Proposition de loi contre la prostitution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
Alors dans ce cas, la majorité sexuelles devrait etre fixée a 18ans

ça dépend des pays mais la majorité sexuelle contient souvent une clause supplémentaire: en fait il s'agit de majorité sexuelle entre mineurs ou alors il y a un délai de 3 ans.

Et on ne parle pas de la même chose. Avoir des relations sexuelles et avoir des relations sexuelles tarifées n'est pas tout à fait pareil. Il est normal que la loi mette des garde fous pour les mineurs face à une activité économique qui n'est pas sans risque.

Il y a certaines qu'on veut infantiliser qui n'ont pas le droit de disposer d'elles même comme elles veulent et puis d'autres pour qui il est inadmissible de les infantiliser qu'elles continuent donc de martyriser leur corps et leur âme c'est tellement honorable.

Le probleme avec la criminalisation de la prostitution, c'est qu'en plus du martyre de leurs ames et corps, les prostituees se voient en plus persecutees par l'Etat et les agents de police corrompus et des proxenetes et traffiquants de femmes qui se remplissent les poches de l'argent qu'elles generent.

Si on autorise la prostitution (comma par ex. en Allemagne), ca ne veut pas dire qu'on l'accepte moralement, ca veut plutot dire qu'on veut eliminer un facteur d'oppression supplementaire qui s'abbat sur celles qui ont deja suffisament de problemes pour survivre dans ce monde degoutant. Ca veut dire qu'on elimine une partie des conditions qui font fleurir le milieux criminel qui ne profite que lorsqu'une activite est declaree illegale.

ça dépend des pays mais la majorité sexuelle contient souvent une clause supplémentaire: en fait il s'agit de majorité sexuelle entre mineurs ou alors il y a un délai de 3 ans.

Et on ne parle pas de la même chose. Avoir des relations sexuelles et avoir des relations sexuelles tarifées n'est pas tout à fait pareil. Il est normal que la loi mette des garde fous pour les mineurs face à une activité économique qui n'est pas sans risque.
Pas sans risque?
si le client met un preservatif ou sont les risques?

Donc les mineurs encores influencable, ont les laisse avoir des relations sexuelles entre eux, sachant qu'un mineur de 17ans donc plus agé et moin influencable pour donc exercer d'influence sur une mineure de 15ans ou l'inverse entre une mineure de 17ans qui excerce sont influence sur un mineur de 15ans

Le probleme avec la criminalisation de la prostitution, c'est qu'en plus du martyre de leurs ames et corps, les prostituees se voient en plus persecutees par l'Etat et les agents de police corrompus et des proxenetes et traffiquants de femmes qui se remplissent les poches de l'argent qu'elles generent.

Si on autorise la prostitution (comma par ex. en Allemagne), ca ne veut pas dire qu'on l'accepte moralement, ca veut plutot dire qu'on veut eliminer un facteur d'oppression supplementaire qui s'abbat sur celles qui ont deja suffisament de problemes pour survivre dans ce monde degoutant. Ca veut dire qu'on elimine une partie des conditions qui font fleurir le milieux criminel qui ne profite que lorsqu'une activite est declaree illegale.
Ce qu'il faudrait, ce serait plutot d'apporter une aide a ces femmes, qu'elles puissent etre soutenues économiquement et aussi avoir une ecoute, pour les aider a se sortir de ces reseaux mafieux, car la majorité des prostituées qui vivent dans un camion au bord de la nationnale, tu peut voir un mac venir recuperer l'argent en fin de journée

Pas sans risque?
si le client met un preservatif ou sont les risques?

Je parle du risque d'agression par exemple ou d'abus de faiblesse, de mise sous influence etc.
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Il y a un tas d'activités économiques qu'on peut exercer adulte et pas mineur.

Donc les mineurs encores influencable, ont les laisse avoir des relations sexuelles entre eux, sachant qu'un mineur de 17ans donc plus agé et moin influencable pour donc exercer d'influence sur une mineure de 15ans ou l'inverse entre une mineure de 17ans qui excerce sont influence sur un mineur de 15ans

La loi ne peut pas tout prévoir, seulement limiter les dégâts. Ceux-ci sont à juste titre estimé plus probable lorsqu'un adulte a des relations sexuelles avec un mineur.

Je parle du risque d'agression par exemple ou d'abus de faiblesse, de mise sous influence etc.
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Il y a un tas d'activités économiques qu'on peut exercer adulte et pas mineur.

La loi ne peut pas tout prévoir, seulement limiter les dégâts. Ceux-ci sont à juste titre estimé plus probable lorsqu'un adulte a des relations sexuelles avec un mineur.
Mais c'est autant possible pour une prostituée adulte de se faire agressé, c'est souvent le cas, y'a des viols, des clients qui ne payent pas

Mais c'est autant possible pour une prostituée adulte de se faire agressé, c'est souvent le cas, y'a des viols, des clients qui ne payent pas

Comme je l'ai dit: un adulte a le droit de prendre les risques sinon on infantilise les gens.

De même qu'un adulte qui décide de devenir policier ou pompier prend des risques. C'est pourquoi le métier de policier ou de pompier n'est pas ouvert aux mineurs.

Comme je l'ai dit: un adulte a le droit de prendre les risques sinon on infantilise les gens.

De même qu'un adulte qui décide de devenir policier ou pompier prend des risques. C'est pourquoi le métier de policier ou de pompier n'est pas ouvert aux mineurs.
Un mineur a le droit de faire une apprentissage des l'age de 14ans, un mineur peut aller aux JSP, un/une mineur(e) qui a la majorité sexuelle pourrait il/elle apprendre le metier de protitué encadré par un/une professionnelle?

Un mineur a le droit de faire une apprentissage des l'age de 14ans, un mineur peut aller aux JSP, un/une mineur(e) qui a la majorité sexuelle pourrait il/elle apprendre le metier de protitué encadré par un/une professionnelle?

Certaines activités lui sont ouvertes, d'autres non, en fonction notamment de leur dangerosité physique ou psychologique.

PS ça ne sert à rien d'essayer de me coincer ma position est parfaitement cohérente.

ce que vous n'avez pas compris c'est les lois anti-niqab ne sont pas faites pour sauver ces femmes mais pour protéger la société d'un spectacle jugé dégradant, sans parler du côté sécuritaire. Les femmes en niqab sont tout à fait libre de porter dans des lieux privés ou à la mosquée.

J'HALLUCINE de ce que je lis, un spectacle dégradant, je préfère mille fois voir une femme voilée ou entièrement voilées, que ce spectacle HORRIBLE de femmes exposées comme de la viande fraiche prêtes à vendre leur corps au plus offrant c'est ECOEURANT j'ai même pas de mépris pour elles, mais de la TRISTESSE.

un niqab à la maison n'a aucun sens

On voit que t'es un homme.

Certaines activités lui sont ouvertes, d'autres non, en fonction notamment de leur dangerosité physique ou psychologique.

PS ça ne sert à rien d'essayer de me coincer ma position est parfaitement cohérente.
Je ne cherche pas a te coincer, et je ne dis pas que tu n'es pas cohérent, je cherche a comprendre

en quoi la prostitution est dangeureuse physiquement ou psychologiquement?

Je ne cherche pas a te coincer, et je ne dis pas que tu n'es pas cohérent, je cherche a comprendre

en quoi la prostitution est dangeureuse physiquement ou psychologiquement?

Ce n'est pas un hasard si tout ce qui touche au sexe est réservé aux adultes et interdit ou limité aux enfants. Je crois que je n'ai pas besoin de m'étendre là-dessus.

Ce n'est pas un hasard si tout ce qui touche au sexe est réservé aux adultes et interdit ou limité aux enfants. Je crois que je ne n'ai pas besoin de m'étendre là-dessus.
Exactement comme le travail nan? pourtant il est permis d'apprendre un metier avant meme d'etre majeur, je ne comprend pas pourquoi le sexe est plus réservé aux adultes? puisqu'a 15ans les mineurs peuvent avoir des relations sexuelles, mais bien avant 15ans les enfants pensent deja aux sexe

Exactement comme le travail nan? pourtant il est permis d'apprendre un metier avant meme d'etre majeur, je ne comprend pas pourquoi le sexe est plus réservé aux adultes? puisqu'a 15ans les mineurs peuvent avoir des relations sexuelles, mais bien avant 15ans les enfants pensent deja aux sexe

On leur fait l'éducation sexuelle à l'école.

Tu peux demander à l'Education nationale d'organiser des ateliers de travaux pratiques ou des stages d'initiation à la prostitution dans le cadre de la Journée Métiers.

Je ne pense pas que c'est un métier comme un autre, j'ai dit pourquoi. Mais si tu le penses, grand bien te fasse. Tu pourras évoquer cette perspective professionnelle avec tes enfants.
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les post sur ce thread, et meme si tu ne pense pas que c'est un metier comme un autre, c'est pas une raison pour l'interdire, sinon on avance bien que ce metier est donc dangereux ou pas sain pour une personne, car on ne laisserait pas un mineur le découvrir a la vie des metier, et envisager plus tard l'exercer

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les post sur ce thread, et meme si tu ne pense pas que c'est un metier comme un autre, c'est pas une raison pour l'interdire, sinon on avance bien que ce metier est donc dangereux ou pas sain pour une personne, car on ne laisserait pas un mineur le découvrir a la vie des metier, et envisager plus tard l'exercer

Tu parles comme si la prostitution était légale alors que l'évolution de la loi va dans le sens de la criminalisation croissante.

Le consentement de l'adulte, en pleine possession de ses facultés, n'a rien à voir avec "le consentement de l'enfant"

Même remarque qu'aux autres: tu infantilises la femme. Apparemment, c'est votre seule ligne d'attaque.

La prostitution est aussi valable pour les hommes, et je n'ai pas infantilisé que la femme.
J'infantilise les gens et je ne vois aucun mal dedans. C'est pas mon problème si tu n'arrive pas accepter ma façon de penser.

Et si l'adulte et l'enfant se basent sur le principe de consentement , ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur corps tant que c'est pas en publique.
Moi j'infantilise les adultes alors que toi tu inferiorises les enfants par rapports aux adultes,et ces enfants font partie de la société ce sont pas des animaux.

Ps:j'ai dit le contraire de ce que je penses un moment.

Ce n'est pas mon opinion en tout cas.

Mais à la journée métier, on ne parle pas non plus des formations d'éboueurs ou de femme de ménage. Le métier de prostituée, outre la dimension morale questionnée, n'est peut-être pas jugé assez intéressant.

Tu ne trouves pas degradant une femme qui loue son corps aux hommes?

Dans ce cas, il y a un tas de métiers jugés dévalorisants qui ne font pas l'objet d'une promotion au sein de l'école.
En effet, mais a ce que je sache, aucune mafia ne fait pression pour embaucher des eboueurs, et jsutement quand une personne devient femme de menage ou eboueur, les gens ont de la compassion et se disent qu'il faut les aider a trouver mieux, alors que ce sont des métiers comme les autre :)

Il n'y a qu'une seule chose qui devrait être faite : interroger les prostitué(e)s. Leur demander ce qui pourrait améliorer leur quotidien.
Et, une fois les réponses connues, en tenir compte.

J'imagine, qu'ils demanderaient ( entre autres ) une couverture sociale. Pourquoi diable personne ne leur l'a encore accordée ?
Ce n'est pas en les poussant à la clandestinité que leur sort va s'améliorer, bien au contraire.

George Brassens-La complainte des filles de joie - YouTube

Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson, je conseille d'écouter très attentivement le dernier couplet.

ha bon tu laisses donc le choix aux femmes comme aux hommes d'ailleur de disposer d'eux même, pourquoi on ne l'accorde pas aux femmes musulmanes voilées??

En effet. Vivre et laisser vivre. Mais accorderais-tu aussi aux nudistes le droit de se ballader sur la voie publique en guise de reciprocite? Si on tolere l'extreme d'un cote, il faut aussi tolerer l'extreme de l'autre cote, n'est-ce pas? :D

Retour