Que se passe-t-il en Russie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korozif
  • Date de début Date de début


L’opération militaire en Ukraine a donné un coup de fouet à l’industrie russe de la défense malgré les sanctions, indiquent des analystes militaires auprès de Sputnik. Revenant sur les types d’armes dont des chars et des avions qui ont connu un essor, ces derniers dessinent les contours du prochain développement du secteur.


La Russie a considérablement augmenté sa production d’armes au cours de la dernière année, en dépit de la pression des innombrables sanctions. Interrogés par Sputnik à l’occasion de la Journée nationale de l’armurier célébrée le 19 septembre, des analystes militaires russes expliquent quelles armes ont été améliorées et quelles innovations ont été apportées dans le domaine de la défense lors du conflit en Ukraine.


Sur fond d’une relance générale, il est à distinguer la fabrication d’armes légères, d’artillerie de différents calibres, de chars, d’hélicoptères et d’avions à des fins diverses, de gilets pare-balles et de radios, de jumelles, de télémètres, a affirmé Viktor Litovkine, colonel à la retraite de l’armée russe et analyste militaire.


«Toute opération militaire, en particulier une opération militaire à grande échelle comme l’opération militaire spéciale en Ukraine, mène certainement à une augmentation des commandes de la Défense de l’État et au développement de l’industrie militaire. C’est certainement vrai […]. Presque tous les domaines ont reçu une impulsion pour le développement», a-t-il dit.


Les achats de la Défense ont décuplé, selon le président Poutine, notamment dans la production d’aéronefs sans pilote, dans le domaine des communications et des équipements de reconnaissance, a noté l’expert.


«En général, tous les domaines impliqués pour fournir aux forces armées des systèmes d’appui au combat, ainsi que des systèmes d’appui-feu pour les attaquants et les défenseurs – tout cela a été développé. Ici, l’influence de l’opération militaire spéciale est bien sûr énorme», a résumé M.Litovkine.


Protection contre les drones ennemis


Depuis la Seconde Guerre mondiale, il n’y a jamais eu d’actions militaires d’une telle intensité, puissance et ampleur, a estimé de son côté Dmitri Drozdenko, analyste militaire et rédacteur en chef du portail Fatherland Arsenal.


La tactique, la stratégie et la science militaire de la Russie sont «entrées en collision» avec celles de l’Occident, a-t-il souligné, ajoutant que cela a incité les producteurs d’armes russes à explorer de nouvelles approches, des réponses symétriques et asymétriques.


«L’exemple le plus typique est celui des drones civils quadricoptères, qui se sont transformés en formidables armes. Auparavant, nous essayions de camoufler les chars et les véhicules blindés, c’est-à-dire de les rendre invisibles sur le champ de bataille. Maintenant ces véhicules sont équipés de ce qu’on appelle de «vérandas» ou de «paniers». Il s’agit d’une protection contre les drones qui larguent des bombes. […] Puis les drones FPV sont apparus, et en conséquence, une protection spéciale est aussi apparue, qui est déjà couramment installée dans des ateliers à l’étape de l’assemblage», a expliqué Dmitri Drozdenko.


Lors du forum russe militaro-technique Armée-2023, qui s’est tenu le mois dernier au Patriot Park dans la région de Moscou, un char russe T-90M a été exposé doté d’une protection supplémentaire contre les Javelins et les drones dans la partie supérieure. Un nouveau modèle du véhicule d’infanterie tactique 4×4 polyvalent super protégé Tigr-M a été également dévoilé durant ce salon.


L’exposition présentait entre autres de nombreux autres véhicules militaires dotés d’une protection supplémentaire contre les drones et conçus en tenant compte de l’expérience de l’opération militaire spéciale en Ukraine.
 

Solution pour le dilemme du combat de contre-batterie

Les duels d’artilleurs acquièrent un rôle de plus en plus croissant sur le champ de bataille, poursuit Dmitri Drozdenko. Lorsqu’ils sont engagés dans un combat de contre-batterie (qui envisage la destruction ou la neutralisation des systèmes d’appui-feu de l’ennemi), les obusiers de 152 mm de calibre 47 datant de l’ère soviétique (par exemple, 2S19 Msta-S) pourraient être surpassés par leurs analogues de l’Otan de 155 mm de calibre 52, étant donné la plus grande portée de frappe de ce dernier.

«Dans ce cas, la portée de tir de l’artillerie est très importante : dans un combat de contre-batterie, s’ils vous tirent dessus à la distance maximale et si vous ne pouvez pas les atteindre physiquement, cela pose un problème», a détaillé l’expert.

Pour résoudre ce dilemme, les armuriers russes ont créé le 2S35 Koalitsia-SV, un canon automoteur qui devrait compléter et éventuellement remplacer le 2S19 Msta russe. Le Koalitsia est équipé de canons de 152,44 mm ou de 155 mm et dispose d’une portée de tir maximale de 80 km et d’une cadence de tir de 16 coups/min. Les caractéristiques de combat du Koalitsiya lui permettent d’atteindre les obusiers de l’Otan, comme le CAESAR français, a souligné M.Drozdenko.

Les drones kamikazes russes Lancet (ou munitions de vagabondage) se sont également révélés efficaces dans le combat de contre-batterie, a continué l’analyste.

«Avec leurs frappes, les Lancet ont éloigné l’artillerie occidentale de la ligne de front. En conséquence, nous avons amélioré la qualité du circuit de contrôle de la batterie. […] C’est une innovation et une innovation massive», a-t-il souligné.

Armes particulièrement efficaces

Le complexe militaro-industriel national travaille actuellement en trois équipes pour satisfaire les besoins de l’armée russe.

Le conflit ukrainien a notamment appris à la Russie qu’il est nécessaire de développer et d’améliorer des armes de haute précision, selon Pavel Kalmykov, analyste au sein d’un bureau d’analyse militaire et politique et lieutenant-colonel de réserve.

«Il s’agit des missiles de croisière Kalibr, de divers missiles aériens de haute précision – il y en a toute une gamme. La liste pourrait être longue : les missiles hypersoniques Kinjal, les Iskander basés au sol , etc. […] Il est clair qu’il est nécessaire d’augmenter leur production», a-t-il déclaré M.Kalmykov.

Les bombes aériennes guidées de grande puissance russes se sont également révélées utiles, selon l’expert militaire. Il a expliqué que l’aviation peut les utiliser sans entrer dans la zone de défense aérienne de l’ennemi et les larguer à distance. Et puis la bombe est contrôlée par un GPS ou un signal similaire, a précisé l’analyste.

Les chars de combat ont, eux aussi, fait un retour historique, poursuit-il.

«Récemment, et avec une faible intensité des opérations de combat, le rôle des chars a été généralement oublié, et il semblait qu’ils allaient appartenir au passé, tout étant décidé par l’aviation, l’artillerie, etc. Mais le conflit ukrainien a montré que sur un vaste théâtre d’opérations militaires, les chars jouent un rôle décisif ; lorsque de grandes formations de troupes se rencontrent, le rôle des chars est important», a conclu Pavel Kalmykov.
 

Armes à venir

Les fabricants d’armes russes ont déjà beaucoup appris du conflit en cours, notent les analystes. Sur cette base, de nouveaux systèmes seront produits.

«Premièrement, tous les analystes affirment qu’à l’aide de vedettes aériennes sans pilote, il est possible d’augmenter considérablement la précision du contrôle des tirs d’artillerie», a révélé Pavel Kalmykov.

Le principe est le suivant : coup pour coup. C’est si le guidage est effectué à l’aide d’opérateurs de n’importe quel système d’artillerie, de systèmes de lancement de roquettes multiples ou même d’un canon puissant. C’est que le projectile atteindra exactement la cible, a précisé l’expert.

«Maintenant, si ce problème est résolu, le conflit passera à un niveau complètement différent, les tactiques des opérations de combat vont changer. En ce moment, les producteurs d’armes russes travaillent sur comment créer des systèmes qui, à l’aide de drones, dirigeront avec précision les tirs d’artillerie vers la cible», a-t-il poursuivi.

Deuxièmement, la Russie améliore ses systèmes de guerre électronique (GE). Auparavant, d’anciens officiers du Pentagone avaient reconnu que les systèmes de guerre électronique russes étaient sans égal, alors que les experts militaires russes insinuaient que les nouveaux systèmes de guerre électronique russes pourraient perturber le fonctionnement des satellites et même désactiver le Starlink de SpaceX, si nécessaire.

Troisièmement, les militaires russes ont réussi à capturer lors des combats les derniers modèles d’armes occidentales, des systèmes de lance-roquettes multiples, des chars et des canons automoteurs, a rappelé Pavel Kalmykov. Tout cela est aujourd’hui à l’étude, selon l’expert, ajoutant qu’en conséquence, le complexe militaro-industriel national a la possibilité d’utiliser les meilleures solutions d’ingénierie.

Enfin, le secteur de la défense russe œuvre sur des armes de pointe basées sur de «nouveaux principes physiques», selon les récentes déclarations du président Vladimir Poutine. Bien que le dirigeant russe n’ait pas fourni plus de détails, les observateurs affirment que ce type d’armes modernes pourrait inclure des armes à énergie dirigée, des armes électromagnétiques, des armes géophysiques, des armes radiologiques, pour n’en citer que quelques-unes. Selon le vétéran et l’observateur militaire russe Viktor Murakhovsky, Vladimir Poutine parlait très probablement de lasers et d’autres armes basées sur la physique des hautes énergies.
 
À long terme, grâce en partie aux ressources de l’Occident, l’Ukraine survivra à la guerre et récupérera une partie importante de son territoire.
Les Russes ont déjà échoué dans leur objectif initial : la prise de Kiev et l’anéantissement de la nation ukrainienne.
Ils ont unifié l’Ukraine et ont amené les jeunes Ukrainiens à ne plus vouloir parler russe.
La guerre a également uni l’OTAN.
Ce sont d’énormes revers pour Moscou. Le fait que poutine doive négocier désormais avec quelqu’un comme le leader nord-coréen témoigne du niveau de ses contacts internationaux restants.
 
'Nous avons peur de sortir et pour nos enfants.' Les épouses des pilotes militaires d'Engels ont informé Sota des menaces qu'elles et les membres de leur famille avaient reçues

Une habitante d'Engels, qui se décrit comme représentante des « épouses des pilotes d'Engels », nous a raconté qu'au cours des dernières semaines, des inconnus « terrorisaient » les familles des militaires locaux. La ville abrite l'aérodrome militaire Engels-2, d'où sont régulièrement effectués des vols vers l'Ukraine. La femme nous a dit qu'ils recevaient des appels menaçants la nuit et que les murs de leurs maisons étaient couverts d'inscriptions menaçantes.

Dans notre pays, dans notre ville, chez nous, nous ne nous sentons pas en sécurité. De quoi sommes-nous responsables, nous les femmes ? Comment les autorités ont-elles permis à ces personnes de connaître nos adresses et nos numéros de téléphone et pourquoi continuent-elles à nous torturer en toute impunité ? QU'avons-nous fait pour mériter de telles menaces ?! Parce que nous élevons des enfants et attendons silencieusement nos maris des vols dans l'espoir qu'aujourd'hui il revienne vivant ? », dit la lettre.


2023-09-21_110812.jpg


Et quand leurs maris bombardent l’Ukraine avec des missiles, n’ont-elles pas peur ?! Elles ont autant de sang sur les mains que leurs maris.
 
Le général Sergueï Sourovikine a disparu de la scène publique après l'échec de la mutinerie de Prigojine et a récemment refait surface à Alger.

Selon une enquête menée par les médias russes, l'épouse de Surovikin possède des biens immobiliers d'une valeur de plusieurs centaines de millions de roubles.

Il semblerait que Anna Surovikina, une femme d'affaires, gère et possède tous les actifs. De plus, il existe des informations selon lesquelles il existe un contrat prénuptial qui lui laissera la plupart des biens en cas de divorce.

Comme il ressort des documents découverts, Anna Surovikina possède un terrain d'environ 305 hectares (~800 acres) dans le village d'Arkhangelskoye, dans la région de Moscou. Le domaine comprend deux maisons de 1303 et 513 mètres carrés. La valeur totale estimée des objets est d'environ 4 milliards de roubles (environ 42 millions de dollars). Anna Surovikina possède également une maison de ville de 300 mètres de long dans le village de chalets haut de gamme de Dubrovka à Nouveau Moscou, d'une valeur de plus de 60 millions de roubles (~ 624 000 dollars).

En outre, Mme Surovikina possède une villa dans le complexe hôtelier Arfa Park de Sotchi, d'une superficie de 648,6 mètres carrés. Selon les documents de vente et d'achat, le coût de l'objet est de 310 millions de roubles (~3,2 millions de dollars). Il existe également deux appartements de luxe à Moscou, dans le complexe résidentiel de classe affaires Côte d'Argent et à Khodynka, d'une valeur totale de plus de 80 millions de roubles (~ 830 000 dollars).

La valeur totale des biens immobiliers de Surovikina est estimée à plus de 4,5 milliards de roubles (~ 50 millions de dollars). Il convient de noter qu’elle a acquis une partie des biens immobiliers mentionnés ci-dessus relativement récemment – en 2022, après le début de ce qu’on appelle le « SMO ».

F6fVWezXcAEjSzl.jpgF6faB87XMAE-WdU.jpg



Petit détail perso : il y a un pb sur cette photo du couple. A qui appartient la main sur le côté droit de cette femme ? (à gauche, pour nous)
 
Proposition brillante de la Douma d’État (Parlement russe) :

« Mobilisons-nous ! Tous les chômeurs vont au front ! Nous devons également ramener en Russie une journée de travail de 12 à 15 heures sans jours de congé.

Pendant la Grande Guerre patriotique, personne ne posait de questions. Les femmes, les enfants et les personnes âgées travaillaient. Finalement, nous avons gagné! » - a déclaré Andrei Gurulyov, député de Russie Unie à la Douma d'État et ancien lieutenant général.

F6gt2KUWsAAfFU2.jpg
 
Evgueni Fedorov, membre du parti au pouvoir en Russie, a préparé un projet de loi à la Douma d'Etat proposant de restaurer l'Empire russe à l'intérieur des frontières de l'ex-URSS. Il a motivé sa proposition en affirmant que divers conflits auraient toujours lieu sur le territoire de pays indépendants, autrefois républiques occupées.

Il serait donc « logique » de les remettre sous le contrôle de Moscou, même si la Russie devait entrer en guerre contre chacun de ces pays.

Fedorov a déclaré que les républiques ont quitté l'URSS illégalement et que la Russie aurait donc le droit de les reprendre. L’invasion actuelle de l’Ukraine est le début d’un tel retour, estime-t-il.


Il faut se demander qui/quelle pourrait être la principale raison des conflits dans les États post-soviétiques ?

F6j3JCEXMAA_NyA.jpg




l’Empire romain de 117 après JC devrait également être réunifié. L'Italie, préparera-t-elle bientôt un projet de loi ?

F6j4Z_CXcAAVZpm.jpg



et pendant ce temps, à Pékin…:D
F6kBkN3XYAEIYIk.jpg
 
quel scoop.... tout anti-guerre est vu en russie comme un opposant politique, un traitre à la mère-patrie russe, un agent de l'étranger...

l'appareil de répression d'état est bien rodé dans la dictature russe.. On musèle tout ce qui est discordant...

La sibérie va bientôt compter deux "résidents" en plus... de quoi réjouir yancine :)
Quel khon !
En parlant de dictature, la construction du mur finlandais devient aujourd’hui le symbole de l’entrée des Européens dans une dictature qui les enferment du reste du monde, alors que les Russes en sont sortis !


Dans un contexte d’effondrement de leur économie liée à leur suicide russophobe, les finlandais vont construire une clôture anti missiles hypersoniques en abattant d’énormes quantités d’arbres et en entravant la circulation des animaux. En Laponie ils vont galérer dans des terrains truffés de lacs, par milliers, et de marécages. C’est aussi héroïque que la castration volontaire, mais c’est dur de comprendre à quoi ça sert.
 
L'une des personnes tuées à la suite du bombardement d'une voiture de maintien de la paix au Karabakh était le commandant adjoint du RMK au Haut-Karabakh, Ivan Kovgan, qui était également commandant adjoint des forces sous-marines de la flotte du Nord de la Fédération de Russie. .
F6ipT3WWAAAaInd.jpg

Les Russes sont furieux de la mort de plusieurs officiers militaires de haut rang au Karabakh

Notez la référence au Zimbabwe, je pensais que le Zimbabwe et la Russie étaient des alliés ??

En fin de compte, personne n’a peur des Russes. Les Russes commencent à le comprendre...
F6irIDOWQAAzl_G.jpg
 
Il ne faut pas oublier que les russes ont chassé les nazis!


Cette chanson nous rappelle les lances roquettes russes Katioucha qui ont fait plein de morts à la fin de la 2ème guerre mondiale !
 
20 sept. 2023 #DronesRusses #Ukraine #LancetLes forces armées ukrainiennes font face à une menace grandissante provenant des drones russes, notamment le redoutable Lancet. (vidéo)


Récemment, un chasseur MiG-29 a été frappé sur la piste d’une base aérienne, mettant en évidence la vulnérabilité des avions ukrainiens.


Les drones munis des mortelles munitions flânantes Lancet, développées par ZALA AERO, représentent une menace sérieuse pour l’Ukraine.


La situation soulève des inquiétudes quant à la capacité de l’Ukraine à maintenir sa souveraineté et à défendre son territoire face à ces attaques de drones russes




L’armée ukrainienne sous le feu des drones russes : Une situation très critique


comment image


Guerre en Ukraine : les drones kamikazes russes seront dotés d’une IA pour voler en essaim
 
Quand est ce, allons nous “mettre à la raison” , ce criminel arrogant et dangereux (vidéo)



comment image


Zelensky a présenté un « plan de paix » pour l’Ukraine


« Premièrement : le retrait complet de toutes les troupes et formations militaires russes, y compris la flotte russe de la mer Noire ou les creux qui en resteront pendant la guerre, ainsi que le retrait de tous les mercenaires et formations quasi militaires de Russie du l’ensemble du territoire souverain de l’Ukraine à l’intérieur de nos frontières internationalement reconnues, année 1991.


Le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vasily Nebenzya, a réagi au discours de Zelensky comme suit : « Une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU n’est pas une scène pour le spectacle de Zelensky . »


 
A Milan, les Russes ont manifesté contre Poutine

A Milan, sur la place Cordusio, a lieu un rassemblement de la Communauté des Russes libres d'Italie (Comunità dei Russi Liberi). L'action est programmée pour coïncider avec la Journée de la paix instituée par l'ONU (21 septembre). Une réunion communautaire similaire a également lieu à Turin.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’initiative mondiale « La paix est l’affaire de tous », lancée par des militants dans plus d’une douzaine de villes d’Europe et d’Amérique.

Dans leur discours, les manifestants voudraient rappeler qu'il y a actuellement une guerre dans le monde, dans laquelle la Russie est l'État agresseur. Dans le même temps, le pays continue d'occuper un siège de membre permanent au Conseil de sécurité de l'ONU et de bloquer toutes les résolutions visant à résoudre le conflit militaire en Ukraine.

Les Russes qui sont descendus sur les places de leurs villes appellent à ne pas répéter les erreurs historiques et à ne pas faire de concessions à Poutine, en adhérant à une politique de tolérance zéro envers l'État agresseur. Les participants aux rassemblements ont lancé une pétition sur ce sujet.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1695371654758.mp4
 
Le tribunal de Saint-Pétersbourg a laissé Evgueni Bestoujev (politologue) en détention jusqu'au 26 décembre 2023.

Le tribunal du district de Kalininsky a continué à lire des éléments du cas du politologue de Saint-Pétersbourg. L'attention de l'accusation a notamment été attirée sur plusieurs phrases :

« Il ne s’agit pas d’une guerre contre l’Ukraine, mais contre le monde entier. Le monde doit mener sa propre opération spéciale pour détruire le régime Poutine...'

« C’est une bataille entre la liberté mondiale et l’obscurantisme total… »

« Les caractéristiques du régime sont déjà définies par tout le monde comme fascistes… »

L'accusation a également déposé une requête visant à prolonger de trois mois la mesure préventive de Bestoujev. Comme prévu, le tribunal a prolongé la durée de sa détention - malgré la garantie personnelle de Boris Lazarevich Vishnevsky et la description positive qu'il a donnée à Bestoujev.

L'avocat Sergueï Podolski a également rapporté que lors du transport depuis le tribunal, les dents de Bestoujev ont été endommagées et que dans le centre de détention provisoire, il n'a pas reçu les soins médicaux nécessaires.

Bestoujev a été arrêté le 25 octobre 2022 à Saint-Pétersbourg. Le publiciste a été accusé d'avoir diffusé de « fausses nouvelles » sur les forces armées russes dans 27 messages sur VKontakte et a été placé en détention.

En 1991, le politologue Evgeny Bestuzhev occupait le poste de coordinateur du mouvement « Russie démocratique ». Ces dernières années, il a dirigé le département du centre de sciences humanitaires et politiques « Stratégie » et a coprésidé la branche de Saint-Pétersbourg du « Mouvement « Solidarité ».


LE FASCISME EN MARCHE à MOSCOU
2023-09-22_104000.jpg
 
Les avions des compagnies aériennes russes sont deux fois plus susceptibles de tomber en panne pendant le vol, selon les médias russes.

De janvier à août 2023, plus de 120 accidents aériens impliquant des avions civils utilisés par des compagnies aériennes russes ont été enregistrés en Russie, selon une étude de « Novaya Gazeta. Europe ». C’est 2,2 fois plus fréquent que le niveau moyen observé de 2018 à 2022 : à cette époque, une moyenne de 55 incidents ont été documentés.

Les dysfonctionnements les plus fréquents surviennent au niveau des moteurs (30 % des cas) et des trains d'atterrissage (25 % des cas) des avions. Les problèmes de freins, de volets, de climatisation et de pare-brise sont également courants (3 à 6 % pour chacun des problèmes répertoriés).

Plus de 80 % des décès dans les accidents d'avion impliquant des compagnies aériennes russes ont été causés par des avions immatriculés et entretenus en Russie. Le risque de mourir dans un accident d'avion sur de tels avions s'est avéré 20 fois plus élevé que sur les avions du « secteur leasing ».

F6nQHS9WcAAYJFx.jpg
 
La soi-disant Fédération de Russie interdit l’exportation d’essence et de carburant diesel. La raison en est une importante pénurie de carburant sur le marché intérieur
F6nsdfUXkAAfK89.jpg
 
Au moins 2 857 officiers russes ont été tués en Ukraine au 22 septembre 2023.
Les confirmations sont faites via des avis de funérailles, des nécrologies et des sites d'information en provenance de Russie.
F6nX8VxWoAAwf_k.png
 
Leçon de paix dans une école soviétique. années 1970
Désormais, les parents de ce garçon seraient arrêtés, et le père et la mère de l’enfant seraient emmenés. Un instituteur serait jeté en prison pour propagande ennemie, pour trahison et fausses nouvelles sur l'armée
F6mrVw_X0AAS3R2.png
 
RÉVOLUTION MILITAIRE RUSSE

La Russie prévoit d’augmenter ses dépenses militaires de 3,9 % du PIB en 2023 à 6 % en 2024.

C’est une hausse absolument énorme pour le 21e siècle, un tel budget ne s’est jamais vue en Russie depuis la guerre froide.

C’est exactement ce budget-là qui est nécessaire pour retrouver une puissance militaire à l’image de l’Armée rouge.

La nécessité est réelle surtout face à l’Occident collectif menaçant.

On passe donc de +/- 66 milliards € à (!!) + de 100 milliards €.

C’est historique ! Plus rien ne sera jamais comme avant !

ANTHONY CHAPKA
 
https://voicesevas.ru/news/75337-donbass-ukraina-z-operativnaja-lenta-voennyh-sobytij-22092023.html

12h30 Les généraux ukrainiens Viktor Nikolyuk et Mikhaïl Drapaty, accusés en Russie de la mort et des blessures de plus de 150 personnes, ont été inscrits sur la liste des personnes recherchées, selon la base de données de recherche du ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie.
comment image
https://voicesevas.ru/news/75337-donbass-ukraina-z-operativnaja-lenta-voennyh-sobytij-22092023.html
Auparavant, le service de presse de la commission d’enquête avait indiqué que des accusations avaient été déposées par contumace contre le général de division Nikolyuk et le lieutenant-général Drapatom.
comment image?vh=10c28a&ci_seal=bfe013536d&w=480&h=382&gravity=auto&func=crop
Selon le département, en 2017 et 2019, ils ont exercé le commandement général des opérations des forces conjointes ukrainiennes. Sous leur direction, les militants ukrainiens ont mené plus de 70 attaques contre des zones peuplées de la RPD et de la LPR, tuant et blessant 154 personnes.
11h40 Un missile guidé ukrainien et deux drones ont été abattus par des systèmes de défense aérienne au large de la côte ouest de la Crimée. C’est ce qu’a rapporté le ministère russe de la Défense.
11h05 Ils recherchent un groupe de saboteurs dans le village de Gornal, région de Koursk.
Cela a été rapporté par la chaîne Mash Telegram. Selon la source d’information, un groupe de sabotage et de reconnaissance (DRG) composé de quatre personnes a été repéré la veille par les riverains.
Il a été précisé que les forces de sécurité examinent actuellement le district de Sudjansky.
La population est invitée à être vigilante et les ministres du monastère Gornal Saint-Nicolas de Belogorsk, qui subit des bombardements constants, ont été mis en garde contre d’éventuels invités non invités.
 
La Russie entame des manœuvres massives de missiles stratégiques et met en avant sa modernisation
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=309270&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
21/09/2023
Les manœuvres comprenaient le camouflage du matériel militaire et le déploiement rapide de points d’observation de reconnaissance à l’aide de drones.
Moscou, 21 septembre (SANA) Le ministère russe de la Défense a lancé de vastes manœuvres des Forces de missiles stratégiques, impliquant les systèmes Yars.

Ces manœuvres, qui se déroulent dans la région russe de Sverdlovsk, impliquent la participation de milliers de militaires russes et de centaines d’équipements, dont des armes capables de transporter plusieurs têtes nucléaires.

Selon Spoutnik, ces manœuvres mettent en évidence la modernisation des armes de missiles stratégiques de la Russie.

Les manœuvres comprenaient le camouflage du matériel militaire et le déploiement rapide de points d’observation de reconnaissance à l’aide de drones.

Le commandant des Forces de missiles stratégiques, le colonel-général Sergueï Karakaev, a souligné que les forces armées russes seraient réarmées avec des missiles Yars au cours de l’année en cours.

Les missiles RS-24 Yars ont une portée d’environ 12 000 kilomètres et peuvent transporter jusqu’à six ogives nucléaires, en fonction de leur capacité.

Ces missiles peuvent être utilisés aussi bien dans des emplacements mobiles, montés sur des lanceurs, que dans des emplacements fixes, situés dans des silos.

Les systèmes Yars, entrés en service dans les forces armées russes en 2009, représentent une version modernisée de leurs prédécesseurs de conception soviétique, le RT-2M Topol.
 
Selon des données préliminaires, l’attaque contre le quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol a été menée par le missile de croisière air-sol anglo-français Storm Shadow.

https://voicesevas.ru/news/75337-donbass-ukraina-z-operativnaja-lenta-voennyh-sobytij-22092023.html
Le signal d’alerte aux missiles retentit à nouveau dans la ville. Tous les habitants des zones les plus proches du quartier général de la flotte de la mer Noire sont priés de se mettre à l’abri.
comment image
14h10 Un missile de croisière a été abattu près de Bakhchisaraï en Crimée À la suite de la chute des débris de la fusée abattue, l’herbe a pris feu.
13h30 Le gouverneur a mis en garde contre une éventuelle attaque répétée contre le quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol.
« Attention à tous. Une autre attaque est possible. Merci de ne pas vous rendre au centre-ville. Ne quittez pas les bâtiments.
“Tous ceux qui se trouvent à proximité du quartier général de la flotte doivent se mettre à l’abri au son de la sirène”, s’est adressé le gouverneur aux habitants de la ville.
 
15h05 Déclaration du ministère russe de la Défense sur l’attaque au missile contre Sébastopol «Cet après-midi, le régime de Kiev a lancé une attaque au missile sur la ville de Sébastopol

https://voicesevas.ru/news/75337-donbass-ukraina-z-operativnaja-lenta-voennyh-sobytij-22092023.html
En repoussant une attaque de missile, cinq missiles ont été abattus par les systèmes de défense aérienne.
À la suite de l’attaque, le bâtiment historique du quartier général de la flotte de la mer Noire a été endommagé.
Selon les informations disponibles, un militaire a été tué”, a indiqué le département dans un communiqué. 14h55 Un avion de reconnaissance de l’OTAN corrige les attaques sur Sébastopol
comment image
 
16h30 Détails des dernières attaques de missiles des forces armées
ukrainiennes en Crimée :


https://voicesevas.ru/news/75337-donbass-ukraina-z-operativnaja-lenta-voennyh-sobytij-22092023.html

Tout d’abord, vers 10h20, depuis la région d’Odessa, un missile antinavire Neptune a été tiré, qui a été abattu par des unités de la 31e Division de l’armée de l’air et de la défense aérienne au-dessus de Belbek, écrit la chaîne Rybar.

comment image

Un missile Storm Shadow, fourni à l’Ukraine par le Royaume-Uni abattu

Ensuite, l’équipage des MANPADS à l’aérodrome de Kacha assommé un drone d’un type non identifié. Et littéralement 10 minutes plus tard, le drone Tekever AR3, qui a volé depuis la région de Kherson, près du cap Tarkhankut, a été détruit par le système de défense aérienne S-300.

Deux heures plus tard, l’attaque reprend : quatre bombardiers Su-24M lancent au moins sept missiles de croisière Storm Shadow.

Deux d’entre eux ont été abattus au-dessus de Steregushchiy et plusieurs autres à l’approche de Sébastopol. Au moins un Storm Shadow s’est rendu au quartier général de la flotte de la mer Noire.

15h20 Le militaire n’est pas mort, mais a disparu, a précisé le ministère russe de la Défense. 15h05 Déclaration du ministère russe de la Défense sur l’attaque au missile contre Sébastopol «Cet après-midi, le régime de Kiev a lancé une attaque au missile sur la ville de Sébastopol.

En repoussant une attaque de missile, cinq missiles ont été abattus par les systèmes de défense aérienne. À la suite de l’attaque, le bâtiment historique du quartier général de la flotte de la mer Noire a été endommagé.

Selon les informations disponibles, un militaire a été tué”, a indiqué le département dans un communiqué.
 
Lorsque l’on voit la décadence, de notre système éducatif, (avec aujourd’hui, un “n’atal” comme sinistre) on ne peut qu’envier l’enseignement, en général en russie
Les sanctions occidentales stimulent le développement économique de la Russie, selon Poutine
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=309280&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


https://www-sana-sy.translate.goog/es/wp-content/uploads/2023/09/Las-sanciones-occidentales-estimulan-el-desarrollo-economico-en-Rusia-afirma-*****.jpeg?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
22/09/2023

« Ces restrictions imposées de l’extérieur, que ce soit après 2014 ou maintenant, stimulent le développement. Dans certains domaines, ils nous obligent à reporter des décisions antérieures, mais conformément au calendrier et malgré tout, de nouvelles compétences émergent et diverses opportunités se créent. »
Moscou, 22 septembre (SANA) Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les sanctions imposées par l’Occident stimulent considérablement le développement économique de la Russie, créant des opportunités nouvelles et diversifiées.



« Ces restrictions imposées de l’extérieur, que ce soit après 2014 ou maintenant, stimulent le développement. Dans certains domaines, ils nous obligent à reporter les décisions prises précédemment, mais conformément au calendrier et malgré tout, de nouvelles compétences apparaissent et diverses opportunités se créent”, a déclaré Poutine lors d’une large réunion du Conseil d’État, cité par RT. .



Le président russe a souligné que la Russie doit accorder une attention continue à la formation des employés pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires, en plus d’utiliser des méthodes et des technologies de production modernes pour résoudre efficacement les problèmes.



Auparavant, le président russe avait déclaré que le produit intérieur brut (PIB), sur la base des résultats de l’année, pourrait se situer entre 2,5% et 2,8% et qu’il avait atteint des niveaux similaires à ceux de 2021.
 
La Cour suprême de la République Populaire Donetsienne à Donetsk a condamné Denis Gangala, artilleur principal de 28 ans du 23e détachement du Service national des frontières de l’Ukraine, à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de trois habitants de Marioupol, rapporte le service de presse du bureau du procureur général de Russie.
Selon l’enquête, du 15 au 30 mars 2022, Gangala et d’autres militaires, alors qu’ils se trouvaient au poste de combat AzovIntex à Marioupol, ont mitraillé quatre voitures avec des rubans blancs sur les rétroviseurs, indiquant qu’il s’agissait de véhicules civils. En conséquence, trois personnes sont mortes sur le coup et trois autres ont réussi à s’échapper.
Gangala a été reconnu coupable en vertu des paragraphes. « a », « g », « l » partie 2 art. 105 du Code pénal russe (meurtre de deux ou plusieurs personnes commis par un groupe organisé, motivé par la haine politique et idéologique), partie 3 de l’art. 30, p. « a », « g », « l » partie 2 art. 105 du Code pénal (tentative de meurtre de deux personnes ou plus, commise par un groupe organisé, motivée par la haine politique et idéologique) et la partie 1 de l’art. 356 du Code pénal (traitement cruel des civils en territoire occupé).
Le militaire ukrainien a été condamné à la réclusion à perpétuité et à purger sa peine dans une colonie pénitentiaire à régime spécial.
Source : https://www.rbc.ru/rbcfreenews/650d5a199a7947182316fc58
 
Les sanctions occidentales ont aidé la Russie à devenir autosuffisante, a déclaré Larry Johnson, ancien analyste de la CIA, sur la chaîne YouTube Judging Freedom. Les Russes ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas compter sur l’Occident. Mais avec l’Europe, la politique de sanctions a joué un tour cruel, déclenchant le processus d’effondrement économique. En outre, de nombreux pays ayant imposé des sanctions continuent d’acheter du pétrole et de l’uranium à la Russie. Ils ne sont pas gênés par cette hypocrisie. L’Allemagne est en train de se désinstructionner. Et l’hypocrisie de la situation réside dans le fait que plusieurs pays européens importent encore du pétrole de Russie. Ils le font simplement grâce à la médiation de l’Inde.

Alors maintenant, ils paient plus qu’avant. C’est la même chose avec les États-Unis. Les États-Unis importent toujours de l’uranium de Russie. Je pense que les sanctions sont généralement un théâtre politique destiné à un public national. Ils n’ont ni le pouvoir ni les ressources internes nécessaires pour modifier les politiques d’un autre gouvernement.
 
JOURNALISTES EN PRISON :

Il y a un an, le tribunal régional de Moscou a commencé à examiner l'appel dans l'affaire du journaliste Roman Ivanov pour l'action « Contre la mobilisation » (en date du 21 septembre).

Avant cela, la décision finale sur l'affaire fabriquée de toutes pièces avait été annulée et révisée à plusieurs reprises. Roman est actuellement en détention pour trois chefs d'accusation de « fausses nouvelles » contre l'armée russe.

L'accusé a déclaré que les employés de la FSIN avaient « volé » tous ses documents, tant dans les affaires pénales qu'administratives, ainsi que toute la correspondance avec le groupe de soutien. Le tribunal a été contraint de reporter le procès afin de fournir à nouveau à Ivanov des copies des pièces du dossier.

Roman a également déclaré que l'affaire pénale contre lui serait portée devant le tribunal en octobre pour examen sur le fond. Récemment, le bureau du procureur a renvoyé l'affaire pour recevoir une réponse plus détaillée du ministère russe de la Défense concernant sa version de la situation à Bucha.

Roman Ivanov, habitant de Korolev, journaliste de RusNews et animateur de la chaîne Chestnoe Korolev, est accusé d'avoir diffusé des « fausses nouvelles » sur l'armée pour des publications sur les réseaux sociaux, notamment à propos du rapport de l'ONU sur Bucha et d'un article du New York Times sur le sujet : les crimes du personnel militaire russe.

Récemment, les prisonniers politiques ont commencé à se plaindre de plus en plus du vol de documents liés à leur affaire par le personnel pénitentiaire. Le dernier cas en date concerne les journalistes des médias de Rosderjava Katelevsky et Dorogov : toutes les archives de trois années de leur lutte procédurale ont été confisquées.
F6qYNu-WUAAjZbS.jpg
 
Retour
Haut