Que grignotez-vous en ce moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Oui trop bon d'ailleurs ils vont bientôt en reposer enfin je l'espère!
Tu sais avec le mascarpone on le sent pas trop le Nutella en fait ca ressemble à la crème du kinder bueno.
oui quand je suis chez ma mere j'utilise le nutella pour les gâteaux et c 'est vrai qu' on ne le sent pas , du moins pas trop
surtout dans les " layer cakes "
les pots c'est vers la période de noêl , il me semble
il m'en reste encore un lol , a la praline , une tuerie , mais le meilleur est celui a la noix de coco

Lah ibarek fik! Hâte de voir le tiens si tu le fais, tu verras ce n'est pas sorcier ;) si vous n'aimez pas le chocolat tu peux faire aux fruits rouges par exemple ou noix de coco.. bref y a du choix!

Huuummm tbarkallah !!! Ils sont miammiamesque !!!
Trop canon et en plus tu dis que tu n'as pas eu le temps de les décorer !
Top top :cool::cool:

Lah ibarek fik! Hâte de voir le tiens si tu le fais, tu verras ce n'est pas sorcier ;) si vous n'aimez pas le chocolat tu peux faire aux fruits rouges par exemple ou noix de coco.. bref y a du choix!
Humm fruits rouge ça me dit bien oui !! Tu as une recette spéciale (je pense avec quoi accompagner la génoise)
merci !! inratable , pour 8 cupcakes

https://raffineetdelicieuxdotcom.wordpress.com/2016/09/29/base-pour-cupcakes/

Pour le topping, je fais une chantilly mascarpone avec 25cl de crème 30% et 250g de mascarpone, un peu de sucre glace
et apres le parfum que tu veux !
Merci pour la recette !
Et le bleu tu l'obtiens comment ?
Désolé pour les questions :timide:

@Neytha tu fais la même crème au mascarpone et a la place du Nutella tu peux mettre un coulis de fruits rouges ou alors juste laparfumer a la vanille. Les fruits rouges tu en metrras entre les couches dans ce cas la.

Partage nous tes recettes alors ;)

Mieux vaut tard que jamais hein :p

bon je sais que sur internet, on trouve toutes sortes de layer cake
et c'est gratos

mais le livre dont je parle est une mine d'or pour les fan de layer cake
c'est un livre de linda lomelino "Gateaux de rêve" (15 balles quand même)

faut que je pense à le récupérer d'ailleurs, ma soeur me l'a tchouré ... ! :prudent:
j'en ai fais 3 déjà ... à chaque fois réussi (au gout, pour la deco c'était pas parfait :confused:)

Ca tombe bien j'ai une carte cadeau chez culture je me le note ;)

La déco c'est a force d'en faire moi aussi mes gâteaux ne sont pas forcément beau, le goût y est c'est le principal.

et c'est gratos

faut que je pense à le récupérer d'ailleurs, ma soeur me l'a tchouré ... ! :prudent:
j'en ai fais 3 déjà ... à chaque fois réussi (au gout, pour la deco c'était pas parfait :confused:)

et c'est gratos

merciii !!
ça m’intéresse

Ok thanks !
Jamais fais de cupcakes parce que le coté creme au beurre ça m'a tjs rebuté.
Mais là ta chantilly mi mascarpone mi creme elle a l'air top !!

A nous les cupcakes multicolor @ya3ni lool
ah oui c'est lourd la creme au beurre , moi j'ai du mal
mascarpone , creme a 30 % " la rouge" du sucre glace
et tu mixes , y'a pas plus simple !!

et pour le layer cake je melange ça a une crème patissiére , collée à la gélatine ce qui donne la crème diplomate
et tu peux faire plein de gateaux avec

moi hier j'avais ma niece donc j'ai mis de la couleur un peu Girly lol
j'avoue c'est pas tit top les colorants , mais faut bien faire rêver les gamins parfois

ah oui c'est lourd la creme au beurre , moi j'ai du mal
mascarpone , creme a 30 % " la rouge" du sucre glace
et tu mixes , y'a pas plus simple !!

et pour le layer cake je melange ça a une crème patissiére , collée à la gélatine ce qui donne la crème diplomate
et tu peux faire plein de gateaux avec

moi hier j'avais ma niece donc j'ai mis de la couleur un peu Girly lol
j'avoue c'est pas tit top les colorants , mais faut bien faire rêver les gamins parfois
Oui c'est vrai que c'est pas top. Mais faut avouer que les cupcakes ils attirent aussi pr leur deco :rouge:
Et c'est clair que la creme au beurre c'est lourd. Du coup ton option est ideale. Et idem je compte en colorer que une sorte pour garder les autres naturels comme tu as fais :cool:

Je vais essayer de tester ce week end inchAllah

Le layer cake vs me donnez trop envie d'en faire un mais je sais pas pour quelle occasion mdrr
Je vais attendre les fetes de fin d'année sinon lol

Retour