Je fais un peu de sport mais le docteur a diagnostiqué un lipoedeme stade 2 au demi jambes et bras ce qui est incurrable et même le sport n'y change rien. C'est tellement diforme que c'est choquant par rapport au reste du corps surtout que je n'ai quasiment pas de poutrine ni de fesses. Ça fait tres bizarre.
Les cheveux je t'assure c'est pas bouclé mais frisé et crêpu, j'ai fait un lissage une fois et j'ai perdu beauoup de cheveux après et j'ai laissé tombé donc je les coiffe en arriere puis c'est tout. Avec mon front proiminent ça ne fait pas vraiment joli.
J'ai un visage très masculain et long avec une ossature très épaisse.
Va chez un endocrinologue et fais un bilan hormonal COMPLET.
Il y a une part de génétique mais ça reste quelque chose qui peut être atténué car les deux autres facteurs sont
hormonaux et environnementaux. En gros, tu peux faire beaucoup de choses et atténuer sensiblement ton lipodème.
Si tu lis en anglais, je te conseille ce livre:
Elle liste à la fin du livre les tests qu'il faut faire. C'est une endocrinologue et elle a traité des milliers de femmes durant sa carrière.
Sinon, tu as des soins alternatifs qui aident: le drainage lymphatique et la pressothérapie. Demande à ton médecin de te prescrire ça au lieu de te dire que "c'est incurable". Bon, ne lui gueule pas dessus hahaha, demande gentiment qu'il te prescrive au moins les drainages et si c'est inclut dans la mutuelle en France, tu seras au moins remboursée (sinon, il faut faire des petits sacrifices).
Ah, fais également de l'AQUAGYM et nage deux ou trois fois par semaine, ça draine à fond et tu n'auras pas trop de pression sur ton corps, tu vas adorer les résultats.
Ce livre contient également des conseils pour le jeûne intermittent en fonction du cycle menstruel des femmes et je pense que ça pourrait t'aider vu que l'alternative pour ton cas est la liposuccion... un jeûne intermittent fait correctement te fera perdre des kilos et améliorera ta santé globale.
Pour tes cheveux, essaie de voir s'il y a des coiffeurs "afro" dans ta ville, des pros qui utilisent des méthodes naturelles, ils vont t'aider à former des belles boucles avec des routines sains pour tes cheveux. Oublie le lissage, c'est visiblement pas pour toi.