Presse algérienne : l'après rencontre Maroc/Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Moi franchement je suis quelqun de très respectueux avec des bonnes valeurs , mais il y'a des limites. Je pense que même si certaines personnes font exprès de provoquer , on ne peut pas laisser dire certaines choses comme les Algeriens sont des casseurs. Surtout sur un forum marocain, je ne pense pas que les marocains soient considérés comme des anges , n'oublions pas qu'il y'en a autant dans les cités que d'algeriens. Alors bon ca serait trop facile de dire les marocains sont des casseurs au vu des évènements de belgique , tu comprends ?

bah oui on est d'accord avec toi!

c'est pas 4 neuneus qui vont nous casser l'ambiance :D
des casseurs de toute origine confondue y'en a tout le temps, chaque manif, chaque joie, chaque rassemblement, on y peut rien, que se soit à Paris, Madrid ou Bruxelles !!

Merci au moins une personne qui reste objective et qui sait que le foot, ça reste du foot.

Ah mais j'ai toujours été objective.

par contre il est vrai que par moment devant certaines personnes de mauvaise foi (et peu importe les origines) je m'emporte.
Sinon quand même je ne suis pas idiote, je connais un minimum de choses.
Il y a des choses positives et négatives en Algérie et idem pour le Maroc.

ce n'est pas de la critique ce sont des liens de votre belle et gentille presse..alors oui t'es aveugle ;)

Tu es encore aveuglé en ce moment, ton cas est désespérant je t'assure car tu prend un cas de deux ou trois journaux pour généralisez et cracher ta haine sur l'Algérie, tu crois qu'on est des c*** ou quoi ? on voient trés bien ton hypocrisie ;)

Mais je te dit quand même, que les Algériens et l'Algérie kbar 3lik bzf et c'est pas une défaite qui va changer nos vies ni une victoire qui va changer la votre aussi. Denya fanya

EL MOUHIM

Sur le terrain 4-0... Une humiliation..un manque de respect....un viol en bande organiser

pour les a coté : l'hymne national algeriens sifflé..pitoyable..de meme que l'hymne national marocain sifflé a annaba a l'aller..

les supporters ont été bien acceuli..a la sortie des moqueries pour les accompagnés a leur hotel..rien de bien méchant...si t'es pas content t'avais qu'a rester a alger..et puis si sa avais été l'inverse sa aurais été la meme chose..

dans un mois on en parlera plus..les anti-algerien/marocains seront tjrs aussi ***

les freres algerien/marocain qui ont grandi ensemble n'en parleront meme plus en allant manger un couscous chez la maman de l'un ou de l'autre ;)

EL MOUHIM

Sur le terrain 4-0... Une humiliation..un manque de respect....un viol en bande organiser

pour les a coté : l'hymne national algeriens sifflé..pitoyable..de meme que l'hymne national marocain sifflé a annaba a l'aller..

les supporters ont été bien acceuli..a la sortie des moqueries pour les accompagnés a leur hotel..rien de bien méchant...si t'es pas content t'avais qu'a rester a alger..et puis si sa avais été l'inverse sa aurais été la meme chose..

dans un mois on en parlera plus..les anti-algerien/marocains seront tjrs aussi ***

les freres algerien/marocain qui ont grandi ensemble n'en parleront meme plus en allant manger un couscous chez la maman de l'un ou de l'autre ;)

Mais absolument, des énergumènes, on en trouvera toujours...heureusement qu'il y a encore des personnes sensées dans ce bas monde

Mais tu es un vrai psychopathe...ça n'a rien à voir, tu n'as rien compris...toi si tu es bête retourne à l'école...je n'ai aucune rage, c'est du foot.
Tu as vraiment un problème..relis bien tous les messages, tu comprendras que ce n'est pas moi qui ai dévié.

Non mais j'y crois pas !

Ecoute, vous avez une haine envers le Maroc qui ne date pas d'hier, mais dieu merci, je connais des Algériens, des gens sensés et respectueux bien élevés, qui ne tiennent pas le même discours que vous autres.....comme chez les marocains d'ailleurs....
Tu devrais aller faire un stage en hôpital psy, ça te changera les idées....vous venez sur le forum vous la pêter, et quand ça vous pête à la gueule, vous continuez à tendre l'autre joue......vous n'avez vraiment rien compris....je perds mon temps avec des energhumaines de ton espèce, et ça n' en vaut pas la peine....allez bye bye....

Ok mon frère, donne moi des journaux marocains qui parlent toujours de la guerre des sables :D

oups je suis une femme ! tu n'as pas reconnu la couleur ? bleu = homme et rose = femme..

Quant aux journaux, j'ai du lire alors ceux de la Moldavie...
Il y a un site qui me vient tout de suite à l'Esprit "AufaitMaroc"

Et je lis les quotidiens Algériens et peut être que les Articles sur le Maroc, ils doivent les rajouter après que je les ai lus.

La presence du Roi à Oujda est un evenement mondial
La France et les USA ont tremblé(par peur que le Maroc sera independant d'eux)
Un invesstissement de 17 milliards de dirham pour developper la region
J'ai suivi tous les forums,ni les algeriens ni les marocains ont commenté l'evenement
Eux qui passent leurs temps à se chamailler

Qu est ce que t as fait pour être averti toi?

Ecoute, vous avez une haine envers le Maroc qui ne date pas d'hier, mais dieu merci, je connais des Algériens, des gens sensés et respectueux bien élevés, qui ne tiennent pas le même discours que vous autres.....comme chez les marocains d'ailleurs....
Tu devrais aller faire un stage en hôpital psy, ça te changera les idées....vous venez sur le forum vous la pêter, et quand ça vous pête à la gueule, vous continuez à tendre l'autre joue......vous n'avez vraiment rien compris....je perds mon temps avec des energhumaines de ton espèce, et ça n' en vaut pas la peine....allez bye bye....

Je crois vraiment que tu n'as pas compris ma démarche...Si tu relis toutes mes interventions sur le forum depuis que je suis inscrite, mon cher, tu comprendras que je n'ai aucune haine contre le Maroc, ni contre aucun autre pays...je veux juste expliquer qu'il n'y a pas un payx mieux qu'un autre...
Vraiment relis toutes mes interventions sur ce forum et tu verras que je n'ai rien contre le Maroc et les Marocains.
Vraiment, ça me blesse que tu m'aie confondu avec des gens haineux car ce n'est pas du tout mon but, ni mon intention...et combien j'ai critiqué les Algériens qui avaient une telle attitude...
Sauf que parfois, j'interviens juste pour montrer qu'il ne faut pas se focaliser juste sur un pays..
VRAIMENT J'ESPERE QUE TU AS COMPRIS....Car c'est la première fois depuis que je suis sur ce forume qu'on dit que je suis haineuse vis-à-vis des Marocains...

Entre potes marocains et algériens on en rigolait bien avant le match. Une manière pour chacun de déstresser je pense, vu les enjeux lol. Après le match je ne les ai plus vus :D

Y en avait plein qui se baladaient avec le drapeau algérien, dans la voiture, etc qu'on rangeait par respect quand on me voyait :D

Entre potes marocains et algériens on en rigolait bien avant le match. Une manière pour chacun de déstresser je pense, vu les enjeux lol. Après le match je ne les ai plus vus :D

Y en avait plein qui se baladaient avec le drapeau algérien, dans la voiture, etc qu'on rangeait par respect quand on me voyait :D

il aurait fallu sortir le drapeau amazigh pour mettre tout le monde d'accord.

Bonjour,

Éric Gerets va certainement être décoré de l’Ordre du mérite royal après le général marocain qui avait gagné la bataille des Sables en 1963. C’est vous dire, que chez nos voisins, la victoire contre leur “ennemi intime” est considérée comme une revanche sur l’histoire.

Là c'est eux qui nous cherchent ! On a laisser ce match dans son cadre purement sportif , pourquoi s'obstinent-ils a mélanger cha3ban avec ramdan !

L’on savait que le baisemain est une tradition ancrée chez les sujets de Sa Majesté.... L’on savait que le baisemain est une tradition ancrée chez les sujets de Sa Majesté, le Maroc n’est qu’un «grand Makhzen» où l’on cache (mal) tous les malheurs d’un peuple soumis.

Et après c'est nous les haineux !

Je suis le premier a critiquer le baise main et le makhzen, mais je refuse que des pseudos voisins qui cherche a tout prix la confrontation utilisent ces termes pour nous insulter !

Mais on vas pas descendre a leur bas niveau , un 4 - 0 est largement suffisant comme réponse :D :sournois: !!

Tu es encore aveuglé en ce moment, ton cas est désespérant je t'assure car tu prend un cas de deux ou trois journaux pour généralisez et cracher ta haine sur l'Algérie, tu crois qu'on est des c*** ou quoi ? on voient trés bien ton hypocrisie ; )

Mais je te dit quand même, que les Algériens et l'Algérie kbar 3lik bzf et c'est pas une défaite qui va changer nos vies ni une victoire qui va changer la votre aussi. Denya fanya
Là c'est eux qui nous cherchent ! On a laisser ce match dans son cadre purement sportif , pourquoi s'obstinent-ils a mélanger cha3ban avec ramdan !

Et après c'est nous les haineux !

Je suis le premier a critiquer le baise main et le makhzen, mais je refuse que des pseudos voisins qui cherche a tout prix la confrontation utilisent ces termes pour nous insulter !

Mais on vas pas descendre a leur bas niveau , un 4 - 0 est largement suffisant comme réponse : D :sournois: !!

je me permets de reprendre ton intervention pour lui répondre :rouge:

désolée

LA FÊTE DES MAROCAINS A FAILLI TOURNER AU DRAME POUR LES FANS ALGÉRIENS
Nuit de calvaire à Marrakech
Mais de là à ce qu’ils balancent des insanités et des projectiles de toute nature, le scénario n’était pas en concordance avec toutes les marques de sympathie, de cordialité et d’hospitalité affichées par nos hôtes, quelques heures avant ce derby. Les images dramatiques de la chasse organisée, le 14 novembre 2009 au Caire, revenaient dans bien des mémoires. Des femmes qui accompagnaient le cortège des supporters algériens au Maroc priaient pour que personne parmi les jeunes Algériens ne riposte. Les quelques kilomètres qui séparaient le stade des hôtels du centre-ville semblaient interminables. Il y a eu, certes, quelques adultes qui s’interposaient et condamnaient le harcèlement, mais le traumatisme est tel que dès leur arrivée dans leurs hôtels, les supporters des Verts ont fait le serment de ne plus revenir dans ce royaume de l’ingratitude. «Les frontières resteront fermées et nous tâcherons que cela soit écrit noir sur blanc. L’arabité, l’islamité et la fraternité maghrébine ne sont que slogans. A chaque fois qu’on part chez des pseudo-voisins, on subit ce genre d’exactions. Quand les Marocains sont venus à Annaba, ils ont été accueillis comme des rois. Nous pensions que la victoire de leur équipe allait les soulager des injustices qu’ils subissent quotidiennement», tonnera, grisé et coléreux Aâmi Abdelkader, sexagénaire qui a été de toutes les dernières campagnes. «J’étais en Egypte, au Soudan, en Angola et en Afrique du Sud. Excusez-moi, je n’ai pas subi un tel mauvais traitement. Je pardonnerai tout sauf l’insulte à notre emblème et à nos chouhadas», conclut-il, avec un pincement au cœur. La nuit agitée s’achèvera aux aurores et les premiers convois de fans algériens prenaient le chemin du retour en Algérie. Pour eux, le Maroc n’est qu’un «grand Makhzen» où l’on cache (mal) tous les malheurs d’un peuple soumis.
M. B.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/06/06/article.php?sid=118136&cid=5

Tiens jte donnes un Kleenex ...vu que tout ske vous savez faire c'est chialer comme des momes et faire les victimes ( alors que vous etes loin de l'étre ...)
Moi jte dis que si le match s'était joué sur CASA , on se serait bien occupé de vous ...Comme quoi on ne peut pas tout avoir dans la vie .. Zut :S

Retour