Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moscou, 27 septembre (SANA) La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré aujourd’hui que l’attaque menée par les forces ukrainiennes contre le quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol le 22 de ce mois a été menée en étroite coordination avec les agences de renseignement américaines et britanniques.“Il ne fait aucun doute que cette attaque a été planifiée à l’avance en utilisant des moyens de renseignement occidentaux, des équipements satellitaires de l’OTAN et des avions de reconnaissance”, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’une conférence de presse.
Les pedolands aiment la position horizontale plus que la position verticale.Un triste moment pour @Yancine...
Game of African Thrones...
La RDC semble tourner le dos a Wagner... et revenir vers la France...
Je me promène sur les Telegram de Wagner et autres pro poutine ( j'aime entendre les deux sons de cloche ) et je tombe sur un post des Wagner de ce matin. Suite au "crash"...
"Bangui revient doucement sous la botte française.
Un très mauvais signe. Les politiciens centrafricains ont déjà joué un jeu douteux, en équilibre entre deux sièges, mais la prépondérance pro-française a désormais atteint un nouveau niveau.
Il est ironique qu’hier encore, Poutine parle des colonialistes occidentaux, de l’esclavage, des cages et d’autres horreurs. Ainsi, Vladimir Vladimirovitch a peut-être surestimé les capacités mémorables de nos partenaires respectés. Nous ne pouvons qu’espérer que la RCA deviendra un mouton noir, et non un pionnier du retour du continent dans le giron des méchants (ou plus) Européens.
Pour ma part, je dirai : Touadera, tu peux être comme ça. Mais si vous avez déjà décidé de mentir sous Macron, finissez au moins les routes à Bangui, sinon après Bokassa le pays semblait à court d'asphalte et les rouleaux étaient vendus comme pièces de rechange au Soudan. Et oui, assurez-vous de ne pas faire de cauchemars, car ce n’est pas pour vos croissants que les « musiciens » ont sorti la république du marais des gangsters, au péril de leur vie.
Il faudrait tirer des conclusions. Bien sûr, chacun a le droit de choisir et de disposer de lui-même, mais l’équilibre entre des camps diamétralement opposés est la plus haute manifestation de bassesse, d’ingéniosité et de ruse. Et les déserteurs ne sont appréciés nulle part.
@ortemblinov"
En commentaire, ce genre :
"Tout s'intègre parfaitement dans les réalités d'aujourd'hui ! Avec les cocus et les histoires de chirkashis bruns, personne ne fera rien ! Un allié doit être fort ! Et quand ils voient comment ils détruisent leurs propres héros... croyez-moi, ce n'est que le premier signe ! !! Après le meurtre ignoble des « Wagner » « L'Afrique est perdue pour nous !!!"
Ambiance.
Et je lis ça datant d'août.
Centrafrique : "Nous ne sommes pas contre la France"
"Nous ne sommes pas contre la France", a assuré le président de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra, dont les relations avec Paris se sont fortement dégradées depuis 2018.www.laprovence.com
selon ton analogie, vu les milliard de poutine , on peut donc dire que les russes vivent bien ?'Nous existons tant que nous opprimons les autres' - un Russe explique comment fonctionne la Russie. Minoritaire mais éclairé.
Selon lui, toute l'histoire de la Russie se compose de trois phases récurrentes : la préparation à la guerre, la guerre et la reconstruction après la guerre.
L’empire ne peut permettre à personne de vivre mieux que lui, c’est pourquoi tout pays ayant un niveau de vie plus élevé est un ennemi.
Regarde la pièce jointe 368321
Existe-t-il un rapport entre l'explosion de l'entrepôt de batteries électriques en Ouzbékistan et la guerre en Ukraine ?Une puissante explosion s'est produite à Tachkent dans un entrepôt contenant des batteries pour véhicules électriques.
Regarde la pièce jointe 368261
Don't know...mais je ne crois pas.Existe-t-il un rapport entre l'explosion de l'entrepôt de batteries électriques en Ouzbékistan et la guerre en Ukraine ?
c'est dans le donbass russe ça , non ???Wéwé.......
Précisément. Il a tout empoché, lui et les oligarques.
Pour le reste:
Regarde la pièce jointe 368395
Pas mal vu mais si tu permets je dirais "vu les milliards de Poutine , on peut donc dire que AU MOINS UN russe vit bienselon ton analogie, vu les milliard de poutine , on peut donc dire que les russes vivent bien ?
faut arrêter avec cette fausse idée du communisme , la chine est communiste et les milliards dégoulines de partout ...Pas mal vu mais si tu permets je dirais "vu les milliards de Poutine , on peut donc dire que AU MOINS UN russe vit bien
Après le pb n'est pas nouveau, quelques gens vivent bien voir honteusement bien, sur le dos d'autres qui vivent ( honteusement aussi) mal
Et les gens (nous compris) semblent consciemment ou non avoir comme but dans la vie : " comment faire partie de ces quelques gens qui vivent bien"
Après pour coller au sujet, si le communisme ( et l'utopie du partage équitable des ressources) est né en Russie, c'est peut être parce que ce pays à une longue tradition d'accaparement des richesses au bénéfice de très peu. Et ce bien plus qu'ailleurs.
Le déséquilibre ne date pas d'hier, et la corruption actuelle n'en est que l'héritage
je trouve qu'il n'y a pas assez d'état Unis de Russie pour concurrencer les états unis d'Amérique ...La Russie continue manifestement de violer les traités internationaux qui la lient au champ juridique européen.
Aujourd'hui, Vladimir Poutine a présenté à la Douma un projet de loi visant à abolir la Convention-cadre pour la protection des minorités nationales (FCNM).
Le point principal de cette convention est l'interdiction de la discrimination et de l'assimilation forcée des minorités nationales. Les parties à la convention garantissent également obligatoirement la préservation de ces minorités (tous les peuples autochtones de Yakoutie, par exemple) de la culture, de l'identité, de la langue, de l'éducation dans la langue nationale, de la liberté de croyance, de la liberté d'expression et de la liberté de réunion.
Il semble que tout cela ne soit plus d’actualité en Russie.
La Russie a besoin de décolonisation et de reconstruction !
Regarde la pièce jointe 368402
La Chine n'est pas plus communiste que toi et moifaut arrêter avec cette fausse idée du communisme , la chine est communiste et les milliards dégoulines de partout ...
c'est pas parce que tu décides de faire un que tu vas le réussir ...
Ca lui donne une excellente position parmi les nations malsainesLa Russie se classe au 95ème rang des pays les plus sains au monde
Et ne pas oublier la corruption, les travailleurs négligents,. Des qualités russes importées lors de la colonisation de l'OuzbékistanDon't know...mais je ne crois pas.
Mais le titre de ce fil concerne la russie et, pourquoi pas, ses satellites ( @Yancine toujours prêt à noyer le poisson, nous pond un truc sur le Burkina Faso ci-dessus) :
l'Ouzbékistan est membre du Traité de Sécurité Collective (patron : russie) ....de la Communauté Économique (patron : russie),..... communauté russe établie dans le pays,....langue russe reste essentielle et importante dans la communication,....investissements massifs russes,....principal client/principal fournisseur russie,.......principal pays d'émigration : russie,......
La Chine est une dictature.la chine est communiste et les milliards dégoulines de partout ...
S'il cesse de protéger les minorités, qui voudra encore envoyer des jeunes se faire zigouiller en Ukraine occupée ?Vladimir Poutine a présenté à la Douma un projet de loi visant à abolir la Convention-cadre pour la protection des minorités nationales
@Yancine Combien d'années de camp de travail à celui qui publie cette image en Russie ?
Un pays d'indigènes qui s'est transformé en 50 ans en première puissance commercial ! c'est de l'excellence à ce niveau là ! la preuve regarde le nombre d'école les mieux classées dans le monde 4 sur les 5 meilleurs ...La Chine n'est pas plus communiste que toi et moi
Elle en a l'apparence, mais c'est une oligarchie communiste très corrompue elle aussi
Elle a fait sa richesse et son développement sur l'exploitation massive de sa main d'œuvre pas chère pendant des décennies.
Main d'oeuvre sur exploitée et méprisée ( cf l'exode massif de la paysannerie chinoise très pauvre vers les villes dans des cages à lapins dortoirs)
Les nantis chinois ont exploités cela avec la complicité des nantis occidentaux. Les uns vendant la main d'œuvre, les autres les consommateurs.
Aujourd'hui ce système ce tari en Chine, et tout le monde cherche de la Main d'Œuvre pas chère ailleurs ( Afrique en ligne de mire)
Petit article sur le miracle chinois
Sortie de l’extrême pauvreté de masse, la Chine s’enfonce dans les inégalités
Fin 2020, le Parti communiste chinois a officiellement annoncé que la Chine était, pour la première fois de son histoire, sortie de l’extrême pauvreté. À l'en croire, il n'y a plus désormais de Chinois qui meurent de faim. Il reste que les inégalités continuent de s'accentuer entre les...asialyst.com
J'ai parfois du mal à comprendre pourquoi tu prends comme modèle la Russie ou la Chine, alors que dans les faits elles ne proposent rien de bien différents que ce que tu dénoncent souvent en occident.