Que se passe-t-il en Russie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korozif
  • Date de début Date de début
Entraînement au combat – tous les jours


Les militaires de l’unité de reconnaissance de la Région militaire Centre ont suivi une formation en médecine tactique et en utilisation de drones d’attaque sur l’un des terrains d’entraînement situés à l’arrière de la zone d’opérations militaires spéciales.

Les officiers du renseignement ont étudié la procédure et les caractéristiques de l’utilisation des drones d’attaque, et ont également mis en pratique les techniques et méthodes de fourniture de soins prémédicaux sur le champ de bataille.

https://pravda-fr.com/world/2023/09/30/30668.html
 
LA RUSSIE SE PRÉPARE À LIBÉRER CINQ RÉGIONS SUPPLÉMENTAIRES EN UKRAINE


L’ancien officier du renseignement de l’armée américaine, Scott Ritter, a déclaré dans une interview à la chaîne YouTube Ask The Inspector que les forces armées russes libéreraient de nouveaux territoires en Ukraine en 2024.

« L’Ukraine est finie. C’est ma nouvelle prévision. Ce conflit ne prendra fin que lorsque la Russie s’emparera de cinq régions supplémentaires. Odessa, Nikolaev, Dnepropetrovsk, Kharkov et Soumy », a suggéré Ritter.

TARKOV
T.me/russosphere
 
Kherson achève le processus d’intégration économique et juridique avec la Russie
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=310018&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=httphttps://www-sana-sy.translate.goog/es/wp-content/uploads/2023/09/Jerson-finaliza-proceso-de-integracion-economica-y-legal-***-Rusia.jpeg
Moscou, 30 septembre (SANA) Le gouverneur de la province de Kherson, Vladimir Saldo, a annoncé la conclusion des procédures clés pour l’intégration de la province dans la Fédération de Russie, réalisant ainsi un synchronisme économique et juridique complet.
“Nous avons achevé les procédures essentielles pour l’intégration de Kherson dans l’espace économique, financier, de crédit, juridique et gouvernemental de la Russie”, a déclaré Saldo à l’agence de presse Novosti.
Le gouverneur a noté que les mesures d’intégration se poursuivront jusqu’en 2026, dans le but d’atteindre des indicateurs de développement social et économique dans la
province conformes à la moyenne russe d’ici 2030.
Il a en outre précisé que les institutions législatives, exécutives, judiciaires et régionales fonctionneront conformément à la Constitution russe.
 
Medvedev: l’opération militaire spéciale russe se poursuivra jusqu’à l’élimination des néo-nazis à Kiev
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=310041&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev
30/09/2023



Moscou, 30 septembre (SANA) Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a déclaré aujourd’hui que l’opération militaire spéciale russe se poursuivrait jusqu’à l’élimination complète des néo-nazis à Kiev et la libération des terres russes d’origine de ces nazis.



Medvedev a déclaré à l’occasion du premier anniversaire du retour des quatre régions de Donetsk, Louhansk, Zaporojie et Kherson à la patrie russe lors de référendums populaires : « Il y aura davantage de nouvelles régions en Russie », et a souligné que « la victoire sera être en faveur de la Russie dans sa guerre contre le nazisme.



Il a expliqué que les habitants de ces régions ont pris la décision fatidique de rester avec leur patrie et a ajouté : « Cette élection est devenue un symbole non seulement du rétablissement de la justice historique, mais aussi de l’unité, de la volonté et du dévouement du peuple russe. “
 
Bilan global, de “l’opération spéciale” : Dénazijfication et démilitarisation de l’ukraineet détail des opérations dans la dernière semaine (les chiffres sont impressionnants : source ministère de la défense, repris par agence syrienne sana)


https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=310079&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Nouvelle semaine sombre pour les forces ukrainiennes sur différents fronts
comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
01/10/2023

“Au total, 482 avions et 250 hélicoptères, 7 252 drones, 438 systèmes de missiles de défense aérienne, 12 210 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 157 véhicules de combat équipés de MLRS, 6 584 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 13 590 unités de missiles spéciaux ont été détruits. lors de l’opération militaire spéciale », a conclu le ministère.
Damas, 1er octobre (SANA) Le ministère russe de la Défense a fourni un résumé détaillé des pertes ukrainiennes au cours de la 17e semaine de la soi-disant contre-offensive.



Selon le ministère, l’armée russe a mené neuf attaques groupées avec des missiles à longue portée et de haute précision et des drones entre le 24 et le 29 septembre. Les attaques ont touché des dépôts de munitions, du matériel militaro-technique, des sites d’entraînement de saboteurs et des points d’hébergement pour les troupes ukrainiennes et les mercenaires étrangers.



À la suite des attaques, le centre de contrôle de la soi-disant Légion internationale et deux grands arsenaux d’armes et de munitions ont été détruits.



“La fourniture d’armes de fabrication étrangère et de soutien logistique aux troupes ukrainiennes opérant dans les directions de Donetsk et de Zaporizhzhia a été interrompue”, a indiqué le ministère.



Le ministère a également fourni des détails sur la situation des combats dans différentes directions au sein de la zone d’opérations militaires spéciales au cours de la semaine dernière.



En direction de Donetsk, les forces de Kiev ont continué de tenter des actions offensives près d’Artiomovsk, Avdiivka et Marinka au cours de la semaine dernière. Le groupe de forces russe Yug y a repoussé 31 attaques. Plus de 1.760 soldats ukrainiens ont été tués ou blessés lors des combats dans cette direction, a indiqué le ministère, ajoutant que 40 chars et autres véhicules blindés de combat ainsi que 70 véhicules automobiles ont été détruits.En outre, 13 pièces d’artillerie de campagne et deux lance-roquettes multiples BM-21 Grad ont été neutralisés. L’avion d’attaque a également détruit deux dépôts de munitions près de Zvanovka et Zarya.



“Pour compenser les pertes de personnel importantes lors des attaques infructueuses contre Kleshchivka et Andrivka, le commandement des FAU (Forces armées ukrainiennes) a été contraint de redéployer les unités des 33e, 67e et 110e brigades mécanisées depuis d’autres adresses”, indique le rapport du ministère.



Dans la direction de Zaporizhia, les forces russes ont continué à mener une défense active au cours de la semaine dernière et ont repoussé huit attaques de la 65e brigade mécanisée et de la 71e brigade Jaeger d’Ukraine près de Verbovoye et Rabotino. Plusieurs concentrations de personnel et d’équipement des 21e, 23e et 118e brigades mécanisées ont également été attaquées près de Malaya Tokmachka, Orejov et Novodanilovka. Les pertes ukrainiennes dans cette direction s’élèvent à plus de 330 soldats, 32 véhicules blindés de combat, 38 véhicules automobiles et 25 pièces d’artillerie de campagne, a indiqué le ministère. “Le commandement des forces armées retire actuellement la 47e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes de la région de Rabotino vers l’arrière en raison du refus de l’armée d’accomplir des tâches de combat en raison des pertes subies”, a ajouté le ministère.



Et dans la direction sud de Donetsk, les forces russes ont repoussé la semaine dernière quatre attaques de la 127e Brigade de défense territoriale dans les environs de Priyutnoye. En outre, une série d’attaques aériennes et d’artillerie ont touché plusieurs concentrations de troupes et d’équipements ukrainiens.”Au cours de la semaine, les pertes ennemies se sont élevées à plus de 750 soldats ukrainiens morts et blessés, 22 véhicules blindés de combat, 37 véhicules automobiles et 15 pièces d’artillerie de campagne”, indique le ministère. “En outre, deux groupes de sabotage et de reconnaissance des forces armées ukrainiennes ont été neutralisés près de Marcopol.”
 
En direction de Koupiansk, les frappes aériennes et d’artillerie du groupe de forces russe Zapad ont ciblé des concentrations de troupes et d’équipements des 25e brigades aéroportées ukrainiennes, 14e, 43e et 92e brigades mécanisées près de Sinkovka, Peschanoye, Cherneshchina et Novoliubovka. Le ministère a indiqué que 210 soldats ukrainiens, cinq véhicules blindés de combat, 30 véhicules automobiles et 13 pièces d’artillerie de campagne ont été neutralisés lors des combats dans cette direction au cours de la semaine dernière. En outre, quatre dépôts de munitions près de Berestovoye, Kislovka et Ogurtsovo ont été détruits.



En direction de Krasni Liman, la 12e brigade des forces spéciales et les 63e et 67e brigades mécanisées des forces de Kiev ont tenté en vain de reprendre les positions perdues près de Torskoye et dans la forêt de Serebriansky. Au moins 12 attaques ont été repoussées par le groupe des forces russes Tsentr. Selon le ministère, plus de 360 soldats ukrainiens, 20 véhicules blindés de combat, 2 véhicules automobiles et 12 canons ont été neutralisés à cette adresse.


Pendant ce temps, en direction de Kherson, les principaux efforts des forces russes visaient à empêcher les groupes de sabotage et de reconnaissance ukrainiens de débarquer sur les îles et sur la rive gauche du Dniepr.”Dans le cadre de cette tâche, trois groupes de sabotage et de reconnaissance de la FAU ont été neutralisés”, a indiqué le ministère, ajoutant que “jusqu’à 250 militaires ukrainiens, 16 véhicules blindés de combat et 42 véhicules automobiles ont été détruits au cours de la semaine”. En outre, sept pièces d’artillerie de campagne des forces de Kiev ont été détruites par les tirs de la contre-batterie russe au cours des combats dans cette direction.



Le ministère a également annoncé que les forces aérospatiales russes avaient détruit cinq avions de combat de l’armée de l’air ukrainienne au cours de la semaine dernière.

« Un avion d’attaque au sol ukrainien Su-25 a été abattu près de Toretskoye (République populaire de Donetsk). Deux avions de combat Mig-29 de l’armée de l’air ukrainienne ont été détruits sur l’aérodrome de Dolgintsevo, dans la région de Dnepropetrovsk. De plus, dans la nuit du 29 septembre, deux autres avions de combat Mig-29 livrés de Pologne et modernisés pour utiliser des missiles occidentaux ont été détruits sur l’aérodrome de Kulbakino, dans la région de Nikolaïev. “Un hélicoptère Mi-8 de l’armée de l’air ukrainienne a également été abattu par des moyens de défense aérienne près de Kleshchev (République populaire de Donetsk)”, a indiqué le ministère.



De plus, la défense aérienne russe a intercepté 33 roquettes HIMARS et Olkha, une bombe aérienne guidée JDAM et quatre missiles anti-radiations HARM au cours de la semaine dernière. Au cours de la même période, 185 drones ukrainiens ont été abattus par des moyens de défense aérienne ou de guerre électronique, selon le ministère.



“Au total, 482 avions et 250 hélicoptères, 7 252 drones, 438 systèmes de missiles de défense aérienne, 12 210 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 157 véhicules de combat équipés de MLRS, 6 584 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 13 590 unités de missiles spéciaux ont été détruits. lors de l’opération militaire spéciale », a conclu le ministère.



Outre les informations fournies par le ministère, Lostarmour.info, un site Web qui suit les pertes militaires, a documenté huit frappes de drones suicides du Lancet et 99 frappes de drones suicides FPV contre les forces de Kiev entre le 24 et le 29 septembre.



La contre-offensive ukrainienne échoue donc. La dégradation des conditions météorologiques pourrait contraindre le régime de Kiev à suspendre sa contre-offensive avant l’hiver. Avec de lourdes pertes et aucun gain significatif, Kiev pourrait faire face à de sérieuses réactions négatives de la part de ses bailleurs de fonds,
 
La Russie peut annexer davantage de régions à son territoire, selon Medvedev
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=310074&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
01/10/2023



Moscou, 1er octobre (SANA) L’ancien président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité du pays, Dmitri Medvedev, a indiqué que Moscou pourrait annexer davantage de régions de l’Ukraine avant de déclarer la victoire de son pays dans son opération militaire spéciale contre le régime nazi de Kiev. .



“Il y a un an, lors des référendums, les habitants des nouveaux territoires ont décidé de rester avec leur patrie”, a écrit l’ancien dirigeant sur ses réseaux sociaux.



De même, Medvedev a souligné que cette élection est devenue un symbole de l’unité du peuple russe, de sa volonté et de son dévouement colossaux.



« La victoire sera la nôtre. Et il y aura davantage de nouvelles régions en Russie », a-t-il déclaré, cité par RT.
 
Nouvelles attaques de drones ukrainiens, et la Russie les déjoue
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=310070&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

https://www-sana-sy.translate.goog/es/wp-content/uploads/2023/10/Nuevos-ataques-ucranianos-***-drones-y-Rusia-los-frustra.jpg?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
01/10/2023

Moscou, 1er octobre (SANA) Les forces de défense aérienne russes ont abattu un véhicule aérien sans pilote ukrainien au-dessus de la région russe de Krasnodar.

Le ministère russe de la Défense a signalé qu’une autre attaque avec trois drones avait eu lieu dans la région russe de Smolensk, où les trois appareils avaient été interceptés.

De son côté, le gouverneur de cette région, Vasili Anokhin, a précisé que l’incident n’avait fait aucun blessé.
 

La Russie pourra bientôt surveiller jusqu’à 500 000 drones dans le ciel grâce à cette technologie​



par Al-Manar

Des scientifiques russes ont développé une nouvelle technologie pouvant suivre jusqu’à 500 000 drones opérant simultanément dans le ciel, a indiqué à Sputnik le service de presse de l’Initiative nationale technologique (NTI).

Basé sur l’intelligence artificielle, ce dispositif permettra d’évaluer l’état et la position des drones, précise-t-il dans un communiqué. Le lancement du prototype expérimental est prévu pour fin 2023, lequel devrait être officiellement approuvé en 2024.

Cette innovation répond ainsi à la demande technologique afin de renforcer les systèmes de contrôle des véhicules aériens sans pilote, compte tenu de leur nombre en hausse constante :

«Avant le lancement d’un drone, il est nécessaire de coordonner le vol avec de nombreux services qui doivent vérifier et surveiller l’ensemble du processus. Actuellement, jusqu’à 100 véhicules aériens sans pilote survolent la région en même temps. Notre système de surveillance existant s’en sort, mais lorsque ce nombre atteint plusieurs milliers, on devra faire face à des difficultés», explique le service de presse.

En conformité avec la stratégie nationale de développement de drones, leur nombre sur le marché russe devrait dépasser 180 000 unités d’ici 2030. Pour cette raison, nous devons être doté d’un système de traitement de données capable de supporter un tel nombre de drones, poursuit l’instance.

Autre exemple, ce nouveau dispositif sera en mesure de détecter rapidement toutes les déviations possibles en rapport à la mission de vol convenue, les entrées en zone interdite et les approches dangereuses entre appareils.

Ce système de surveillance aura la capacité également de garantir un délai de réponse approprié aux faits repérés, allant jusqu’à des millisecondes, note-t-il.

Un coup de fouet pour les drones

En effet, la Russie intensifie ses efforts visant à renforcer sa production de drones. En septembre, le gouvernement russe a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale. Au cours des sept prochaines années, le pays envisage de pratiquement doubler le volume du marché russe de ces engins lourds et moyens.

Huit centres de recherche et de production de drones doivent être créés en Russie. Le premier centre scientifique et de production régionale des drones civils avait déjà été ouvert dans la région de Samara.

La production de drones à Moscou a plus que quadruplé ces derniers temps, a fait savoir en juillet Sergueï Sobianine, maire de la capitale, ajoutant que cette industrie ne cesse de se développer.

source : Al-Manar
 
IL NE FAIT PAS BON ETRE CONTRE LA GUERRE DANS LA DICTATURE PUTINIENNE

Au Kazakhstan, toutes les salles où étaient prévues les représentations de Maxim Galkin ont été soudainement « fermées pour réparations »

Comme l’a dit l’artiste, les autorités du pays ont d’abord refusé de lui accorder l’autorisation de se produire pendant plusieurs mois.

« Quelques raisons fictives, des interdictions en coulisses. Parfois la vente s’arrêtait, parfois non. Je comprends probablement que, pour une raison quelconque, je fais si peur aux autorités du Kazakhstan qu'elles aient eu si peur d'organiser mes concerts. À l’heure actuelle, il existe une interdiction tacite de donner mes concerts », s’est indigné Galkin.

Finalement, il a été officiellement autorisé à donner des concerts les 8 et 9 octobre, mais de nouveaux obstacles sont apparus : la salle de concert centrale du Kazakhstan a soudainement décidé de fermer pour « remplacer les conduites d'eau », et des spécialistes du Département des situations d'urgence sont arrivés de manière inattendue. au Palais de la République, déclarant que « la scène est cassée », et il est interdit de se produire dans le bâtiment jusqu'au 15 octobre.

L'organisateur des concerts de l'artiste, Alexeï Puchkov, a commenté la situation :
'Etant donné que l'Akimat d'Astana et la salle de concert centrale QAZAQSTAN sont parfaitement conscients que l'annulation anticipée de ce concert a provoqué un large tollé dans l'opinion publique, cette déclaration sur les réseaux sociaux, faite une semaine avant le concert, sans en informer l'organisateur et convenir avec lui de l'annulation ou de la reprogrammation, sera considéré comme une tentative délibérée de perturber le concert. Sinon, comment pouvons-nous comprendre que la déclaration a été publiée partout, mais que les organisateurs n'en ont pas été informés, qu'avant la publication des messages, aucune solution alternative au problème n'a été proposée et que les commentaires sur Instagram ont été immédiatement fermés ?

Après le déclenchement des hostilités en Ukraine, Maxim Galkin s'est prononcé contre l'invasion russe. Le 16 septembre 2022, l’artiste a été inscrit au registre des « agents étrangers », accusés de « mener des activités politiques » et de recevoir des financements d’autres États. La chanteuse Alla Pugacheva a alors publiquement défendu son mari.


F7WtPrzWYAACWB9.jpg
 
« Lorsque Poutine a commencé à utiliser le système de justice pénale à des fins politiques, au début des années 2000, pratiquement personne au sein du système n'a tenté d'y résister », Sergueï Golubok, avocat et ancien employé du Secrétariat de la Cour européenne des droits de l'homme. à Strasbourg, a évoqué les raisons de la répression accrue lors du forum de Paris
2023-10-01_175733.jpg
 
« Aujourd’hui, je peux renforcer la voix des personnes restées en Russie qui vivent désormais dans un État absolument illégal», s'est prononcée à Paris la mère du prisonnier politique Sacha Skochilenko en soutien aux Russes.

Le discours de Nadejda Skochilenko a été prononcé lors du forum Russie-Libertée. La mère d’un prisonnier politique a parlé aux auditeurs de sa correspondance avec les Russes, de leur courage, ainsi que des persécutions et des punitions pour leurs opinions anti-guerre.

Le Forum de l'association Russie-Libertée a débuté le 30 septembre à Paris dans le cadre d'un programme d'une semaine consacré aux voix russes contre la guerre. L'objectif de l'événement est un débat mutuel entre des personnalités publiques européennes et des représentants de la société civile russe.

2023-10-01_175947.jpg
 
La journaliste de Ladoga.ru Anastasia Sokolenko-Kalinina a été arrêtée à Saint-Pétersbourg

Le journaliste a été conduit au 57ème commissariat de police. Elle est accusée de « désobéissance aux policiers » et de « consommation de drogue », rapporte OVD-Info, citant le mari de la jeune fille et rédacteur en chef de Ladoga.ru, Alexander Kalinin-Sokolenko.

Selon son mari, Anastasia a été arrêtée alors qu'elle quittait la maison pour nourrir des chats errants. Il relie ce qui s'est passé à la persécution générale des journalistes du journal Ladogi.ru en raison de leur opposition et de leur position anti-guerre.

Au printemps, le rédacteur en chef de la publication a été perquisitionné dans le cadre d'une enquête sur l'implication d'Alexandre dans les activités d'Ilya Ponomarev.

F7SUen1WgAAb4q7.jpg
 
'Les gens, ne vous entretuez pas.' À Syktyvkar, un retraité a participé à un piquet contre la guerre

Sergueï Kharyukov a dédié son action aux victimes de la répression, notamment à son grand-père Piotr Kharyukov, exécuté en 1937. Le retraité a appelé les gens à se souvenir des moments terribles de l’histoire et à cesser de prôner l’idéologie de la haine.

« À ce moment-là, au lieu de « Plus jamais ça », nous avons commencé à dire « Nous pouvons le répéter » et nous avons commencé à appeler le meurtre en temps de guerre, le bombardement de villes, les exécutions. Peut-être que le slogan « Peuples, ne vous entretuez pas » devrait venir en premier ? Il faut toujours le faire », a insisté Sergueï Petrovitch.

Selon la chaîne « Excited Komi », à la fin de chaque mois, les habitants de Syktyvkar se rendent au mémorial des victimes de la répression et se souviennent de ceux qui ont souffert de la Grande Terreur. L'action s'appelle « Retour des noms ».

2023-10-01_180308.jpg

Il reste des gens libres, non embrigadés, insensibles à la propagande, courageux,...en russie.
 
Le nouveau projet de budget fédéral pour 2024 et la période de planification pour 2025 et 2026 ont été présentés vendredi dernier à la Douma d'Etat. Entre autres dépenses, ils ont approuvé un montant de 74,7 milliards de roubles pour soutenir le président et son administration (en 2024 - 24,64 milliards de roubles, en 2025 - 24,65 milliards, en 2026 - 25,74 milliards).
La différence avec les dépenses précédentes sera de 20 % et augmentera de 12,79 milliards de roubles.


Les dépenses totales du budget fédéral en 2024 sont prévues à 36 600 milliards de roubles, 34 400 milliards de roubles en 2025 et 35 600 milliards de roubles en 2026.

Dans le même temps, comme l'a découvert Sibir.Realii, en 2024, les dépenses consacrées à la politique sociale (7 700 milliards de roubles) et à l'économie nationale (3 930 milliards de roubles) seront réduites.
Les journalistes ont noté que la part des dépenses consacrées à la politique sociale dans le budget total ne sera que de 21,1 % et celle consacrée à l'économie nationale de 10,7 %.
F7RfYfEXoAAesda.jpg
 
LA DICTATURE ET LE RIDICULE

La première fois que Nesterova a été arrêtée en raison d'un piquet anti-guerre au printemps 2022, la jeune fille a ensuite été condamnée à une amende de 50 000 roubles.
En février 2023, elle a été accusée de désobéissance à la police lors de son arrestation en raison de rubans aux couleurs du drapeau ukrainien et d'une vache arc-en-ciel sur son sac à dos.
Le 30 septembre, le tribunal Nagatinsky de Moscou a arrêté par contumace la militante Nina Nesterova dans une affaire pénale pour « discrédit répété » de l’armée russe.
Une affaire pénale a été ouverte contre Nesterova le 28 février et elle se trouve désormais hors de Russie. En avril, la jeune fille a été inscrite sur la liste des personnes recherchées.

F7bYn6hWwAAhtNn.jpg
 
DICTATURE >> RIDICULE >> et FOUTAGE DE GUEULE

Les proches d'un conscrit éliminé dans la région de Tver ont reçu le corps d'une autre personne :(

Le 2 octobre, les funérailles de Mikhaïl Smirnov, 43 ans, mobilisé, tué en Ukraine, devaient avoir lieu à Rjev.

« 7x7 » a remarqué que la veille des funérailles, les autorités locales ont annoncé leur annulation. Il s'est avéré que la veille de la cérémonie, des proches ont demandé à ouvrir le cercueil et y ont trouvé le corps d'un homme qu'ils ne connaissaient pas. Le mort s'est avéré être nettement plus jeune que Smirnov.

Le parquet militaire et la commission d'enquête ont ouvert une enquête sur cet incident.
F7bBbp1WIAA7Uwt.jpgF7bBcWbW4AEvvTL.jpg


Qui s'en soucie à part la famille ? L'essentiel est que le poids du sac corresponde. Et peu importe le type de pièces de rechange qu’il contient
 
A Lipetsk, un « wagnérien », alors qu'il était en vacances, a battu sa femme et tué sa fille de trois ans

Le résident de Lipetsk, âgé de 31 ans, qui a signé un contrat avec le Wagner PMC, est rentré chez lui en vacances en août. Caution News écrit que le 1er octobre, l'homme s'est disputé avec sa femme, l'a battue, puis a attaqué sa fille de trois ans issue de son premier mariage. La jeune fille est décédée sur place des suites d'un traumatisme crânien.

L'homme a été arrêté et une procédure pénale a été ouverte contre lui.
 
La Bulgarie a interdit l'entrée des voitures immatriculées en Russie

« Nous avons travaillé très activement de jeudi à hier », a déclaré le chef de la police des frontières bulgare, Anton Zlatanov.

L'interdiction, entrée en vigueur le 2 octobre, s'applique non seulement aux voitures, mais aussi aux marchandises. F7amTgPXMAAyFR4.jpg
 
'Un autre pilote russe a fui la Russie et s'est rendu à l'ambassade américaine.

Un pilote des gardes russes Gavrichenko, indicatif 'Gavr', est parti en vacances avec sa famille aux Émirats arabes unis. Arrivé là-bas, il s'est rendu à l'ambassade américaine et a déclaré qu'il ne voulait pas lutter contre l'Ukraine et qu'il souhaitait coopérer avec les services spéciaux américains.

Selon certaines données, les services de sécurité russes ont été très perturbés par cette situation et envisagent désormais de fermer les frontières aux pilotes et officiers russes en général, ainsi qu'à leurs familles.


C'est un de ses amis, Anton Vasiliev, pilote du 610ème centre d'application de combat et de recyclage du personnel navigant (v/h 41520, Ivanovo), qui se trouve déjà à Los Angeles, qui l'a 'incité' à faire de même.


F7bNr4pWUAAXkuw.jpg
 
Le journaliste Roman Ivanov a été placé en détention pour six mois supplémentaires

La juge du tribunal municipal royal Tatiana Dulkina a envoyé Roman dans un centre de détention provisoire jusqu'au 24 mars 2024, rapporte notre correspondant depuis la salle d'audience.

Roman Ivanov, habitant de Korolev, journaliste de RusNews et animateur de la chaîne Chestnoe Korolev, est accusé d'avoir diffusé des « fausses nouvelles » sur l'armée pour des publications sur les réseaux sociaux, notamment sur le rapport de l'ONU sur Bucha et un article du New York Times sur l'armée. crimes du personnel militaire russe.

F7cXvngWUAAyusg.jpg
 
LA DICTATURE p*utin NE SUPPORTE PAS LES POEMES

Le poète Artem Sakharov, arrêté pour avoir lu des poèmes d'opposition au monument Pouchkine, a été condamné à une amende de 75 000 roubles

Cette information est apparue sur la chaîne du jeune homme. Le tribunal municipal de Barnaoul a déclaré Sakharov coupable de violation des règles du rassemblement.

Le jeune homme a été arrêté alors qu'il participait aux lectures Pouchkine consacrées à la poésie pour la paix, près de la statue classique de Barnaoul.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1696263748570.mp4
 
Les autorités de Moscou et de Saint-Pétersbourg ont rendu publiques les adresses des objets qui ne peuvent être déconnectés du réseau électrique.
De cette façon, ils ont montré l'emplacement des unités militaires, des entrepôts critiques, du MOD, du GRU, du ministère de l'Intérieur. :D




F7cLlQCW0AAlnqe.jpg

FcTMB5MXkAAD9Fa-1.jpg
 
Les forces russes repoussent les attaques ukrainiennes et abattent 45 drones
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=310191&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Opération militaire spéciale russe en Ukraine
10/02/2023



Moscou, 2 octobre (SANA) Dans la région de Donetsk, des unités du groupe de troupes « Sud », avec le soutien des tirs de l’aviation et de l’artillerie, ont repoussé trois attaques ukrainiennes, et les pertes ennemies dans cette direction se sont élevées à 180 militaires, deux véhicules blindés de combat. , trois véhicules et deux unités d’artillerie automotrices de Gvozdika.



À Krasnolimanski, les actions professionnelles des unités du groupe de troupes du Centre ont causé plus de 60 victimes aux forces ukrainiennes et détruit trois obusiers.



En direction de Koupiansk, des unités du groupe de forces « Occidental », avec le soutien de l’aviation, de l’artillerie et de lance-roquettes multiples, ont vaincu les 44e, 66e et 25e brigades aéroportées des Forces armées ukrainiennes, ainsi que la 107e brigade territoriale. brigade de défense dans les zones des localités de Borovaya, région de Kharkov ; Novoe dans la République populaire de Donetsk, et Novoselovskoye et Makeevka dans la République populaire de Lougansk.



Les pertes ennemies s’élèvent à 65 militaires ukrainiens, deux véhicules, un obusier M109 « Paladin » et un système d’artillerie M777 de fabrication américaine.



Dans la région de Zaporozhie, des unités russes, avec le soutien de l’armée et de l’aviation, ont éliminé 35 militaires ukrainiens et détruit deux véhicules blindés de combat, dont un véhicule de combat d’infanterie américain Bradley et trois camionnettes.



Une pièce d’artillerie automotrice Gvozdika, un canon M-46, un obusier D-30 et un radar AN/TPQ-48 de fabrication américaine ont également été touchés.



Au cours des combats dans les régions sud de Donetsk et de Kherson, des unités du groupement « Vostok » ont neutralisé 60 membres des forces de Kiev, détruisant deux camionnettes, un système d’artillerie M777 de fabrication américaine, un obusier D-20 et deux véhicules de guerre.



D’autre part, les moyens de défense aérienne et de guerre électronique ont intercepté 45 véhicules aériens sans pilote, deux roquettes Himars et deux autres missiles tactiques.
 
Un « wagnérien » gracié après la guerre a été arrêté parce qu'il a brûlé vives deux femmes

Le 3 octobre, les corps d'une femme de 68 ans et de sa fille de 35 ans ont été retrouvés dans une maison incendiée du village d'Ermakovskoye, dans le territoire de Krasnoïarsk, écrit Baza. Quelques heures plus tard, la police a arrêté un ancien mercenaire du Wagner PMC âgé de 32 ans. Lors d'une perquisition, un bidon d'essence a été retrouvé sur lui.

Il y a tout juste un an, un « wagnérien » accusé d’incendie criminel purgeait une peine dans une colonie pour coups et blessures graves. En novembre 2022, il part combattre en Ukraine, y sert six mois et obtient une grâce.
F7gJ5xGXkAAvQuT.jpg
 
A Yeisk, un juge a été arrêté alors qu'il tentait d'emporter une réserve de marijuana

Dans l'après-midi du 19 septembre, Khalim Terkulov, juge du tribunal régional de Stavropol, âgé de 37 ans, est arrivé dans les garages de Yeisk, a sorti un paquet enveloppé de ruban isolant et l'a mis dans sa poche. Selon Shot, ce jour-là, les agents qui ont arrêté Terkulov travaillaient dans un endroit privilégié par les prêteurs sur gages et les toxicomanes.

Le juge a admis qu'il avait acheté de l'herbe à fumer et, au cours de la conversation, il avait offert un pot-de-vin à la police. Après le refus, Terkulov a tenté de s'enfuir et a jeté le colis, mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Selon les médias locaux, le 30 septembre, le comité de qualification des juges de la commission d'enquête a accepté la démission de Terkulov. Le juge était membre de la commission pénale chargée d'examiner les appels. On ne sait maintenant s'il a traité des affaires sous l'influence de drogues.

F7gRicBXQAACvsa.jpgF7gRicJX0AEmRhT.jpg
 
Il est étrange de voir la communauté des analystes russes répéter textuellement les affirmations du Kremlin sur le prix du pétrole que la Russie obtiendra, alors que Poutine a évidemment tout intérêt à discréditer le plafonnement des prix du pétrole du G7. Il suffit de regarder le rouble (noir) contre le Brent (bleu) pour voir qu’il n’y a pas d’aubaine pour Poutine.

F7csXVWX0AANNWN.png
 
Retour
Haut