Primaire de la droite et du centre

c est pas la gauche, c est du n'importe quoi : Hollande a appliqué un programme économique de droite, et Macron ministre clé du gouvernement dit ouvertement qu il n est pas de gauche, des imposteurs . Aprés ça, on s étonne que les gens ne vont plus voter

Vu le déficit du pays, il est normal de faire des réformes économiques.

Je suis contre le raccourci gauche = social.

Il y a des personnes qui ne réfléchissent pas à moyen et long terme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis de gauche et j'ai voté Juppé le raccourci est trop facile ...et c'est tous les Français qui vont subirent et (je ne parle même pas des musulmans) sauf les Riches

....compte tenu du faible score de Juppé, l'électorat de gauche parmi lesquels les musulmans, n'ont pas su se mobiliser pour faire barrage à Fillon...
...oui, on va tous subir, mais surtout les classes les plus pauvres, celles qui généralement ont le coeur à gauche..
..Moi aussi, je vais subir et ce soir, je dormirai pas sans ma tisane verveine-menthe..
 
Creuse un abri pour 5 ans et fait des provisions :D
....compte tenu du faible score de Juppé, l'électorat de gauche parmi lesquels les musulmans, n'ont pas su se mobiliser pour faire barrage à Fillon...
...oui, on va tous subir, mais surtout les classes les plus pauvres, celles qui généralement ont le coeur à gauche..
..Moi aussi, je vais subir et ce soir, je dormirai pas sans ma tisane verveine-menthe..
 
Si la reprise économique mondiale et relancé par Trump aux USA, peut être que les mesures de Fillon seront assouplies ,

La grande pauvreté va s étendre en France, car si l état n embauche plus et que le secteur privé gèle les embauches, ça risque d être socialement désastreux, surement des exodes en vue , et des troubles très graves

Il faut se rendre à l'évidence, on n'a pas su garder la route de la concurrence économique et notre système est contre productif par bien des aspects (sur-protectionnisme du droit du travail, sur-taxation des entreprises qui sont pour l'essentiel des TPE et PME...).

La seule chose qui pourrait nous aider à ne pas couler c'est d'acheter français. Mais, c'est un doux rêve de penser qu'une majorité de Français feront des efforts en ce sens.
 
c est pas la gauche, c est du n'importe quoi : Hollande a appliqué un programme économique de droite, et Macron ministre clé du gouvernement dit ouvertement qu il n est pas de gauche, des imposteurs . Aprés ça, on s étonne que les gens ne vont plus voter
PS et LR sont de droite c'est à Bruxelles et places financières que ça se décide, ça ne veut plus rien dire cette dichotomie
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Il y a un an sur un article de l'express ...:rolleyes:

Ainsi un sondage BVA publié ce lundi place Nicolas Sarkozy (38%) en tête au premier tour, devant Alain Juppé (31%) puis… Bruno Le Maire (11%) et enfin François Fillon (8%). Une quatrième position qui, pourtant, ne désarçonne pas le député LR de Paris.
 
Le système français serait si mauvais, on en serait pas 5ème nation économique.

Il faut se rendre à l'évidence, on n'a pas su garder la route de la concurrence économique et notre système est contre productif par bien des aspects (sur-protectionnisme du droit du travail, sur-taxation des entreprises qui sont pour l'essentiel des TPE et PME...).

La seule chose qui pourrait nous aider à ne pas couler c'est d'acheter français. Mais, c'est un doux rêve de penser qu'une majorité de Français feront des efforts en ce sens.
 
....compte tenu du faible score de Juppé, l'électorat de gauche parmi lesquels les musulmans, n'ont pas su se mobiliser pour faire barrage à Fillon...
...oui, on va tous subir, mais surtout les classes les plus pauvres, celles qui généralement ont le coeur à gauche..
..Moi aussi, je vais subir et ce soir, je dormirai pas sans ma tisane verveine-menthe..

Au vu du score de Fillon au premier tour, désolé, mais c'était plié de toutes façons... Je suis pas ravi loin de là, mais je pense que Fillon est le seul à pouvoir siphoner les voix de Le Pen et ça, c'est une bonne nouvelle...

De toutes façons, notre salut ne peut venir de la droite libérale qui nous reconduira à 2008 sans faillir :confused:
 
Il y a un an sur un article de l'express ...:rolleyes:

Ainsi un sondage BVA publié ce lundi place Nicolas Sarkozy (38%) en tête au premier tour, devant Alain Juppé (31%) puis… Bruno Le Maire (11%) et enfin François Fillon (8%). Une quatrième position qui, pourtant, ne désarçonne pas le député LR de Paris.
Les sondages ont surtout vocation à orienter le public ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au vu du score de Fillon au premier tour, désolé, mais c'était plié de toutes façons... Je suis pas ravi loin de là, mais je pense que Fillon est le seul à pouvoir siphoner les voix de Le Pen et ça, c'est une bonne nouvelle...

De toutes façons, notre salut ne peut venir de la droite libérale qui nous reconduira à 2008 sans faillir :confused:


Si on part du principe que seuls les sympathisants de droite avaient voté au 1er tour, on aurait pu espérer que les sympathisants de gauche se mobilisent pour le second tour. J'y ai cru.

Un duel Fillon/LePen, à l'heure qu'il est, j'ai bien envie de dire, je ne vote pas.
 
Oui, on voit bien qu'il y a les candidats favorisés par les médias .

Quand on sait que le patronat a acheté tous les grands médias, et qu'ils parient sur tous les chevaux à la fois ..
Il y a un an sur un article de l'express ...:rolleyes:

Ainsi un sondage BVA publié ce lundi place Nicolas Sarkozy (38%) en tête au premier tour, devant Alain Juppé (31%) puis… Bruno Le Maire (11%) et enfin François Fillon (8%). Une quatrième position qui, pourtant, ne désarçonne pas le député LR de Paris.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui ça pleurera c est certain. beaucoup de personnes ont voté sarko alors que les mesures prises l'ont été clairement contre leurs intérêts . Les gens manquent de reculs, […]
En parlant de ça, Fillon nous refait le même coup que Sarkozy : « l’identité nationale » en filigrane et un discours qui parle de rassemblement sans exclure personne. On sait ce que prévaut dans ces cas là …
 
Dernière édition:
Oui ça pleurera c est certain. beaucoup de personnes ont voté sarko alors que les mesures prises l'ont été clairement contre leurs intérêts . Les gens manquent de reculs, de connaissances et ne savent pas interpréter le programme politique difficile a comprendre en conséquences sur leur vie quotidienne. beaucoup ne retiennent que des slogans sans connaitre la portée des mesures économiques ou sociales sur leur vie. Les médias ont aussi un rôle clé dans cette forme de propagande et dans ce manque de pédagogie et de clarification auprès des masses populaires .

Il y a un moment où il faut accepter des mesures contre nos intérêts individuels, pour justement préserver notre socle social.

Franchement, je suis pour redonner aux aides, leur véritable but.

Si on ne veut pas couler, il faut en passer par là.

Ne comptons pas sur notre compétitivité économique, on a raté le coche. C'est au tour d'autres pays de devenir des puissances et de connaître la richesse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne connais pas la primaire citoyenne, explique moi
C’est la même chose que la primaire de la droite et du centre, excepté que la gauche n’accepte pas le centre, c’est une primaire de la gauche tout‑court. Tout le monde peut y participer. Il n’y a que le prix de la participation qui change, à gauche c’est 1€ au lieu de 2€ (si ça n’a pas changé).
 
Oui ça a donné sous Sarko la plus grande concentration de millionnaire en Europe, et un taux de progression de la pauvreté inégalé en France. Ils ont utilisé la fibre xénophobe du beauf français moyen pour obtenir des voix et ensuite ils les ont tondus comme des moutons. Des beaufs qui ne réfléchissent pas .
En parlant de ça, Fillon nous refait le même coup que Sarkozy : « l’identité nationale » en filigrane et un discours qui parlent de rassemblement sans exclure personne. On sait ce que prévaut dans ces cas là …
 

Yoel1

VIB
....compte tenu du faible score de Juppé, l'électorat de gauche parmi lesquels les musulmans, n'ont pas su se mobiliser pour faire barrage à Fillon...
...oui, on va tous subir, mais surtout les classes les plus pauvres, celles qui généralement ont le coeur à gauche..
..Moi aussi, je vais subir et ce soir, je dormirai pas sans ma tisane verveine-menthe..
Qui avait le coeur à gauche ...ils sont partis au fn
Sinon, je suis pas trop tisane... du radical Lexomil
 

Yoel1

VIB
C’est la même chose que la primaire de la droite et du centre, excepté que la gauche n’accepte pas le centre, c’est une primaire de la gauche tout‑court. Tout le monde peut y participer. Il n’y a que le prix de la participation qui change, à gauche c’est 1€ au lieu de 2€ (si ça n’a pas changé).
C'est bien là le problème :( ...d'où la candidature de Sylvia Pinel
 
On a une chance en France, c'est que l'on a trop d'aides versées à des personnes qui ont des revenus suffisants.
Pour moi, il est normal d'aider une personne dans le besoin, qui a un pépin (maladie, chômage, licenciement...). Mais, il est anormal de verser des aides à des personnes qui peuvent les épargner. Exemple, la politique familiale.

Bah typiquement, je ne suis pas d'accord avec ça. Il est aussi normal que la solidarité nationale aille pour tous. Comme la Secu ou la retraite : mêmes droits pour tous.

La réforme des allocs a surtout touché les classes moyennes et moyennes-sup : celles qui paient le max d'impôts et à qui on dit qu'elles doivent payer plein pot la cantine de leur gamin, la garderie... et... qui n'ont droit à aucune aide parce qu'un seul gamin. Du coup, j'emploie une nounou au black : pas d'aide de mon CE d'enteprise (je gagne trop), pas d'aide de l'Etat... Mais pour les impôts, là on sait où me trouver...
:D
 
Haut