Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il fait du Le pen light ?Diffusion en direct du meeting de Fillon à Paris (démarré à 19H10)
Je ne sais pas, je regarde par j ai mis le lien au cas où s'intéresserait quelqu’unIl fait du Le pen light ?
Et même Juppé pense la même chose. Cette polémique était de la polémique sur des broutilles, une polémique sur la formulation et le vocabulaire.
• Fillon a dit : je suis personnellement contre l’avortement, mais je suis pour le droit à l’avortement.
• Juppé a dit : je penses que l’avortement est un drame, mais je suis pour le droit à l’avortement.
Les mots de Juppé sont quand‑même plus clairs je trouve, et ceux de Fillon, laissaient espérer les anti‑avortements. Ils disaient tout les deux la même chose, mais d’une manière à plaire à un électorat ou un autre.
Deux choses simples mais marquantes, entendues sur BFM, que j’ai relevé ce soir.
Quelqu’un a dit que les électeurs de Fillon sont principalement les vieux qui sont riches.
Quelqu’un a dit qu’on ne peut pas parler « d’ultra‑libéralisme en france », parce que les politiques les plus libérales qu’on ait connu, sont à gauche des politiques les moins libérales en Europe.
Je suis d’accord avec les deux remarques.
Juppé n’est pas Mélenchon. Le but : sortir la tête du seau et détacher les boulets qu’on a aux pieds.Pour le passé sans doute mais ce qu'annonce le candidat des Républicains, quel qu'il soit, c'est une bonne douche froide. Ils le disent chez Fillon. Le but : "casser la baraque".
Il faudrait que la comparaison soit valide.Or, on ne casse pas une baraque qui est en feu .
Idem. En début d’après‑midi, je me demandais ce qu’il faudrait faire si c’est Fillon qui était élu par la primaire. Mais ça ne sert à rien de penser à ça, il faut attendre de voir le résultat.J'ai peur d'avance.
[…]
Idem. En début d’après‑midi, je me demandais ce qu’il faudrait faire si c’est Fillon qui était élu par la primaire. Mais ça ne sert à rien de penser à ça, il faut attendre de voir le résultat.
On ne plus rien dire sans que ça se termine au tribunal«Voter Fillon, c’est voter pour la France pétainiste» : Bergé provoque un tollé, une plainte déposée
https://francais.rt.com/france/2956...e-fillon-manif-pour-tous-petain-tolle-plainte
On ne plus rien dire sans que ça se termine au tribunal
En sachant que Juppé peut toujours gagner la primaire dimanche prochain.Il faut attendre de voir le résultat.
J'irais voter Juppé, je ne peux me résoudre a ne rien faire !Oui voilà.
Ça ne mérite pas un procès. Si on collait un procès à des tous les gens qui ont atteint le point Godwin … Le silence ou des réponses simples suffisent. Les tribunaux qui sont déjà surchargés ont sûrement mieux à faire que de régler des batailles de vocabulaire.Il a clairement abusé.
Je pense qu'il faut garder le sens de la mesure.
J'irais voter Juppé, je ne peux me résoudre a ne rien faire !
Ça ne mérite pas un procès. Si on collait un procès à des tous les gens qui ont atteint le point Godwin … Le silence ou des réponses simples suffisent. Les tribunaux qui sont déjà surchargés ont sûrement mieux à faire que de régler des batailles de vocabulaire.
Juppé par exemple n’a pas menacé de procès, il a répondu publiquement ça a suffit, alors que lui aurait plus de bonnes raisons de le faire, parce que c’était de la diffamation, pas de l’insulte, et que la diffamation a plus de conséquence que les insultes.
En tous cas, je vais y contribuer modestement demain, à hauteur de un quart ou un cinquième de millionième.En sachant que Juppé peut toujours gagner la primaire dimanche prochain.
Alors que Juppé dépose une plainte contre les équipes de Fillon, parce que leurs diffamations ont été gratinées, et pas des insultes communes, des faits inventés auxquelles des gens ont crut.Ce sont des propos clairement attentatoires à son intégrité. Moi je comprends parfaitement la plainte.
Si tu laisses passer, d'autres zouaves vont encore aller plus loin.
Je n'aime pas Fillon, mais le comparer à Pétain il ne faut tout de même pas abuser!
Alors que Juppé dépose une plainte contre les équipes de Fillon, parce que leurs diffamations ont été gratinées, et pas des insultes communes, des faits inventés auxquelles des gens ont crut.
Je vois … sans prendre son parti, on voit encore là qu’on a en france un problème avec la liberté d’expression. Ce n’est pas de la diffamation (invention d’un fait, d’un acte, etc), c’est une opinion qu’il a exprimé (appréciation, caractéristiques, etc), que cette opinion plaise ou pas. Cette opinion a d’ailleurs été exprimée plusieurs fois par d’autres avant lui et il y en aura encore après. Je vois même de quoi il parlait, même s’il l’a mal exprimé.Pierre Bergé ce merveilleux humaniste
« Par jugement du 28 juin 2013, le tribunal de grande instance de Paris (17ème chambre correctionnelle - chambre de la presse) a condamné Pierre Bergé pour diffamation publique de l'Association française contre les myopathies à raison des propos la mettant en cause, qu'il a tenus lors d'une interview radiophonique sur Radio-Classique, le 4 décembre 2009, et d'une interview publiée sur le site Lexpress.fr, le 20 janvier 2010 ».
« Le Téléthon parasite la générosité des Français d’une manière populiste en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants » (France Info, 20/11/09).
« Tout est permis pour récolter 100 millions d’euros, même attenter à la dignité des enfants » (Europe 1, 25/11/2009).
« J’affirme que le Téléthon est un scandale et qu’il faut mettre un terme à ce scandale ! Et croyez-moi je ne resterai pas inactif à ce sujet » (l’Express.fr, 20 janvier 2012).
http://www.afm-telethon.fr/telethon/abecedaire-contre-verites/proces-pierre-berge-1166
Oui on change nos priorités le problème c'est qu hollande il n'a ni réajuster le tir ni mise en application ce qu'il a promit et ça c'est le pireSalam fouz,
Quand on fait face à une crise, on change les priorités.