Que se passe-t-il en Russie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korozif
  • Date de début Date de début
SOUTIEN AUX PRISONNIERS POLITIQUES EN RUSSIE :

La militante Yana Drobnokhod est venue soutenir Igor Baryshnikov devant le tribunal

Drobnokhod elle-même risque également l'emprisonnement : à Novossibirsk, elle est jugée en vertu de l'article « Dada ». Cependant, la femme continue de parler tant bien que mal des problèmes des prisonniers politiques. En août, elle s'est prononcée en faveur des journalistes emprisonnés Maria Ponomarenko et Sergueï Furgl, et elle a désormais décidé de soutenir Baryshnikov.
2023-09-23_103709.jpg

caricature-cc-copie-scaled-1.jpg
 
'J'ai envie de leur dire 'Fuyez'. Fuyez. 'Mais ils ne peuvent même pas s'enfuir, car on leur dit qu'ils reviendront morts à la maison s'ils fuient', - les proches des hommes mobilisés de la région de Tcheliabinsk exigent que leurs hommes rentrent chez eux.

Un appel des proches des hommes mobilisés du village de Tcheliabinsk de Sakkulovo (85-ème brigade de la soi-disant 'LPR', unité militaire 78064) au chef de la commission d'enquête Bastrykin est apparu sur Internet. Selon leurs propos, les hommes n'ont jamais eu droit à des vacances pendant un an, malgré les promesses. 'Ils rédigent des rapports de vacances, les soumettent, mais ils [le commandement] se contentent de les déchirer. Ou alors ils disent : 'Si vous voulez vivre, alors ne nous dérangez pas', a déclaré l'une des femmes.
Un autre commandant l'a dit. de cette façon : « Jusqu'à ce que la moitié d'entre vous soit morte ici, nous ne vous laisserons pas partir. »

'Nous ne sommes pas les premiers à écrire des appels au bureau du commandant militaire, à l'unité. Quelqu'un a réussi à entrer en contact avec cette unité, et la réponse a été : si nous recevons encore un appel de votre part, alors vos hommes arriveront à la maison. morts', - ont déclaré des proches des militaires.

Ils se sont également plaints du fait que leurs proches conscrits paient tout eux-mêmes : « Nous réparons nous-mêmes le matériel, achetons tout nous-mêmes, ainsi que les uniformes, la nourriture - absolument tout ».

'Pour une raison quelconque, personne ne montre de vidéos de ce qui arrive à nos soldats, quelles sont nos pertes. Dans notre village, nous avons enterré des gars, pas un ni deux. ... Ils disent que leur unité n'appartient pas à la Russie ou du côté de la 'LPR', et c'est une unité distincte. Nous ne pouvons pas du tout entrer en contact avec eux', ont déclaré des proches des conscrits.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1695462726463.mp4
 
Nouvelle avancée économique : les retraités russes doivent être soutenus par des cartes alimentaires et de la nourriture gratuite qui sont sur le point d'expirer.

Une économie brillante : rationner ce qui serait des déchets demain. Le niveau desgens à la retraite est élevé, mais leurs ennemis sont les Ukrainiens.

Combien d’entre vous, moscow boys, devront mourir en Ukraine avant de réaliser que vous n’êtes pas nécessaires ici et que votre ennemi est dans votre patrie ?

F6rtWsCWYAAbo84.jpg
 
Un navire espion russe a coulé jeudi dans la mer Noire après être entré en collision avec un navire à 25 milles au large des côtes turques du détroit du Bosphore. 🤣

Mais il ne s'agissait pas d'un jeu de guerre ou d'un incident évité de justesse par des ennemis géopolitiques lésés, mais d'une erreur embarrassante : le navire de la marine russe Liman, un navire de reconnaissance de 1 560 tonnes classé comme « navire de recherche » par la flotte russe de la mer Noire, a coulé après être entré en collision avec un cargo plein de moutons en provenance de Roumanie.


f*cking sheep :
Les médias locaux indiquent que le cargo impliquait le Youzarsif-H, un transporteur de bétail arborant pavillon togolais et transportant près de 9 000 moutons de Roumanie vers la Jordanie. Le Youzarsif-H « a survécu intact » et a contribué au sauvetage de plusieurs marins russes.

Malgré sa classification officielle, le Liman, une classe Moma du Projet russe 861, est conçu pour recueillir des renseignements au-dessus et au-dessous des vagues. Les navires sont équipés de radars, d’équipements d’écoute hydro-acoustique et d’autres « équipements de reconnaissance » non spécifiés, selon RT. Ces capteurs permettent à l'équipage de localiser, suivre et collecter des informations sur les navires de surface et les sous-marins.
Avant l'accident, la Russie possédait encore en service trois de ces navires de construction polonaise datant de l'ère soviétique, d'un déplacement de 1 560 tonnes.
image-placeholder-title-711.jpg
 
Une vidéo a été diffusée, montrant la pose de charges explosives sur un hélicoptère russe Ka-52 par un saboteur sur la base aérienne de Veretye,(russie) dans l'oblast de Pskov.
Selon les médias russes, deux hélicoptères y ont été endommagés en raison d'explosions inconnues le 30 octobre.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1695469902175.mp4

l'armée ukrainienne n'a jamais capturé 3 hélicoptères Ka-52, ce qui rend impossible le tournage de cette vidéo quelque part sur le territoire sous contrôle ukrainien.

@Géoconfirmé
au 57.284883, 28.418336 (base aérienne de Veretye, oblast de Pskov). 3 x KA-52 ont pu être comptés dans la vidéo. La végétation correspond à la saison en cours, la surface en béton, certains arbres en arrière-plan et une berme complètent la preuve.
FgcZFz0XkAEkf8N.jpg
 
Des pirates ukrainiens ont piraté la base de données russe du système de réservation Sirena-Travel. Ils comprenaient des informations sur 664 millions de vols sur 16 ans. Les "cambrioleurs" ont obtenu les noms, numéros de téléphone et numéros de documents des passagers.

F6tLHZDXQAApIIw.jpg
 
La Russie abat cinq avions de combat ukrainiens et intercepte 60 missiles
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=309428&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
23/09/2023

Les forces aérospatiales russes ont détruit des avions de combat Su-24, deux Mig-29 et deux Su-25 de l’armée de l’air ukrainienne. De même, deux stations radar de détection de cibles aériennes à basse altitude ST-68 et les stations radar de détection de cibles aériennes P-18 et PRV-16 à Kherson ont été détruites.
Moscou, 23 septembre (SANA) Le ministère russe de la Défense a rapporté qu’entre le 17 et le 23 septembre, des chasseurs et des systèmes de défense aérienne des forces aérospatiales russes ont détruit des avions de combat Su-24, deux Mig-29 et deux Su-25. Force aérienne ukrainienne.



De même, deux stations radar de détection de cibles aériennes à basse altitude ST-68 et les stations radar de détection de cibles aériennes P-18 et PRV-16 à Kherson ont été détruites.



Au cours de la semaine, les systèmes de défense aérienne et de guerre électronique ont abattu et supprimé 257 véhicules aériens sans pilote ukrainiens, et ont également intercepté 46 roquettes Himars, neuf missiles de croisière Storm Shadow, deux bombes aériennes JDAM et trois missiles antiradar HARM.
 
TORTURES POLICIERES EN RUSSIE DE P*UTIN
Selon Ilya Ch., accusé de vandalisme pour avoir incendié la lettre Z, (posté ici : https://www.bladi.info/threads/que-se-passe-t-il-en-russie.540623/post-18027689 ) le 19 septembre, il a été arrêté par cinq inconnus en civil qui ne se sont pas présentés.
« Ils m’ont menotté et m’ont mis un sac sur la tête, m’ont forcé à monter dans une voiture et m’ont confisqué mes clés et mes effets personnels. Dans la voiture, ils m'ont frappé au visage et au corps


Après 15 à 20 minutes, la voiture s'est arrêtée dans la forêt où les violences contre Ilya se sont poursuivies. Le jeune homme a déclaré que ces inconnus l'avaient torturé avec une décharge électrique et une torche à gaz pendant environ cinq heures, l'avaient menacé de lui couper les jambes et lui avaient passé un objet ressemblant à du savon sur les mains. Ils ont versé un liquide inflammable sur ses jambes et ont menacé d'y mettre le feu.

Après cela, Ilya a été emmené inspecter la pièce où il vivait, puis emmené au commissariat de police n°1 à Belgorod.
L'avocate Evgenia Suslova a déclaré que son client pouvait à peine bouger et elle a constaté des blessures sur son corps, notamment « des marques spécifiques résultant de la torture avec un choc électrique ». Suslova a enregistré ce qu'elle a vu sur son téléphone et a déposé une demande d'examen médical pour Ilya, qui a été accordée.

Le détenu a été placé dans une prison provisoire. . Le 25 septembre, le tribunal choisira une mesure à son égard.
F6uj3RGW8AArXYD.jpg
 
Le tribunal Nevski de Saint-Pétersbourg a placé en détention par contumace Nikolaï Veprikov, accusé de « mensonges sur l'armée »

La mesure préventive a été choisie pour deux mois à compter du moment où le militant sera été arrêté en Russie ou extradé vers ce pays, explique l'avocat Igor Skachko.

L'animateur du ciné-club « Experiment » à « Open Space » a été interpellé le 23 juin après des perquisitions dans son appartement. La raison en était deux articles sur Vkontakte contenant des liens vers une vidéo sur les conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le tribunal Nevski de Saint-Pétersbourg a envoyé Veprikov dans un centre de détention provisoire, mais le 27 juillet, le tribunal municipal de Saint-Pétersbourg a annulé cette décision.

L'accusé a été libéré et a profité de l'occasion qui lui était donnée pour quitter le pays. Selon des informations préliminaires, Veprikov se trouve désormais en Géorgie. La Russie l'a inscrit sur la liste des personnes recherchées entre États.

F6uOSIdXEAA_cAy.jpg
 
'Nous allons tout résoudre.' Le « gouverneur » de Sébastopol a admis que les abris n'étaient pas prêts pour les attaques contre la ville :D

Le 23 septembre, la ville a de nouveau été attaquée par des roquettes et le gouverneur nommé par la Russie, Mikhaïl Razvozhaev, a déclaré une situation dangereuse.

Les habitants ont tenté de se cacher dans les abris anti-bombes, mais certains d'entre eux étaient fermés. « Le voisin refuse de donner les clés, invoquant la nécessité de les récupérer auprès du bureau du logement. Samedi, dimanche, le bureau du logement ne fonctionne pas », explique la femme dans l'une des vidéos diffusées sur les chaînes de la ville.

Après de nombreuses plaintes, un message est apparu sur la chaîne de Razvozhaev dans lequel il demandait d'arrêter de semer la panique.
Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1695548757886.mp4
 
Un mercenaire wagneriste qui a parlé des exécutions au PMC Wagner a été arrêté alors qu'il tentait de traverser la frontière avec la Russie

Andreï Medvedev, qui était le commandant d'Evgueni Nujine tué à coups de masse et qui a rendu compte des représailles contre les déserteurs, a fui vers la Norvège.
Cependant, il a décidé de quitter le pays, estimant qu'il serait bientôt extradé vers l'Ukraine et qu'être en Russie serait plus sûr pour lui, explique The Barents Observer.

Auparavant, un tribunal d'Oslovo (russie) avait condamné Medvedev à 14 jours de prison : le « wagnérien » avait attaqué la police et porté des armes dans les lieux publics. Quelques mois plus tard, le mercenaire annonce vouloir retourner en Russie, ce qu’il a tenté de faire.

La police norvégienne a confirmé au Barents Observer qu'Andrei Medvedev avait été arrêté le 22 septembre dans le village abandonné de Grense Jakobselv. Il a été accusé d'avoir franchi illégalement la frontière.
F6s3nctXYAAPyfH.jpg
 
Les prix de l'essence et du diesel ont récemment baissé en Crimée occupée après la pénurie de diesel

Attendez.................................

C'est le prix pour 0,9 litre :D

F6ySo0yWYAA2CoL.jpg
 
Tout va bien selon le plan.

La date de livraison du nouvel avion régional russe à turbopropulseurs Il-114-300, qui devait être livré aux compagnies aériennes à partir de fin 2023, sera reportée d'au moins deux ans, rapporte Kommersant.

La raison invoquée était des problèmes avec le moteur TV7117ST produit par ODK-Klimov, qui ne permettent pas de certifier le modèle.

Des sources de la publication au ministère des Transports et de l'industrie aéronautique estiment qu'il ne sera pas possible de commencer les livraisons d'avions remplaçant l'An-24 obsolète avant 2026.
F6yIhZ1XQAA6KEu.jpg
 
LE BOTOXÉ DU KREMLIN EN 1990, EN VACANCE EN FINLANDE AVEC LE MAIRE DE ST PETERSBOURG

BIEN PLOUC AVANT DE DEVENIR TRES RICHE GRACE AUX AFFAIRES DE SON GANG

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1695561921189.mp4


Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1695561948876.mp4


39-117271765044a67cc81b.jpg

Au début des années 1990, les pantalons de survêtement Adidas de conception occidentale convenaient parfaitement à un espion du KGB .

Désormais, p*utin, comme d’autres milliardaires russes, achète la mode la plus chère que l’argent puisse acheter, et ne prétend même pas s’identifier aux gens ordinaires.

Un mois après avoir lancé sa guerre d'agression contre l'Ukraine, Poutine a prêché aux Russes sur les méfaits de l'Occident dans un stade de Moscou tout en portant un manteau de créateur italien vendu à plus de 10 000 euros – ce qui ne lui tenait guère plus chaud que la veste thermique orange Thomesto. il s'est enfilé pour un voyage de pêche à Raseborg il y a des décennies.
 
Peut-on s'habituer à ces photos de Russie ?

Les enfants du jardin d'enfants de Svetlyachok, dans la région de Pskov, ont revêtu des uniformes militaires, reçu des armes et ont été emmenés dans la cour pour une séance photo « patriotique ».

Pauvres gosses !!!!!. p*utin en fait des robots qui iront se faire tuer sans se poser de questions....

F6zNnAzWwAAdtZo.jpg
 
'Dans la nuit du 24 septembre, des saboteurs inconnus ont réussi à détruire des équipements dans les régions de Moscou et de Kalouga', — GUR

Région de Moscou — une station-service a été détruite.
Région de Kalouga — 4 unités d'équipement automobile

Moteur Kalouga (KADVI). Il a été décidé de redémarrer la production de nouveaux chars GTE dans cette usine Le premier moulage du carter de boîte de vitesses au cours des 30 dernières années. Le moulage d'autres pièces GTE et de nombreux usinages manuels sont également présentés. Cette usine est donc désormais une cible militaire
 
LA DICTATURE P*UTINIENNE N'A PAS PEUR DU RIDICULE ET LA DÉNONCIATION VA BON TRAIN

A Novotcherkassk, la police est venue à un mariage suite à la dénonciation d'une femme inconnue des invités, écrit la chaîne de télégrammes «Voici Rostov ».
Une habitante locale n'a pas apprécié que pendant la célébration, les invités aient joué la chanson 'Party' de Verka Serduchka avec les mots 'L'Ukraine n'est pas encore morte'.
La femme a injurié les gens du mariage et a appelé la police qui a dressé un procès-verbal.
Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1695636271164.mp4
 
Dans le village de Primorskoe, (russie) 'l'allée de la mémoire' des soldats du SVO a été détruite

Dans le village de Pavlo-Fedorovka, dans le territoire de Primorsky, une allée à la mémoire des soldats russes tués en Ukraine était censée s'ouvrir, mais cela ne s'est pas produit.
Le matin précédant l'ouverture du mémorial, on a appris que des inconnus l'avaient détruit et peint, endommageant ainsi les photographies des participants à la guerre. Des inconnus ont encore laissé l’inscription « Pour les enfants d’Ukraine ».

Les médias locaux affirment que l'allée a été construite par les habitants du village.
Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1695637031039.mp4
 
Les Russes écrivent que Strelkov (Girkin) a été battu par un radical de droite ukrainien lors d'une promenade dans un centre de détention provisoire.

Cela aurait été fait par un soldat d'Azov capturé... :)
....ou bien par le FSB
F60Mn_uWwAAzE-I.jpg
 
Selon les médias ukrainiens et confirmé par des sources russes bien placées, un drone ukrainien a été abattu soit par la défense aérienne, soit par la guerre électronique.
Lorsque plusieurs Russes se sont rassemblés pour inspecter le drone, celui-ci a explosé.
'Lors de l'inspection d'un drone/d'une tentative de déminage, l'ogive explose.'

Selon des blogueurs militaires russes, l'attaque de drones ukrainiens sur la base aérienne de Khalino, près de Koursk, a tué aujourd'hui un certain nombre de militaires russes.
F60QpfbWsAAeSt4.jpgF60QpfeW4AA8_Hm.jpg
 
LA DICTATURE P*UTIN EN MARCHE
Ils tentent à nouveau d'envoyer à la guerre ceux qui sont revenus. S'ils refusent, ils sont menacés de prison


Vladimir Rostov d'Ekaterinbourg risque 5 ans de prison pour désertion. L'homme s'était déjà rendu dans la zone de combat, mais il est revenu en raison d'une maladie chronique. Il a suivi un traitement puis a été envoyé en rééducation. À ce moment-là, Vladimir a été informé de la nécessité de se présenter à l'unité militaire, mais il n'a pas pu le faire en raison de sa mauvaise santé, écrit RIA Novosti.

à Oufa, une affaire pénale a été ouverte contre Anton Yakovlev pour avoir quitté une unité militaire. Le gars est revenu de la guerre après que son frère aîné soit tombé dans le coma après un accident de voiture. La mère d'Anton, Irina Yakovleva, ne pouvait pas s'occuper seule de son fils aîné en raison d'un handicap dû à un diabète grave et à une maladie cardiaque. La femme a donc réussi à faire rentrer son plus jeune fils à la maison. Pendant que la famille collectait les documents relatifs à la tutelle de la famille frappée d'incapacité, Anton est venu du bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire. Le jeune homme se trouve désormais dans une unité militaire à Alkino, un interrogatoire l'attend dans le cadre d'une affaire pénale ouverte, rapporte 7x7.

Tuvan Adygzhy Oorzhak, mobilisé, a été condamné à 5 ans de prison pour « abandon d'une unité militaire », a rapporté Taiga. L'homme est revenu du SVO pour aider la famille. Orzhak s'est retrouvé sans soins pour sa femme et ses trois enfants.

photo de gauche - Vladimir Rostov
photo de droite - Anton Yakovlev avec son frère
F64vhLaWAAAEVGM.jpg F64viHdWsAAz4YG.jpg
 
Un baptiste russe condamné à 2 ans et demi de prison pour avoir refusé de se battre en raison de ses convictions religieuses

C'est ce qu'ont rapporté les représentants de l'Union internationale des Églises baptistes chrétiennes évangéliques.

Habitant du village de Zarubino, dans le territoire de Primorsky, Viatcheslav Reznichenko a refusé d'aller combattre en Ukraine après avoir été convoqué. L'homme a servi dans l'église locale des baptistes chrétiens évangéliques et ses croyances religieuses ne lui permettent pas de prendre les armes.

Viatcheslav a tenté de défendre ses droits, a subi 5 procès, mais a finalement été condamné à 2,5 ans de prison pour « non-respect d'un ordre pendant la période de mobilisation ». L’homme a une femme et un fils de 4 mois laissés à la maison sans soins.

Photo : Chaîne Telegram de l’Union internationale des Églises baptistes chrétiennes évangéliques

F633sWdXQAAxIz-.jpgF633rYiXIAAOwrp.jpg
 
Les “autorités bulgares” s’attaquent sournoisement à la Russie


Le ministère russe des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur de Bulgarie
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=309679&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Le ministère russe des Affaires étrangères
25/09/2023



Moscou, 25 septembre (SANA) La Russie a convoqué lundi l’ambassadeur de Bulgarie à Moscou, Atanas Kristin, dans le cadre de l’expulsion des prêtres de l’Église orthodoxe russe de Sofia.



Selon le site Internet (Russia Today), un communiqué publié par le ministère indique : «



L’ambassadeur bulgare Atanas Christine a été convoqué et Moscou lui a exprimé sa vive protestation contre l’expulsion du chef du temple orthodoxe russe. Église de Sofia et deux prêtres bulgares sous un prétexte invraisemblable et de manière blasphématoire et insultante.



Le ministère a qualifié cette mesure bulgare de « nouvelle action provocatrice des autorités bulgares, qui s’inscrit pleinement dans les lignes directrices euro-atlantiques actuelles de « lutte contre l’influence russe » et qui entraînera inévitablement des conséquences désagréables, en particulier pour ses initiateurs.



Le communiqué ajoute : « En même temps, nous sommes convaincus que leurs projets visant à saper les liens spirituels et les traditions séculaires d’amitié entre les peuples de Russie et de Bulgarie n’ont aucune perspective et sont voués à l’échec. »
 
La défense aérienne russe abat un drone ukrainien au-dessus de la province de Koursk
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=309703&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
26/09/2023



Moscou, 26 septembre (SANA) Les défenses aériennes russes ont abattu aujourd’hui un véhicule aérien sans pilote ukrainien au-dessus de la ville russe de Koursk.



Le ministère russe de la Défense a rapporté dans un communiqué que les forces de défense aérienne ont contrecarré une tentative du régime de Kiev de lancer une attaque terroriste par drone contre des cibles à Moscou.



Il a annoncé la destruction du drone au-dessus de la région de Koursk sans faire de blessé.



Auparavant, les défenses russes avaient détruit sept drones ukrainiens au-dessus de la province russe de Belgorod.
 
On parle de donetsk, mais ce sont les territoires encore sous occupation, ukro-atlantiste
dans la “république populaire de donetsk” (vidéo)


26 sept. 2023 #batailleàDonetsk #arméerusse #attaquesukrainiennesL’est de l’Ukraine est le théâtre de violents affrontements entre l’armée russe et les groupes d’assaut ukrainiens, avec territoires occupés de Donetsk comme épicentre du conflit.

Malgré neuf attaques répétées, les forces armées russes ont réussi à repousser avec succès les assaillants, infligeant des pertes majeures à l’ennemi.

Les unités du Groupe de forces du Sud ont joué un rôle crucial dans les combats de Donetsk (région occupées), en collaborant étroitement avec l’aviation et l’artillerie.

Les combats terrestres intenses ont été soutenus par des frappes aériennes précises, neutralisant les tentatives agressives des troupes ukrainiennes.

Les systèmes de défense aérienne et de guerre électronique russes ont joué un rôle déterminant dans la protection contre les attaques ukrainiennes.

Les pertes côté ukrainien sont estimées à plus de 230 soldats, ainsi qu’à des équipements militaires détruits. ainsi qu’à des équipements militaires détruits.


L’armée russe repousse neuf attaques ukrainiennes
 
Retour
Haut