Primaire de la droite et du centre

Y a plus qu à se retrousser les manches, on a subi et résisté à Sarkozy, pourquoi pas Fillon ;)
Ben si quand même. Il est quasiment certain, sauf événement de folie, que le candidat gagnant les primaires de la droite et du centre sera la futur président.

Fillon, ce sera la régression pour la France. Quand on aime son pays, on n'a pas envie d'en arriver là.
 
Lepen light remporte les primaires, je laisse l'original remporter la partie puisque il faut en passer par là . Comme l'Allemagne il y a 70 ans quoi. :(
La bonne nouvelle est que Fillon va peut-être piquer des voix à la blondasse. Et qu'elle pourrait finalement ne pas être au second tour :cool:

Après, tout reste possible : le bon niveau du dernier débat de la primaire de droite va obliger - j'espère - la gauche à débattre sur les idées et pas les "petites phrases" ou les "éléments de langage"... enfin j'espère (sinon, c'est qu'on a vraiment la gauche la plus konne du monde^^)
 
Je suis d'accord avec toi, bcp de jeunes s en foutent et préfèrent tout cramer lorsque la droite prendre des mesures dures . Une jeunesses vulnérable , qui est la plus visée par les mesures de la droite mais qui ne se responsabilise pas en allant voter .
Moi le prochain qui viendra se plaindre et qui n'aura pas voté aux primaires, je vais sérieusement me le faire. :fou:

J'en ai marre de cette inertie accouplée bien trop souvent à des plaintes. Quelle sale mentalité!
 
Pas sûr que ça marche, il va peut être piquer quelques voix aux Lepenistes, mais il n'aura pas les voix de la gauche déçue qui voulait voter pour juppé en lieu et place du candidat de la gauche
La bonne nouvelle est que Fillon va peut-être piquer des voix à la blondasse. Et qu'elle pourrait finalement ne pas être au second tour :cool:

Après, tout reste possible : le bon niveau du dernier débat de la primaire de droite va obliger - j'espère - la gauche à débattre sur les idées et pas les "petites phrases" ou les "éléments de langage"... enfin j'espère (sinon, c'est qu'on a vraiment la gauche la plus konne du monde^^)
 
Je suis d'accord avec toi, bcp de jeunes s en foutent et préfèrent tout cramer lorsque la droite prendre des mesures dures . Une jeunesses vulnérable , qui est la plus visée par les mesures de la droite mais qui ne se responsabilise pas en allant voter .

Il n'y a pas que la jeunesse, cela concerne tous les âges.

Tout ce qu'ils savent faire c'est râler, manifester... mais se bouger aux bureaux de vote avant, non!

Jamais, ils ne se disent qu'il est important de choisir au moins le candidat le moins nocif possible!
 
Il veut arrêter le conflit syrien, c est déjà pas mal.

Côté intérieur : De gros mouvements sociaux en perspective . ça va secouer fort dans le pays. Le coté social , ça va être très du car tout va devenir payant à l anglaise , l éducation avec des droits d'inscription élevés, des bourses plus faibles, des moyens de l éducation diminués, la santé essorée, les aides sociales gelées voire diminuée... par contre les places en prison vont être fortement augmentées....et bien sûr ce seront les plus vulnérables qui iront remplir les ces prisons , les maghrébins et les noirs surtout issus des banlieues.... à moins que nos jeunes ne prennent leur courage à deux mains et s'impliquent comme jamais dans la vie citoyenne de leur pays et prennent leur destin en main . .
Fillon est pire que Sarkozy, clairement.

On va ramasser tant en interne, qu'à l'externe.
 
Pas faux:( elle n'auras pas de majorité

C'est pour cela que je pleure. Je vais devoir voter pour elle. :pleurs:

Je ne peux envisager ni de m'abstenir ni de voter blanc. Le moins pire, pour moi, c'est clairement Le Pen.

A moins d'un regain d'intérêt inattendu pour Bayrou (vu les résultats de ces primaires, je doute de mes compatriotes), ce sera Fillon/ Le Pen.
 
La bonne nouvelle est que Fillon va peut-être piquer des voix à la blondasse. Et qu'elle pourrait finalement ne pas être au second tour :cool:

Après, tout reste possible : le bon niveau du dernier débat de la primaire de droite va obliger - j'espère - la gauche à débattre sur les idées et pas les "petites phrases" ou les "éléments de langage"... enfin j'espère (sinon, c'est qu'on a vraiment la gauche la plus konne du monde^^)
J'ai bien peur que l'on ait effectivement la gauche la plus comme tu dis.
 
C'est toute un conscience politique et sociale qu'il faudrait revoir: autant dans les familles , qu'à l'école, que dans la société civile. Pourquoi les jeunes n'aiment pas la société dans laquelle ils vivent et s'en désintéressent ?
Il n'y a pas que la jeunesse, cela concerne tous les âges.

Tout ce qu'ils savent faire c'est râler, manifester... mais se bouger aux bureaux de vote avant, non!

Jamais, ils ne se disent qu'il est important de choisir au moins le candidat le moins nocif possible!
 

meli93

VIB
Tu veux rire.

Un Fillon/ Le Pen, je me dis qu'il serait stratégique que Le Pen gagne. On prendrait moins de risques, vu que ses actions seraient paralysées.

Oui la France c'est un pays parlementaire , les lois sont vote au parlement et comme notre marine a que 2 siège elle risque pas de frire grand chose , la pauvre elle me fait de lepeine
 
Il veut arrêter le conflit syrien, c est déjà pas mal.

Côté intérieur : De gros mouvements sociaux en perspective . ça va secouer fort dans le pays. Le coté social , ça va être très du car tout va devenir payant à l anglaise , l éducation avec des droits d'inscription élevés, des bourses plus faibles, des moyens de l éducation diminués, la santé essorée, les aides sociales gelées voire diminuée... par contre les places en prison vont être fortement augmentées....et bien sûr ce seront les plus vulnérables qui iront remplir les ces prisons , les maghrébins et les noirs surtout issus des banlieues.... à moins que nos jeunes ne prennent leur courage à deux mains et s'impliquent comme jamais dans la vie citoyenne de leur pays et prennent leur destin en main . .

S'allier avec la Russie et soutenir Bachar :eek:, ce n'est pas ce qui mettra fin au conflit. Maintenant, j'espère qu'il n'ira pas se plaindre des migrants qui viendront toquer à notre porte.

Moi sur la politique économique, l'austérité ne me dérange absolument pas. Il faut que l'on y passe.
Certains de ses projets manquent clairement de pragmatisme comme le passage au 39 h. Il faudra s'attendre à voir le nombre de chômeurs bien augmenter. :confused:

C'est surtout sur le mélange de ses croyances personnelles avec sa vie politique que j'ai de grosses craintes. Là, on n'est clairement pas dans l'ouverture. Même s'il est évident qu'il ne pourra revenir sur ce qui est établi et qu'il ne pourra réaliser tous ses rêves, il instaurera une sale ambiance, qui nous fera régresser.
 
tu sais je ne sais pas ce que ces primaires representent pour vous étant que je ne vis pas en France.....mais je participe à un post .sitout
Alors abstiens toi comme je m'abstiens dans la section Maroc parce que là ça sent mauvais pour les musulmans en France et 'j'en suis la première désolée . Le nazisme est de nouveau aux portes de l'Europe et ce n'est pas pour rien que j'ai envie de relire primo Levi.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Alors abstiens toi comme je m'abstiens dans la section Maroc parce que là ça sent mauvais pour les musulmans en France et 'j'en suis la première désolée . Le nazisme est de nouveau aux portes de l'Europe et ce n'est pas pour rien que j'ai envie de relire primo Levi.
pourquoi m'abstenir ??? je ne poste rien de personnel .....je ramène des articles .c'est tout
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas plus ni moins que les autres, mais effectivement on a eu un tel Hollande bashing, qu'il est certain que la gauche devra passer son tour!
Personnellement, droite, gauche, je m’en moque de l’étiquette, ce sont les dogmes qui me désolent. Si un candidat de Gauche propose le programme de NKM ou Juppé, je voterai pour ce candidat.

Il faudrait qu’on pas un premier tour « dogme des groupes de victimisation collective » (Gauche), contre « dogme des groupes de supériorité collective » (Droite).

J’espère que Bayrou ne va pas abandonner et qu’il va se présenter contre Fillon … je suis inquiet, je viens d’entendre qu’il est possible que Bayrou ne se présente pas.
 
L'Austérité ce sont les plus fragiles qui vont la payer par une grande précarité et de la grande pauvreté , du travail précaire et sous payé . Ceux qui auront les réseaux, les qualifications etc ... vont toujours s'en sortir mieux que les autres.
L'Austérité sans justice sociale voudra dire une société qui va imploser et créer de très forts mouvements sociaux, voire des émeutes et des troubles graves . Un prix très cher pour une société déjà morcelée .
S'allier avec la Russie et soutenir Bachar :eek:, ce n'est pas ce qui mettra fin au conflit. Maintenant, j'espère qu'il n'ira pas se plaindre des migrants qui viendront toquer à notre porte.

Moi sur la politique économique, l'austérité ne me dérange absolument pas. Il faut que l'on y passe.
Certains de ses projets manquant clairement de pragmatisme comme le passage au 39 h. Il faudra s'attendre à voir le nombre de chômeurs bien augmentés. :confused:

C'est surtout sur le mélange de ses croyances personnelles avec sa vie politique que j'ai de grosses craintes. Là, on n'est clairement pas dans l'ouverture. Même s'il est évident qu'il ne pourra revenir sur ce qui est établi et qu'il ne pourra réaliser tous ses rêves, il instaurera une sale ambiance, qui nous fera régresser.
 
Personnellement, droite, gauche, je m’en moque de l’étiquette, ce sont les dogmes qui me désolent. Si un candidat de Gauche propose le programme de Juppé, je voterai pour ce candidat.

Il faudrait qu’on pas un premier tour « dogme des groupes de victimisation collective » (Gauche), contre « dogme des groupes de supériorité collective » (Droite).

J’espère que Bayrou ne va pas abandonner et qu’il va se présenter contre Fillon … je suis inquiet, je viens d’entendre qu’il est possible que Bayrou ne se présente pas.
Non. Pas Bayrou . Pas lui jeter l'éponge .
 
Tu sais, une virage vers le fascisme c est a démocratie qui s'éteindra à terme . L'Europe a déjà connu ça, peut être veut elle renouveler cette mauvaise expérience.
Alors abstiens toi comme je m'abstiens dans la section Maroc parce que là ça sent mauvais pour les musulmans en France et 'j'en suis la première désolée . Le nazisme est de nouveau aux portes de l'Europe et ce n'est pas pour rien que j'ai envie de relire primo Levi.
 
Haut