Que pensez-vous de l'islam et les musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
L'islam j'ai pu la decouvirr à la TV, et aussi dans la vie quotidienne.

J'ai remarqué que les jeunes d'origine maghrebinnes ou d'autres pays musulmans trainaient qu'entre mecs pour la plupart. C'est un peu le muslim way of life.

Et ce que j'en pense c'est que lorsque des mecs trainent entre eux, c'est bien souvent un peu dégénrérant.
Dans ma vie y'a une année où à l'école on avait pas de filles dans la classe et du coup c''était n'importe quoi en cours. Les mecs ont besoin des gonzesses qu'on le veuille ou non au quotidien sinon c'est n'importe quoi, et ca devient jrs un peu violent, c'est la frustration qui prend le dessus.

Enfin, vous n'avez pas idée dans ce monde difficile d'aujourd'hui à quelle point voir des filles bien habillées, jolies, à quelle point ça peut faire chaud au coeur.
Alors l'islam et ses coutumes qui concistent à regrouper les femmes entre elles et laisser les mecs entre eux, ou pire, les voiler de la tete au pied, c'est un monde tres triste.

je ne parlerai pas de la violence issue des musulmans terroristes car c'est une minorité, mais l'islam en elle même ne peut que rendre frustrés les hommes.

le pire c'est qu'apres les hommes ont peur de leur femme. Du coup il les brident, il le voient comme des tentatrices, ne leur font aucune confiance.

Les hommes n'ont pas attendus d'être musulmans pour avoir peur des femmes.

Si tu te sens frustré tu ne peux que t'en prendre à toi même.

L'islam remet chacun à sa place et bien au contraire l'homme est vraiment un BONHOMME quand il respecte Allah et ses principes.

Quand aux filles voilées, elles n'ont rien a envier aux autre bien au contraire ceux qui ont un voile sont les gens comme toi car pour juger une personne au vu d'un voile et bien sans faire de jeu de mot il faut vraiment avoir un voile sur les yeux!!!!!!

mes parents sont morts avant que je n'ai le temps de les mettre sur e-bay :pleurs:
mais on peut toutes aussi vendre son mari ou ses enfants ou soit même ...plus tu est belle plus t'orna de clients ..

vendre son voisin ...son frère ....ça sœur ..... du chite.. de la blanche ...des esclaves ....; et oui le dieu argents a plusieurs voix .....

il est a noter que ce-lui qui meurt avec le plus d'argent est un très bon disciple sur toutes si il a des voisins pauvres

Les hommes n'ont pas attendus d'être musulmans pour avoir peur des femmes.

Si tu te sens frustré tu ne peux que t'en prendre à toi même.

L'islam remet chacun à sa place et bien au contraire l'homme est vraiment un BONHOMME quand il respecte Allah et ses principes.

Quand aux filles voilées, elles n'ont rien a envier aux autre bien au contraire ceux qui ont un voile sont les gens comme toi car pour juger une personne au vu d'un voile et bien sans faire de jeu de mot il faut vraiment avoir un voile sur les yeux!!!!!!

OKEYYYYYYYYYYYYY!

Je peux connaitre ton avis sur le sujet principal du thread? :D

OKEYYYYYYYYYYYYY!

Je peux connaitre ton avis sur le sujet principal du thread? :D

Tu es de retour... normal dès qu'on parle voile hop hop!!! sur l'islam et les musulmans et bien avant les musulmans étaient l'islam, ils représentaient la religion d'Allah comme il se devait et à l'heure actuelle nous fesons parties de la dernière génération cité dans l'un des verset de la sourate 56. Avant c'était des vrais khalifa ceux pourquoi nous sommes sur terre.

Tu veux que j'étaye davantage mdrr

Je ne sais pas s'il est correct de dire "musulmans d'aujourd'hui" car sincèrement je pense qu'on a beau dire être musulman, ça ne changera absolument rien au fait qu'on ne l'est pas ! Croire en dieu, croire au prophètes, au messagers de dier, au livre sacré ... Mais qu'en est il du reste ?

Comme je l'ai toujours dit, il ne tiens qu'à un "achhadou alla ilaha illa llaah wa anna mohammadan rassoulou llah" pour que le paradisse remplisse par les ceux qui savent ce que c'est que faire du bien sur terre .

tu as une drôle de logique, celle qui caractérise les gens malsains, pour pas dire autre chose.

libre à toi de porter le deuil de quelqu'un toute ta vie, perso c'est ça que je trouve malsain. Chacun son truc ;)

d'ailleurs j'espère qu'à mon décès, mes enfants auront des super potes pour leur changer les idées et faire une grosse teuf (sans alcool j'espère...). La vie continue sur terre, autant qu'elle soit gaie.

La question est simple alors..... :D
Non musulmans?Que pensez-vous de l'islam? Qu'en est-il de la différence (légère) des rites? Avez-vous forgé votre opinion à base de recherche dans la source, les médias ou en contactant des musulmans?

Ce que j'en vois c'est que plusieurs d'entre vous avez quand même du mal a accepter une réflexion critique sur votre croyance. Il y a des interventions tellement anachroniques ou rétrogrades qu'on croit réver.

Ce qui me frappe c'est aussi l'importance que vous apportez à des détails qui semblent vraiment dérisoires à nous chrétiens. J'ai lu un fil sur comment faire ses ablutions, c'est vraiment énorme comment des choses comme ça peuvent passionner certains. Par contre je trouve que vous vous préoccupez finalement pas assez du sort des pauvres, des orphelins, de justice sociale.

Je finis sur du positif: il y a chez vous plus de tempérament que chez ces carpettes de français, en particulier en ce qui concerne la résistance à la mondialisation anglo-saxonne.

Tu es de retour... normal dès qu'on parle voile hop hop!!! sur l'islam et les musulmans et bien avant les musulmans étaient l'islam, ils représentaient la religion d'Allah comme il se devait et à l'heure actuelle nous fesons parties de la dernière génération cité dans l'un des verset de la sourate 56. Avant c'était des vrais khalifa ceux pourquoi nous sommes sur terre.

Tu veux que j'étaye davantage mdrr

Je n'ai répondu à aucune critique ou commentaire, chacun est censé dire ce qu'il veut sans que d'autres lui fassent la morale.

Je te rappelle le sujet principal:

Sunnites, que pensez-vous des chiites,soufis, coraniste,etc? Et vice versa.

Non musulmans?Que pensez-vous de l'islam? Qu'en est-il de la différence (légère) des rites? Avez-vous forgé votre opinion à base de recherche dans la source, les médias ou en contactant des musulmans?
Vu qu'il y a de nouveaux membres qui n'ont pas participé à mon topic, j'ai décidé de dire "uuuuuuuuuup!" et remonter le sujet! : D

Remarquez que le thread en entier était plein de :lo ve:, pas la peine de participer si vous voulez polluer un beau topic avec des insultes et autres attaques personnelles.

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance!

En tant que sunnite, ton avis sur les autres rites m'intéresse énormément ( et suis sûre que c'est le cas pour les autres qui ont décidé de suivre le sujet).

A part les opinions libres, je ne répondrai à aucune tentative de hors-sujet.

Merci d'avaaaaaaaaaance! :cool:

Ce que j'en vois c'est que plusieurs d'entre vous avez quand même du mal a accepter une réflexion critique sur votre croyance. Il y a des interventions tellement anachroniques ou rétrogrades qu'on croit réver.

Ce qui me frappe c'est aussi l'importance que vous apportez à des détails qui semblent vraiment dérisoires à nous chrétiens. J'ai lu un fil sur comment faire ses ablutions, c'est vraiment énorme comment des choses comme ça peuvent passionner certains. Par contre je trouve que vous vous préoccupez finalement pas assez du sort des pauvres, des orphelins, de justice sociale.

Je finis sur du positif: il y a chez vous plus de tempérament que chez ces carpettes de français, en particulier en ce qui concerne la résistance à la mondialisation anglo-saxonne.

Et que penses-tu de l'islam?

Et tes opinions, comment les as-tu forgé? A partir des contacts personnels au quotidien, lectures, reportages,voyages?

Et que penses-tu de l'islam?

Et tes opinions, comment les as-tu forgé? A partir des contacts personnels au quotidien, lectures, reportages,voyages?

Ca dépend de quel islam tu parles. L'islam vécu dans les pays qui appliquent la charia m'effraie. Ce que j'ai lu du Coran ne me séduit pas du tout, c'est très différent de l'évangile, il y a beaucoup de choses difficiles à comprendre et puis trop de menaces.

Les hadiths: le peu que j'en ai vu fait soit rire soit pleurer. Mais je pense qu'on ne cite surtout que les plus anachroniques et ça ne donne pas une vision objective...

Par contre j'aime beaucoup la calligraphie, le thé, le mode de vie, l'hospitalité, le Maroc,... Ce qui est aussi en lien avec l'islam quelque part.

Ca dépend de quel islam tu parles. L'islam vécu dans les pays qui appliquent la charia m'effraie. Ce que j'ai lu du Coran ne me séduit pas du tout, c'est très différent de l'évangile, il y a beaucoup de choses difficiles à comprendre et puis trop de menaces.

Les hadiths: le peu que j'en ai vu fait soit rire soit pleurer. Mais je pense qu'on ne cite surtout que les plus anachroniques et ça ne donne pas une vision objective...

Par contre j'aime beaucoup la calligraphie, le thé, le mode de vie, l'hospitalité, le Maroc,... Ce qui est aussi en lien avec l'islam quelque part.
beaucoup de menace tu dis :prudent:?

119 fois caint , craindre , crainte ...
354 fois châtiment
71 fois douloureux
39 fois punition

10 fois amour

Oui c'est exactement ça.
du coup on s'intéresse à Dieu par crainte de l'enfer.
Dans l'évangile Dieu est présenté comme un père aimant qui souffre de notre indifférence à son égard.

Dieu essaie de parler à notre cœur. C'est pas le même angle d'approche.

Je pense que c'est dommage qu'il ai des divisions au sein même d'une communauté.
L'Islam nous réunient mais "les doctrines" nous différencient.

:D non mais ou va le monde ...

Loin de ce Dieu qui les aime: vers la ruine et le jugement.
Une impression que j'ai: le musulman essaie de se sauver par ses propres efforts, par la religion, en essayant (sans succès) d'être meilleur que les autres alors que, dans l'évangile, Dieu accueille tous ceux qui viennent à Lui avec un cœur brisé et repentant, bons ou mauvais.

Oui c'est exactement ça.
du coup on s'intéresse à Dieu par crainte de l'enfer.
Dans l'évangile Dieu est présenté comme un père aimant qui souffre de notre indifférence à son égard.

Dieu essaie de parler à notre cœur. C'est pas le même angle d'approche.
201. Et il est des gens qui disent : “Seigneur ! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu ! ”.

Une impression que j'ai: le musulman essaie de se sauver par ses propres efforts, par la religion, en essayant (sans succès) d'être meilleur que les autres alors que, dans l'évangile, Dieu accueille tous ceux qui viennent à Lui avec un cœur brisé et repentant, bons ou mauvais.
j'ai rien compris tu peut reformuler

Oui c'est ça: châtiment du feu, avilissant, douloureux,...

Dans ces textes que tu cites, on a l'impression que ce n'est pas un Père qui nous aime qui parle mais on sent des menaces sous jacentes.

C'est en tous cas très différent de ce que l'on lit dans la Bible. Je me demande bien pourquoi le Coran s'y réfère si souvent alors qu'il n'est pas du tout en phase sur la présentation qu'il fait de Dieu.

Oui c'est ça: châtiment du feu, avilissant, douloureux,...

Dans ces textes que tu cites, on a l'impression que ce n'est pas un Père qui nous aime qui parle mais on sent des menaces sous jacentes.

C'est en tous cas très différent de ce que l'on lit dans la Bible. Je me demande bien pourquoi le Coran s'y réfère si souvent alors qu'il n'est pas du tout en phase sur la présentation qu'il fait de Dieu.

Je pense à des textes comme:

Je t'ai aimé d'un amour éternel.
Je suis venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus.
Tu as du prix à mes yeux et je t'aime.
Dieu fait briller son soleil sur les méchants et sur les bons.
Je ne prend pas plaisir à la mort du méchant.
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.
Etc...

Sunnites, que pensez-vous des chiites,soufis, coraniste,etc? Et vice versa.

A part les sunnites et quelques chiites tous des fous :D

Je reformule:

L'enfer dans la conception chretienne c'est de se priver de Dieu et de sa grâce.
De choisir de vivre par soi même, d'essayer d'obtenir son salut à la force du poignet au lieu de le recevoir comme une grâce offerte.

Ce que Dieu demande, c'est l'humilité, la justice (droiture) et l'amour.

Retour