Que pensez-vous de l'islam et les musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Youpi!Enfin la réponse d'un bladinaute chiite! :D
Hmm, je comprends.

----------------------------------------------------------------
Petit HS:
J'adore écouter les Qawwalis indo-pakistanais et la plupart parlent d'Ali! C'est tellement beauuu que je me retrouve à dire (même si je ne comprends rien...) "Aliiiiiiiiiii" moi aussi! :D
Enfaite j'avais donné mon avis chiite dimanche dernier, mais comme je suis nouveau, le temps que les modérateurs le valide il a vite passé inaperçu x)
Je connais pas, je vais aller écouter ça pour voir xD
Mais c'est un forum marocain,donc je me pose la question, es ce qu'il y a des chiites au Maroc ?
Moi je suis libanais donc ça parait plus évident ^^
Et puis je n'avais pas répondu a quelque chose que j'ai cité, quand tu parlais des chrétiens persécutés au Maroc, j'en connais une qui disait qu'ils devaient pratiquer en cachette parce que certains courants chrétiens sont même considéré comme des sectes.

je répondrai qu'on est a environ 1200 ans du véritable islam...

Comment es-tu arrivé à cette conclusion?
Quel est le courant qui te définirait le plus (il y toujours un mode de pensée qui a notre approbation sur certains points au moins, n'est-ce pas?)?Et que penses-tu des autres?

franchement que faut ils en penser?
tout est a l'envers, tout le monde croit être dans le péché alors qu'ils ne le sont pas,et ceux qui pensent être dans le halal , ils ont carrément les deux pieds dans le haram... ça gâche des vie , ça pourrit la vie de tout les musulmans ...bien joué diablo

c'est une religion qui n'a aucune logique ni bon sens
bref on est très loin du message divin !

tout est a l'envers, tout le monde croit être dans le péché alors qu'ils ne le sont pas,et ceux qui pensent être dans le halal , ils ont carrément les deux pieds dans le haram... ça gâche des vie , ça pourrit la vie de tout les musulmans ...bien joué diablo

ou subjectivement loin du message que tu semble comprendre ?:(

Que fais-tu pour t'en approcher?

Vu qu'il y a de nouveaux membres qui n'ont pas participé à mon topic, j'ai décidé de dire "uuuuuuuuuup!" et remonter le sujet! :D

Remarquez que le thread en entier était plein de :love:, pas la peine de participer si vous voulez polluer un beau topic avec des insultes et autres attaques personnelles.

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance!

La plupart des musulmans croient en une sorte de Jéhovah. L'exception la plus notable, c'est les soufis.

Heureusement, la plupart sont aussi respectueux des lois.

Néanmoins, l'islam reste la religion la plus violente de la planète (avant c'était le stalinisme, une sorte de perversion du marxisme).

La question est simple alors..... :D

Sunnites, que pensez-vous des chiites,soufis, coraniste,etc? Et vice versa.

Non musulmans?Que pensez-vous de l'islam? Qu'en est-il de la différence (légère) des rites? Avez-vous forgé votre opinion à base de recherche dans la source, les médias ou en contactant des musulmans?

je trouve dans l'enseignement du Coran, la meme essence spitituelle que dans l hindouisme, le christianisme et le judaisme et aussi les enseignements sur la compassion de Bouddha
les musulmans, beaucoup d'entres eux, ignorent les trésors cachés de leur Livre
ah ! l islam soufi me convient tres tres tres bien !

je trouve dans l'enseignement du Coran, la meme essence spitituelle que dans l hindouisme, le christianisme et le judaisme et aussi les enseignements sur la compassion de Bouddha
les musulmans, beaucoup d'entres eux, ignorent les trésors cachés de leur Livre
ah ! l islam soufi me convient tres tres tres bien !

Salut mon cher ami! Contente de te relire! :love:

La plupart des musulmans croient en une sorte de Jéhovah. L'exception la plus notable, c'est les soufis.

Heureusement, la plupart sont aussi respectueux des lois.

Néanmoins, l'islam reste la religion la plus violente de la planète (avant c'était le stalinisme, une sorte de perversion du marxisme).
la plus violente des religion,est celles de l'argent :(

vue le nombres de gens qui mon dit mon dieu a moi est l'argents !

Retour