Primaire de la droite et du centre

je parais ***** et débile si je dis que j'y pas allé à cause de cette signature à la *** ?

bon ... et aussi parce que je sais pas où j'ai fichu ma carte électorale !
on peut aller à la mairie pour en avoir une autre ? :indigne::timide:

Tu n'as besoin que de ta carte d'identité et d'être inscrit sur les listes électorales. Tu peux vérifier sur le site de ta commune, si c'est bien le cas.

Après RV sur le site des primaires pour trouver ton bureau de vote.

Il ne faut pas faire trop de questions de principes. A ne pas vouloir signer une pauvre Charte, vous allez vous retrouver à signer pour 5 ans avec ce danger public de Fillon.

Pour moi, le choix est vite fait!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le clergé catholique a toujours condamné moralement l'extreme droite en disant que les valeurs de l'exclusion n'etaient compatibles avec le message des evangiles...comme la grande majorité des catholiques sont papistes , ils evitent de voter pour un parti qu'ils considerent avant tout comme paien dans ses fondements.

Tu as totalement raison sur les positions cléricales, néanmoins, je me suis toujours laissée penser que certains pour ne pas dire une bonne partie des catho votaient FN par idéologie politique (transcendant leurs convictions religieuses). Je ne pense pas qu'il y ait des stat (qui te donneraient très sûrement raison).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

En outre la gauche n'a aucune chance. Vu qu'on aime les alternances, qu'Hollande a reçu des jugements sans appel des Français, on va se diriger vers la droite.
Le Français n'aimant pas les extrêmes, ce sera donc Fillon ou Juppé le vainqueur!
À moins que Bayrou ne se présente. Il a dit qu’il soutiendrait Juppé s’il était élu par la primaire et que dans le cas contraire, il se présenterait à la présidentielle. En philigrane, c’était pour contrer Sarkozy qui est déjà exclu, mais il serait envisageable qu’il se présente contre Fillon (en tous cas, je l’espère) si c’est ce dernier qui était élu par la primaire.

Sinon, reste une faible chance de surprise de la part de Borloo.
 
On doit bien leur reconnaître cette intelligence )).

Mais, il y a une énigme pour ces élections en cas de Juppé ou Fillon contre Le Pen.

Certains, agacés par le vote contre, veulent ne pas voter (alors qu'ils ne ratent aucune élection) ou voter blanc. Quel poids ces personnes représentent? Le feront-elles vraiment?

Effectivement, il y a en a marre que la gauche et la droite remportent des élections en se servant de l'épouvantail du FN!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais, il y a une énigme pour ces élections en cas de Juppé ou Fillon contre Le Pen.

Certains, agacés par le vote contre, veulent ne pas voter (alors qu'ils ne ratent aucune élection) ou voter blanc. Quel poids ces personnes représentent? Le feront-elles vraiment?

Effectivement, il y a en a marre que la gauche et la droite remportent des élections en se servant de l'épouvantail du FN!

Quel que soit le candidat de droite (fillon ou juppé) fasse à MLP, le FN est mort.
J'aurais eu moins de certitude dans un duel valls ou autre candidat de gauche fasse à MLP.

Je ne suis pas devin non plus et il y a toujours une part d'imprévisibilité...........
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et les salles publiques mises gratuitement à disposition...c'est du financement public.
Le prix du chauffage ? Les pièces sont chauffées même quand elles sont inoccupés, surtout dans les bâtiments publics anciens comme les mairies. Le prix du ménage ? Je suis presque sûr que le ménage (s’il y en avait), ils l’ont fait eux‑même en partant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as totalement raison sur les positions cléricales, néanmoins, je me suis toujours laissée penser que certains pour ne pas dire une bonne partie des catho votaient FN par idéologie politique (transcendant leurs convictions religieuses). Je ne pense pas qu'il y ait des stat (qui te donneraient très sûrement raison).
Il semble plutôt que des lepénistes fassent semblant d’être chrétiens par idéologie politique. Par exemple ils vont à la messe en réaction à la fréquentation des mosquées, alors qu’avant il n’allait jamais à l’église. Idem pour le catéchisme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais, il y a une énigme pour ces élections en cas de Juppé ou Fillon contre Le Pen.

Certains, agacés par le vote contre, veulent ne pas voter (alors qu'ils ne ratent aucune élection) ou voter blanc. Quel poids ces personnes représentent? Le feront-elles vraiment?

Effectivement, il y a en a marre que la gauche et la droite remportent des élections en se servant de l'épouvantail du FN!
Mais ça ne compte pas pour Juppé, qui n’est ni de droite ni de gauche, il est centriste :rouge:, c’est pas pareil :p
 
Tu as totalement raison sur les positions cléricales, néanmoins, je me suis toujours laissée penser que certains pour ne pas dire une bonne partie des catho votaient FN par idéologie politique (transcendant leurs convictions religieuses). Je ne pense pas qu'il y ait des stat (qui te donneraient très sûrement raison).
Pour le vote Catholique le clergé suit sa depuis longtemps (d'autres aussi mais je n'ai pas les chiffres)
Il faut distingué 3 groupes
groupe 1) le Catholique baptisé se déclarant catholique et pas ou peut pratiquant (75 à 80 %),
groupe 2) se déclarant pratiquant (20 à 25 %)
groupe 3) Les adeptes principalement de la fraternité Saint-Pie-X et autres groupuscule qui représentent (moins de 1% des cathos)

A) époque FN jean marie Le Pen :
les groupes 1 et 2 votaient moins que la moyenne nationale pour le FN
le groupe 3 comme la moyenne nationale;

le groupe 1) vote exactement comme les autres Français de la gauche à la droite
le groupe 2) vote légèrement plus à droite que la moyenne
le groupe 3) vote uniquement à droite ou FN

B) Époque MLP :
le groupe 1) vote moins que la moyenne nationale pour le FN
le groupe 2) comme la moyenne nationale
le groupe 3) plus que la moyenne nationale

pour les autres partis pas de changement

C) intention de vote après le Mariage pour tous :

le groupe 1) est sensible à la chose sa compte mais ce n'est pas le thème déterminant du choix de vote
le groupe 2) Nette augmentation de la volonté de voter à droite
le groupe 3) pas de changement mais un renforcement du vote FN au fil du temps

D) Dans les Catholiques pour qui le mariage pour tous est un élément de choix politique prépondérant donc principalement dans le groupe 2 et 3

Groupe 2) Vote très majoritaire à droite pour Fillon (pas de volonté d’interdire le mariage homo mais de protéger la filiation)
Fillon est ressentie comme le plus crédible, l'argument père de famille nombreuse a marqué
Groupe 3) FN
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le vote Catholique le clergé suit sa depuis longtemps (d'autres aussi mais je n'ai pas les chiffres)
Il faut distingué 3 groupes
groupe 1) le Catholique baptisé se déclarant catholique et pas ou peut pratiquant (75 à 80 %),
groupe 2) se déclarant pratiquant (20 à 25 %)
groupe 3) Les adeptes principalement de la fraternité Saint-Pie-X et autres groupuscule qui représentent (moins de 1% des cathos)

A) époque FN jean marie Le Pen :
les groupes 1 et 2 votaient moins que la moyenne nationale pour le FN
le groupe 3 comme la moyenne nationale;

le groupe 1) vote exactement comme les autres Français de la gauche à la droite
le groupe 2) vote légèrement plus à droite que la moyenne
le groupe 3) vote uniquement à droite ou FN

B) Époque MLP :
le groupe 1) vote moins que la moyenne nationale pour le FN
le groupe 2) comme la moyenne nationale
le groupe 3) plus que la moyenne nationale

pour les autres partis pas de changement

C) intention de vote après le Mariage pour tous :

le groupe 1) est sensible à la chose sa compte mais ce n'est pas le thème déterminant du choix de vote
le groupe 2) Nette augmentation de la volonté de voter à droite
le groupe 3) pas de changement mais un renforcement du vote FN au fil du temps

D) Dans les Catholiques pour qui le mariage pour tous est un élément de choix politique prépondérant donc principalement dans le groupe 2 et 3

Groupe 2) Vote très majoritaire à droite pour Fillon (pas de volonté d’interdire le mariage homo mais de protéger la filiation)
Fillon est ressentie comme le plus crédible, l'argument père de famille nombreuse a marqué
Groupe 3) FN

Merci bcp pour cette réponse très précise et qui confirme les propos de @tizinuccen .
 
Fallait lui dire "retournez chez vous ,alicenoustrankil"...

En fait ces types ils viennent avec un projet en tête....où qu'ils soient ils seront dephasés avec la societé , même en Afghanistan.
Je gage qu'ils ne resteront pas longtemps au Maroc, il faudra nourrir et loger les gosses, et au Maroc point d'allocation logement, point de Rsa couple ni d'allocations familiales.

C'est exactement ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il semble plutôt que des lepénistes fassent semblant d’être chrétiens par idéologie politique. Par exemple ils vont à la messe en réaction à la fréquentation des mosquées, alors qu’avant il n’allait jamais à l’église. Idem pour le catéchisme.

Pas certaine...mais rien n'est exclu. De mon côté, je pense que les gens souhaitent un retour à des valeurs moins "matérielles" en réaction à la société de consommation et ça concerne tout le monde sans considération idéologique, la religion est une valeur refuge. Mais ton propos fait écho avec le sursaut identitaire, certains sont inquiets de la perte de ce qui caractérise selon eux l'identité française à savoir la langue - la religion - le teint pâle )), et là je te rejoins ceux-là peu pratiquants voire pas pratiquants, se sont peut-être rapprochés de la religion chrétienne à travers leur engagement politique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fillon a étonnamment eu un bon discours sur les libertés économiques, mais le reste est une catastrophe. Il est encore plus anxiogène que Sarkozy. Et lui qui insiste tant sur les libertés, on doit se demander pourquoi il est si peu libéral sur les choix de vie privées des gens. Il me semble mégalo et avoir beaucoup la domination à l’esprit … je n’aime pas ça.

Juppé était pas trop mal, mais il a pêché de ne pas avoir assez assumé le libéralisme économique, même s’il en a timidement donner un aperçu, il a surtout insisté sur le libéralisme social. Il a encore fait montre d’hypocrisie et de populisme avec ses petites phrases féministes, mais passons.

J’ai peur que le débat Fillon‑Jupé ne ressemble trop à un remake de l’opposition Droite‑Gauche. Mais quand je dis ça, j’exagère un peu, parce que Juppé est certes timide avec le libéralisme économique, il n’est pas un anti‑libéralisme économique.

Juppé est plus libéral que Fillon, car Juppé est un peu libéral économiquement, il est totalement libéral socialement, tandis que Juppé est totalement libéral économiquement et pas du tout libéral socialement. Comme une moitié de libéralisme est nuisible (on le voit depuis 40 ans avec une droite et une gauche chacune unijambiste), malgré qu’il a bien parlé concernant l’économie (et seulement ça), Fillon reste nuisible.
 
Fillon est passé mais ça ne changeras rien le scénario 2017 et deuxieme tour
Fn et la droite et là ça vas etre serré avec les attentats l'islamophobie et l'effet Trump j'ai bien peur de Marine dormiras a l'Elysée
Tant pis je me dis par fois quand on se tapera 5 ans de Fn les Francais s'en mordront les doigts
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fillon est passé mais ça ne changeras rien le scénario 2017 et deuxieme tour
Fn et la droite et là ça vas etre serré avec les attentats l'islamophobie et l'effet Trump j'ai bien peur de Marine dormiras a l'Elysée
Tant pis je me dis par fois quand on se tapera 5 ans de Fn les Francais s'en mordront les doigts
Il faudrait que toute la Gauche dorme et s’abstienne au deuxième tour ; on en est heureusement pas à ce point de déliquescence. Le Centre, il ne dormira pas lui, c’est déjà sûr :p .

Ça m’étonnerait qu’elle soit élue, il faudrait un accident ou un gros malentendu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si c’est Fillon qui est élu par le second tour de la primaire de la droite et du centre Dimanche prochain, François Bayrou a confirmé que dans cette éventualité, il serait candidat à l’élection présidentielle.

Sans vouloir dire que les gens qui ne veulent pas de Fillon peuvent dormir et s’abstenir Dimanche qui vient, on peut tout de même dire que même si Fillon était élu par la primaire, il ne faudrait pas se rendre malade de stress, car il resterait une possibilité de voter Bayrou contre Fillon au premier tour de la présidentielle en 2017, puis de voter Bayrou contre Le Pen au second tour de cette‑même présidentielle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut‑être mal inspiré par la journée de l’hypocrisie féministe qui était aujourd’hui, qui comme à son habitude a jugé inutile de parler des hommes victimes de violences conjugales qui représentent pourtant la moitié des cas en Occident, Juppé a décidé que son programme de lutte contre le pauvreté serait essentiellement axé sur les femmes.

Ceci alors qu’en france les hommes sont plus victimes du chômage que les femmes (surtout le chômage longue durée, et c’est traditionnel, pas seulement en france), que la majorité des SDF sont des hommes, qu’il sont plus victimes de la grande pauvreté que les femmes (idem, ce n’est pas spécifique à la france, partout en Occident), qu’ils sont plus victimes de la précarité au sens large (comme illustré par le taux de suicide sept fois plus élevé chez les homme que chez les femmes), Juppé à décidé que la priorité, ce sera les femmes.

Peut‑être que Sarkozy avait raison, que Juppé est un gauchiste. En tous cas, il adhère à l’un des dogmes fondamentaux de la Gauche : la misandrie et le sexisme féministe.

Malheureusement, c’est Fillon le xénophobe qui se montre le plus raisonnable sur la question de la pauvreté, en promettant d’individualiser son traitement, que la pauvreté c’est ce que vivent les gens individuellement.

Aura‑t‑on à choisir entre un gauchiste et un xénophobe ?

Ou doit‑on souhaiter la victoire de Fillon à cette primaire afin que Bayrou se présente à la place de Juppé ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Qui s'est fait démarcher par " Juppé " pour aller voter pour lui ?:D
C'est le premier à faire ça, en tout cas la première fois que je reçois des appels comme ça, ils vont se ruiner au tel.
 
Si c’est Fillon qui est élu par le second tour de la primaire de la droite et du centre Dimanche prochain, François Bayrou a confirmé que dans cette éventualité, il serait candidat à l’élection présidentielle.

Sans vouloir dire que les gens qui ne veulent pas de Fillon peuvent dormir et s’abstenir Dimanche qui vient, on peut tout de même dire que même si Fillon était élu par la primaire, il ne faudrait pas se rendre malade de stress, car il resterait une possibilité de voter Bayrou contre Fillon au premier tour de la présidentielle en 2017, puis de voter Bayrou contre Le Pen au second tour de cette‑même présidentielle.
En matière de marketing politique ce qui manque à MLP c'est l'électorat de plus de 60 ans et retraités
(peur de la sortie de l’Europe de l'euro)
C'est exactement cet électorat qui est la base de Fillon qui votant pour lui ne risque pas de tomber dans les filets du FN,
Bayrou et macron sont sur le même créneau, c'est différent mais vise le même électorat
si Bayrou se présente ce don je doute sa favorisera la droite et le FN
 

Yoel1

VIB
En matière de marketing politique ce qui manque à MLP c'est l'électorat de plus de 60 ans et retraités
(peur de la sortie de l’Europe de l'euro)
C'est exactement cet électorat qui est la base de Fillon qui votant pour lui ne risque pas de tomber dans les filets du FN,
Bayrou et macron sont sur le même créneau, c'est différent mais vise le même électorat
si Bayrou se présente ce don je doute sa favorisera la droite et le FN
J'ai du mal avec ses scénaris , il ne faut oublier Melanchon qui quand même entre 10 et 15 % idem pour Macron , je vois pas comment ont pourrait échapper à un Marine vs Fillon au second tour
 
J'ai du mal avec ses scénaris , il ne faut oublier Melanchon qui quand même entre 10 et 15 % idem pour Macron , je vois pas comment ont pourrait échapper à un Marine vs Fillon au second tour
les seuls cas de figure (sondage) ou MLP peut gagner au second tour, sont face à un candidat de Gauche
Mélenchon ou le gagnant de la primaire de gauche,
Il peut y avoir des surprises pour les qualifier du 2 en tour mais en ce cas on risque une surprise encore plus désagréable comme vainqueur final
 

Yoel1

VIB
les seuls cas de figure (sondage) ou MLP peut gagner au second tour, sont face à un candidat de Gauche
Mélenchon ou le gagnant de la primaire de gauche,
Il peut y avoir des surprises pour les qualifier du 2 en tour mais en ce cas on risque une surprise encore plus désagréable comme vainqueur final
Je m’inquiète pas pour Marine , mais de là très probable investiture de fillon et son délire ultra libéral qui nous fera tous plonger dans l'austérité ..musulman/athée/Catho/etc... ou pas!

juste un sujet , la supression des 35 h pour le porter de 39 h à 48 heures suivant les entreprises avec négiciation , mais ont sait très bien qu'il n'y aura pas de négication en gros cela veut dire la fin des heures Sup => perte de salaire et des RTT ils vont être content les activités d’hôtellerie Etc etc
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je m’inquiète pas pour Marine , mais de là très probable investiture de fillon et son délire ultra libéral qui nous fera tous plonger dans l'austérité ..musulman/athée/Catho/etc... ou pas!

L’austérité et le libéralisme, sont deux choses différentes. On peut avoir l’austérité avec l’étatisme, autant qu’avec le libéralisme.

Si tu vois aussi une distinction entre les deux, tu lui reprocherais plutôt l’austérité ou plutôt le libéralisme ?

juste un sujet , la supression des 35 h pour le porter de 39 h à 48 heures suivant les entreprises avec négiciation , mais ont sait très bien qu'il n'y aura pas de négication en gros cela veut dire la fin des heures Sup => perte de salaire et des RTT ils vont être content les activités d’hôtellerie Etc etc
Qu’est‑ce qui te le fais penser ?
 

Yoel1

VIB
L’austérité et le libéralisme, sont deux choses différentes. On peut avoir l’austérité avec l’étatisme, autant qu’avec le libéralisme.

Si tu vois aussi une distinction entre les deux, tu lui reprocherais plutôt l’austérité ou plutôt le libéralisme ?
Je vois pas de distinguo entre les deux en France


Qu’est‑ce qui te le fais penser ?

Mon très long passé de syndicaliste !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je vois pas de distinguo entre les deux en France
Sur la base de quoi est cette remarque ? On a pas de libéralisme économique en france, et ceux qui ont manifesté contre le RSI ne diront rien de différent.

Mon très long passé de syndicaliste !
Donc, pour parler naïvement, tous les patrons sont méchants. Pourquoi tous les patrons sont‑ils méchants ?
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Sur la base de quoi est cette remarque ? On a pas de libéralisme économique en france, et ceux qui ont manifesté contre le RSI ne diront rien de différent.


Donc, pour parler naïvement, tous les patrons sont méchants. Pourquoi tous les patrons sont‑ils méchants ?
Moi j'étais un très gentil patron, distribution de " stock options ", mutuelle ....... conseil d'administration géré par les membres du personnel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi j'étais un très gentil patron, distribution de " stock options ", mutuelle ....... conseil d'administration géré par les membres du personnel.
En france ou dans un autre pays ?

Ta réponse est une des réponses possible en effet. J’y ferai référence plus tard (je laisses le temps à Yoel1 de donner sa réponse s’il le souhaites, avant).
 
Haut