Que grignotez-vous en ce moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Tu peux remplacer par un gâteaux au yaourt c'est aussi bon :)

Je fais cette recette x2 pour un layer cake :

4 oeufs
100 g de sucre (normalement 125..)
125g de farine
1/2 sachet de levure et une pincée de sel

Tu montes tes blancs en neige ferme, tu baisses la vitesse et ajoutes les jaunes d'oeufs le sucre et la farine+levure.

tu fais quelle génoise ? moi c est la génoise ma bête noire lol

Merci! Oui j'ai fais la recette du blog fatisserie ;) en revanche j'ai fais une génoise nature alors que la sienne est au chocolat.
Je vais aller la regarder merci !
Et tu fais comment ta genoise nature?

Desolé pr les questions :desole: j'ai jms fais de layer cake mais j'ai de plus en plus envie de me lancer
C'est pas trop dur à faire ?

Tu peux remplacer par un gâteaux au yaourt c'est aussi bon :)

Je fais cette recette x2 pour un layer cake :

4 oeufs
100 g de sucre (normalement 125..)
125g de farine
1/2 sachet de levure et une pincée de sel

Tu montes tes blancs en neige ferme, tu baisses la vitesse et ajoutes les jaunes d'oeufs le sucre et la farine+levure.
c'est celle là que je fais , parfois elle monte bien parfois pas du tout lol
surement le four je pense
je trouve que c est plus moelleux la génoise
merci pour l astuce !

@morgi sûrement parce que tu mélanges trop et du coup ca fait retomber les blancs ca m'est déjà arrivé.

@Neytha franchement c'est super simple c'est le deuxième que je fais et encore je n'ai pas pris le temps pour bien le décorer. Un conseil le faire la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir afin que la génoise se ramolisse.

Je voulais vous poster une photo mais ca ne passe pas :(

Je pense que ça vient de la et aussi ne prechauffe pas ton four trop tôt voir pas du tout.

Pour faire ta chantilly obligé 30% ensuite 3 pots de mascarpone et un pot de Nutella (le tout petit à 200g) et c'est prêt tu réserves au frais ensuite tu fais les genoises.

Pour le diamètre j'ai fais 180cm.

au top !! il est magnifique
oui tu as surement raison , vais faire gaffe les prochaines fois
oui moi pareil en deux fois , aprés c'est trop long
la veille génoise , et le lendemain les crèmes
tu as fais crème fraiche a 30% , mascarpone ou crême au beurre ?

Dernière édition:
Je pense que ça vient de la et aussi ne prechauffe pas ton four trop tôt voir pas du tout.

Pour faire ta chantilly obligé 30% ensuite 3 pots de mascarpone et un pot de Nutella (le tout petit à 200g) et c'est prêt tu réserves au frais ensuite tu fais les genoises.

Pour le diamètre j'ai fais 180cm.
super je fais comme ça , pour la crème , sauf que je préchauffe mon four longtemps a l'avance grrr
merci !!!

Retour