Que se passe-t-il en Russie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korozif
  • Date de début Date de début
En juillet, le plus petit nombre d'enfants sont nés en Russie depuis 1945

Au total, seulement 110 500 bébés sont nés en juin, le nombre le plus bas depuis 1945. Ces données découlent du dernier rapport Rosstat.

Parallèlement, les enregistrements négatifs sont mis à jour pour le deuxième mois consécutif. La précédente était en juin : alors, selon Rosstat, le plus petit nombre d'enfants sont nés depuis 1991 - 105 000.

Entre janvier et juin 2022, 635,2 mille enfants sont nés en Russie, soit 42,9 mille (6,3 %) de moins que le résultat de la même période en 2021.

**************

Est-ce parce que les hommes sont au front et ne sont pas disponibles pour procréer ?
Ou est-ce comme dans le monde animal, les femelles lions n'entreront pas en chaleur lorsque le roi mâle est vaincu et elles veulent s'assurer que le nouveau roi est capable de défendre la tribu ? :D
et en Ukraine , ça se passe comment ?

elles se demandent quel sera la nationalité de leur future enfants ?
 
La banque centrale ukrainienne a réduit ses taux cette semaine, tandis que la Russie a dû les relever. Les conditions financières de la Russie se durcissent,

F6FxNbVX0AA6Ves.jpg
 
La publication israélienne The Jerusalem Post a inclus Prigozhin liquidé dans la liste des Juifs les plus influents au monde.

Zelensky, qui occupait la deuxième place du classement de l'année dernière, n'a pas été inclus dans la nouvelle liste.

F6FK--DWMAAAEJ3.jpg
 
LIBERTÉ D'OPINION INTERDITE DANS LA RUSSIE DE P*UTIN

A Moscou, Ilyas Syrtlanov a été arrêté sur la place Pouchkine. Il portait une affiche : « La guerre nous rend pauvres et les oligarques plus riches. Pas de guerre'
Selon OVD-Info, l'homme a été emmené au commissariat de police de Tver.
F6JeQz6X0AAp1OV.jpg
 
LIBERTÉ D'OPINION SUR INTERNET SURVEILLÉE DE PRES DANS LA RUSSIE DE P*UTIN

Dans la région d'Omsk, une retraitée a été condamnée à une amende de 15 000 roubles pour avoir aimé et commenté Odnoklassniki

'Au cours de la surveillance' d'Internet, les forces de sécurité sont tombées sur le profil de Zinaida Ivanovna Gridneva sur Odnoklassniki et ont trouvé son like et son commentaire sous la vidéo 'Pourquoi mourons-nous ici, où sont les actions réelles ou est-ce...' rédigé par un autre utilisateur avec des opinions anti-guerre.

Selon la résolution publiée sur le site Internet du tribunal du district de Cherlaksky de la région d'Omsk, la femme a été condamnée à une amende le 16 juin. En prenant sa décision, le tribunal a pris en compte l’âge et l’aveu de culpabilité de la retraitée et lui a infligé une amende inférieure à l’amende minimale prévue par l’article sur la diffamation. La femme a dû supprimer sa page de réseau social.

Comme l'a rapporté l'Association civile d'Omsk, lors de l'interrogatoire, Zinaida Ivanovna n'a pas été informée de ses droits. La femme n'a pas pu se prévaloir de l'article 51 et bénéficier d'une protection. Elle est restée seule lors du procès.
F6I5lfsWYAABik6.jpg
 
Pavel Neradko, 37 ans, fils de l'ancien directeur de l'agence aéronautique russe Alexandre Neradko (licencié récemment), déclare sur les réseaux sociaux que son lieu de résidence est Paris.

Pourquoi les responsables russes, les hommes politiques et leurs enfants aiment-ils tant vivre et passer leurs vacances en Europe plutôt que dans leur shithole?
les riches profitent de la vie, les pauvres doivent mourir.

F6KzxvRXkAAfH-h.jpg
 
Dernière édition:
Shoigu, Gerasimov, où sont les pièces de rechange ?

La chaîne de télégrammes liée au groupe Wagner 'Grey Zone' rapporte que les wagnériens en Afrique ont perdu 4 avions en 1 semaine :
Wagner a perdu 'soudainement' 2 Mi-8, 1 Su-25 et 1 An-25 en 1 semaine en Afrique (tous se sont écrasés à cause de problèmes techniques) :D
F6NMBdaWUAAQSN3.jpg
 
IL NE FAIT PAS BON ETRE ANTI GUERRE DANS LA RUSSIE DE P*UTIN et SOUTENIR DES JOURNALISTES INDÉPENDANTS

Les militants Vitaly Ioffe et Marina Zagorodneva ont été arrêtés par la police

Ces habitants de Saint-Pétersbourg ont manifesté pour soutenir les prisonniers politiques. Ioffe et Zagorodneva tenaient des affiches avec les noms des personnes accusées et condamnées en vertu d'articles « anti-guerre » : Olga Smirnova, Victoria Petrova, Alexandra Skochilenko, Dmitry Skurikhin, Evgeny Bestuzhev, Vsevolod Korolev, Dmitry Belousov et Ioann Kurmoyarov.

La première fois que la police s'est approchée des manifestants, elle leur a demandé de s'éloigner et de s'inscrire au service militaire, mais elle ne les a pas arrêtés.

Les forces de l'ordre, qui sont arrivées chez les militants pour la deuxième fois, ont décidé de les emmener au 21e département de police du district Kalininsky de Saint-Pétersbourg.
Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694968817363.mp4
 
TUÉ ET TORTURÉ DANS UNE PRISON DE P*UTIN

Des actions non autorisées ont eu lieu au cimetière Kuntsevo à Moscou, près de la tombe de Maxim. Les partisans du défunt ont déposé des fleurs et des objets commémoratifs sur le lieu de sépulture.

Maxim Martsinkevich a été retrouvé mort à l'isolement dans le centre de détention provisoire n°3 de Tcheliabinsk, cela s'est produit le 16 septembre 2020. Il lui restait six mois avant sa libération lorsqu'une autre affaire pénale est soudainement apparue contre lui : une vidéo est apparue sur Internet dans laquelle, selon les enquêteurs, Maxim Martsinkevich et ses partisans ont tué deux Caucasiens en 2007.

Le père du défunt, Sergueï, a déclaré à notre correspondant qu'il avait cessé de tenter d'enquêter sur la mort de Maxim avec ses avocats, après avoir rencontré de nombreux obstacles.
Il pense qu'il s'agit d'un meurtre, car la prison dans laquelle son fils était emprisonné était surpeuplée, mais pour une raison quelconque, Maxim a été placé seul dans une cellule de trois personnes où il se serait d'abord ouvert les veines puis se serait pendu, tandis que les caméras de vidéosurveillance ont été soudainement désactivées. Le corps de Tesak portait de nombreuses traces de torture (ses ongles étaient également arrachés).

Certains de ceux qui ont assisté à l'événement commémoratif ont déclaré que le « lobby pédophile au pouvoir » était impliqué dans le meurtre.


2023-09-17_184842.jpg
 
IL NE FAIT PAS BON ETRE ANTI GUERRE DANS LA RUSSIE DE P*UTIN et SOUTENIR DES JOURNALISTES INDÉPENDANTS

Les militants Vitaly Ioffe et Marina Zagorodneva ont été arrêtés par la police

Ces habitants de Saint-Pétersbourg ont manifesté pour soutenir les prisonniers politiques. Ioffe et Zagorodneva tenaient des affiches avec les noms des personnes accusées et condamnées en vertu d'articles « anti-guerre » : Olga Smirnova, Victoria Petrova, Alexandra Skochilenko, Dmitry Skurikhin, Evgeny Bestuzhev, Vsevolod Korolev, Dmitry Belousov et Ioann Kurmoyarov.

La première fois que la police s'est approchée des manifestants, elle leur a demandé de s'éloigner et de s'inscrire au service militaire, mais elle ne les a pas arrêtés.

Les forces de l'ordre, qui sont arrivées chez les militants pour la deuxième fois, ont décidé de les emmener au 21e département de police du district Kalininsky de Saint-Pétersbourg.
Regarde la pièce jointe 367004


quel scoop.... tout anti-guerre est vu en russie comme un opposant politique, un traitre à la mère-patrie russe, un agent de l'étranger...

l'appareil de répression d'état est bien rodé dans la dictature russe.. On musèle tout ce qui est discordant...

La sibérie va bientôt compter deux "résidents" en plus... de quoi réjouir yancine :)
 
1694977792818.png

Le 15 septembre 2023, Mounir Belhamiti, député Renaissance de la Macronie, dépose un amendement visant à interdire l'usage des VPN lors de l'utilisation des réseaux sociaux. À la suite de nombreuses polémiques, il décide finalement de le retirer. Certains se sont émus du caractère liberticide d'une telle mesure. D'autres, au sein même de son groupe parlementaire, ont souligné qu'il s'agissait d'une mesure contre-productive en termes de sécurité sur Internet9,10,11.

Macron envoie ses maghrébins de service pour aller faire le service d'ordre sur internet!!
Ceci se passe dans le Macronistan et pas en Russie!!
 
Dans le Macronista toujours, et non en Russie, la loi "SREN" de censure , qui vient largement de l'Union Européenne, dans le contexte du Digital Service Act (DSA), mais en plus avec une touche de tyranie et de folie macroniste... arrive à grands pas. Elle pousse à l'Identité Numérique obligatoire, elle met en danger les lanceurs d'alertes. Aucune loi équivalente ailleurs. "SREN = Sécuriser et Réguler l'Espace Numérique" pourrait détruire les libertés fondamentales d'Internet.

En toute discrétion le gouvernement de la Macronie veut réguler les Espaces Numériques en usant de méthodes jugées autoritaires par des observateurs. Ce projet de loi a déjà été voté par le Sénat en Juillet dernier en catimini, il arrive à l'Assemblée Nationale en discussion ce 19 Septembre , d'abord en Commission avant d'être en plénière; c'est largement l'adaptation de règlements européens mais ça va plus loin.
Il y a un site spécialisé, la Quadrature du Net, a sorti une longue analyse sur cette loi "SREN" le 12 Septembre et parle d'instaurer une censure autoritaire et extra judiciaire par cette loi qui mettra fin à l'anonymat en ligne et qui répète déjà les erreurs déjà commises avec la loi Avia:

 
Une soldate russe enceinte a été condamnée à 6 ans de prison pour avoir échappé au service lors de la mobilisation

Le tribunal militaire de la garnison de Vladikavkaz a déclaré le caporal Madina Kabaleva coupable de ne pas s'être présenté au travail sans raison valable pendant la période de mobilisation ou dans les conditions d'un conflit armé, écrit Kommersant.
Le tribunal a reconnu que la grossesse n'est pas un motif pour échapper au service pendant la période « SVO » et a condamné la femme à 6 ans de prison dans une colonie à régime général.

La commission d'enquête a ouvert une procédure contre le caporal Kabaloeva pour ne pas s'être présentée devant les dirigeants de l'unité militaire. Le militaire a reconnu le fait de ne pas s'être présenté, mais l'a expliqué par la présence d'un certificat médical lui accordant une dispense temporaire de service - elle était enceinte et avait un enfant né en 2018.

Le procureur militaire n'a pas tenu compte de ces arguments, soulignant que Kabaloeva n'avait pas quitté le service militaire en raison de sa grossesse et qu'elle continuait à bénéficier des avantages sociaux et de l'allocation requise.
 
La bannière russe dit : 'Enfants, cuisine, église. Le sens et la grandeur d'une femme russe'.

C'est la devise qu'Hitler a déclarée en septembre 1934 dans son discours devant l'Organisation nationale-socialiste des femmes. Il disait alors : « le monde de la femme allemande, c'est son mari, sa famille, ses enfants et son foyer ». Il a utilisé 'Kinder, Küche, Kirche'/'Enfants, Cuisine, Église'. Mais la dernière partie du slogan, « Église », a été omise en raison des campagnes antireligieuses menées pendant l'époque nazie. Cependant, aujourd’hui en Russie, l’Église fait partie intégrante de la propagande russe, il n’est donc pas nécessaire de l’omettre.

F6Pn-sfWEAAcNPx.jpg
 
La Russie bombarde les dépôts ukrainiens de munitions à l’uranium appauvri et de missiles Storm Shadow

1695049718473.png
La Russie bombarde les dépôts ukrainiens de munitions à l’uranium appauvri et de missiles Storm Shadow
18/09/2023

Moscou, 18 septembre (SANA) Les forces russes ont bombardé aujourd’hui les installations de stockage de munitions ukrainiennes avec de l’uranium appauvri et des missiles de croisière Storm Shadow.

1695049874438.png

Dans son rapport sur le déroulement de l’opération militaire spéciale, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a indiqué que les forces armées avaient mené une attaque massive avec des drones et des missiles aériens à longue portée et de haute précision contre des installations militaires ukrainiennes.

Des installations de stockage de munitions à l’uranium appauvri et des missiles de croisière Storm Shadow de fabrication britannique ont été détruits, a indiqué l’entité militaire.

De même, des centres de reconnaissance radio et des sites d’entraînement de groupes de sabotage des Forces armées ukrainiennes ont été touchés.

L’objectif des attaques a été atteint et toutes les cibles ont été touchées.
 
Les forces de Kiev persistent dans leurs contre-attaques et subissent 630 victimes au cours de la dernière journée


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Les forces de Kiev persistent dans leurs contre-attaques et subissent 630 victimes au cours de la dernière journée
18/09/2023



Moscou, 18 septembre (SANA) Dans la direction de Donetsk, des unités du groupe de troupes « Sud », en coopération avec l’aviation et l’artillerie, ont repoussé six attaques ukrainiennes, neutralisé 255 militaires et détruit trois véhicules blindés de combat et sept véhicules. Au cours du combat contre la batterie, un système d’artillerie M777 de fabrication américaine, une pièce d’artillerie automotrice Krab de fabrication polonaise et un obusier D-30 ont été touchés. Entre-temps, dans la localité d’Avdeevka de la République populaire de Donetsk, un dépôt de munitions de la 110e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes a été détruit.



comment image
 
Lors des combats à Zaporojie, les actions coordonnées des unités russes, appuyées par des frappes aériennes, des tirs d’artillerie et des lance-roquettes lourds, ont fait 55 morts parmi les militaires ukrainiens, ainsi que deux véhicules blindés de combat, trois camions, deux obusiers D-30, un missile de fabrication américaine. Canon M119 et radar de contre-batterie AN/TPQ-50.

Dans la direction de Krasnolimansky, des unités du groupe de troupes « Centre » ont repoussé deux attaques des groupes d’assaut de la 67e brigade mécanisée et de la 12e brigade des forces spéciales ukrainiennes. Les pertes de Kiev s’élèvent à plus de 50 militaires, deux véhicules blindés de combat, trois véhicules et un obusier D-20.

En outre, dans la zone de la localité de Prechistovka de la République populaire de Donetsk, un dépôt de munitions de la 38e brigade de marine des forces armées ukrainiennes a été détruit.

Au cours des combats à Koupyansk et Kherson, 100 militaires ukrainiens ont été éradiqués et deux véhicules blindés de combat, sept automobiles, un système d’artillerie M777 de fabrication américaine, ainsi que deux obusiers Msta-B et deux autres obusiers D-30 ont été détruits.

La défense aérienne a intercepté cinq roquettes Himars et 27 véhicules aériens sans pilote ukrainiens.


 
Attaque repoussée des forces armées ukrainiennes contre la Crimée Hier, des formations ukrainiennes ont de nouveau tenté d’attaquer la Crimée.
(carte)

Depuis midi, il y a eu un transfert actif de troupes sur des bateaux vers Zmeiny depuis Vilkovo, qui vers 15-16 heures se sont dirigées vers la Crimée à travers les installations et les champs de production de gaz, rapporte Rybar.

Le mouvement des forces de débarquement des principales forces de direction et des forces spéciales ukrainiennes sur 14 bateaux a été détecté à l’avance.

Des avions de l’aéronavale Su-24 de la flotte de la mer Noire ont été envoyés dans la zone de leur mouvement, qui, à 19h39 et 19h40, a frappé avec quatre munitions à fragmentation RBK-500.

En conséquence, plusieurs embarcations ont été endommagées, et les autres ont fait demi-tour et sont parties dans la direction opposée. Dans le même temps, il était prévu que la sortie du DRG soit coordonnée avec le lancement de drones sur la péninsule.

Des unités de la 31e Division de l’Armée de l’Air et de la Défense aérienne, ainsi que des équipes de guerre électronique, ont abattu et supprimé cinq drones de type avion : deux ont été atterris par guerre électronique au cap Fiolent, deux ont été détruits à l’approche de l’aérodrome de Belbek et un autre. se trouvait au-dessus de la partie sud-ouest de Sébastopol.

Et dans cette situation, on ne sait toujours pas d’où les drones ont été lancés.

Compte tenu des zones de leur découverte à l’ouest de la Crimée, le décollage s’est fait soit depuis la région d’Odessa, soit depuis des plates-formes de forage, utilisées notamment à cet effet.
1695050577457.png
 
Déclaration du responsable du centre de presse du groupe Centre (vidéo)


https://voicesevas.ru/news/75266-donbass-ukraina-z-operativnaja-lenta-voennyh-sobytij-18092023.html

Dans la direction Krasnolimansky, dans la zone du secteur Torsky, les actions des unités du groupe de troupes Centre et les tirs d’artillerie ont repoussé deux attaques des groupes d’assaut de la 63e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes.

Dans la zone forestière de Serebryansky, les frappes de l’aviation d’attaque et de l’armée, ainsi que les tirs des équipages de chars, ont vaincu les unités de la 5e brigade de la Garde nationale d’Ukraine et de la 12e brigade spéciale “Azov”.

Les pertes ennemies s’élèvent à 60 militaires. Un véhicule de combat d’infanterie, un véhicule blindé et un véhicule Pickup ont été détruits.

https://vk.com/video-133441491_456271170
 
Kiev dans la tourmente (photo)

13h20 À Kiev, six vice-ministres de la Défense et le secrétaire d’État du département ont été licenciés

C’est ce qu’a annoncé le représentant du Cabinet des ministres à la Verkhovna Rada Taras Melnichuk. Il a déclaré que par décision du gouvernement, les vice-ministres Vladimir Gavrilov, Vitaly Deinega, Anna Malyar, Rostislav Teodozievich, Denis Sharapov et Andrei Shevchenko avaient été limogés.

Le secrétaire d’État du ministère de la Défense, Konstantin Vashchenko, a également été licencié.

Pour le moment, seul le premier vice-ministre Alexandre Pavlyuk a conservé son poste.

1695050802429.png

Oleksandr Pavliouk
 
65 éminents experts en orthodoxie et hiérarques orthodoxes ont rédigé une déclaration reconnaissant le concept du « monde russe » comme une hérésie et le rejetant.

Le document ouvre la voie à la déposition du patriarche Cyrille.
FNz_BMfXoAAiTCU.jpg
 
Le Kirghizistan a officiellement refusé d'envoyer des troupes au Kazakhstan dans le cadre de l'OTSC pour réprimer les manifestations. C'est ce qu'a rapporté l'attaché de presse du président du Kirghizistan.
 
La police de Narva a refusé de retirer l'affiche « Poutine est un criminel de guerre » accrochée devant la ville russe d'Ivangorod.

La délégation russe a exigé que l'Estonie retire l'affiche et a même rencontré les gardes-frontières estoniens. Cependant, le chef de la police de Narva, Indrek Pyvi, a répondu que leurs actions étaient basées sur les lois de leur pays, qui n'interdisent pas une telle affiche, écrit RusDelfi.

«Nous avons discuté d'une affiche installée sur le mur du musée de Narva, que les représentants russes ont demandé à nos gardes-frontières de retirer. Les représentants de la police et des gardes-frontières ont déclaré qu'une telle affiche n'est pas interdite dans notre pays, que nous basons notre travail sur les lois estoniennes et que les autorités russes n'ont aucune raison d'exiger le retrait de l'affiche », a déclaré Puvis.

L'affiche « Poutine est un criminel de guerre » a été accrochée sur le mur du château de Narva le matin du 9 mai, afin qu'elle soit visible depuis Ivangorod, situé sur l'autre rive de la rivière Narova, qui sépare la Russie et l'Estonie. . À Ivangorod même, un concert festif a été organisé en l'honneur du Jour de la Victoire, installant un écran retransmettant le concert, y compris pour les habitants de Narva.

FvrmGamWIAAxOfK.jpgFvrmG_xWAAIGVlh.jpg
 
Le programmeur qui a contribué au projet Gulagu.net (archive de vidéos de torture au Service pénitentiaire fédéral), s'est envolé pour la France, où il a demandé l'asile politique et la protection :
« Plusieurs semaines de déménagement, de changement d'adresse, d'évitement des espions du Service de renseignement et du FSB, et enfin - la liberté et la sécurité tant attendues.»
FBzcaZ7WQAEtGPk.jpg
 
Retour
Haut