Bilan global, de “l’opération spéciale” : Dénazijfication et démilitarisation de l’ukraineet détail des opérations dans la dernière semaine (les chiffres sont impressionnants : source ministère de la défense, repris par agence syrienne sana)
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=310079&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
Nouvelle semaine sombre pour les forces ukrainiennes sur différents fronts
?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
01/10/2023
“Au total, 482 avions et 250 hélicoptères, 7 252 drones, 438 systèmes de missiles de défense aérienne, 12 210 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 157 véhicules de combat équipés de MLRS, 6 584 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 13 590 unités de missiles spéciaux ont été détruits. lors de l’opération militaire spéciale », a conclu le ministère.
Damas, 1er octobre (SANA) Le ministère russe de la Défense a fourni un résumé détaillé des pertes ukrainiennes au cours de la 17e semaine de la soi-disant contre-offensive.
Selon le ministère, l’armée russe a mené neuf attaques groupées avec des missiles à longue portée et de haute précision et des drones entre le 24 et le 29 septembre. Les attaques ont touché des dépôts de munitions, du matériel militaro-technique, des sites d’entraînement de saboteurs et des points d’hébergement pour les troupes ukrainiennes et les mercenaires étrangers.
À la suite des attaques, le centre de contrôle de la soi-disant Légion internationale et deux grands arsenaux d’armes et de munitions ont été détruits.
“La fourniture d’armes de fabrication étrangère et de soutien logistique aux troupes ukrainiennes opérant dans les directions de Donetsk et de Zaporizhzhia a été interrompue”, a indiqué le ministère.
Le ministère a également fourni des détails sur la situation des combats dans différentes directions au sein de la zone d’opérations militaires spéciales au cours de la semaine dernière.
En direction de Donetsk, les forces de Kiev ont continué de tenter des actions offensives près d’Artiomovsk, Avdiivka et Marinka au cours de la semaine dernière. Le groupe de forces russe Yug y a repoussé 31 attaques. Plus de 1.760 soldats ukrainiens ont été tués ou blessés lors des combats dans cette direction, a indiqué le ministère, ajoutant que 40 chars et autres véhicules blindés de combat ainsi que 70 véhicules automobiles ont été détruits.En outre, 13 pièces d’artillerie de campagne et deux lance-roquettes multiples BM-21 Grad ont été neutralisés. L’avion d’attaque a également détruit deux dépôts de munitions près de Zvanovka et Zarya.
“Pour compenser les pertes de personnel importantes lors des attaques infructueuses contre Kleshchivka et Andrivka, le commandement des FAU (Forces armées ukrainiennes) a été contraint de redéployer les unités des 33e, 67e et 110e brigades mécanisées depuis d’autres adresses”, indique le rapport du ministère.
Dans la direction de Zaporizhia, les forces russes ont continué à mener une défense active au cours de la semaine dernière et ont repoussé huit attaques de la 65e brigade mécanisée et de la 71e brigade Jaeger d’Ukraine près de Verbovoye et Rabotino. Plusieurs concentrations de personnel et d’équipement des 21e, 23e et 118e brigades mécanisées ont également été attaquées près de Malaya Tokmachka, Orejov et Novodanilovka. Les pertes ukrainiennes dans cette direction s’élèvent à plus de 330 soldats, 32 véhicules blindés de combat, 38 véhicules automobiles et 25 pièces d’artillerie de campagne, a indiqué le ministère. “Le commandement des forces armées retire actuellement la 47e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes de la région de Rabotino vers l’arrière en raison du refus de l’armée d’accomplir des tâches de combat en raison des pertes subies”, a ajouté le ministère.
Et dans la direction sud de Donetsk, les forces russes ont repoussé la semaine dernière quatre attaques de la 127e Brigade de défense territoriale dans les environs de Priyutnoye. En outre, une série d’attaques aériennes et d’artillerie ont touché plusieurs concentrations de troupes et d’équipements ukrainiens.”Au cours de la semaine, les pertes ennemies se sont élevées à plus de 750 soldats ukrainiens morts et blessés, 22 véhicules blindés de combat, 37 véhicules automobiles et 15 pièces d’artillerie de campagne”, indique le ministère. “En outre, deux groupes de sabotage et de reconnaissance des forces armées ukrainiennes ont été neutralisés près de Marcopol.”