Primaire de la droite et du centre

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui on change nos priorités le problème c'est qu hollande il n'a ni réajuster le tir ni mise en application ce qu'il a promit et ça c'est le pire
Perso j'ai voté hollande par manque de choix, dommage que DSK a suivit sa b..., parce que j'ai envie de croire qu'il aurait été meilleur mais bon avec des si on refait le monde.
Je n'oublierai pas le jour où deux militants PS sont venus toqués chez moi pour me convaincre de voter hollande je leur ai répondu exactement "je vais voter hollande oui mais je ne suis pas une petite fille je sais qu'il lui faudra du temps pour redresser la barre et peut-être même deux mandats" mais moi j'ai dis ça pensant qu'il allait bosser l'enfoiré pas monter sur le trône et regarder les choses et le temps passés tout en se préoccupant d'abord de ses besoins sexuelles cet enfoiré
Salam fouz :)
Finalement les élections françaises (destin) se résument à une histoire de zgueg :D

PS: Moi je parlais de Sarkozay ^^
 
Je vois … sans prendre son parti, on voit encore là qu’on a en france un problème avec la liberté d’expression. Ce n’est pas de la diffamation (invention d’un fait, d’un acte, etc), c’est une opinion qu’il a exprimé (appréciation, caractéristiques, etc), que cette opinion plaise ou pas. Cette opinion a d’ailleurs été exprimée plusieurs fois par d’autres avant lui et il y en aura encore après. Je vois même de quoi il parlait, même s’il l’a mal exprimé.

J’ai moi‑même reçu une menace de procès en diffamation (à laquelle je n’ai pas cédé) pour une page d’un site où je critiquais une entreprise française. Je leur ai dit en gros ceci en réponse par mail : je leur ai donné des références de cas de condamnations de la france par la Cours Européenne, pour non‑respect de la liberté d’expression, je leur ai dit que chiche, s’ils voulaient ils pouvait essayer, que ça m’arrangerait parce que ça me ferait une grosse publicité, le contraire de ce qu’ils cherchaient (d’ailleurs cette menace de leur part m’a valu quelques visites d’internautes).

Ces deux choses qu’il a dite, s’il n’y avait pas eu de procès, personne ne l’aurait sut. S’il veut, il peut déposer une plainte contre la france, il est assuré de gagner le procès et ce ne serait que la n‑ième fois que la france serait condamnée pour ça.

Pour finir le HS, concernant cette affirmation qu’il avait faite, mon avis est que les dons qui sont faits au Téléthon, sont des vrais dons, pas des likes sur Facebook, et alors il a tord de dire que la Téléthon parasite la générosité des français. Mais pour les gens qui regardent ça comme un divertissement (la majorité des gens), c’est en effet suspect … populiste n’est pas le mot approprié, mais ça fait quand‑même appel à des penchants peu glorieux.
Sur le principe je te donne raison à 100 %, :cool:
Je préfère les dérives et outrances de la liberté d'expression à l'américaine que la chape de plomb de la bien pensances qui étouffe l’Europe (que je connais),
Je soulignais juste la haute porté philosophique de ce sauvageon mondain
 
Salam fouz :)
Finalement les élections françaises (destin) se résument à une histoire de zgueg :D

PS: Moi je parlais de Sarkozay ^^
Salam Uni,
ah mince je pensais que tu parlais d'hollande mais franchement c'est la même chose pour sarkozy qu'est ce qu'il a fait lui rien de caustique
et oui ça se résume bien a une bêtise de zgueg !!!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
François Fillon, sur l'immigration


LA phrase gagnante de François Fillon

« Quand on vient dans la maison d’un autre, par courtoisie, on ne prend pas le pouvoir. »
"....Tout est dit, et pas dans un langage technocratique. Quelle transgression, lors d’un grand débat télévisuel policé, et non dans un meeting, et surtout prononcée avec le phrasé clair et rassurant de M. Fillon !

.... et le Front national est désorienté par ce nouveau chef et sa ligne claire.

Longtemps perçue comme une nouvelle manipulation des partis, la primaire s’est transformée, avec M. Fillon et ses deux millions d’électeurs, en un formidable levier pour la présidentielle.

Logiquement, un sondage IFOP-Fiducial pour i>Télé, Paris Matchet Sud Radio publié ce mercredi donne M. Fillon vainqueur de M. Juppé à 65 %."



http://www.bvoltaire.fr/pascalcelerier/la-phrase-gagnante-de-francois-fillon,295888

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
François Fillon, sur l'immigration


LA phrase gagnante de François Fillon

« Quand on vient dans la maison d’un autre, par courtoisie, on ne prend pas le pouvoir. »
[…]
Je l’ai entendu aussi le dire. Mais ce qui s’applique à une personne ne s’applique pas toujours à une population. Une personne n’est pas responsable de ses ancêtres, et alors il n’y a pas de raison pour que Momo, fils de Samir arrivé en france en 1960, ait moins de droit que Dédé fils de Robert plus français que Sarkozy depuis des générations.

À la limite, sa phrase s’appliquerait aux nouveau arrivants, mais il l’a utilisé en sous‑entendant des gens qui sont français, pas nouveaux arrivants (conclusion d’après l’électorat ciblé).

Il joue avec l’imagination, il dit une phrase en sachant comment elle va être comprise autrement que comme elle devrait être formellement comprise.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je l’ai entendu aussi le dire. Mais ce qui s’applique à une personne ne s’applique pas toujours à une population. Une personne n’est pas responsable de ses ancêtres, et alors il n’y a pas de raison pour que Momo, fils de Samir arrivé en france en 1960, ait moins de droit que Dédé fils de Robert plus français que Sarkozy depuis des générations.

À la limite, sa phrase s’appliquerait aux nouveau arrivants, mais il l’a utilisé en sous‑entendant des gens qui sont français, pas nouveaux arrivants (conclusion d’après l’électorat ciblé).

Il joue avec l’imagination, il dit une phrase en sachant comment elle va être comprise autrement que comme elle devrait être formellement comprise.


je cite l'article :

"On peut, en effet, s’attendre à une mobilisation encore plus forte de l’électorat de la France provinciale et rurale, pour laquelle il n’était pas toujours facile ou commode d’aller participer à ce scrutin d’un nouveau type. Et « du plus profond de l’âme française », pour reprendre l’expression de M. Fillon."
ps :si tu crois que cette frange va se casser la tête pour chercher à comprendre ce qu'il vise .....pour eux il prennent le texte comme il est parceque ça leur va ...c'est tout .
 
Je l’ai entendu aussi le dire. Mais ce qui s’applique à une personne ne s’applique pas toujours à une population. Une personne n’est pas responsable de ses ancêtres, et alors il n’y a pas de raison pour que Momo, fils de Samir arrivé en france en 1960, ait moins de droit que Dédé fils de Robert plus français que Sarkozy depuis des générations.

À la limite, sa phrase s’appliquerait aux nouveau arrivants, mais il l’a utilisé en sous‑entendant des gens qui sont français, pas nouveaux arrivants (conclusion d’après l’électorat ciblé).

Il joue avec l’imagination, il dit une phrase en sachant comment elle va être comprise autrement que comme elle devrait être formellement comprise.

Je trouve ce genre de propos d'autant plus gonflé, qu'il fait de la sélection dans les étrangers.

Sa dame n'est pas née en France, c'est une britannique!:rolleyes:

Ne viserait-il pas aussi un Valls qui n'est pas né en France et s'est fait naturalisé? Ou une Vallaud Belkacem née au Maroc? :sournois:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je trouve ce genre de propos d'autant plus gonflé, qu'il fait de la sélection dans les étrangers.

Sa dame n'est pas née en France, c'est une britannique!:rolleyes:

Ne viserait-il pas aussi un Valls qui n'est pas né en France et s'est fait naturalisé? Ou une Vallaud Belkacem née au Maroc? :sournois:
C’est un problème de classe sociale, il ne faut oublier.
 
je cite l'article :

"On peut, en effet, s’attendre à une mobilisation encore plus forte de l’électorat de la France provinciale et rurale, pour laquelle il n’était pas toujours facile ou commode d’aller participer à ce scrutin d’un nouveau type. Et « du plus profond de l’âme française », pour reprendre l’expression de M. Fillon."
ps :si tu crois que cette frange va se casser la tête pour chercher à comprendre ce qu'il vise .....pour eux il prennent le texte comme il est parceque ça leur va ...c'est tout .

Je pense aussi.

Ce genre de phrase permet de nourrir ceux qui aiment à donner un statut différent aux étrangers... Pas les mêmes droits!

Cela sonne tel "tu es un invité, tu restes à la place qu'on veut bien te donner".

Charmant!
 
Tu veux parler des étrangers bien nés qui sont bien acceptés?
Dans tous les pays du monde une étrangère riche est une riche
une jolie étrangère et une jolie femme,
problème pour trouver un logement si tu cherches un appart très coûteux et que tu vas au rendez-vous en Ferrari tu n'auras pas de soucis
 
Je pense que Sarko est l'homme politique le plus rejeté de l'histoire politique française. Le voir pendant ce discours donne de la peine. Il aurait dû ne jamais revenir, il a pris le risque et résultat, une 2eme grosse claque, cette fois ci est bien au sein de son propre parti.

Mr chocolat dit revenir laver son honneur, 0.3%, la famille, les proches et les voisin :D

Fillon a 44%, alors que pendant des mois et des mois, c'était déjà marqué que le match final est bien Sarko vs juppe. Encore une fois, c'est une preuve que les médias on le pouvoir, un grand pouvoir.



C'est contradictoire ce que tu dit. C'est plutot la preuve de l'inverse. Si les medias avaient du pouvoir, le second tour serait Juppé vs Sarko .
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai, nous avons voté...Apparemment, dans mon bureau de vote après échange avec les personnes qui le tenaient, y avait moins de monde que la fois passée.......snif snif...petite satisfaction, j'ai zyeuté la poubelle d'à côté, un bulletin de fillon froissé...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends parfaitement Fillon, car sur l'IVG, je pense exactement comme lui . En effet, les "progressistes auto-proclamés" ont du mal à comprendre que l'on peut être contre quelque chose à titre personnel, et pour au niveau législatif.

En effet, tous le monde sait que l'IVG est un drame, même les pro-IVG de bonne foi le disent. J'en tire donc les conséquences pour moi-même (je ne fait pas avorter ma femme....), et mes enfants (si ma fille de 15 ans est enceinte, et bien ce sera mon devoir d'accueillir l'enfant le temps qu'elle puisse l'assumer...Elle se fera quand même engueuler "grave").

Mais je ne suis pas aveugle sur la réalité de la société : la Loi n'est pas toujours le moyen de régler les problèmes compliqués : si on interdit l'avortement, on aura tout de suite des IVG clandestines, avec tous les risques de mort pour les mères. Donc il ne faut pas choisir un remède pire que le mal. Donc je suis contre l'avortement et contre son interdiction !.
Ce que devrait faire Fillon, c'est de mettre en place des systèmes d'aide aux mères qui ne sont pas en mesure matériellement ou psychologiquement d'accueillir leur enfant, d'encourager la naissance sous X, mais en laissant le choix à la mère, alors que l'information gouvernementale n'a qu'un discours débile et orienté : avortez, ce n'est pas un problème, car d'ailleurs il n'y a pas d'autres solutions !

PS: l'argument de dire "l'IVG est un droit" parce que "mon corps m'appartient" est absurde, mais le pragmatisme d'un gouvernement qui a pour mission de choisir entre des mauvaises solutions, est d'accepter le "moindre mal".
Les gouvernements ne sont pas soumis aux règles morales que la religion demande aux individus. En effet, on a une société "morale" quand l'ensemble de ses membres choisit individuellement d'avoir un comportement moral, et non pas parce qu'un Gouvernement impose à tous un comportement moral, ce qui est la définition du totalitarisme.

Avec le même type de raisonnement, je crains également qu'il ne faille légaliser le canabis....

Ce qu'il pense de l'avortement, ça le concerne. Qu'il jette un petit pavé dans la mare, ça m'embête déjà. Il est impossible qu'il revienne sur ce droit, une levée de boucliers se dresserait contre lui. A titre personnel, l'avortement est dans tous les cas, un choix difficile à prendre et à assumer et il appartient à la principale concernée.
 
Pas voté, comme @Saytham : l'honneur m'en empêche (nan, je peux pas certifier sur mon honneur que je partage les valeurs de la droite, nan, pas possible !!! :malade:)

Et c'est pareil pour le reste de ma famille de gauche... Mes beaux-parents sont allés annuler leur vote : mon beau-père a voté Fillon, ma belle-mère Juppé :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas voté, comme @Saytham : l'honneur m'en empêche (nan, je peux pas certifier sur mon honneur que je partage les valeurs de la droite, nan, pas possible !!! :malade:)

Et c'est pareil pour le reste de ma famille de gauche... Mes beaux-parents sont allés annuler leur vote : mon beau-père a voté Fillon, ma belle-mère Juppé :D

J'ai rien certifié ... je veux dire j'ai pas levé la même droite et dis je le jure ))
 
Haut