prière après l'amour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
C'est cool



Maintenant voici:

D'après Qatâda, le fait suivant a été rapporté par Anas Ibn Malik. Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dans le seule espace de temps d'un jour et d'une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes et elles étaient au nombre de onze. <<Etait-il donc capable de le faire ? dis-je à Anas. -Entre nous, répondit-il, nous racontions que le prophète était doué de la vigueur de trente hommes. >> Sa'îd rapporte, d'après Qatâda, qu'Anas aurait dit : << neuf femmes >>.


Cela signifie que non seulement Anas Ibn Malik, compagnon du prophète, n'aurait pas respecté le hadith cité par ah we nos, mais aussi toutes les personnes concernées dans la transmission de ce hadith, soit:

- Mahmoud Bnu Bashâr

- Mu3adh Bnu Hishâm

- Hishâm

- Qatâda

- Anas Ibn Mâlik

Vous trouvez ça logique que ces personnes prétendues "dignes de confiance" étalent la vie sexuelle du prophète de l'Islam (alors que ceci est apparemment défendu selon le prophète lui-même)?



Lol je prefere verifier par moi meme mais je n'est pas acces au net via le PC en ce moment ...
J'espere que mon modele(ou les autres freres et soeurs) sauront te donner un eclaircissement rapidement :)
 
Lol je prefere verifier par moi meme mais je n'est pas acces au net via le PC en ce moment ...
J'espere que mon modele(ou les autres freres et soeurs) sauront te donner un eclaircissement rapidement :)

honnêtement, je ne pense pas. :D

cela fait parti des "1001" paradoxes de la dite sunnah prophétique.
 
Lol je prefere verifier par moi meme mais je n'est pas acces au net via le PC en ce moment ...
J'espere que mon modele(ou les autres freres et soeurs) sauront te donner un eclaircissement rapidement :)

Bien sûr. Sahih Al Boukhary, Titre 5 "De la grande ablution", chapitre 12 "Une seule grande ablution suffit-elle lorsqu'on a commercé plusieurs fois avec une même femme ou avec des femmes différentes?", hadith n°268. Chaîne de transmission: Mahmoud Bnu Bashâr - Mu'âdh Bnu Hishâm - Hishâm (son père) - Qatâdah - Anas Bnu Mâlik.
 
Je me disais aussi :cool:.
Que serait l'Islam sans eux ? ...

Il faut voir le bon côté des choses. Grâce à ces ahadith, ils savent à présent qu'il faut faire des préliminaires avec la femme, qu'ils ne doivent pas penser qu'à eux pendant l'acte, qu'ils doivent chercher à plaire un minimum à leur épouse(s) => soigner l'halène, hygiène, ect. (hadith de ibn Abbas)

Bref, ça les rend un peu plus humain. :D
 
Par contre ah we nos, tu ne m'as pas donné les références de ton hadith ainsi que la chaîne de transmission. J'aimerais que tu me les transmettes si tu les as sous le coude.
 
D'après Qatâda, le fait suivant a été rapporté par Anas Ibn Malik. Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dans le seule espace de temps d'un jour et d'une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes et elles étaient au nombre de onze. <<Etait-il donc capable de le faire ? dis-je à Anas. -Entre nous, répondit-il, nous racontions que le prophète était doué de la vigueur de trente hommes. >> Sa'îd rapporte, d'après Qatâda, qu'Anas aurait dit : << neuf femmes >>.
Abu Sa&#8217;id rapporte que le prophète (salallahu &#8216;alayhi wa salam) a dit : « Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets » (Ahmad). Asmi Bint Yazid rapporte : « J&#8217;étais auprès du messager, alors que les hommes et les femmes étaient assis, et il dit : « Il se peut qu&#8217;il y ait des hommes qui répandent ce qu&#8217;ils font avec leurs épouses et des femmes qui parlent de ce qu&#8217;elles font avec leurs époux ». Asma dit : tout le monde se tu, je dis alors : Oui, messager d&#8217;Allah ils et elles le font. Le prophète dit : « Ne le faites pas, car cela est semblable à un diable qui rencontre une diablesse sur la route et qu&#8217;ils ont une relation sexuelle tandis que les gens les regardent. » (Ahmad).

Salaaam

Effectivement j ai verifie,le premier hadith provient du livre 5 du volume 1 dui sahih Al Boukhari et qu il soit vrai ou non il n existe absolument aucune contradiction entre les deux :)

Je cite:

-avait commerce avec toutes ses femmes

-Il se peut qu&#8217;il y ait des hommes qui répandent ce qu&#8217;ils font avec leurs épouses et des femmes qui parlent de ce qu&#8217;elles font avec leurs époux


D une dans la deuxieme citation un blame est adresse a ceux qui disent ce qu ils font avec leurs epouses or dans le premier le prophete Sas n a rien dit et de plus il est uniquement dit dans le premier qu il a fait commerce avec elles,il n y a point de details comme laisse supposer le deuxieme :)
 
Par contre ah we nos, tu ne m'as pas donné les références de ton hadith ainsi que la chaîne de transmission. J'aimerais que tu me les transmettes si tu les as sous le coude.

ça ne sert à rien. Tu n'as pas LA SCIENCE pour l'étudier. ALLAH swt a comblé de faveurs une parti des hommes et en a égaré d'autres. C'est comme ça. :D
 
honnêtement, je ne pense pas. :D

cela fait parti des "1001" paradoxes de la dite sunnah prophétique.

Salam

Est ce que ca t est possible d etre serieux deux minutes et d arreter de faire sans arret le clown???

L humour n a rien de blamable mais l exces d humour est particulierement desagreable,donc si cela t etait possible que d enlever ton nez rouge et d activer tes doigts dans le but de poster des choses utiles qui seraient constructives dans l optique d un debat ca ne serait pas plus mal,d autant plus qu il me semble que tu sois le seul a rire de la piteuse demonstration de ton humour


Wa Salam
 
Il faut voir le bon côté des choses. Grâce à ces ahadith, ils savent à présent qu'il faut faire des préliminaires avec la femme, qu'ils ne doivent pas penser qu'à eux pendant l'acte, qu'ils doivent chercher à plaire un minimum à leur épouse(s) => soigner l'halène, hygiène, ect. (hadith de ibn Abbas)

Bref, ça les rend un peu plus humain. :D

tresssss drole
Il n'y a pas besoin d'etre musulman pour ne pas etre "sauvage"...
Cesse tes moqueries concernant la religion ..un peu de respect..

Bref je ne rentrerai pas ds ce debat c'est tt ce que j'avais a dire
 
tresssss drole
Il n'y a pas besoin d'etre musulman pour ne pas etre "sauvage"...
Cesse tes moqueries concernant la religion ..un peu de respect..

Bref je ne rentrerai pas ds ce debat c'est tt ce que j'avais a dire

ShadowMaster se croit drole,c est vraiment dommage qu il prenne tout a la rigolade d autant plus que son humour est pitoyable et serait a meme de faire bondir un cheval de bois y etant confronte.


Il ne sait malheureusement pas que l exces d humour est particulierement detestable surtout en ce qui concerne la religion
 
Je tiens a preciser que le prophete a interdit aux hommes de divulger les secrets du couple et c est un hadith sahih,concernant le hadith d Ahmad il ne semble (je dis bien il ne semble) pas sahih

Mais la n est pas la question puisque le prophete n a absolument pas revele ses secrets de couple donc contradiction il n y a absolument pas
 
Salam,

je me pose une question :

Après avoir fait l'amour à sa femme (je parle d'un couple marié),

Faut-il faire les ablutions normalement ou bien il y a quelque chose de spécifiques à faire (douche ou autre) ?

Wa3alikoum assalam,

Tu fais tes grandes ablutions ou le bain rituel avant la prochaine prière.

Le bain rituel légiféré repose sur deux points:

1) L’intention est le premier pilier, car c’est elle qui différencie une adoration d’une autre. Aussi, l’intention est un acte qui provient totalement du for intérieur, contrairement aux nombreuses personnes qui ont pris l’habitude de prononcer l’intention à voix haute, alors que cet acte est totalement inventé et n'est point légiféré. Donc, il faut le délaisser et le rejeter.

2) Le fait de se laver tout le corps selon la Parole d’Allah :

{ Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous } [ Sourate 5 – Verset 6 ]

et Sa Parole :

{ Ô les croyants ! N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi lorsque vous êtes en état d’impureté majeure, à moins que vous ne soyez en voyage, jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel } [ Sourate 4 – Verset 43 ].

Ce verset est la preuve que la signification de la purification désigne le bain rituel. Aussi, le véritable lavage consiste à se laver entièrement les membres, selon la compréhension du mot lavage en arabe et comme l’a décrit la sunna.

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm
 
lol cette turbulante est ton amie alors ne lui parle pas comme ca

ps: je me venge pour ta méchanceté d'hier

Oui voilà, son amie et il me parle comme si j'étais une petite voyou à qui il faut tirer les oreilles et priver de dessert ! pfff :D

Enfin bref, je sais même pas ce que je fais ici moi... Ah si, je défendais majdalina, la pauvre vous l'avez mitraillé (oui d'accord elle était hors sujet :D lol)
 
Je passe mes journees a lui inculquer que le baton est le meilleur moyen de parfaire son education,ne viens donc pas t immiscer dans nos debats pour montrer au grand jour ton manque de professionnalisme,n oublie pas que lorsqu un educateur s occupe d enfants turbulents,il ne sied pas a ses collegues de venir le contredire devant eux :langue:

Ps:sans rancune? ::

Mdrrrrrrrrrrr tu m'as fait penser à l'ours !! :D

Dire qu'il y a quelques mois tu m'appelais grande soeur... pfff, les bonnes manières se perdent ...
 
pour des supra religieux, vous parlez souvent de choses :eek:

donc oui, sourire.

Je sais pas à quoi tu fais allusion exactement (enfin si j'ai une idée) mais pourquoi cette idée selon laquelle les personnes portées sur la religion ne pourraient pas non plus aimer d'autres plaisirs ... lol Alors parce que Suzaan a évoqué quelque chose en rapport avec l'intimité d'un couple, il faudrait la rappeler à l'ordre ? mais c'est n'importe nawak...C'est bizarre...

:D
 
Oui voilà, son amie et il me parle comme si j'étais une petite voyou à qui il faut tirer les oreilles et priver de dessert ! pfff
N est ce pas le cas? :eek:


Mdrrrrrrrrrrr tu m'as fait penser à l'ours !!

Dire qu'il y a quelques mois tu m'appelais grande soeur... pfff, les bonnes manières se perdent ...

Mdrrrrrr justement je pensais a lui en ecrivant ca :D

Il etait trop fort j avoue,(pas autant que moi ca va de soi) mais bien plus que toi mauvaise eleve et PETITE soeur humm : cool: :p
 
Ah oui, c'est vrai, faut que j'aille dormir... Que ferais-je sans toi ya le métisse de choc !

Des betises cela va de soi humm humm au passage tu me dois un troisieme kebab pour le conseil que je t ai donne,a savoir aller te coucher :cool:


Allez ma metisse de choc de beaux reves Inch Allah :-))))))

Et n oublie pas demain en forme Inch Allah :)

Wa Aleykoum Salaaaaaaaaaaaam
 
Oui voilà, son amie et il me parle comme si j'étais une petite voyou à qui il faut tirer les oreilles et priver de dessert ! pfff :D

Enfin bref, je sais même pas ce que je fais ici moi... Ah si, je défendais majdalina, la pauvre vous l'avez mitraillé (oui d'accord elle était hors sujet : D lol)

ni moi :D
 
Retour
Haut