Primaire de la droite et du centre

S'allier avec la Russie et soutenir Bachar :eek:, ce n'est pas ce qui mettra fin au conflit. Maintenant, j'espère qu'il n'ira pas se plaindre des migrants qui viendront toquer à notre porte.

Moi sur la politique économique, l'austérité ne me dérange absolument pas. Il faut que l'on y passe.
Certains de ses projets manquant clairement de pragmatisme comme le passage au 39 h. Il faudra s'attendre à voir le nombre de chômeurs bien augmentés. :confused:

C'est surtout sur le mélange de ses croyances personnelles avec sa vie politique que j'ai de grosses craintes. Là, on n'est clairement pas dans l'ouverture. Même s'il est évident qu'il ne pourra revenir sur ce qui est établi et qu'il ne pourra réaliser tous ses rêves, il instaurera une sale ambiance, qui nous fera régresser.

Exact, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller voter pour un type qui ne fera qu'envenimer les choses un peu plus qu'elle le sont déjà. Le pire c'est que tu risques de te retrouver aux présidentielles dans une situation où tu devras voter pour le moins pire, alors que ça ne représente pas du tout tes valeurs...
 
Aux urnes citoyens ! j ai pas dit les baillonnettes :D
Exact, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller voter pour un type qui ne fera qu'envenimer les choses un peu plus qu'elle le sont déjà. Le pire c'est que tu risques de te retrouver aux présidentielles dans une situation où tu devras voter pour le moins pire, alors que ça ne représente pas du tout tes valeurs...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La primaire, c'est aussi des millions d'euros récoltés pour la campagne LR

Si les premières projections se confirment, plus de 8,5 millions d'électeurs auront participé à la primaire à droite sur les deux tours. De quoi offrir un trésor de guerre considérable au vainqueur et permettre à LR d'être dans le vert dès le début de la campagne présidentielle.


http://www.lexpress.fr/actualite/po...m=Autofeed&link_time=1480274915#xtor=CS3-5083
155051
 

Pièces jointes

  • depouillement-premier-tour-de-la-primaire-de-droite-2-euros-par-electeur_5748087.jpg
    depouillement-premier-tour-de-la-primaire-de-droite-2-euros-par-electeur_5748087.jpg
    168.4 KB · Affichages: 5
L'argent ne fera pas la différence dans cette campagne. Sarko avait beaucoup dépensé lors de la dernière présidentielle , ça ne l'a pas empêché de perdre. De plus la gauche a aussi un gros budget de campagne .
La primaire, c'est aussi des millions d'euros récoltés pour la campagne LR

Si les premières projections se confirment, plus de 8,5 millions d'électeurs auront participé à la primaire à droite sur les deux tours. De quoi offrir un trésor de guerre considérable au vainqueur et permettre à LR d'être dans le vert dès le début de la campagne présidentielle.


http://www.lexpress.fr/actualite/po...m=Autofeed&link_time=1480274915#xtor=CS3-5083
155051
 
La France a subit un gros traumatisme avec les attentats et les manifestations violentes du radicalisme salafiste , les gens traduisent leur rancœur et leur peur dans les urnes en votant pour un programme dur autant sur le plan sécuritaire, qu'économique ou sociétal. Un envie de chambouler le système quitte a écraser les plus vulnérables .
:pleurs: oui , mais je suis abasourdi
 
Mélanchon a une image d'homme du système même s'il tente de se faire passer pour un anti-système un peu révolutionnaire. Il ne fera pas le poids du tout. Sans compter son histoire personnelle et son appartenance à la Franc-maçonnerie qui font de lui un homme politique à part et qui au fond suscite la méfiance .
Se réveiller comment , la gauche est atomisée de Macron à Mélanchon ...peut être que ce dernier sera la surprise
 
L'Austérité ce sont les plus fragiles qui vont la payer par une grande précarité et de la grande pauvreté , du travail précaire et sous payé . Ceux qui auront les réseaux, les qualifications etc ... vont toujours s'en sortir mieux que les autres.
L'Austérité sans justice sociale voudra dire une société qui va imploser et créer de très forts mouvements sociaux, voire des émeutes et des troubles graves . Un prix très cher pour une société déjà morcelée .

On a une chance en France, c'est que l'on a trop d'aides versées à des personnes qui ont des revenus suffisants.
Pour moi, il est normal d'aider une personne dans le besoin, qui a un pépin (maladie, chômage, licenciement...). Mais, il est anormal de verser des aides à des personnes qui peuvent les épargner. Exemple, la politique familiale.

J'ai bon espoir qu'on tape dans le gras des dépenses, mais effectivement avec Fillon on peut en douter.

Nous sommes dans l'obligation de restreindre nos dépenses.

Maintenant, dans tous les cas, nous connaissons les Français. Nous aurons beaucoup de manifestations...

Peut-être qu'à terme ces ânes iront voter, au lieu d'attendre les problèmes pour réagir!
 
c est pas la gauche, c est du n'importe quoi : Hollande a appliqué un programme économique de droite, et Macron ministre clé du gouvernement dit ouvertement qu il n est pas de gauche, des imposteurs . Aprés ça, on s étonne que les gens ne vont plus voter
...une preuve que l'électorat de gauche n'est pas pragmatique....tant pis, ils vont subir..
 
Si la reprise économique mondiale et relancé par Trump aux USA, peut être que les mesures de Fillon seront assouplies ,

La grande pauvreté va s étendre en France, car si l état n embauche plus et que le secteur privé gèle les embauches, ça risque d être socialement désastreux, surement des exodes en vue , et des troubles très graves


On a une chance en France, c'est que l'on a trop d'aides versées à des personnes qui ont des revenus suffisants.
Pour moi, il est normal d'aider une personne dans le besoin, qui a un pépin (maladie, chômage, licenciement...). Mais, il est anormal de verser des aides à des personnes qui peuvent les épargner. Exemple, la politique familiale.

J'ai bon espoir qu'on tape dans le gras des dépenses, mais effectivement avec Fillon on peut en douter.

Nous sommes dans l'obligation de restreindre nos dépenses.

Maintenant, dans tous les cas, nous connaissons les Français. Nous aurons beaucoup de manifestations...

Peut-être qu'à terme ces ânes iront voter, au lieu d'attendre les problèmes pour réagir!
 
La primaire, c'est aussi des millions d'euros récoltés pour la campagne LR

Si les premières projections se confirment, plus de 8,5 millions d'électeurs auront participé à la primaire à droite sur les deux tours. De quoi offrir un trésor de guerre considérable au vainqueur et permettre à LR d'être dans le vert dès le début de la campagne présidentielle.


http://www.lexpress.fr/actualite/po...m=Autofeed&link_time=1480274915#xtor=CS3-5083
155051

Déjà Sarko a dégagé ça valait bien un effort humanitaire
 
Pas certain que Fillon ai le champ libre, la France est très contestataire
On aura la paix avec elle, tant sur les réformes qui seront bloquées, que sur ses interventions et ses actions qui seront sans cesse vivement critiquées par l'opposition.

C'est un choix stratégique.

Fillon, il sera suivi, et rencontrera moins de critiques de l'opposition.
 
La France a subit un gros traumatisme avec les attentats et les manifestations violentes du radicalisme salafiste , les gens traduisent leur rancœur et leur peur dans les urnes en votant pour un programme dur autant sur le plan sécuritaire, qu'économique ou sociétal. Un envie de chambouler le système quitte a écraser les plus vulnérables .

C'est surtout de la bêtise primaire.

Il n'y a pas d'envie de chambouler quoi que ce soit. C'est juste l'intolérance qui s'est exprimée, avec une grosse poignée d'individualisme!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on substitut un roman à la réalité, difficile d’être pragmatique.

...quand on sait que quoi qu'il advienne, on va prendre cher, on cherche à se ménager du mieux qu'on peut...mais bon, va dire ça à un électorat de gauche qui pour partie est soit menotté par un dogmatisme idéologique qui le fera voter pour un type qui ne représentera jamais la majorité soit, pour une autre part, est complètement déconnecté de la réalité et de ses enjeux....bref, irrécupérables.......
..quant aux ténors (quelle ironie de faire usage de ce mot) du PS, je me demande si ce-soir, ils ne sont pas heureux beaucoup moins que s'ils avaient eu à célébrer la victoire de sarkosy...
 
Oui ça pleurera c est certain. beaucoup de personnes ont voté sarko alors que les mesures prises l'ont été clairement contre leurs intérêts . Les gens manquent de reculs, de connaissances et ne savent pas interpréter le programme politique difficile a comprendre en conséquences sur leur vie quotidienne. beaucoup ne retiennent que des slogans sans connaitre la portée des mesures économiques ou sociales sur leur vie. Les médias ont aussi un rôle clé dans cette forme de propagande et dans ce manque de pédagogie et de clarification auprès des masses populaires .
Au fond de moi, je le savais que le pays tournait mal. Mais je gardais une lueur d'espoir.

Je reviens à mes premiers constats: trop de Français sont intolérants et clairement idiots.

Tu verras que parmi ceux qui ont voté et voteront pour lui, certains pleureront aussi!
 
Haut