Que penser de daesh?

vu le niveau des occidentaux recrutés via le réseaux sociaux je dirais que tu raconte de la *****.... pour changer.
je pense au contraire que l'ecrasante majorité de Djhiadiste on un bas niveau d’éducation et se font manipulé par les chefs selon un modèle sectaire.

auquel tu adhere visiblement, quand va tu aller la bas qu'on soit un peu debarrassé de ton proselythisme à 2 balles ?
l'intention est plus utile qu'un bac+5 dans une guerre
justement c'est qui les chefs ? et c'st quoi le modéle sectaire?

l'intention est plus utile qu'un bac+5 dans une guerre
ouah je viens d edire le contraire de ce que tu pretendais avant et tu es d'accord avec moi...

justement c'est qui les chefs ?
les organisateurs, nos amis salafistes.
les mecs qui manipulaes les autre au nom d el'Islam.

et c'st quoi le modéle sectaire?

c'est un modèle dans lequel le gourou (les chefs) dirigent les suivants (les dhjiadiste) en les enfermant dans une croyance de type sectaire, du genre ils sont tous contre nous, c'est nous qui avons raisons, etc,etc...
ce type d'organisation donne une belle part à la manipulation d'une population en mal de repere.
exactmenet ce que nous voyons ici.

elle a parler de da3ch d'alquaida est de l'association des frères musulmans avec les américains , comme on la toujours dit sur se forum

menteur, elel a parlé d'al quaida.
Daesh est issu de la radicalisation de la resistance irakienne, on se demande comme les USa pour raient controlé ou etre un acteur dans cette organisation.

ce n'es tpa sparce que certaines personne occidentalophobes d eton gabarit disent des choses sur les forums que ces choses sont vrais

menteur, elel a parlé d'al quaida.
Daesh est issu de la radicalisation de la resistance irakienne, on se demande comme les USa pour raient controlé ou etre un acteur dans cette organisation.

ce n'es tpa sparce que certaines personne occidentalophobes d eton gabarit disent des choses sur les forums que ces choses sont vrais
Mois je ne sait pas pourquoi des gens comme vous soutiennent l’insoutenable
http://www.tunivisions.net/54459/22...-ete-cree-par-ladministration-americaine.html

les complotistes sont des gens manipulées qui s'imaginent etre moins manipulables que les autres.

le complot par définition c'est une stratégie secrète menée par un ou plusieurs états et ça existe depuis les premières civilisations

est-ce que c'est un mal qu'un complotiste ne croit pas au 11 sept ? je crois pas
est-ce un mal qu'un type comme toi avale tous ce que raconte les médias et les gouvernants ? oui

Par information, peut-être ?
Il n'y a que des médias arabes qui relaient ce fake grossier, et même eux admettent l'erreur...

Pour s'instruire:
http://www.mondialisation.ca/a-votre-avis-les-etats-unis-ont-ils-cree-leiil/5395978

Il nous faut quand même signaler que tous les médias arabes ne sont pas d’accord là-dessus. Ce même 5 août, le site égyptien « Al-Masr al youm » publiait un article de Mme le Dr. Manar Al Chourbaji de l’ « American University of Cairo » qui réfute ce semblant d’aveu de Mme Clinton, en ce qui concerne l’Egypte en tout cas [4] :

« J’ai lu le livre… Il est faux de dire que Mme Clinton a promis à Morsi la création de l’État du Califat le 30 juin 2013 [comme l’affirment nombre d’éditoriaux égyptiens]… Celui qui a fabriqué ce texte ne devait pas savoir que Mme Hillary Clinton n’était pas secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères le 30 Juin et n’avait donc pas l’autorité de « promettre » à Morsi un État islamique, ni de le reconnaître, ni quoi que ce soit d’autre. De plus, quelle relation y’a-t-il entre l’octroi de Halayib et Chalatine au Soudan, l’ouverture de Salloum sur la Libye, et la déclaration d’un État islamique ; à moins que le « fabricant » n’ait l’intention d’ouvrir les trois pays les uns aux autres, par la suite ! Ensuite, les USA reconnaîtraient un État islamique !? Et ce, aux frontières d’Israël ? Qu’est-il donc arrivé à l’esprit et à la logique en Egypte ? ».

Nous devons aussi signaler que devant l’effervescence des médias sociaux, l’ambassade américaine à Beyrouth aurait jugé bon de faire savoir que ces allégations affirmant que, dans ses mémoires, Mme Hillary Clinton aurait admis que les États-Unis ont créé « L’EIIL » sont fausses [5].Le démenti a donc été prononcé par l’intermédiaire d’une ambassade américaine à l’étranger, non par un porte parole du gouvernement des États-Unis ou par l’intéressée.

En ce qui nous concerne, nous avons pensé qu’il s’agissait probablement d’une erreur de traduction entre les appellations « État islamique des Frères Musulmans » et EIIL, parfois invariablement utilisés en arabe

Ce quelle a écrit précisément, c'est que les Etats-Unis, par leur attitude passive, étaient parfaitement au courant de l'émergence de l'Etat Islamique [à partir des Frères Musulmans égyptiens] après la révolution en Egypte et le renversement de Moubarak. Elle admet implicitement que les Etats-Unis ont eu une attitude passive devant la montée en puissance de l'EI en Syrie et n'ont rien fait pour l'empêcher.

ce que certains esprits simples et avides de comlplotisme; allergiques à la moindre reconnaissance de la responsabilité de certains courants idéologiques ultra-radicacaux en Islam dans les crimes de daesh,; s'empressent de compendre comme "L'eeil a été fabriqué par les usa " :).

En cours de sociologie, ca ferait un parfait exemple de lecture en diagonale servant à entretenir une opinion déjà conçue au préalable, et de raisonnement orienté :).

le complot par définition c'est une stratégie secrète menée par un ou plusieurs états et ça existe depuis les premières civilisations

est-ce que c'est un mal qu'un complotiste ne croit pas au 11 sept ? je crois pas
est-ce un mal qu'un type comme toi avale tous ce que raconte les médias et les gouvernants ? oui

merci d'avoir donné un si bel exemple de ce que je disais

Mois je ne sait pas pourquoi des gens comme vous soutiennent l’insoutenable
http://www.tunivisions.net/54459/22...-ete-cree-par-ladministration-americaine.html

lis le premier commentaire de ton lien ^^

je le cite pour qu'il ne fasse pas genre il ne l'a pas lu

Elle ne dit pas cela dans son livre, mais bon, un mensonge de plus de votre part, aucune différence.

Ce quelle a écrit précisément, c'est que les Etats-Unis, par leur attitude passive, étaient parfaitement au courant de l'émergence de l'Etat Islamique [à partir des Frères Musulmans égyptiens] après la révolution en Egypte et le renversement de Moubarak. Elle admet implicitement que les Etats-Unis ont eu une attitude passive devant la montée en puissance de l'EI en Syrie et n'ont rien fait pour l'empêcher.

Voilà, encore un de vos mensonges démontés et réfutés. Vraiment pas de chance pour les crétins (in)utiles de votre gabarit ;-))))))

Elle ne dit pas cela dans son livre, mais bon, un mensonge de plus de votre part, aucune différence.

Voilà, encore un de vos mensonges démontés et réfutés. Vraiment pas de chance pour les crétins (in)utiles de votre gabarit ;-))))))
“L'ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, a secoué le monde avec d'intrigantes révélations faites dans son dernier livre ''HARD CHOICES'' (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c'est bien l'administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l'État islamique en Irak et au Levant-EIIL). L'organisation terroriste DAECH, a été créée dans le but de procéder à un nouveau ''partage'' dans la région du Moyen-Orient, affirmant qu'une coordination a eu lieu à ce sujet entre Washington et les Frères musulmans pour créer cet ''Etat'' dans le Sinaa.”

Read more about Tunivisions.net |Médias : Hillary Clinton révèle : DAECH a été créé par l?-administration américaine ! on:
http://www.tunivisions.net/54459/22...ource=INK&utm_medium=copy&utm_campaign=share&

cv'est quoi ca biovibs ?

t'en avais pas besoin je crois

faut bien se voiler la face rassurer son petit monde qui s'écroulerait sans ça
un esprit faiblard quoi :D

a oui, bien sur, parce que l'on n'adhere pas à toutes les thèses complotiste on a pas d'esprit critique....
qu'est que j'avais dit déjà ?
a oui

les complotistes sont des gens manipulées qui s'imaginent être moins manipulables que les autres.

t'es en plein dans la définition.

“L'ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, a secoué le monde avec d'intrigantes révélations faites dans son dernier livre ''HARD CHOICES'' (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c'est bien l'administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l'État islamique en Irak et au Levant-EIIL). L'organisation terroriste DAECH, a été créée dans le but de procéder à un nouveau ''partage'' dans la région du Moyen-Orient, affirmant qu'une coordination a eu lieu à ce sujet entre Washington et les Frères musulmans pour créer cet ''Etat'' dans le Sinaa.”

Read more about Tunivisions.net |Médias : Hillary Clinton révèle : DAECH a été créé par l?-administration américaine ! on:
http://www.tunivisions.net/54459/22...ource=INK&utm_medium=copy&utm_campaign=share&

repeter plusieur fois une chose fausse n'en fait pas une verité pour autant.

a oui, bien sur, parce que l'on n'adhere pas à toutes les thèses complotiste on a pas d'esprit critique....
qu'est que j'avais dit déjà ?
a oui

les complotistes sont des gens manipulées qui s'imaginent être moins manipulables que les autres.

t'es en plein dans la définition.

je fais que constater, sur chaque sujet où les versions établies par les médias et les politiques nous semblent douteuses ou exagérées tu tombes dedans, et défends systématiquement la version des médias, émettre des doutes sur certains évènements ou déroulement d'évenements c'est un réflexe humain et même une protection mentale

même émettre des doutes aujoud'hui est devenu un crime

il faut des centaines d"historiens et un travail colossale pour décortiquer ne serait qu'1 an de la vie d'un ancien monarque européen, mais vous il suffit que le journal vous montre quelque image bien ficelée par ci par là et vous prenez tout pour la vérité

je préfère être trop le doute et remettre en question les médias que jamais
toute façon chez toi les journalistes et les politiques sont tellement sacralisées que qu'ils te disent tu prends tout pour vérité surtout quand il s'agit de stratégie militaires secrètes communément appelé complot
quand y'a un doute y'a pas de doute ! :D

je fais que constater, sur chaque sujet où les versions établies par les médias et les politiques nous semblent douteuses ou exagérées tu tombes dedans, et défends systématiquement la version des médias, émettre des doutes sur certains évènements ou déroulement d'évenements c'est un réflexe humain et même une protection mentale
comme tu as l'habitude de lire en diagonale..
dire que les théories du complot que l'on me sert ne me semble pas credible ne signifie pas que je croit à la lettre les version officielle.

tu saisi la nuance ?
le monde n'est pas binaire.

je ne mors ni aux versions officielle ni au théories fumeuses....

relis mieux mes ecris.

vu le niveau des occidentaux recrutés via le réseaux sociaux je dirais que tu raconte de la *****.... pour changer.
je pense au contraire que l'ecrasante majorité de Djhiadiste on un bas niveau d’éducation et se font manipulé par les chefs selon un modèle sectaire.

auquel tu adhere visiblement, quand va tu aller la bas qu'on soit un peu debarrassé de ton proselythisme à 2 balles ?

Faut voir, certains ont un niveau plus élevé, mais ce sont alors clairement des dépressifs, ou bien des ados en phase rebelle.
Mais bon, ces profils sont toujours typiques de ceux recherchés par les gourous des sectes.

Faut voir, certains ont un niveau plus élevé, mais ce sont alors clairement des dépressifs, ou bien des ados en phase rebelle.
Mais bon, ces profils sont toujours typiques de ceux recherchés par les gourous des sectes.

la pluparsont des jeune de moins d e20 ans tout de meme donc niveau etudes et reflexion ça vole pas tres haut....
Aucun rapport avec les universitaire diplomés dont monsieur nous faisait l'article.

Salam Aleykoum,

J'voudrais savoir se que vous chacun pense de Daesh, (qui les finance sur les armes?), si il fallait croire en cette état islamique ? ou sont t-ils égarés ?, peu de savants sont avec eux, et les avis, j'en vois de tout..

Baraka Allah u fik

Moi je pense à la bombe atomique sur ces égorgeurs barbares....et vite!

Comment l'Etat islamique est né, dans un camp de prisonniers américain

Grâce au témoignage d'un des leaders du groupe islamiste, le "Guardian" raconte comment les prisonniers d'un camp irakien ont pu planifier la création de l'EI. Le tout sous le nez de leurs geôliers américains.

Un camp de prisonniers américain en Irak a-t-il contribué à la création de l'Etat islamique (EI) ? C'est ce qui ressort de la lecture d'un long format du "Guardian" (en anglais donc) intitulé "Isis : the inside story" ("EI : l'histoire vue de l'intérieur") et publié jeudi sur le site du quotidien britannique.

Un article qui s'appuie principalement sur le très fort témoignage de Abu Ahmed, jeune djihadiste incarcéré à l'été 2004 à Bucca, au sud-est de l'Irak, et devenu, comme beaucoup de prisonniers détenus en même temps que lui, un des leaders du groupe EI dix ans plus tard.

Abu Ahmed a largement participé au lancement de l'EI, dont il était un des maillons essentiels à ses débuts, écrit en introduction Martin Chulov, grand reporter au Moyen-Orient pour le "Guardian" depuis 2005. Chulov aura eu besoin de deux ans pour finir par convaincre l'homme de s'exprimer publiquement, sans doute motivé par l'évolution inquiétante de l'organisation terroriste et son emprise grandissante sur la région.

Bucca, c'est l'un de ces fameux camps américains (comme Guantanamo ou Abou Ghraib) – décrits parfois comme des camps de concentration – situé près de la frontière koweitienne, qui a abrité jusqu'à 28.000 détenus privés de tous droits, avant sa fermeture en septembre 2009. Une forteresse en plein désert.

Voici quelques extraits de ce remarquable récit au long cours du "Guardian". De l'arrivée d'Abu Ahmed – son nom de guerre - à Bucca jusqu'à l'évolution de l'EI aujourd'hui, en passant par Abou Bakr al-Baghdadi, nouveau chef de l'Etat islamique, considéré actuellement comme le plus dangereux leader terroriste sur la planète.

A propos de l'arrivée au camp de Bucca, Abu Ahmed raconte à Martin Chulov :

J'avais peur de Bucca pendant tout le trajet jusqu'à ma descente d'avion. Mais quand je suis arrivé là-bas, c'était bien mieux que ce que je m'étais imaginé. A tout point de vue."
Les premiers contacts entre détenus :

"Nous n'aurions jamais pu nous retrouver tous ensemble comme ça à Bagdad ou n'importe où ailleurs. Ca aurait été incroyablement dangereux. Ici (à Bucca), nous n'étions pas seulement en sécurité, mais nous étions également à quelques centaines de mètres de tout l'état-major d'Al-Qaïda."

Sa première rencontre, en 2004, avec Abu Bakr al-Baghdadi, dans le camp de Bucca :

"A l'époque déjà, c'était Abu Bakr. Mais personne n'a jamais pensé qu'il deviendrait un leader", raconte Abu Ahmed. Pourtant, alors que Baghdadi se montre distant avec les autres détenus, les geôliers américains vont en faire un de leurs interlocuteurs privilégiés pour régler les conflits du quotidien entre prisonniers. "Ca faisait partie de son action", se souvient Ahmed. "Mais j'avais l'impression qu'il cachait quelque chose, un côté obscur qu'il ne voulait pas montrer aux autres. Il était à l'opposé des autres princes qui étaient beaucoup plus accessibles."

Chulov dresse ensuite un portrait de Baghdadi, descendant d'une grande lignée et jeune leader d'un petit groupe d'insurgés sunnites – qui se sont dressés contre les forces américaines et la majorité chiite en Irak après la chute de Saddam Hussein. L'homme a fini par gravir les échelons dans l'ombre de l'ancien ennemi public numéro un, Abu Musab al-Zarqaoui, jusqu’à devenir le chef de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), rebaptisé aujourd'hui Etat islamique. Un homme qui en juin dernier s'est autoproclamé "calife" de l'EI, appelant les musulmans du monde entier à lui prêter allégeance.

"Baghdadi était quelqu'un de très calme. Il a du charisme. Vous pouviez sentir qu'il était quelqu'un d'important. Mais il y en avait d'autres qui l'étaient encore davantage", poursuit Abu Ahmed. Sauf qu'après s'être mis les Américains dans la poche, il a commencé à poser problème. "Plus le temps a passé, plus il s'est retrouvé au centre des problèmes du camp. Il voulait être le leader de la prison. Et quand j'y repense, il a beaucoup appliqué la doctrine 'diviser pour mieux régner' pour obtenir ce qu'il voulait, c'est-à-dire un statut. Et ça a fonctionné."

En décembre 2004, considérant que Baghdadi ne représentait plus aucun risque, les Américains l'ont libéré. Abu Ahmed :

Il était très respecté par l'armée américaine. S'il voulait rendre visite à quelqu'un dans un autre camp, il pouvait, mais pas nous. Et pendant ce temps-là, une nouvelle stratégie, qu'il menait, était en train d'émerger juste sous leur nez. Et c'était de bâtir l'Etat islamique. S'il n'y avait pas eu de prison américaine en Irak, il n'y aurait pas d'EI aujourd'hui. Bucca était une usine. Elle nous a fabriqués. Elle a construit notre idéologie".
Les liens entre détenus et l'émergence de l'EI :

"En prison, tous les princes se rencontraient régulièrement. Nous sommes devenus très proches entre codétenus. Nous connaissions les capacités de chacun. Nous savions ce que chacun pouvait ou ne pouvait pas faire et comment les utiliser, quelle que soit la raison… Nous avions tellement de temps pour nous asseoir et tout planifier", explique Abu Ahmed.

C'était l'environnement idéal. Nous avons convenu de nous rassembler une fois dehors. Et c'était simple de garder le contact. Nous avons tous écrit des infos sur l'élastique de nos boxers (caleçons). Quand nous sommes sortis, nous avons repris contact. Tous ceux qui étaient importants pour moi étaient notés sur l'élastique blanc. J'avais leurs numéros de téléphone, le nom de leurs villages. C'était vraiment simple. A partir de 2009, beaucoup d'entre nous ont repris leur activité. Sauf que cette fois, nous le faisions mieux. Les boxers nous ont permis de gagner la guerre."
Selon le gouvernement irakien, 17 des 25 principaux leaders de l'Etat islamique qui mènent la guerre en Irak et en Syrie ont passé du temps dans les prisons américaines entre 2004 et 2011, écrit le "Guardian". Certains, transférés des Etats-Unis, ont même bénéficié de spectaculaires évasions, comme celle d'Abu Ghraib en 2013, lors de laquelle 500 détenus se sont évadés, dont de nombreux djihadistes aguerris. De quoi bâtir une armée, renforcée par le recrutement de nouveaux insurgés, motivés à l'idée de combattre les forces américaines, coupables d'abus à tous les niveaux (arrestations, détention, torture…).

En 2010, Martin Chulov expliquait déjà que, selon un général irakien, Ahmed Obeidi al-Saedi, 80% des anciens prisonniers du camp de Bucca rejoignent les rangs des différents groupes terroristes à leur sortie.

A propos de la guerre menée par l'EI en Irak :

Abu Ahmed : "Il y avait une raison pour débuter cette guerre. Ce n'était pas parce qu'ils sont chiites mais parce que les chiites ont poussé pour cette guerre. Les Américains leur ont facilité la reprise en main de l'Irak et leur ont donné le pays. Il y avait une coopération entre eux."

A propos d'Al Zarqaoui et de l'évolution toujours plus meurtrière de l'EI :

Zarqaoui était très intelligent. Il était le meilleur stratège que l'Etat islamique ait eu. Al-Baghdadi était sans pitié. Il est le plus sanguinaire de tous. Après que Zarqaoui ait été tué (dans un raid américain en avril 2010), tous ceux qui aimaient tuer encore plus que lui sont devenus plus importants au sein de l'organisation. Leur compréhension de la charia et de l'humanité était très médiocre."
Le rôle grandissant de Baghdadi et l'extension du conflit à la Syrie :

"Quand la guerre civile en Syrie est devenue sérieuse, ce n'était pas compliqué de transférer toute cette expertise à une autre zone de conflit", explique Abu Ahmed. "Les Irakiens sont les plus nombreux parmi les militaires ou les chouras de l'EI maintenant. Et c'est à cause de toutes ces années passées à se préparer pour un tel événement. J'ai sous-estimé Baghdadi. Et les Etats-Unis ont sous-estimé le rôle qu'ils ont joué dans ce qu'il est devenu."

Abu Ahmed évoque son propre engagement au sein de l'EI :

Martin Chulov raconte qu'à travers ses nombreux entretiens avec Abu Ahmed, celui-ci a exprimé le désir de quitter le groupe. Mais il n'a pour l'instant pas osé prendre le risque de franchir le pas.

"La plus grosse erreur que j'ai commise, ça a été de les rejoindre. Ce n'est pas que je ne crois pas au djihad. J'y crois. Mais quelles sont mes autres options ? Si je pars, je suis mort."

Et sa famille avec lui, probablement. Comme d'autres dirigeants au sein du groupe terroriste le plus dangereux du monde, Abu Ahmed a été pris dans un engrenage, un cercle vicieux, explique Chulov. D'abord la lutte contre une armée d'occupation, et maintenant une guerre qui s'étale sur deux pays.

"Il y en a d'autres qui ne sont pas des idéologues. Des gens qui ont démarré comme moi, à Bucca. Et puis tout ça nous a dépassés. On ne peut plus l'arrêter maintenant. C'est hors de contrôle. Même pour Baghdadi ou l'un de ses proches."

Nicolas Buzdugan

mam

J'ai pas lu toute la conversation, juste le titre
j'y connais pas grand chose, mais beaucoup, mais alors beaucoup les "soutiennent", et pas que des extrémistes, même dans mon entourage ...

Non, c'est mon style d’écriture qui est en défaut... plus haut, je donnais mon avis que "Da3esh" est une sorte d'armes... ceux qui "soutiennent" pensent qu'il sont vainqueur, l'article posté par mam80 montre que c'est des vaincus d'avant leur existences...

comme tu as l'habitude de lire en diagonale..
dire que les théories du complot que l'on me sert ne me semble pas credible ne signifie pas que je croit à la lettre les version officielle.

tu saisi la nuance ?
le monde n'est pas binaire.

je ne mors ni aux versions officielle ni au théories fumeuses....

relis mieux mes ecris.
si tu mords à rien, pourquoi tu t'épuises à démonter et parfois de façon assez malhonnête, les commentaires de ceux qui n'y crois pas, tu fais ça systématiquement, quelque soit le sujet, dés que ça implique des musulmans tu te range vers la VO, quand ça ne concerne pas des musulmans tu deviens plus prudent, mon dieu tu te rends même pas compte de ton hypocrisie mentale, peut être est-ce un réflexe psy :D

remballe ta nuance à deux balles, à partir du moment où tu doutes ou remets en question un élément de la VO tu fais du révisionisme

je crois pas à ton baratin

si tu mords à rien, pourquoi tu t'épuises à démonter et parfois de façon assez malhonnête, les commentaires de ceux qui n'y crois pas, tu fais ça systématiquement, quelque soit le sujet, dés que ça implique des musulmans tu te range vers la VO, quand ça ne concerne pas des musulmans tu deviens plus prudent, mon dieu tu te rends même pas compte de ton hypocrisie mentale, peut être est-ce un réflexe psy :D

remballe ta nuance à deux balles, à partir du moment où tu doutes ou remets en question un élément de la VO tu fais du révisionisme

je crois pas à ton baratin
Et qu'est ce que cela peut bien me faire ?
vu tes préjugés et ton extremisme en général le contraire aurait été étonnant.

A et quand tu affirme que quelqu'un est malhonnête le minimum est de prouver tes dires un simple référence suffit. Sinon c'est toi qui fait de la diffamation.

Sinon aux dernières news, les têtes pensantes de daesh ont établi un code questions/réponses qui indique comment se comporter avec les femmes esclaves, quand les violer, quand les battre et les"règles" entourant tout cela.

Un post avait été ouvert ce matin sur le sujet

Sinon aux dernières news, les têtes pensantes de daesh ont établi un code questions/réponses qui indique comment se comporter avec les femmes esclaves, quand les violer, quand les battre et les"règles" entourant tout cela.

Un post avait été ouvert ce matin sur le sujet
dit plutôt les têtes pensantes quien cree daach cad les usa et co

Retour