Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Et si pour une fois, les responsables musulmans au lieu de condamner et de dire "il faut faire le ménage" ils donnaient des directives précises !
Ah ben ! non ! c'est pas possible ! il y a pas des responsables !
Et le pire c'est que chaque fois que que un responsable musulman propose une attitude "non conforme et plus directe", la plus part se précipite pour dire : " c'est qui lui, quel autorité il a pour parler en notre nom !" Bref, le serpent qui se mord la queue !!

Moi je suis responsable de mon Islam, que veux tu que je te dise pour t apaiser??

Ben ça craint! Les gens commencent ( on est gentil en France) à trouver que ça fait beaucoup! J'ai peur des attentats et de la vengeance ! Mais encore deux trois attentats et on y est!

Oui je comprends ce qu'il dit mais y'a quand même des propos, pas la majorité mais quelques propos, qui ne passent pas, où il joue trop au bon évolué qui tape sur la masse musulmane, ou alors des propos inutiles sur le hijab ... Qu'il se concentre sur l'islam et la politique l'islam et la violence c'est très bien. On ne peut pas être parfait !
Fitra la politique de l'islam c'est trop demanderau français moyen en fait donc il se met au niveau en fait.

Pour info y'a pas de jihâd musulman aujourd'hui...on a plus de khalifat le dernier était ottoman...

Donc comment un danseur de salsa bisexuel fumant des bédots peut devenir du jour au lendemain un vulgaire criminel ou mercenaire tuant tout sur son passage oui il faut un gros pétâge de plomb je te l'accorde...
Ta prose, certe excellent, ne répond pas a ma question !

Et les salafy sont contre daesh aussi

Les mosquées ? On parle de vraies mosquées, pas de caves ... Les caves oui elles sont suspectes, mais là on parle de projets de constructions au vu et au su de tous, c'est pas des radicaux qui investissent là-dedans ! Eux ils sont bien dans leurs caves !
Oui

Garde bien la tête dans le sable chaux ! c'est rassurant mais ça fera avancer rien !

Il faut assumer ses écrits et tu as écrit " le pire c'est que chaque fois que que un responsable musulman propose une attitude..... "

Alors, comme @Fitra j'attends des noms : au moins de 2 "responsables musulmans" pour que tes écrits aient un semblant
de vérité.

Ah la réponse te va pas...mais je corrige y'a des lecteurs qui pourrait prendre pour argent comptant certaines choses..

Donc y'a pas de jihâd aujourd'hui du moins islamique...

Ces gamins danseurs et fumeurs de bédots partent pas en jihad ils vont se taper de l'arabe et du musulman pas pareil...

Ta prose, certe excellent, ne répond pas a ma question !

C'est ton point de vue, Je le respecte mais au lendemain de Charlie hebdo, il m'a touchée. Son discours était clair. Je le respecte.
Mwai
En écoutant certains de ses discours force est de constater qu’il appelait à la création du Califat avec un discours à peu près semblable à celui de Daesh,
Il y défend ainsi l’idée que l’Islam est politique et qu’il doit régir toute société sans entrave, en dépassant les frontières.

L’imam de Bordeaux demande à la jeunesse de suivre comme modèle Hassan El Banna le créateur des Frères Musulmans

Oui radicalise qui, qui enfume qui ?

Les salaf ISTES ce sont les occidentaux qui les appellent comme ça....tu verras jamais un musulman se dire salafISTE ou intégrISTE ou fondamentalISTE ...IslamIsme c'est aussi une appellation occidentale...celà n'existe pas en Islam ces termes justement...

Alors si tu veux parler du minhaj salafi donc issu du wahabisme ok...wahabi > suiveurs de AbdelWahab > Arabie Saoudite

Salafi > suiveur des Salafs > 3 premières générations de musulmans à commencer par le Prophète Saws qui est notre meilleur Salaf...

L'Imam Malik > malikites > Maroc, Algérie, Tunisie enfin le Maghreb et l'Afrique Subsaharienne sont salafis aussi car malikites donc ils suivent la doctrine d'un Salaf...

Les termes sont importants...
Oui, bien sûr, puisque le suffixe « ‑iste » est typique du français et d’autres langues (je ne sais pas s’il existe un équivalent en Arabe). Mais ce « -iste » ne désigne qu’un prosélytisme (ou un simple mouvement, selon les cas), il ne change pas le sens du mot auquel il est accolé outre mesure. Salafiste = salaf + ‑iste, et Salaf, ce ne sont pas des non‑Musulmans qui l’ont inventé. C’est juste l’application des règles d’une langue (le français ici) à un mot, pour créer un terme dérivé. Pour la raison du sens du mot « salaf », le mot « salafisme », en plus de signifier le prosélytisme, signifie aussi le traditionalisme.

Le mot « salafisme », a bien été introduit par des historiens occidentaux, mais il a été repris par des Musulmans du Moyen‑Orient eux‑mêmes, et alors on peut le considérer comme légitime.

Pour une définition moins linguistique et plus religieuse, voir : Le salafisme, origine et évolution (bismillah-debats.net)

Il faut assumer ses écrits et tu as écrit " le pire c'est que chaque fois que que un responsable musulman propose une attitude..... "

Alors, comme @Fitra j'attends des noms : au moins de 2 "responsables musulmans" pour que tes écrits aient un semblant
de vérité.
Même réponse, t'es depuis des années sur bladi et tu n'as jamais remarque ça !
Je vais pas me casser la tête, je sais ce que je dis ; tu me crois pas ! tant pis ! garde ton déni et que grand bien te fasse !

c'est ce que je pense aussi,tu dis "IL SUFFIT DE DIRE à ces jeunes..................et hop" donc l'élément à "éliminer" et celui qui dit à ces jeunes,c'est pour ça que je pense que le danger,sont ces "recruteurs" qui usent de belles paroles et de sourire ultra Bright qui se posent en sauveur de l'âme en s'approchant de ces jeunes,ce genre d'individus ne se fait il pas repérer dans un quartier où tout le monde se connais ?? (Simple question,pas d'attaque contre quiconque)

Je ne sais pas trop, mais je pense que les recruteurs s'infiltrent surtout dans les milieux du deal, de la "fête" et de la criminalité, dans les bandes de racailles auxquelles personne ne veut se mêler ...
La difficulté aussi c'est que la plupart des habitants des cités chaudes se calfeutrent chez eux en fait. Et c'est pas comme avant, les jeunes détraqués ne respectent plus rien ni personne, c'est pas comme avant avec les dealeurs qui te disaient quand même "bonjour madame" et sur lesquels tu pouvais garder un oeil amical/fraternel/maternel/paternel même "de loin".

C'est pour ça que je suis pour une action active des mosquées de ces quartiers visant à s'investir socialement et à nettoyer le secteur, normalement c'est ce que les mosquées devraient faire c'est leur rôle mais elles n'ont pas trop "osé" jusque maintenant, soit qu'elles étaient embourgeoisées, soit limitées ou se limitant au "culte".

Même réponse, t'es depuis des années sur bladi et tu n'as jamais remarque ça !
Je vais pas me casser la tête, je sais ce que je dis ; tu me crois pas ! tant pis ! garde ton déni et que grand bien te fasse !

2 noms...juste 2 noms de responsables musulmans !

Allons, un petit effort...je sais que tu peux y arriver.

Ah la réponse te va pas...mais je corrige y'a des lecteurs qui pourrait prendre pour argent comptant certaines choses..

Donc y'a pas de jihâd aujourd'hui du moins islamique...

Ces gamins danseurs et fumeurs de bédots partent pas en jihad ils vont se taper de l'arabe et du musulman pas pareil...
Rien compris ! ça n'as rien à voir avec ce que j'ai dis ! mais avec toi j'ai l'habitude !

Le Minhadj as Salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Le reste de votre vocabulaire est entièrement occidental rien à voir avec la salafiyah...dommage qu'il n'y ait pas de salafi ici pour vous le confirmer...salafi du minhaj salafiyah j'entend bien...

Le mot « salafisme », a bien été introduit par des historiens occidentaux, mais il a été repris par des Musulmans du Moyen‑Orient eux‑mêmes, et alors on peut le considérer comme légitime.
Pour une définition moins linguistique et plus religieuse, voir : Le salafisme, origine et évolution (bismillah-debats.net)

S'il y a des attentats quotidiens au nom de Bouddha et de Jésus, il faut que tu nous informes et que tu donnes les détails.

Y'a un génocide au nom de Bouddha en cours en Birmanie, un nettoyage ethnique + colonisation au nom de Yahvé en Palestine, et des bombardements de civils et soutien à un massacreur/tortionnaire avec la bénédiction de l'eglise orthodoxe russe en cours aussi en Syrie.

Y'a des jeunes de 16/18/20 ans ou plus qui vont faire des conneries c'est sur mais ça va péter ou l'on s'y attendra pas donc état d'urgence ou pas c'est la même...hier je crois à la maison d'arrêt de Val de Reuil donc dans le 27 y'a un détenu qui a fait l'éloge de daesch et frappé 2 gardiens je crois...on va en faire quoi de ceux là qui vont sortir...? bracelet? on tourne en rond...

Y a aussi de vraies bombes à retardement dans l'Education Nationale, y compris dans les écoles primaires...

Dans la région niçoise, y a des gamins de CM1/CM2 qui ont fait l'apologie de Daesh. L'enseignant fait remonter à la hiérarchie, mais rien n'est ébruité, et surtout rien n'est fait (tout court) pour le désendoctrinement des gamins, voire des parents dans certains cas. Là aussi, il y a un énorme chantier, qui n'est même pas entamé.

J'en reviens à ce que je disais dans un autre topic hier : il faudrait des centaines de Latifa Ibn Ziaten à travers la France.
Mais bon, elle porte un voile Latifa, alors faut pas qu'elle intervienne... :claque:
Sombres crétins!

tu as dis que ces jeunes basculaient sur le jihad non? donc je corrige sitou...faut te reposer si t'arrives plus à lire..

C'est vrai que ces mecs qui d'un jour à l'autre virent de la délinquance au djihad sont difficiles à détecter ! là je te rejoignes

Rien compris ! ça n'as rien à voir avec ce que j'ai dis ! mais avec toi j'ai l'habitude !

Y'a un génocide au nom de Bouddha en cours en Birmanie, un nettoyage ethnique + colonisation au nom de Yahvé en Palestine, et des bombardements de civils et soutien à un massacreur/tortionnaire avec la bénédiction de l'eglise orthodoxe russe en cours aussi en Syrie.
Destruction de la Syrie et colonisation de la Palestine en cours avec la bénédiction d'États islamistes (Turquie, Qatar, Arabie Saoudite...) faut pas l'oublier...

Y a aussi de vraies bombes à retardement dans l'Education Nationale, y compris dans les écoles primaires...

Dans la région niçoise, y a des gamins de CM1/CM2 qui ont fait l'apologie de Daesh. L'enseignant fait remonter à la hiérarchie, mais rien n'est ébruité, et surtout rien n'est fait (tout court) pour le désendoctrinement des gamins, voire des parents dans certains cas. Là aussi, il y a un énorme chantier, qui n'est même pas entamé.

J'en reviens à ce que je disais dans un autre topic hier : il faudrait des centaines de Latifa Ibn Ziaten à travers la France.
Mais bon, elle porte un voile Latifa, alors faut pas qu'elle intervienne... :claque:
Sombres crétins!

E plus c'est débile parce qu'en tant que musulmane et voilée en plus elle a plus de "poids" auprès des désoeuvrés auxquels elle s'adresse ... La figure de la mère c'est important. Eh oui il en faudrait des centaines comme elle. Je trouve qu'elle a raison de ne pas faire de politique et de se concentrer sur l'essentiel.

Bah alors salafiste ne veut rien dire dire, quoi...je comprends que ça t'énerve de voir détourner le sens des mots. En tout cas merci, maintenant je saurai ( enfin!) la signification de ce terme. :cool:
Si ça ne voulait rien dire, ça n’inquiéterait pas autant. Quand des gens se mettent en tête d’appliquer au monde contemporain, les règles et mode de vie de l’époque du prophète de l’Islam, ça ne veut pas rien dire, ça pose problème.

D’ailleurs chaque fois que quelqu’un (pas tellement ici, plutôt ailleurs), me semble vénérer « les pieux ancêtres », je me méfie. Ce culte des ancêtres n’est pas spécifique à certain(e)s Musulman(e)s, ont le trouve aussi ailleurs … chez les nationalistes, les identitaires, et pour moi, le salafisme c’est la même chose appliqué à l’Islam.

Mwai
En écoutant certains de ses discours force est de constater qu’il appelait à la création du Califat avec un discours à peu près semblable à celui de Daesh,
Il y défend ainsi l’idée que l’Islam est politique et qu’il doit régir toute société sans entrave, en dépassant les frontières.

L’imam de Bordeaux demande à la jeunesse de suivre comme modèle Hassan El Banna le créateur des Frères Musulmans

Oui radicalise qui, qui enfume qui ?

Nein ...

C'est plus compliqué que ça !

C'est pas un radical je le garantis !

Je l'expliquerai un jour prochain Inch'Allah ...Sur un autre post !

@licornedame

Le Minhadj as Salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Le reste de votre vocabulaire est entièrement occidental rien à voir avec la salafiyah...dommage qu'il n'y ait pas de salafi ici pour vous le confirmer...salafi du minhaj salafiyah j'entend bien...
juste une question subsidiaire pour piquer ma curiosité,comment peut on être né en France,donc être français,dans un pays avancé technologiquement,qui n'a rien à voir avec l'islam,et devenir salaf ? (Pas de piques cachés n'y rien,ni de sous entendu) mais ça me dépasse,je trouve ça fait contresens.

Retour