Pression des parents pour se marier tôt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarek@
  • Date de début Date de début
la méfiance s'installe lorsque la confiance n'est plus autant présente. Si une femme te montre qu'elle a peur que tu lui fasse à l'envers, cela est du a ce que toi tu lui dégage. il faut montrer par des faits etc.. à une femme , et faire ses preuves et vice versa, rien est acquis .
le naturel revient au galop si on essaye de le chasser( voir topic, changé un homme)
Restez donc naturel, faites confiance a votre l'hajer et femme. et tous fonctionnera comme sur des roulettes

J'ajouterais juste que rien n'est JAMAIS acquis, il faut sans cesse reconquérir :love:

Moi, je vois pas ce monde comme le monde des Bisounours ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.

Rien qu'a lire les posts, tel femme méprise son mari, tel homme fait cocu a ça femme.

avec tout ce que tu lis, tu entands et tu vois, bhen tu ne peux être que sur tes gardes, pour ma part biensur.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'attendrais de vivre la chose pour savoir

Comment peux tu savoir que l'autre est bon?

toutes les histoires d'amour ou les couples, ne sont pas comme ce que l'on d"crit sur bladi, Voila un des inconvénients, et une chose pour laquelle hommes et femmes appréhende le mariage, ils entendent des choses dans tous les sens et ont peur pour eux meme. Rien est impossible.

Chaque histoire est differente, il faut avoir confiance en sa femme et placer sa confiance auprès du TRES HAUT, et fait ta priere de consultation.

Comment tu peux savoir que l'autre est bon? Une femme ou un homme au fil du temps,en apprenant a la connaitre ,des traits de caratère se dégage, elle ou il peut etre généreux, gentil, sincère...

toutes les histoires d'amour ou les couples, ne sont pas comme ce que l'on d"crit sur bladi, Voila un des inconvénients, et une chose pour laquelle hommes et femmes appréhende le mariage, ils entendent des choses dans tous les sens et ont peur pour eux meme. Rien est impossible.

Chaque histoire est differente, il faut avoir confiance en sa femme et placer sa confiance auprès du TRES HAUT, et fait ta priere de consultation.

Comment tu peux savoir que l'autre est bon? Une femme ou un homme au fil du temps,en apprenant a la connaitre ,des traits de caratère se dégage, elle ou il peut etre généreux, gentil, sincère...

Je ne faisais pas réf qu'a bladi ;)

Tout a fait d'accord et heureusement, sinon se serait triste

On ne connaitra jamais assez une personne comme une personne ne se connaitra jamais assez
On change tous avec le temps, et on a des comportements qui selon ce qu'on vit ou endure bhen on réagit pas forcément de la même manière

Je ne faisais pas réf qu'a bladi ;)

Tout a fait d'accord et heureusement, sinon se serait triste

On ne connaitra jamais assez une personne comme une personne ne se connaitra jamais assez
On change tous avec le temps, et on a des comportements qui selon ce qu'on vit ou endure bhen on réagit pas forcément de la même manière

Notre personnalité ne change pas, le comportement sans doute.
A te lire , tu projete beaucoup de méfiance à l"égard du mariage et du couple

Notre personnalité ne change pas, le comportement sans doute.
A te lire , tu projete beaucoup de méfiance à l"égard du mariage et du couple

Allah wa3lem

Je fais que dire ce qui me traverse l'esprit, sans laisser supposer que je serais comme ci ou comme ca...

Mais une chose est sur pour moi, et c'est la seule d'ailleurs, ce ne sera pas tout beau tout rose :)

Allah wa3lem

Je fais que dire ce qui me traverse l'esprit, sans laisser supposer que je serais comme ci ou comme ca...

Mais une chose est sur pour moi, et c'est la seule d'ailleurs, ce ne sera pas tout beau tout rose :)

AH moi, si oncouple est tout beau tout rose , je me dirais qu'il ya un truc qui cloche;lol,
J aurais tendance à lancé des petit truc... lol

de temps en temps c'est bien de leur faire confiance ;)

a fais gaffe, les parents sont des êtres humains et se trompent aussi, si tu dois demander une reponse pour le mariage, demande a ALLAH .
Les parents ont tous un ideal, un homme du meme pays, de la meme ville, c 'est limite s'il faut se prendre un cousin ou un voisin du bled! lol, c'est comme nous et notre prince charmant

Je ne suis pas contre cela mais bon, entre femme du bled, cousine ou proche d'ici, nan merci, ce n'est pas pour moi
Tu cherches quoi, si c'est pas une fille d'ici ni du bled ... ? une fille de la planete mars ?

Et a cela, il me répond, Sabab a 3abdi oulkamal 3al'Allah.

Je suis a court d'excuses, mdrrrrrrr

Ils ont réponses a tout
ils sont forts les parents impossible de les "casser" ;-)

Tu cherches quoi, si c'est pas une fille d'ici ni du bled ... ? une fille de la planete mars ?

ils sont forts les parents impossible de les "casser" ;-)

Bhen je cherche la femme parfaite, et effectivement, elle n'est pas d'ici.

Nan, quand je disais ici, je parlais des cousines ou des personnes proches de la famille.

Pour moi, faut pas se marier avec des proches, c'est souvent source a embrouilles, et je répète bien, j'ai dit SOUVENT et pas TOUT LE TEMPS :D

Bhen je cherche la femme parfaite, et effectivement, elle n'est pas d'ici.

Nan, quand je disais ici, je parlais des cousines ou des personnes proches de la famille.

Pour moi, faut pas se marier avec des proches, c'est souvent source a embrouilles, et je répète bien, j'ai dit SOUVENT et pas TOUT LE TEMPS :D

la femme parfaite n'existe pas, comme l'homme parfait n'existe pas, il faut trouver une personne qui nous correspond le mieux, on a tous et toutes des qualités et défauts plus ou moins grand a nous de vivre avec.
On est de plus en plus compliqué a trouvé notre moitié, on trouve une personne bien, et des qu'un truc ne va pas on lache prise, et ce n'est pas chose a faire, il faut faire des concessions, des efforts pour une bonne entente

la femme parfaite n'existe pas, comme l'homme parfait n'existe pas, il faut trouver une personne qui nous correspond le mieux, on a tous et toutes des qualités et défauts plus ou moins grand a nous de vivre avec.
On est de plus en plus compliqué a trouvé notre moitié, on trouve une personne bien, et des qu'un truc ne va pas on lache prise, et ce n'est pas chose a faire, il faut faire des concessions, des efforts pour une bonne entente
et surtout surtout : communiquer!

On a même plus le droit de plaisanter, grrrrrrrrrrrrrrrrrr

et surtout surtout : communiquer!

oui c'est exactement sa, la communication , le dialogue, s'est tres important , on apprend a connaitre l'autre a travers ses dires, sa vision de la vie. la communication permet d'atténuer les disputes et de comprendre le pourquoi du comment. Lorqu'un frein de communication est présent, chacun est dans son coin à radoter des mauvaises choses.
APPRENONS a comuniquer de façon intelligente

oui c'est exactement sa, la communication , le dialogue, s'est tres important , on apprend a connaitre l'autre a travers ses dires, sa vision de la vie. la communication permet d'atténuer les disputes et de comprendre le pourquoi du comment. Lorqu'un frein de communication est présent, chacun est dans son coin à radoter des mauvaises choses.
APPRENONS a comuniquer de façon intelligente
surtout quand on a pas trop l'habitude de dire à lautre ce qui va pas ... ca risque detre difficile de communiquer !!!:eek:

surtout quand on a pas trop l'habitude de dire à lautre ce qui va pas ... ca risque detre difficile de communiquer !!!:eek:

il faut dire a l'autre ce qui ne vas pas , tout en étant diplomate, tu lui dis les choses une fois ou deux, tu vois comment sa évolue, De garder tout pour soi, cela nous ronge , surtout nous les femmes nous avont tendance à imaginer des tas de chose. Dites les choses, la franchise paye toujours

il faut dire a l'autre ce qui ne vas pas , tout en étant diplomate, tu lui dis les choses une fois ou deux, tu vois comment sa évolue, De garder tout pour soi, cela nous ronge , surtout nous les femmes nous avont tendance à imaginer des tas de chose. Dites les choses, la franchise paye toujours
plus facile à dire qu'à faire :(

de la part des parents faut prendre ça comme de la pression positive...

enfin sauf si y ont déjà préparé tes valises :D

mdr, ils ont deja préparer la petite valise, pour le voyage de noces, la valise pour ces robes...
une amie, ses parents ont trouvé de l"electroménger soldé, il lui ont acheté bien qu'elle n'etait toujours pas mariée. lol. elle savait plus ou se mettre. c'etait a se faire pipi dessus

mdr, ils ont deja préparer la petite valise, pour le voyage de noces, la valise pour ces robes...
une amie, ses parents ont trouvé de l"electroménger soldé, il lui ont acheté bien qu'elle n'etait toujours pas mariée. lol. elle savait plus ou se mettre. c'etait a se faire pipi dessus

mdrrr ben c'est des parents très très très attentionnés pas de pression là dedans!!

mais j'avoue :D

Tu parles comme si tu l'as déjà vécu, je me trompe?:langue:

de la part des parents faut prendre ça comme de la pression positive...

enfin sauf si y ont déjà préparé tes valises :D

Pour moi je dirais c'est positive, car euhhh je n epeu pas le dire, certaine personne veulent faire mon CV, mais je dirais que c'est positif et puis ils veulent être grand parents. Ce qui est tout a fait compréhensible

Retour