Qu'avez-vous mangé ce matin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début Date de début
Smida au lait,

Plaisir des yeux surtout, généralement j’aime bien prendre 1 ou 1/2 de chaque chose, mais bof ça dépend de plein de chose, la chaleur, le nombre d’heure de sommeil, l’heure du petit dej, le dîner de la veille... généralement j’aime dîner vers 19h et c généralement très léger. Je me réveil vers 6h et je prend mon petit dej vers 8h30 donc s’il fait froid en hiver j’ai faim en été s’il fait chaud je mange presque rien au petit dej.

Pièces jointes

• 89EF912B-3515-432E-81D5-EA5D8FAD0875.jpeg
    89EF912B-3515-432E-81D5-EA5D8FAD0875.jpeg
    35.9 KB · Affichages: 8
Smida au lait,

Plaisir des yeux surtout, généralement j’aime bien prendre 1 ou 1/2 de chaque chose, mais bof ça dépend de plein de chose, la chaleur, le nombre d’heure de sommeil, l’heure du petit dej, le dîner de la veille... généralement j’aime dîner vers 19h et c généralement très léger. Je me réveil vers 6h et je prend mon petit dej vers 8h30 donc s’il fait froid en hiver j’ai faim en été s’il fait chaud je mange presque rien au petit dej.

ok je vois... rien à voir avec le pain à la semoule :D

Au petit dej et dans les repas en général j’aime bien une table bien garni. C comma ça, jamais tu ne trouveras un tajine avec 1 poulet dedans même si je suis seul... toujours 3 poulets il y a toujours quequ’un Pour les manger. Au petit dej j’aime voir une smida, des msemen, de la harcha, ras el 9adi, sfenge au miel, et d’autres chose.
La tayeba est en congé?

Smida au lait,

C'est de l'anis au dessus?

Jamais? Meskina :D
Il y a la seconde de cuisine.
Si bien sur que tout le monde prend des congés chez moi Généralement c quand ils veulent. a peu près 6 semaines par an minimum.
Puisque les enfants sont soit en fac, soit adultes, je ne demande qu’ils ne prennent pas de vacances pendant ramadan, et pendant juillet/août et fin décembre... (a part le repos de la semaine) sinon ils font des rotations pour qu’il y ait au moins 3 personnes en permanence à la maison. Et ils sont bien payé. Nourri, logé, mutuelle, mouton de l’Aid, et entre 3.000 et 5.000 dh par mois dépendant de l’ancienneté et de la fonction. Et pour l’Aïd ils partent tous 1 semaine

Si bien sur que tout le monde prend des congés chez moi Généralement c quand ils veulent. a peu près 6 semaines par an minimum.
Puisque les enfants sont soit en fac, soit adultes, je ne demande qu’ils ne prennent pas de vacances pendant ramadan, et pendant juillet/août et fin décembre... (a part le repos de la semaine) sinon ils font des rotations pour qu’il y ait au moins 3 personnes en permanence à la maison. Et ils sont bien payé. Nourri, logé, mutuelle, mouton de l’Aid, et entre 3.000 et 5.000 dh par mois dépendant de l’ancienneté et de la fonction. Et pour l’Aïd ils partent tous 1 semaine

la chonce :D

Smida au lait,

T’appelle ça smida ? Normalement smida c’est le pain a la semoule !

Et si par exemple les khedam/khedamat veulent se marier, avoir des enfants...tu les héberges awla tu t'en sépares
Bin je ne suis pas un village non plus... S’ils se marient bsat8oum. On en avait une qui a eu un enfant et après ses 3 mois de congé maternité elle est revenu avec son bébé, jusqu’à ce qu’elle est retombé enceinte 3 ans après et elle a décidé qu’elle préférait partir pour s’occupé à plein temps de sa famille. Elle passe nous voir de temps en temps avec les gosses. Les mecs quand ils se marient il reste mais je ne loge pas leur famille, il quitte le soir et reviennent le matin

Bin je ne suis pas un village non plus... S’ils se marient bsat8oum. On en avait une qui a eu un enfant et après ses 3 mois de congé maternité elle est revenu avec son bébé, jusqu’à ce qu’elle est retombé enceinte 3 ans après et elle a décidé qu’elle préférait partir pour s’occupé à plein temps de sa famille. Elle passe nous voir de temps en temps avec les gosses. Les mecs quand ils se marient il reste mais je ne loge pas leur famille, il quitte le soir et reviennent le matin

Reste à savoir s'ils sont bien payés :D

Ah je pensais que tu les logeais eux

Ah je pensais que tu les logeais eux
J’en loge 3 mais il y a de la place pour 6. Comme ce sont des frere ou des cousins, je ne suis pas regardant sur qui reste ou part. Les femmes ont une chambres et salle de bain et petit salon à coté de la cuisine, les hommes on une chambre salle de bain et kitchenette au fond du jardin. Pour info le terrain fait 2500m2 donc c pas un parc mais il y a de la place

Faut pas oublié qu’on est au Maroc et pas en France, ici c plus commun de loger les gens qui travaille pour toi et c pas pour qu’il soit à ta dispo 24/24, c plus pratique pour tout le monde. Moi je demande que d’avoir le petit dej à 8h30 le dej si je mange à la maison est le dîner aussi le reste ils font ce qu’ils doivent faire ensuite s’ils veulent sortir ils sortent, regardez la télé, dormir, lire, ou autre je m’en fout.

C'est vrai qu'à quoi bon avoir un lave vaisselle quand tu as du personnel. Il faut bien qu'ils s'occupent ces gens :D

Si non @alicemoitronkil tu me fais rire wallah :D
C pas des domestiques comme les classifient Ch3aybya il y en a qui ont +20 ans de services avec nous, chez mes parents et grand parents il y en a qui sont là depuis que je suis né et même avant, ils ne travaillent pas, mais restent vivre chez nous.

C pas des domestiques comme les classifient Ch3aybya il y en a qui ont +20 ans de services avec nous, chez mes parents et grand parents il y en a qui sont là depuis que je suis né et même avant, ils ne travaillent pas, mais restent vivre chez nous.
Oui mais bon, tant qu'ils ont des salaires, des horaires, des congés et offrent des services, ils font partie du personnel. Mais anyway, tant qu'on a les moyens pourquoi pas. Cest une autre manière d'aider dignement certaines personne qui peuvent se retrouver sans ressources.

Retour