Primaire de la droite et du centre

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En france ou dans un autre pays ?

Ta réponse est une des réponses possible en effet. J’y ferai référence plus tard (je laisses le temps à Yoel1 de donner sa réponse s’il le souhaites, avant).
En Finlande, un groupe de sociétés.
Aux Caraïbes, les Caraïbes pas tellement pour éviter les impôts, c'était rapatrié en Finlande, mais pour des lois un peu plus souples pour la partie activité offshore qui était un site de e-commerce vendue il y a longtemps à un copain qui l'a délocalisé dans le Pacifique, il est décédé l'année dernière, c'est repris depuis par des chinois, une " start up ".
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tu n'as besoin que de ta carte d'identité et d'être inscrit sur les listes électorales. Tu peux vérifier sur le site de ta commune, si c'est bien le cas.

Après RV sur le site des primaires pour trouver ton bureau de vote.

Il ne faut pas faire trop de questions de principes. A ne pas vouloir signer une pauvre Charte, vous allez vous retrouver à signer pour 5 ans avec ce danger public de Fillon.

Pour moi, le choix est vite fait!

Super merci beaucoup pour ces informations :cool:

Inchallah je vote dimanche
J'essaie même d'enrôler le papa les frangins et frangines qui sont pas très chauds la comme ça

Quand on a été inscrit sur liste électorale c'est pour la vie ? J'ai déjà voté y'a pas de raison que jy sois plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
En matière de marketing politique ce qui manque à MLP c'est l'électorat de plus de 60 ans et retraités
(peur de la sortie de l’Europe de l'euro)
C'est exactement cet électorat qui est la base de Fillon qui votant pour lui ne risque pas de tomber dans les filets du FN,
Bayrou et macron sont sur le même créneau, c'est différent mais vise le même électorat
si Bayrou se présente ce don je doute sa favorisera la droite et le FN

Elle peut qd même s'appuyer sur le 3ème âge de la région PACA.
 
Super merci beaucoup pour ces informations :cool:

Inchallah je vote dimanche
J'essaie même d'enrôler le papa les frangins et frangines qui sont pas très chauds la comme ça

Quand on a été inscrit sur liste électorale c'est pour la vie ? J'ai déjà voté y'a pas de raison que jy sois plus

:D

Moi aussi j'enrôle tout le monde. :p

Oui en principe. Tu tapes dans google "vérifier inscription sur les listes électorales + le nom de ta commune (d'origine, si tu n'as pas fait de transfert).
 
A

AncienMembre

Non connecté
La une de Libé de demain:
http://www.liberation.fr/direct/

"Jésus revient, Jééésus revient..." :D

On nous met la laïcité à toutes les sauces, on nous prend la tête avec la place de religion pour assister à cela. :eek:

N'empêche quel kiffe que Fillon passe et qu'il fasse ses retours arrières sur les lois progressistes :avortement, adoption par des couples homos, mariage gay..on verra alors comment il défendra la laïcité...revenons à plus de raison, jamais, la france ne le laisserait revenir sur l'avortement...pour le reste, je prends 0 risque, ne se prononce pas...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme les fonctionnaires — nombre, utilité, privilèges — sont une des questions de la campagne et que la réduction de leurs effectifs est proposé, voici une image de leurs effectifs en gros, en 2014 : Fonction publique — chiffres clés 2014 (fonction-publique.gouv.fr) [PDF].

Fonction-Publique.Gouv.Fr à dit:
5,373 millions de personnes travaillent dans les trois versants de la fonction publique, […].

2,373 millions d’agents travaillent dans la fonction publique de l’État (FPE) […].

1,862 million d’agents travaillent dans la fonction publique territoriale (FPT), […].

1,137 million d’agents travaillent dans la fonction publique hospitalière (FPH), […].
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
N'empêche quel kiffe que Fillon passe et qu'il fasse ses retours arrières sur les lois progressistes :avortement, adoption par des couples homos, mariage gay..on verra alors comment il défendra la laïcité...revenons à plus de raison, jamais, la france ne le laisserait revenir sur l'avortement...pour le reste, je prends 0 risque, ne se prononce pas...

Même si je ne le souhaite pas, effectivement ce serait très rigolo de le voir ne serait-ce que chercher à imposer son idéologie religieuse.:D

A tous ceux qui nous ont cassé les pieds avec la laïcité, ils devront nous prouver qu'il n'y a pas deux poids deux mesures.:rolleyes:

Un tel rôle sera très difficile à tenir.

Et si Fillon était la goutte d'eau qui fera exploser notre société?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a un débat entre Juppé et Fillon ce soir à 21h. Il est organisé par France 2, mais je crois qu’il sera rediffusé sur BFM en live.

— Édit —

Non, seulement sur France 2.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Juppé n’a pas persisté dans la bêtise, je n’en dirais pas autant de Fillon.

Je crois que Juppé reste quand‑même la meilleure option, une meilleure option que l’abstention.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Malheureusement, d’après un sondage immédiatement à l’issue du débat, 71% des sympathisants de la droite et du centre ont trouvé Fillon plus convaincant. Ce n’est pas gagné, il va falloir sauvé Juppé.

Il faudra être mobilisé(e)s Dimanche prochain, ne pas faire faux‑bond.
 
Super merci beaucoup pour ces informations :cool:

Inchallah je vote dimanche
J'essaie même d'enrôler le papa les frangins et frangines qui sont pas très chauds la comme ça

Quand on a été inscrit sur liste électorale c'est pour la vie ? J'ai déjà voté y'a pas de raison que jy sois plus
Tu reste inscrite sur la liste électorale, sauf si t'as changé d'adresse depuis les dernières élections.
 
Tu reste inscrite sur la liste électorale, sauf si t'as changé d'adresse depuis les dernières élections.

même pas. Elle restera sur les listes de sa première commune.

Le transfert, il faut le faire soi-même.

Je le sais, car je suis restée sur les listes de ma commune d'origine pendant des années. J'ai même refait ma CNI, mon passeport dans ma nouvelle commune, on ne m'a pas éjectée.:D
 
Oui, mais la carte électorale peut ne plus être valide. Elle sont renouvelées par les mairies quand elles reconstituent les listes électorales, et il ne faut pas manquer ce courrier.
Si on est déjà insctit, la carte électorale n'est pas obligatoire pour voter. Elle permet simplement de préciser dans quel bureau on peut voter et precise le numéro d'electeur qui est pratique pour les assesseurs pour retrouver le nom dans la liste d'émargement.
 
Fillon, Juppé, les deux sont européistes, 2 crimminel de guerre (Libye), dont 1 repris de justice de 71 ans qui a distribuer des logements sociaux aux membres de sa famille.

Fillon lui se sert gratieusement dans les caisses pour que sa femme puisse se faire livrer ses courses par avion.

C'est la même mer.de tout ça...

 
N'empêche quel kiffe que Fillon passe et qu'il fasse ses retours arrières sur les lois progressistes :avortement, adoption par des couples homos, mariage gay..on verra alors comment il défendra la laïcité...revenons à plus de raison, jamais, la france ne le laisserait revenir sur l'avortement...pour le reste, je prends 0 risque, ne se prononce pas...

Je comprends parfaitement Fillon, car sur l'IVG, je pense exactement comme lui . En effet, les "progressistes auto-proclamés" ont du mal à comprendre que l'on peut être contre quelque chose à titre personnel, et pour au niveau législatif.

En effet, tous le monde sait que l'IVG est un drame, même les pro-IVG de bonne foi le disent. J'en tire donc les conséquences pour moi-même (je ne fait pas avorter ma femme....), et mes enfants (si ma fille de 15 ans est enceinte, et bien ce sera mon devoir d'accueillir l'enfant le temps qu'elle puisse l'assumer...Elle se fera quand même engueuler "grave").

Mais je ne suis pas aveugle sur la réalité de la société : la Loi n'est pas toujours le moyen de régler les problèmes compliqués : si on interdit l'avortement, on aura tout de suite des IVG clandestines, avec tous les risques de mort pour les mères. Donc il ne faut pas choisir un remède pire que le mal. Donc je suis contre l'avortement et contre son interdiction !.
Ce que devrait faire Fillon, c'est de mettre en place des systèmes d'aide aux mères qui ne sont pas en mesure matériellement ou psychologiquement d'accueillir leur enfant, d'encourager la naissance sous X, mais en laissant le choix à la mère, alors que l'information gouvernementale n'a qu'un discours débile et orienté : avortez, ce n'est pas un problème, car d'ailleurs il n'y a pas d'autres solutions !

PS: l'argument de dire "l'IVG est un droit" parce que "mon corps m'appartient" est absurde, mais le pragmatisme d'un gouvernement qui a pour mission de choisir entre des mauvaises solutions, est d'accepter le "moindre mal".
Les gouvernements ne sont pas soumis aux règles morales que la religion demande aux individus. En effet, on a une société "morale" quand l'ensemble de ses membres choisit individuellement d'avoir un comportement moral, et non pas parce qu'un Gouvernement impose à tous un comportement moral, ce qui est la définition du totalitarisme.

Avec le même type de raisonnement, je crains également qu'il ne faille légaliser le canabis....
 
Dernière édition:
François Fillon : "La France a combattu par le passé la volonté des juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République française"

 
François Fillon : "La France a combattu par le passé la volonté des juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République française"


Effectivement, c'est Napoléon qui a imposé à la communauté juive le respect du Code civil républicain. En contrepartie, les individus de confession juive sont devenus des citoyens juridiquement égaux, alors qu'ils n'avaient pas les mêmes droits sous l'Ancien régime. C'est ce type de "deal" qu'il faut obtenir avec toutes les minorités confessionnelles.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je comprends parfaitement Fillon, car sur l'IVG, je pense exactement comme lui . En effet, les "progressistes auto-proclamés" ont du mal à comprendre que l'on peut être contre quelque chose à titre personnel, et pour au niveau législatif.

[…]
Et même Juppé pense la même chose. Cette polémique était de la polémique sur des broutilles, une polémique sur la formulation et le vocabulaire.

• Fillon a dit : je suis personnellement contre l’avortement, mais je suis pour le droit à l’avortement.
• Juppé a dit : je penses que l’avortement est un drame, mais je suis pour le droit à l’avortement.

Les mots de Juppé sont quand‑même plus clairs je trouve, et ceux de Fillon, laissaient espérer les anti‑avortements. Ils disaient tout les deux la même chose, mais d’une manière à plaire à un électorat ou un autre.
 
Haut