Primaire de la droite et du centre

Et même Juppé pense la même chose. Cette polémique était de la polémique sur des broutilles, une polémique sur la formulation et le vocabulaire.

• Fillon a dit : je suis personnellement contre l’avortement, mais je suis pour le droit à l’avortement.
• Juppé a dit : je penses que l’avortement est un drame, mais je suis pour le droit à l’avortement.

Les mots de Juppé sont quand‑même plus clairs je trouve, et ceux de Fillon, laissaient espérer les anti‑avortements. Ils disaient tout les deux la même chose, mais d’une manière à plaire à un électorat ou un autre.

Il y a de cela, mais surtout que Fillon mais un peu trop sur la scène publique ses opinions religieuses.
Il ne fait clairement pas la différence entre la sphère privée et la sphère publique.

Pour ma part, ce n'est pas professionnelle de ne pas savoir se départir de ses opinions personnelles, et cela fait grandement douter de sa neutralité.

Pour le coup, nous aurons pas mal de laïcards, d'athégristes, de féministes... qui vont aller voter Juppé, pour le contrer.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sarkozy a perdu. Le trop plein l'a emporté. Il a joué, a perdu et n'aurait pas du revenir. Quel sot. L'opportuniste de base, sans aucune espèce de conviction ni même aspérité. Telle une girouette, il suit le vent qui change. Pourtant, sa campagne en 2007 était parfaite. Bourré d'argent qu'il fut grâce à (feu?) Khadafi transformé en barbares bien opportuns. Quelques éléments à mettre cependant à son actif. Un, le bouclier fiscal. trop d'impôt tue l'impôt. La courbe de Laffer le montre. Ça en devient limite inefficace. Deux, les heures supplémentaires défiscalisées. Une mesure simple et terriblement efficace. Les bas salaires ont le sentiment d'avoir un surcroit de pouvoir d'achat. L’État y trouve sa part par le surplus de recette fiscale sous forme de TVA. Trois, l'immense plan de rénovation urbaine que même la gauche de Hollande, celui qui ne décide jamais vraiment, n'a pas fait. L'ANRU +++. Malheureusement, ses histoires de yacht de Bolloré, du Fouquets après sa victoire l'a plombé d'emblée. Dans un contexte où sa femme se barre aux bras de Richard Attias le marocain et planificateur de soirées mondaines. Ensuite, s'en sont suivies ses déclarations choc et sottes. Casse toi pauv' *** en étant qu'une. etc etc etc. Pauvre Sarkozy, l'hyper-président s'est mu en hypo-président qui s'en est allé se ressourcer au royaume enchanté chérifien si prompt à recevoir les hommes de droite et de gauche amateurs zélés de courbettes, tajines et autres joyeuseries (notamment quelques scandales pédophiles étouffés dans l'oeuf et que le Maroc utilise à son tour) dont seul le Maroc, dans sa pure tradition hospitalière, a le secret.

Fillon vogue sur la vague réactionnaire et conservatrice française qui affecte en réalité une bonne part des pays occidentaux.; chacun à sa manière. Quoi qu'il en dise en s'en défende, ce père de 7 enfants, marié à une Galloise, celui que Sarkozy qualifiait de "pauvre type", "collaborateur", "faux ***" se venge. On tient notre Montecristo des temps modernes. Les Français adorent ce roman balzacien de celui qui renait de ses cendres. L'élection présidentielle française est en réalité affaire de casting et cela finit presque toujours de la même manière. "je lèche, je lâche, je lynche puis je relèche; une fois enterré". Le dernier grand président, grand manipulateur de la cause beur a été. C'est François Mitterrand. Tous ceux qui l'ont suivi n'ont pas ou si peu fait l'Histoire. Chirac a réchappé à la justice maintes fois pour finir par être enjolivé par les médias si changeants. Il se repose à Paris en attendant son trépas après avoir été si bien traité dans les environs de Taroudant, région du Souss qu'il affectionne tant.

(...)
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
On voit déjà les médias du mainstream virer ... fi(ll)on eux qui il n'y a pas si longtemps le voyaient à 10% tout au plus. Rien n'est JAMAIS fait d'avance en politique. DSK en sait quelque chose lui qui aime les femmes exotiques. Juppé tout autant lui qui se voyait déjà en haut de l'affiche. C'est plutôt la soupe à la grimace. Le premier tour a été un véritable raz de marée pour Fillon. Copé ... coller en a fait les frais. Avec son piètre score, il est arrivé dernier de la classe et a fini par se rallier à Juppé le "meilleur d'entre nous" comme se plaisait à le dire Jacques Chirac. Il espère sans doute un maroquin alors que pour beaucoup, c'est plié. Le sacre Fillon c'est pour ce w-e. Au grand bonheur des mouvements racistes tel que Riposte laïque ou encore la gauche qui en la personne de l'homme gros sourcils, trouvera là l'adversaire idéal alors que cette même gauche est déconfite. Le suicidaire Hollande veut y croire. Celui qui en 2012 nous a fait le coup de la finance, cet "ennemi sans visage" est un suicidaire à la sauce Nagy Bocsa. Il va se vautrer et ne passera même pas le cap des primaires tant le rejet de sa personnalité, de ses atermoiements, de son libéralisme décomplexé, de sa déchéance de nationalité avortée le traineront dans les tiroirs poussiéreux de l'Histoire.

Une chance pour le né marocain Méluche ? L'avenir nous le dira. Ce sera sa dernière campagne. Celui que le foulard horripile y croit encore. Il s'est improvisé néo-paganiste en empruntant la diatribe écologiste et croit en la politique 2.0 tout en essayant de phagocyter le parti communiste si soucieux de ses mairies et autres députations.

Quant à Fillon, s'il passe, ce sera la grande boucherie libérale. voyez plutôt ce qui nous attend :

1. la sécurité sociale privée et/ou à la carte,
2. moins de fonctionnaires (- 500.000)
3. un recul de la laïcité (soutien fallacieux des chrétiens d'Orient)
4. plus de communautarisme (pro cathos durs)
5. la fin des 35 heures et donc des RTT
6. le soutien de Poutine (qui a envahi l'Ukraine et soutient le boucher de Bachar Al Assad)
7. la suppression de l'ISF (croyant que les Riches, si prompts à s'évader fiscalement, investiront davantage en France)
8. une France avec son récit identitaire colonialiste et passéiste
9. la hausse de la TVA

Fillon n'a rien compris et ceux qui votent pour lui (les retraités, les cathos et la droite bourgeoise) tout autant. Il va accélérer la fêlure de la société française avec une classe moyenne qui va largement payer la facture avec la suppression de l'ISF et la hausse de la TVA à 22% !! Si en plus de cela, malgré les effets de manche, Da(e)sh ultra s'acharne., c'est la situation idéale pour amener le FN en 2022 ! Décidément, Marine n'a vraiment qu'à laisser faire (et aller ?) pour ensuite venir ramasser - à la pelle -, les voix; conséquence des manquements des gouvernements successifs. De gauche comme de droite.

Plume sèche

++
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Deux choses simples mais marquantes, entendues sur BFM, que j’ai relevé ce soir.

Quelqu’un a dit que les électeurs de Fillon sont principalement les vieux qui sont riches.

Quelqu’un a dit qu’on ne peut pas parler « d’ultra‑libéralisme en france », parce que les politiques les plus libérales qu’on ait connu, sont à gauche des politiques les moins libérales en Europe.

Je suis d’accord avec les deux remarques.
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Deux choses simples mais marquantes, entendues sur BFM, que j’ai relevé ce soir.

Quelqu’un a dit que les électeurs de Fillon sont principalement les vieux qui sont riches.

Quelqu’un a dit qu’on ne peut pas parler « d’ultra‑libéralisme en france », parce que les politiques les plus libérales qu’on ait connu, sont à gauche des politiques les moins libérales en Europe.


Je suis d’accord avec les deux remarques.

Pour le passé sans doute mais ce qu'annonce le candidat des Républicains, quel qu'il soit, c'est une bonne douche froide. Ils le disent chez Fillon. Le but : "casser la baraque". Or, on ne casse pas une baraque qui est en feu :).

++
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour le passé sans doute mais ce qu'annonce le candidat des Républicains, quel qu'il soit, c'est une bonne douche froide. Ils le disent chez Fillon. Le but : "casser la baraque".
Juppé n’est pas Mélenchon. Le but : sortir la tête du seau et détacher les boulets qu’on a aux pieds.

Or, on ne casse pas une baraque qui est en feu :).
Il faudrait que la comparaison soit valide.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a clairement abusé.

Je pense qu'il faut garder le sens de la mesure.
Ça ne mérite pas un procès. Si on collait un procès à des tous les gens qui ont atteint le point Godwin … Le silence ou des réponses simples suffisent. Les tribunaux qui sont déjà surchargés ont sûrement mieux à faire que de régler des batailles de vocabulaire.

Juppé par exemple n’a pas menacé de procès, il a répondu publiquement ça a suffit, alors que lui aurait plus de bonnes raisons de le faire, parce que c’était de la diffamation, pas de l’insulte, et que la diffamation a plus de conséquences que les insultes.
 
Ça ne mérite pas un procès. Si on collait un procès à des tous les gens qui ont atteint le point Godwin … Le silence ou des réponses simples suffisent. Les tribunaux qui sont déjà surchargés ont sûrement mieux à faire que de régler des batailles de vocabulaire.

Juppé par exemple n’a pas menacé de procès, il a répondu publiquement ça a suffit, alors que lui aurait plus de bonnes raisons de le faire, parce que c’était de la diffamation, pas de l’insulte, et que la diffamation a plus de conséquence que les insultes.

Ce sont des propos clairement attentatoires à son intégrité. Moi je comprends parfaitement la plainte.

Si tu laisses passer, d'autres zouaves vont encore aller plus loin.

Je n'aime pas Fillon, mais le comparer à Pétain il ne faut tout de même pas abuser!
 
Dernière édition:
Pierre Bergé ce merveilleux humaniste

« Par jugement du 28 juin 2013, le tribunal de grande instance de Paris (17ème chambre correctionnelle - chambre de la presse) a condamné Pierre Bergé pour diffamation publique de l'Association française contre les myopathies à raison des propos la mettant en cause, qu'il a tenus lors d'une interview radiophonique sur Radio-Classique, le 4 décembre 2009, et d'une interview publiée sur le site Lexpress.fr, le 20 janvier 2010 ».


« Le Téléthon parasite la générosité des Français d’une manière populiste en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants » (France Info, 20/11/09).


« Tout est permis pour récolter 100 millions d’euros, même attenter à la dignité des enfants » (Europe 1, 25/11/2009).


« J’affirme que le Téléthon est un scandale et qu’il faut mettre un terme à ce scandale ! Et croyez-moi je ne resterai pas inactif à ce sujet » (l’Express.fr, 20 janvier 2012).

http://www.afm-telethon.fr/telethon/abecedaire-contre-verites/proces-pierre-berge-1166
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce sont des propos clairement attentatoires à son intégrité. Moi je comprends parfaitement la plainte.

Si tu laisses passer, d'autres zouaves vont encore aller plus loin.

Je n'aime pas Fillon, mais le comparer à Pétain il ne faut tout de même pas abuser!
Alors que Juppé dépose une plainte contre les équipes de Fillon, parce que leurs diffamations ont été gratinées, et pas des insultes communes, des faits inventés auxquelles des gens ont crut.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pour «casser la baraque», François Fillon dégaine un projet-gourdin

Éclipsé par le duel Sarkozy-Juppé, François Fillon a pris le temps de construire un projet radical. Passage en force dès les premiers mois du quinquennat, fin du système de Sécurité sociale hérité de 1945, réécriture du droit de la filiation, mise en place de « statistiques d’origine »…

Les journalistes de Mediapart se sont penchés sur le programme coup de massue du nouveau favori de la primaire.
Personne ne l’a vu venir.

https://www.mediapart.fr/journal/fr...que-francois-fillon-degaine-un-projet-gourdin
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pierre Bergé ce merveilleux humaniste

« Par jugement du 28 juin 2013, le tribunal de grande instance de Paris (17ème chambre correctionnelle - chambre de la presse) a condamné Pierre Bergé pour diffamation publique de l'Association française contre les myopathies à raison des propos la mettant en cause, qu'il a tenus lors d'une interview radiophonique sur Radio-Classique, le 4 décembre 2009, et d'une interview publiée sur le site Lexpress.fr, le 20 janvier 2010 ».


« Le Téléthon parasite la générosité des Français d’une manière populiste en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants » (France Info, 20/11/09).


« Tout est permis pour récolter 100 millions d’euros, même attenter à la dignité des enfants » (Europe 1, 25/11/2009).


« J’affirme que le Téléthon est un scandale et qu’il faut mettre un terme à ce scandale ! Et croyez-moi je ne resterai pas inactif à ce sujet » (l’Express.fr, 20 janvier 2012).

http://www.afm-telethon.fr/telethon/abecedaire-contre-verites/proces-pierre-berge-1166
Je vois … sans prendre son parti, on voit encore là qu’on a en france un problème avec la liberté d’expression. Ce n’est pas de la diffamation (invention d’un fait, d’un acte, etc), c’est une opinion qu’il a exprimé (appréciation, caractéristiques, etc), que cette opinion plaise ou pas. Cette opinion a d’ailleurs été exprimée plusieurs fois par d’autres avant lui et il y en aura encore après. Je vois même de quoi il parlait, même s’il l’a mal exprimé.

J’ai moi‑même reçu une menace de procès en diffamation (à laquelle je n’ai pas cédé) pour une page d’un site où je critiquais une entreprise française. Je leur ai dit en gros ceci en réponse par mail : je leur ai donné des références de cas de condamnations de la france par la Cours Européenne, pour non‑respect de la liberté d’expression, je leur ai dit que chiche, s’ils voulaient ils pouvait essayer, que ça m’arrangerait parce que ça me ferait une grosse publicité, le contraire de ce qu’ils cherchaient (d’ailleurs cette menace de leur part m’a valu quelques visites d’internautes).

Ces deux choses qu’il a dite, s’il n’y avait pas eu de procès, personne ne l’aurait sut. S’il veut, il peut déposer une plainte contre la france, il est assuré de gagner le procès et ce ne serait que la n‑ième fois que la france serait condamnée pour ça.

Pour finir le HS, concernant cette affirmation qu’il avait faite, mon avis est que les dons qui sont faits au Téléthon, sont des vrais dons, pas des likes sur Facebook, et alors il a tord de dire que la Téléthon parasite la générosité des français. Mais pour les gens qui regardent ça comme un divertissement (la majorité des gens), c’est en effet suspect … populiste n’est pas le mot approprié, mais ça fait quand‑même appel à des penchants peu glorieux.
 
Salam fouz,
Quand on fait face à une crise, on change les priorités.
Oui on change nos priorités le problème c'est qu hollande il n'a ni réajuster le tir ni mise en application ce qu'il a promit et ça c'est le pire
Perso j'ai voté hollande par manque de choix, dommage que DSK a suivit sa b..., parce que j'ai envie de croire qu'il aurait été meilleur mais bon avec des si on refait le monde.
Je n'oublierai pas le jour où deux militants PS sont venus toqués chez moi pour me convaincre de voter hollande je leur ai répondu exactement "je vais voter hollande oui mais je ne suis pas une petite fille je sais qu'il lui faudra du temps pour redresser la barre et peut-être même deux mandats" mais moi j'ai dis ça pensant qu'il allait bosser l'enfoiré pas monter sur le trône et regarder les choses et le temps passés tout en se préoccupant d'abord de ses besoins sexuelles cet enfoiré
 
Haut