...il suffit juste de voir les petits maghrébins dans les transports...parfois j'ai envie de leur dire "mais p'tin...vous croyez que vous êtes bien ? vous faites juste pitié" mais après je laisse tomber...le pire c'est le regard des autres voyageurs qui te regardent toi, assise tranquillement sur ton siège et là j'essayes de me faire toute petite.

Retour