Primaire de la droite et du centre

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment, Bayrou se tâte et Macron est déjà sur la piste, je suis persuadé que cette élection n'est pas aussi jouée qu'on ne le dit, on aura sans doute un vainqueur de premier tour autour de 20%.

Ne perdez pas de vu que les primaires de la gauche vont donner un souffle nouveau à cette aile, il serait positif qu'un valls y aille et qu'il y récolte 4% :D histoire de faire triompher la ligne Amont , Montebourg voir même Aubry.

Vous verrez marine lepen ne sera pas au second tour.
 
Ce qui est certain , c est que Fillon est le futur président. Toute la droite est derrière lui.

Apparemment, Bayrou se tâte et Macron est déjà sur la piste, je suis persuadé que cette élection n'est pas aussi jouée qu'on ne le dit, on aura sans doute un vainqueur de premier tour autour de 20%.

Ne perdez pas de vu que les primaires de la gauche vont donner un souffle nouveau à cette aile, il serait positif qu'un valls y aille et qu'il y récolte 4% :D histoire de faire triompher la ligne Amont , Montebourg voir même Aubry.

Vous verrez marine lepen ne sera pas au second tour.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nan, nan : le candidat officiel de la droite est donc Droppy (cf les sourcils bas et la face de carême), mâtiné de père fouettard (vu le programme économique)... ça peut laisser du champ à la gauche, si elle n'est pas trop débile - ce dont je doute cependant...
Qui va proposer quoi ? o_O La même chose que d’habitude, voir pire, pour avoir l’air de gauche et ne pas faire hurler les militants de gauche ?
 
Dernière édition:
J'étais chez un ami cet APM pour prendre le café et avant de le quitter je lui dit je vais voter ...bref il n'était pas au courant de la primaire

Alors que les médias en ont bien parlé...

Moi je vais avoir le droit à des "j'aurais dû t'écouter, j'aurais dû aller voter, nous sommes foutus...". :eek:

Je sens que je vais faire du ménage, je ne supporte plus ce manque de conscience collective et ce foutage de g*ueule à venir se plaindre alors que les gens creusent eux-mêmes leur propre trou. :confused:

Après, au cu*lot, ces gens parlent des Syriens qui viennent en disant "à leur place, je serais resté et me serais battu". Moui vachement, même pas capables de se battre dans les urnes (on a quand même un fabuleux droit de pouvoir élire nos représentants) et après cela vient donner des leçons aux opprimés! :bizarre:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bayrou: je doute car ça fait trop longtemps qu'il est dans le système, il n'incarne pas le changement loin de la . De plus, les gens ont du mal à le situer et en période de crise aigu , les gens ont besoin de clarté.
Ça fait longtemps qu’il est dans la politique, mais il n’a jamais été dans « le système », il a presque toujours été lucide et réformiste. Pour rappel, il est le premier a avoir alerté l’opinion publique sur l’endettement du pays à un moment où tout le monde s’en moquait ou n’en savait rien. Il est un des premiers a avoir parlé de simplification du code du travail et d’harmonisation du statut des indépendants. Malgré son ancienne boulette qui date d’il y a bien longtemps (la circulaire Bayrou), il s’est toujours positionné contre la xénophobie. Ce sont juste quelque exemples, mais pas des exemples mineurs.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui est certain , c est que Fillon est le futur président. Toute la droite est derrière lui.

Pour ma part, je pense qu'il a pris le maximum :D, les centristes iront chez Bayrou ou Macron, Marine lepen va conserver le vote populaire ouvrier et les débats à venir vont permettre au fonctionnaire de tout poile de comprendre qu'ils sont dans la ligne de tir. Je lui prévois un destin à la :
:D.
 
Fillon a récolté 70% des voix de droite et risque de siphonner les voix de Marine Le Pen comme l'a fait jadis Sarko. C'est loin d être une blague. Fillon est le futur président de la France .

À ce jour, je ne vois pas qui à gauche pourrait arriver au second tour.

Ça va être très vraisemblablement du MLP-Fillon, avec une écrasante victoire de Fillon (65/35)

Enfin, avec les Français, il peut toujours y avoir des surprises... mais c'est clairement le scénario le plus probable!
 
Apparemment, Bayrou se tâte et Macron est déjà sur la piste, je suis persuadé que cette élection n'est pas aussi jouée qu'on ne le dit, on aura sans doute un vainqueur de premier tour autour de 20%.

Ne perdez pas de vu que les primaires de la gauche vont donner un souffle nouveau à cette aile, il serait positif qu'un valls y aille et qu'il y récolte 4% :D histoire de faire triompher la ligne Amont , Montebourg voir même Aubry.

Vous verrez marine lepen ne sera pas au second tour.

Je vais aussi me faire les primaires de la gauche.

Voir Valls se prendre une claque me donnera du baume au coeur.:D Un score du type le 0,3 % de Coppé, ce serait l'extase!

Macron ne récoltera pas grand chose. Certains commentateurs disent qu'il récoltera l'électorat de Juppé, mais ils se plantent sévèrement.
Il est allé dans un gouvernement de gauche, n'est pas allé jusqu'au bout de ses missions, a joué l'opportuniste et la girouette...
Il n'a qu'une faible expérience politique et il a été sur-vendu professionnellement, il n'est pas brillant... En plus, il n'assume pas ses actions...

Tout ce qui est estampillé PS, ils passent leur tour. On les accueillera en 2022!
 
j'ai du mal à suivre la majorité des commentaires et le catastrophisme ambiant,
Un candidat de droite a gagné les primaires de la droite quelle surprise
Son concurrent faisait une campagne de 2 em tour il a perdu quelle surprise,
Pour le reste rien n'est joué sa laisse un boulevard à la gauche ou au centre et pose de sérieux problèmes à Marine (dans le sud de la France pas au nord)
Imaginé qu'une mobilisation de gauche eut fait gagner Juppé, sa aurait fait un candidat non légitime et une victoire quasi certaine de MLP
Quant au retour de Bayrou de un il n'a pas le financement pour faire campagne de 2 il ne ferait que diviser les votes du centre entre lui et macron
 
Pour ma part, je pense qu'il a pris le maximum :D, les centristes iront chez Bayrou ou Macron, Marine lepen va conserver le vote populaire ouvrier et les débats à venir vont permettre au fonctionnaire de tout poile de comprendre qu'ils sont dans la ligne de tir. Je lui prévois un destin à la :
:D.

Je ne pense pas. N'oublie pas que tous les sympathisants de droite ne vont pas forcément voter aux primaires.

Marine Le Pen va récolter tous les déçus de part et d'autres:
http://www.20minutes.fr/politique/1...te-fillon-marine-pen-trouve-tres-bon-candidat

Un coup à droite, un coup à gauche, cela en gonfle plus d'un.

Même si on sait que comme d'habitude, tous ceux qui votent pour des candidats improbables, qui votent blancs ou s'abstiennent, vont courir au second tour voter Fillon.
 
Qui va proposer quoi ? o_O La même chose que d’habitude, voir pire, pour avoir l’air de gauche et ne pas faire hurler les militants de gauche ?
T'es dur là.. faut voir (dans pas longtemps d'ailleurs), peut-être qu'il y en aura un qui aura un éclair de lucidité... tout est possible (enfin j'espère...)
 
T'es dur là.. faut voir (dans pas longtemps d'ailleurs), peut-être qu'il y en aura un qui aura un éclair de lucidité... tout est possible (enfin j'espère...)

Il a raison, d'ailleurs c'est ressorti sur ce poste "un gouvernement de gauche qui fait une politique de droite".

Le problème ne vient pas forcément des politiques, il peut venir de l'électorat!
 
Il est pas nouveau en tout cas et a été ministre par le passé
Ça fait longtemps qu’il est dans la politique, mais il n’a jamais été dans « le système », il a presque toujours été lucide et réformiste. Pour rappel, il est le premier a avoir alerté l’opinion publique sur l’endettement du pays à un moment où tout le monde s’en moquait ou n’en savait rien. Il est un des premiers a avoir parlé de simplification du code du travail et d’harmonisation du statut des indépendants. Malgré son ancienne boulette qui date d’il y a bien longtemps (la circulaire Bayrou), il s’est toujours positionné contre la xénophobie. Ce sont juste quelque exemples, mais pas des exemples mineurs.
 
Ce qui ne serait pas forcément un mal. J'ai de l'estime pour Bayrou... en revanche, pour Macron, qu'il aille se faire voir !

Il va se ramasser une claque! Cela le remettra à sa place. :D

Je l'aimais bien dans le gouvernement, mais plus depuis la démission et plus j'en apprends sur lui, plus j'ai envie de la claquer. :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Si Valls y va, ça peut le faire : c'est le Fillon des gens de gauche (donc quoiqu'il arrive, virage à droite toute...)
Pourquoi pas Benoît Hamon cet homme est intelligent,
La droite a choisi un vrai candidat de droite,
J’espère que la gauche votera avec le cœur sans calculs stratégiques et autres vote sois disant utile c'est l'occasion non ?
Et sa vaudra toujours mieux que Mélenchon avec qui la France serait en deuil national pour Castro
 
Les votes nuls ne sont pas à déduire !

De plus, parler de fantasmes alors que nous avons les chiffres des dernières élections : je me demande parfois si tu réfléchis avant d'écrire.

Ben si puisqu'ils ne comptent pas dans les suffrages exprimés. C'est juste notre système! :intello:

C'est toi qui a parlé de fantasmes! :confused:

Tu devrais t'appliquer tes précieux conseils et lire avant d'écrire... Réfléchir, n'y pensons pas. :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ben si puisqu'ils ne comptent pas dans les suffrages exprimés. C'est juste notre système! :intello:

C'est toi qui a parlé de fantasmes! :confused:

Tu devrais t'appliquer tes précieux conseils et lire avant d'écrire... Réfléchir, n'y pensons pas. :D

Tu sembles avoir beaucoup de mal :

je vais le refaire...ce sera la dernière : prend le temps de lire " mot à mot"

C'est un fantasme de donner Fillon vainqueur de la présidentielle 2017... mais ce n'est en rien un fantasme de donner un chiffre quant à la participation des dernières élections !

Sur ce.
 
Il a raison, d'ailleurs c'est ressorti sur ce poste "un gouvernement de gauche qui fait une politique de droite".

Le problème ne vient pas forcément des politiques, il peut venir de l'électorat!
Entièrement d’accord pour l’électorat : on a les gouvernements qu'on mérite, il paraît... Je serai présent pour les primaires de gauches (celles de la droite, non merci : ce ne sont pas les "valeurs" de mon engagement. Encore un discours marketing, tiens !! :fou:...pfff... tout est marketing désormais. Votez pour moi : je vous promet des churros et des pommes d'amour tout l'année^^)
 
Il a raison, d'ailleurs c'est ressorti sur ce poste "un gouvernement de gauche qui fait une politique de droite".

Le problème ne vient pas forcément des politiques, il peut venir de l'électorat!

J'aime bien Hammon, mais il me paraît un doux rêveur (ce qui n'empêche pas que je pourrais voter pour lui.. Mais je suis genre c.hiant : je lis les programmes de tous...)
 
Tu sembles avoir beaucoup de mal :

je vais le refaire...ce sera la dernière : prend le temps de lire " mot à mot"

C'est un fantasme de donner Fillon vainqueur de la présidentielle 2017... mais ce n'est en rien un fantasme de donner un chiffre quant à la participation des dernières élections !

Sur ce.

Oui c'est cela...:rolleyes:

Tu te relis avec les doigts, j'imagine. :)
 
Je suis trop rationnelle pour ce type de personnage.

Il ne m'est pas possible de voter en ce sens.

Rien que le coup des 32 heures m'a achevée! :eek:
Sur les programmes, ça peut changer... Je me souviens d'avoir fait des bonds encore plus grand que ce que j'avais imaginé en lisant celui de JM.Le Pen (ouais, je sais, je trahis mon âge, mais le programme de sa fille vaut pas mieux... Au moins, moi je me souviens de l'historique^^)
 
Haut