Primaire de la droite et du centre

Yoel1

VIB
Bah typiquement, je ne suis pas d'accord avec ça. Il est aussi normal que la solidarité nationale aille pour tous. Comme la Secu ou la retraite : mêmes droits pour tous.

La réforme des allocs a surtout touché les classes moyennes et moyennes-sup : celles qui paient le max d'impôts et à qui on dit qu'elles doivent payer plein pot la cantine de leur gamin, la garderie... et... qui n'ont droit à aucune aide parce qu'un seul gamin. Du coup, j'emploie une nounou au black : pas d'aide de mon CE d'enteprise (je gagne trop), pas d'aide de l'Etat... Mais pour les impôts, là on sait où me trouver...
:D
Il faut se réjouir ont payera moins d’impôts et ma voisine sera expulsée plus d'APL trop pauvre et trop riche car elle fait 2 heures de ménage chez moi :(
 
Bah typiquement, je ne suis pas d'accord avec ça. Il est aussi normal que la solidarité nationale aille pour tous. Comme la Secu ou la retraite : mêmes droits pour tous.

La réforme des allocs a surtout touché les classes moyennes et moyennes-sup : celles qui paient le max d'impôts et à qui on dit qu'elles doivent payer plein pot la cantine de leur gamin, la garderie... et... qui n'ont droit à aucune aide parce qu'un seul gamin. Du coup, j'emploie une nounou au black : pas d'aide de mon CE d'enteprise (je gagne trop), pas d'aide de l'Etat... Mais pour les impôts, là on sait où me trouver...
:D

Pour la santé ou la retraite, oui il est normal d'avoir les mêmes droits.

Personnellement, je ne touche pas d'aides, les impôts m'aiment bien (mon Trésor :D) et je trouve cela normal.

Si on avait les moyens, je serais d'accord avec toi. Mais vu que ce n'est plus le cas, je pense qu'il est normal de stopper les aides pour ceux qui ont les moyens (tu l'auras compris, je ne parle pas de la sécu ou des choses de ce genre).

Moi je veux que notre pays continue à avoir des écoles gratuites, que tout le monde puisse avoir accès aux soins, que les personnes qui font face à des accidents de la vie puissent être aidées correctement, que les personnes qui ont peu de ressources puissent se loger dans des logements sociaux...
 
Il faut se réjouir ont payera moins d’impôts et ma voisine sera expulsée plus d'APL trop pauvre et trop riche car elle fait 2 heures de ménage chez moi :(
Non, avec Fillon, on trinquera tous... mais peut-être moins qu'avec MLP (perso, mon arrière grand-père était espagnol, donc ça craint^^)

Franchement, je suis prêt à voter Valls là, c'est dire mon désespoir...
PS: que les gens de gauche qui sont allés dépenser deux euros pour voter pour un konnard de droite ne m'en veuille pas : cela n'aurait rien changé. La surprise était au premier tour, pas au second... :(
 

Yoel1

VIB
Il faut se rendre à l'évidence, on n'a pas su garder la route de la concurrence économique et notre système est contre productif par bien des aspects (sur-protectionnisme du droit du travail, sur-taxation des entreprises qui sont pour l'essentiel des TPE et PME...).

La seule chose qui pourrait nous aider à ne pas couler c'est d'acheter français. Mais, c'est un doux rêve de penser qu'une majorité de Français feront des efforts en ce sens.
Moi, je n'ai jamais compris que cela soit la gauche ou la droite de ne pas miser sur les TPE
 
Non, avec Fillon, on trinquera tous... mais peut-être moins qu'avec MLP (perso, mon arrière grand-père était espagnol, donc ça craint^^)

Franchement, je suis prêt à voter Valls là, c'est dire mon désespoir...
PS: que les gens de gauche qui sont allés dépenser deux euros pour voter pour un konnard de droite ne m'en veuille pas : cela n'aurait rien changé. La surprise était au premier tour, pas au second... :(

Ah je constate le désespoir. Valls sera certainement pire.

N'oublions pas le zèle de l'étranger! C'est navrant, mais il semble en souffrir!
 

Yoel1

VIB
Non, avec Fillon, on trinquera tous... mais peut-être moins qu'avec MLP (perso, mon arrière grand-père était espagnol, donc ça craint^^)

Franchement, je suis prêt à voter Valls là, c'est dire mon désespoir...
PS: que les gens de gauche qui sont allés dépenser deux euros pour voter pour un konnard de droite ne m'en veuille pas : cela n'aurait rien changé. La surprise était au premier tour, pas au second... :(
J'avais espoir:(
 
Tiens en parlant de sondage, il y en a déjà un qui circule sur l’hypothèse entre un duel Fillon Lepen, 1er tour 32% Fillon - 22 pour Lepen. Second tour 79 pour Fillon,remake de 2002 ?
 
Si on avait les moyens, je serais d'accord avec toi. Mais vu que ce n'est plus le cas, je pense qu'il est normal de stopper les aides pour ceux qui ont les moyens (tu l'auras compris, je ne parle pas de la sécu ou des choses de ce genre).
Dans l'esprit des politiciens, la rupture de droits concernant la politique familiale fait jurisprudence pour le reste. C'est ce que je pense, et je ne te ferais pas l'affront de croire que tu ne le sais pas aussi... Si cela pénalisait les vrais riches - ceux qui ont le moyens de planquer de la thune ailleurs sans impôts - je dirais pas non.

Pas quand cela me concerne moi qui gagne assez pour payer plein pot (j'ai même suivi les conseils de Sarko et ai pris il y a quelques années un second boulot qui m'a fait gagné 10 000€, les impôts m'en ont pris 7 000 direct^^

Bref, plumes au luc pour s'être levé pendant 8 mois à 6h du mat pour bosser avant qu'enquiller ta vraie journée de taf...) Je fais aussi partie de la France qui se lève tôt, ne reçois aucune aide de l'Etat (un seul gosse, quelle erreur!!!), paye trois mois de salaire en impôt sur le revenu. Bref, si demain on me dit que le soin de ma carrie sera de ma poche, je risque de le prendre un peu mal...
 
Moi, je n'ai jamais compris que cela soit la gauche ou la droite de ne pas miser sur les TPE

Clairement. Les PME aussi.

Le manque de bon sens et de pragmatisme, et surtout les cadeaux aux copains, nous mènent à assassiner notre tissu économique.

Elles constituent pourtant la majorité de nos entreprises... Après, on vient pleurer qu'il y a des licenciements économiques, des procédures collectives et on va cracher sur ceux qui font le choix de la délocalisation ou de la sous-traitance étrangère pour que leurs petites entreprises ne connaissent pas la crise.
 
Tiens en parlant de sondage, il y en a déjà un qui circule sur l’hypothèse entre un duel Fillon Lepen, 1er tour 32% Fillon - 22 pour Lepen. Second tour 79 pour Fillon,remake de 2002 ?

Moi j'entends beaucoup de gens dire qu'ils ne voteront pas ou voteront blancs dans ce cas de figure, car ils en ont marre que la droite ou la gauche se maintiennent à cause du vote "contre" l'extrême droite.

A voir...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Punaise, sur France 2, interview de Macron qui essaie de récupérer les votes déçus de Juppé et de NKM... Mais va jouer, blaireau !!!
Je crois l’avoir entendu sur BFM, et si c’était bien lui, il s’est contredit : dernièrement il se disait contre le revenu de base universel, et là il disait être pour (à moins que je n’ai confondu sa voix avec une autre).

Quand on dit une chose et son contraire, on est inaudible.
 
Que ce ne soit pas officiel n’amoindirs rien. Ce sera le candidat de la droite et du centre et la gauche est grillée. Ça fait un sacré tableau …

A moins qu'on nous sorte des gros dossiers sur Fillon ou qu'un événement inattendu se produise, malheureusement on va se retrouver à cela.

Franchement, j'en veux vraiment à mes compatriotes.
 
Que ce ne soit pas officiel n’amoindirs rien. Ce sera le candidat de la droite et du centre et la gauche est grillée. Ça fait un sacré tableau …

Des surprises sont toujours possibles... Si MLP passe, ça me coûtera un restau cher (pari fait il y a deux mois avec un vieux pote). En attendant, je vais planter des patates dans le jardin de mes beaux-parents : on sait jamais^^
 
Que ce ne soit pas officiel n’amoindirs rien. Ce sera le candidat de la droite et du centre et la gauche est grillée. Ça fait un sacré tableau …
Nan, nan : le candidat officiel de la droite est donc Droppy (cf les sourcils bas et la face de carême), mâtiné de père fouettard (vu le programme économique)... ça peut laisser du champ à la gauche, si elle n'est pas trop débile - ce dont je doute cependant...
 
Bayrou: je doute car ça fait trop longtemps qu'il est dans le système, il n'incarne pas le changement loin de la . De plus, les gens ont du mal à le situer et en période de crise aigu , les gens ont besoin de clarté.
L’événement pourrait venir d’une candidature de Bayrou, avec un programme à la hauteur, inspiré par NKM et Juppé.
 
Haut