Prier dans les rues ça va être interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safria
  • Date de début Date de début
Alors pourquoi tu ne mets pas un sapin de noel, je sais pas moi ....:

le 13 Aout en plein ete avec des guirlandes et des lampes scintillantes :
Tu crois que tes voisins n'appeleront pas le vinatier?

Essaies et tu verras !

Le mien reste souvent jusqu'au mois de mars!!:D

A la base, cette tradition est paienne, et le sapin de nos jours n'a pas une signification religieuse, c'est seulement là que le père noel dépose les cadeaux et sans sapin, pas de cadeaux!!:langue:
La crèche par exemple est un symbole religieux de noel, pas le sapin.
D'ailleurs, beaucoup de catholiques pratiquants ne mettent pas de sapin.
 
On va replacer les choses la ou il le faut, et s'il te plait ne débat pas avec moi pour avoir le dernier mot ca je m'en contre fou....

Si j'ai tord je te dirai devant tout le monde et je m'excuserai si tu veux aussi...


Mais pour les chretiens: On les prive de quoi ?
Porter une croix? Vous n'avez cas la dissimuler sous votre pull

Mais pour les chretiens: On les prive de quoi ?
Porter une croix de david ? Vous n'avez cas la dissimuler sous votre pull

Mais pour les musulmanes: On les prive de quoi ?
Porter une voile ? Vous n'avez cas dissimuler votre tete voilé sous votre pull :eek:

Voila tout est reglé !:D

Maintenant il n'y a plus rien qui empeche cette loi d'etre appliqué !

Qui plus et cette loi va a l encontre de la declaration des droits de l homme
 
On va replacer les choses la ou il le faut, et s'il te plait ne débat pas avec moi pour avoir le dernier mot ca je m'en contre fou....

Si j'ai tord je te dirai devant tout le monde et je m'excuserai si tu veux aussi...


Mais pour les chretiens: On les prive de quoi ?
Porter une croix? Vous n'avez cas la dissimuler sous votre pull

Mais pour les chretiens: On les prive de quoi ?
Porter une croix de david ? Vous n'avez cas la dissimuler sous votre pull

Mais pour les musulmanes: On les prive de quoi ?
Porter une voile ? Vous n'avez cas dissimuler votre tete voilé sous votre pull :eek:

Voila tout est reglé !:D

Maintenant il n'y a plus rien qui empeche cette loi d'etre appliqué !

Quoi qu'il en soit, l'un cache sa croix, l'autre son étoile de David, l'autre son voile.
Tu prends le problème à l'envers :
Les chrétiens cachent leur croix,
Les juifs cachent leur étoile de David,
Les musulmans montrent leur tête.
Chacun fait un compromis.
 
Quoi qu'il en soit, l'un cache sa croix, l'autre son étoile de David, l'autre son voile.
Tu prends le problème à l'envers :
Les chrétiens cachent leur croix,
Les juifs cachent leur étoile de David,
Les musulmans montrent leur tête.
Chacun fait un compromis.

Et tu trouves cela correct meme si cela va a l encontre des droits de l homme?
 
Le mien reste souvent jusqu'au mois de mars!!

Oui, mais tu ne le mets pas au mois de mars, et tu ne le mets pas au mois d'aout !:D

A la base, cette tradition est paienne, et le sapin de nos jours n'a pas une signification religieuse

noel pour beaucoup n'a plus ou pas de signification religieuse , parce que les gens ne croient plus en Dieu !

Mais noel, à la base, c'est feter la naissance de Jesus ? n'est ce pas ?
 
Oui, mais tu ne le mets pas au mois de mars, et tu ne le mets pas au mois d'aout !:D



noel pour beaucoup n'a plus ou pas de signification religieuse , parce que les gens ne croient plus en Dieu !

Mais noel, à la base, c'est feter la naissance de Jesus ? n'est ce pas ?

Oui mais il faut replacer les choses dans leur contexte.
La France est un pays qui a une Histoire chrétienne et occidentale. Alors elle est laïque, mais elle doit rester attaché à son identité. Les fêtes religieuses chrétiennes sont prises pour référence pour les jours fériés et les vacances. Pourquoi ? Parce qu'il en faut (des jours fériés et des vacances) ! On va pas prendre les fêtes juives ou musulmanes la France a une Histoire chrétienne, pas juive ni musulmane. Donc on prend les fêtes chrétiennes. Mais les autres fêtes sont respectées, les élèves peuvent s'absenter en cours, les fonctionnaires peuvent s'absenter pour fêter leur fête.
 
Quoi qu'il en soit, l'un cache sa croix, l'autre son étoile de David, l'autre son voile.
Tu prends le problème à l'envers :
Les chrétiens cachent leur croix,
Les juifs cachent leur étoile de David,
Les musulmans montrent leur tête.
Chacun fait un compromis.

lol, tu trouves pas d'injustice ?

chercher l'erreur !
 
Je réponds à lyon et icham en même temps :
Une injustice ? Dans le fait que chacun retire un signe distinctif ? Au final c'est le cas : chacun retire un signe distinctif.
Vous voulez de la justice ? Très bien :
Le chrétien cache sa croix et retire son voile (pour les soeurs).
Le juif cache son étoile de David et retire sa kippa.
Le musulman cache sa main de Fatma et retire son voile (pour les femmes).
Voilà de l'égalité :)

PS : rien ne vais à l'encontre des droits de l'Homme lyon...
 
Oui mais il faut replacer les choses dans leur contexte.
La France est un pays qui a une Histoire chrétienne et occidentale. Alors elle est laïque, mais elle doit rester attaché à son identité. Les fêtes religieuses chrétiennes sont prises pour référence pour les jours fériés et les vacances. Pourquoi ? Parce qu'il en faut (des jours fériés et des vacances) ! On va pas prendre les fêtes juives ou musulmanes la France a une Histoire chrétienne, pas juive ni musulmane. Donc on prend les fêtes chrétiennes. Mais les autres fêtes sont respectées, les élèves peuvent s'absenter en cours, les fonctionnaires peuvent s'absenter pour fêter leur fête.

c'etait quoi le sujet de cette discussion ? mdr !
ca par tellement dans tout les sens que je ne sais plus ou donner de la tete !:D
 
PS : rien ne vais à l'encontre des droits de l'Homme lyon...

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
 
cette discussion est a délirer .... relis tu ne regrettera pas !:D

et ceux qui trouve que crever dans une mosquée n'est pas bénéfique c'est ici...


ah !! je trouve plus ce sujet , des que je le retrouve je te l'envoie ;)

***** j ai un peu lu mais je ne puis torturer plus longtemps mon cerveau
 
Article X de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen :
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Ne t'inquiète pas ce qui ont fait les lois ont du tout bien faire comme il le faut ;) s'il y aurait eu des problèmes ça aurait été remarqué ;).
 
Article X de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen :
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Ne t'inquiète pas ce qui ont fait les lois ont du tout bien faire comme il le faut ;) s'il y aurait eu des problèmes ça aurait été remarqué .

Attention ahahah comment tu es malin :D


Je t ai fourni un article de la declaration des droits de l homme de 1948 alors que toi tu me fournis un article de la declaration Francaise de 1789.

De plus ton article ne contredit en rien le mien.Explique moi en quoi un foulard trouve l ordre public?
 
Je réponds à lyon et icham en même temps :
Une injustice ? Dans le fait que chacun retire un signe distinctif ? Au final c'est le cas : chacun retire un signe distinctif.
Vous voulez de la justice ? Très bien :
Le chrétien cache sa croix et retire son voile (pour les soeurs).
Le juif cache son étoile de David et retire sa kippa.
Le musulman cache sa main de Fatma et retire son voile (pour les femmes).
Voilà de l'égalité :)

PS : rien ne vais à l'encontre des droits de l'Homme lyon...

Le chrétien cache sa croix : ok et ca change quoi ?

et retire son voile (pour les soeurs): qu'est ce que va peut vous faire puisque c'est pas vous qui le porter et vous ne les voyez que tres rarement !

Le juif cache son étoile de David : ok et ca change quoi ?

et retire sa kippa : il ne cache pas ses cheveux a ce que je sache avec sa kippa non ? alors ca ne le derange en rien, il peut l'enlever comme une casquette qu'on met sur la tete !

Le musulman cache sa main de Fatma ( le pire c'est que ceci à rien avoir avec l'islam !) Parce qu'en islam au mieux son pendentif sera un coran ou bien "Allah".

et retire son voile (pour les femmes): pourquoi le retirer parce qu'elle doit cacher ses cheveux !

tous n'ont pas une obligation d'afficher leur signes religieux, mais le musulman a une obligation de caché ses cheveux !
 
La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen date de 1789 mais est valable dans la Constitution Française. Donc elle précise "pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi".
La loi établi que les signes religieux sont interdits, donc si vous en portez vous troublez l'ordre public établi par la loi.
 
Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

tu viens porter plainte avec nous ?

http://www.bladi.info/6495993-post115.html
 
Le chrétien cache sa croix : ok et ca change quoi ?

et retire son voile (pour les soeurs): qu'est ce que va peut vous faire puisque c'est pas vous qui le porter et vous ne les voyez que tres rarement !

Le juif cache son étoile de David : ok et ca change quoi ?

et retire sa kippa : il ne cache pas ses cheveux a ce que je sache avec sa kippa non ? alors ca ne le derange en rien, il peut l'enlever comme une casquette qu'on met sur la tete !

Le musulman cache sa main de Fatma ( le pire c'est que ceci à rien avoir avec l'islam !) Parce qu'en islam au mieux son pendentif sera un coran ou bien "Allah".

et retire son voile (pour les femmes): pourquoi le retirer parce qu'elle doit cacher ses cheveux !

tous n'ont pas une obligation d'afficher leur signes religieux, mais le musulman a une obligation de caché ses cheveux !

Tu me trouves un texte du Coran qui dit que la femme doit se voiler ? Une chose aussi importante dont on parle aussi peu dans le Coran ?
Sinon les religions passent après les lois, je pense que Dieu ne vous en voudra pas si vous ne portez pas le voile à cause des lois.
 
La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen date de 1789 mais est valable dans la Constitution Française. Donc elle précise "pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi".
La loi établi que les signes religieux sont interdits, donc si vous en portez vous troublez l'ordre public établi par la loi.
Tu rigoles je te dis que cette loi viole la declaration de 1948 adopte par l onu,en es tu conscient?

Oui mais cette loi va a l encontre encore une fois de la declaration de 48 qui supplante toutes declarations anterieures


lol j arrive
 
Tu rigoles?


Qui a dit ca?


Ah oui mais vois tu les musulmans ne peuvent pas trop se fier a ce que tu penses

ps:reponds a l autre msg silteplait

Ce qui a dit ça c'est que quand tu vis dans un pays c'est à toi d'en accepter les lois et pas à lui de se plier à tes coutumes (si les lois et les coutumes sont en désaccord). Les musulmans ne peuvent et ne doivent pas se fier à ce que je pense mais je suis sûr que le Coran doit parler de ça ;)
Pour le voile : tu me cites un extrait du Coran alors ?

Quel autre message ? :s
 
Tu me trouves un texte du Coran qui dit que la femme doit se voiler ? Une chose aussi importante dont on parle aussi peu dans le Coran ?.
cherche sur bladi, je te garantie que tu trouveras 1 millions de resultats parce que cette question sur ce site ce pose au moin 300 fois /minutes !;)

Sinon les religions passent après les lois, je pense que Dieu ne vous en voudra pas si vous ne portez pas le voile à cause des lois.

ca c'est toi qui le dit, si tu me donnes ta parole et encore elle ne sera pas valable le jour du jugement dernier !:D
 
Tu me trouves un texte du Coran qui dit que la femme doit se voiler ? Une chose aussi importante dont on parle aussi peu dans le Coran ?
Sinon les religions passent après les lois, je pense que Dieu ne vous en voudra pas si vous ne portez pas le voile à cause des lois.

Personne ne sait si Dieu nous en voudrait ou pas!
Alors on ne suppose pas à sa place svp..

Et puis quand bien même ce voile ne serait pas religieux, admettons que le voile ne serait pas religieux! Que ça ne soit qu'un simple vêtement..

On aurait pas le droit de le porter? Pourquoi? On porte bien des casquettes, des bonnets, etc..
Pourquoi le voile ferait exception?

Optons alors pour un uniforme, que tout le monde porterai.. sans aucune exception!


C'est hallucinant comment certains se contredisent sans même sans rendre compte!
 
Ce qui a dit ça c'est que quand tu vis dans un pays c'est à toi d'en accepter les lois et pas à lui de se plier à tes coutumes (si les lois et les coutumes sont en désaccord). Les musulmans ne peuvent et ne doivent pas se fier à ce que je pense mais je suis sûr que le Coran doit parler de ça ;)

ah bien montre nous le verset alors ;)
 
Personne ne sait si Dieu nous en voudrait ou pas!
Alors on ne suppose pas à sa place svp..

Et puis quand bien même ce voile ne serait pas religieux, admettons que le voile ne serait pas religieux! Que ça ne soit qu'un simple vêtement..

On aurait pas le droit de le porter? Pourquoi? On porte bien des casquettes, des bonnets, etc..
Pourquoi le voile ferait exception?

Optons alors pour un uniforme, que tout le monde porterai.. sans aucune exception!


C'est hallucinant comment certains se contredisent sans même sans rendre compte!

Les casquettes, les capuches, les bonnets etc... Sont aussi interdits dans les lieux publics à ma connaissance. Donc aucune contradiction sur ce point.

(Je suppose puisque justement je ne suis pas sûr)
 
Les casquettes, les capuches, les bonnets etc... Sont aussi interdits dans les lieux publics à ma connaissance. Donc aucune contradiction sur ce point.

(Je suppose puisque justement je ne suis pas sûr)

***** mais dans quel pays vis tu? loooool

De plus la n est pas la question mais le pourquoi de l interdiction
 
Retour
Haut