Que se passe-t-il en Russie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korozif
  • Date de début Date de début
TU ES OPPOSANT ???
DANS LA DICTATURE P.UTIN, TU ES CERTAINEMENT FOU


Le militant Sergueï Kirsanov, 68 ans, a été condamné à un traitement psychiatrique obligatoire

Le tribunal de Tverskoï de Moscou a déclaré « fou » Sergueï Kirsanov, membre de la « Résistance de gauche », et lui a prescrit un traitement médical obligatoire dans un hôpital, rapporte notre correspondant depuis la salle d'audience.

En 2022, le FSB a ouvert une procédure pénale contre six participants au mouvement Résistance de gauche. Les militants ont été accusés de discréditer les autorités et d'avoir publiquement appelé à des activités extrémistes. En novembre 2022, le cas de Sergueï Kirsanov a été transféré dans une procédure distincte en relation avec le recours à des mesures de « nature médicale ».
F8EV65CWkAApJlW.jpg
 
l'hamdulillah tout va bien en Russie , en tt cas bien mieux qu'en Europe occidentale (France/Allemagne):

L'économie russe est en croissance, de quoi peut-être demander des explications à Macron, Ursula & Co ?

Le Fonds monétaire international (FMI) a une nouvelle fois relevé ses prévisions de croissance pour l'économie russe en 2023
et révisé les chiffres dans ses Perspectives économiques mondiales publiées mardi.

Le FMI s'attend désormais à ce que le PIB russe augmente de 2,2 % cette année.

Il s'agit d'une augmentation significative par rapport aux prévisions d'avril (0,7 😵 et de juillet (1,5 %).

Selon le FMI, l'économie allemande se contractera de 0,5 % cette année.

D'autres pays européens connaîtront le même sort.
 
La victoire russe qui a conduit à la paix en Ukraine n’est pas la fin de l’histoire ukrainienne. L’Ukraine a d’énormes conséquences. Une fois que la propagande et l’intimidation occidentales selon lesquelles la Russie veut conquérir toute l’Europe de l’Est et reconstituer ainsi l’empire soviétique se seront avérées absurdes, qu’adviendra-t-il de l’OTAN vaincue et de son bras politique et économique, l’UE ? Une OTAN vaincue est finie ; elle a dépassé sa durée de vie il y a 32 ans. En ce qui concerne l’UE, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie ont déjà refusé d’importer des céréales ukrainiennes parce qu’elles veulent protéger leurs agriculteurs. Elles ont également refusé d’accepter le quota européen d’immigrants illégaux. Pourquoi le feraient-elles ? Contrairement aux pays d’Europe occidentale, ils n’ont jamais eu d’empires coloniaux en Afrique et en Asie et n’ont donc aucune responsabilité à l’égard des immigrants fuyant les terres ravagées par les États-Unis.

Tous les pays susmentionnés ont des frontières avec l’Ukraine. La Roumanie de l’UE également. Et comme la Bulgarie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, l’Albanie, la Serbie, le Monténégro et la Macédoine, ils ont tous besoin de l’énergie et des engrais russes et des investissements chinois dans les infrastructures, qu’ils ne peuvent pas obtenir de l’UE. Et, franchement, on peut en dire autant de l’Italie et de l’Allemagne, qui ont vu leurs gazoducs Nordstream détruits par les États-Unis, probablement avec l’aide de leurs alliés, le Royaume-Uni, le Danemark ou la Norvège. Le fait est que la survie de l’UE, du moins sous sa forme actuelle, est hautement improbable, tout comme la survie de l’OTAN en déroute (même si la Turquie en reste membre – ce qui semble également improbable aujourd’hui). L’UE n’est pas simplement en train de se diviser en ses différentes régions naturelles, l’Est, l’Ouest, le Nord, le Sud et le Centre, mais quelque chose de bien plus radical est en train de se produire.

En réalité, si la Pologne quitte l’UE, la Lituanie dépeuplée et la Lettonie dépeuplée feront de même. Si la Slovaquie quitte l’UE, il en ira de même pour sa cousine la Tchécoslovaquie. Si la Hongrie s’en va, son jumeau, l’Autriche, fera de même. Si l’Autriche s’en va, il en ira de même pour les minuscules Slovénie et Croatie. Si la Roumanie s’en va, il en ira de même de la Bulgarie voisine, puis de la Grèce et de Chypre. Et si le marché de l’Europe de l’Est est parti, l’Allemagne le fera aussi. Et si l’Allemagne, au centre, s’en va, sa banque au Luxembourg, son port aux Pays-Bas partiront aussi, puis la France et la Belgique, avec l’Irlande, puis la Suède, le Danemark et la Finlande. Et si la Finlande s’en va, l’Estonie s’en ira aussi. Et si la France s’en va, l’Italie et Malte s’en iront, puis l’Espagne et le Portugal. C’est l’effondrement de l’empire soviétique en 1989-1991. Comme toutes les constructions artificielles, l’Empire américain en Europe occidentale connaît le même sort que l’Empire soviétique.

 
l'hamdulillah tout va bien en Russie , en tt cas bien mieux qu'en Europe occidentale (France/Allemagne):

L'économie russe est en croissance, de quoi peut-être demander des explications à Macron, Ursula & Co ?

Le Fonds monétaire international (FMI) a une nouvelle fois relevé ses prévisions de croissance pour l'économie russe en 2023
et révisé les chiffres dans ses Perspectives économiques mondiales publiées mardi.

Le FMI s'attend désormais à ce que le PIB russe augmente de 2,2 % cette année.

Il s'agit d'une augmentation significative par rapport aux prévisions d'avril (0,7 😵 et de juillet (1,5 %).

Selon le FMI, l'économie allemande se contractera de 0,5 % cette année.

D'autres pays européens connaîtront le même sort.

Réalité et vœux pieux


Zelensky est arrivé, mais trop tard. La réalité s’est déjà imposée à certains qui ne croient plus que «l’économie russe s’est effondrée sous l’effet des sanctions occidentales, les Russes sont à court de carburant, de missiles, de munitions, de chars, d’argent et de soldats. Ses troupes sont des criminels, ou bien des vieillards et des adolescents effrayés, enrôlés de force, non entraînés et lancés à l’assaut de l’ennemi soit sans armes, soit avec des armes obsolètes datant de la Seconde Guerre mondiale. Les cadavres russes s’empilent devant les lignes ukrainiennes, qui disposent d’armes de l’OTAN modernes et largement supérieures. Les héros ukrainiens ont réussi partout à percer les lignes de défense russes, à remporter des victoires et à reprendre des villages» (dont la reprise a déjà été annoncée, mais qui, en réalité, n’ont pas été pris une seule fois).


Tout cela, ce sont les projections de l’élite. Il était facile de les inventer. Il leur suffisait d’écrire sur la réalité des forces armées ukrainiennes, mais de remplacer le mot ukrainien par le mot russe. Il s’agit d’un transfert psychologique. Le ministère ukrainien de la propagande (de l’information), conseillé par des sociétés de relations publiques américaines, ne fait que répéter tous les vieux clichés éculés de la propagande occidentale anti-russe de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez les lire dans n’importe quel livre d’histoire édité par l’Occident. Ces clichés sont à leur tour repris, sur ordre d’en haut, par les porte-parole des grands médias occidentaux. En réalité, depuis le 4 juin, Kiev a repris quelque 282 km2 de terres sur 120 000 km2 en échange de 70 000 morts ukrainiens, soit 250 morts par km2. Mais certains Occidentaux, pour des raisons idéologiques, préfèrent croire à leurs illusions.


Nous en sommes donc à la dernière proposition illusoire de la propagande occidentale. Le conflit en Ukraine est un «conflit gelé», une «impasse» ou une «longue guerre». Il s’agit là d’une incroyable arrogance. La machine de propagande occidentale a-t-elle demandé aux Russes s’ils accepteraient d’entretenir un «conflit gelé», une «impasse» ou une «longue guerre» ? Bien sûr que non, rien de tout cela n’est accepté par les Russes. Tout cela n’est que pure fantaisie. Rien de tout cela ne se produira dans la réalité. Tout cela n’est que le fruit d’une imagination débordante. Le fait est que les États-Unis à eux seuls ont déjà envoyé à Kiev 110 milliards de dollars et l’UE au moins la moitié de cette somme, ainsi que des stocks d’équipements occidentaux obsolètes datant de la période comprise entre les années 60 et les années 90. Comment les élites vont-elles expliquer à leurs électeurs appauvris que tout cet argent a été perdu et gaspillé ?

 
BOMBARDEMENTS SUR LA RUSSIE

Les renseignements confirment l'utilisation du missile étasunien MGM-140 ATACMS (tiré par système HIMARS) dans le bombardement de l'aérodrome russe de Berdiansk dans la nuit du 16 au 17 octobre.


3 de ces missiles ATACMS, dans sa version à sous munitions ont été utilisés au dessus de la base des hélicoptères russes.

Ici un exemple des effets de ce type de missile à sous munitions.
 

Pièces jointes

l'armée russe a perdu plus de 20 hélicoptères en une seule journée​

L'Ukraine aurait abattu au moins 23 hélicoptères d'attaque russes Ka-52 "Alligator" depuis le début de l'invasion de l'Ukraine il y a de cela huit mois.
Un chiffre qui représente plus de 25% de la flotte totale de Ka-52 de l'armée de l'air russe et près de la moitié des pertes totales d'hélicoptères en Ukraine.
 

l'armée russe a perdu plus de 20 hélicoptères en une seule journée​

L’attaque a été menée par les forces armées ukrainiennes ce mardi 17 octobre, dans le cadre de l’opération Dragonfly (Libellule) qui visait les aéroports de Berdyansk et Luhansk.
Des cibles stratégiques puisque les sites aéroportuaires de ces deux villes situées en Ukraine sont utilisés par les forces armées russes pour stationner et ravitailler sa flotte d’hélicoptère, mener des attaques ou transporter des troupes sur le front.
Pour réaliser de tels dégâts, les armées de Kiev ont utilisé pour la première fois des missiles ATACMS,
 
❕L’objectif ambitieux de Poutine : unir toute la Russie par des autoroutes à grande vitesse, ce qui créera une dimension temporelle et territoriale radicalement différente de l’économie.

Le corridor de transport Nord-Sud en Extrême-Orient intègre la route maritime du Nord avec les principaux pôles logistiques d'Eurasie, au large des côtes de l'Inde et de l'océan Pacifique. Le corridor comprend la construction d'un pont sur la rivière Léna, un projet déjà devenu international, et la construction de lignes ferroviaires depuis la Sibérie vers la Mongolie, la Chine et les ports des océans Indien et Pacifique. Poutine a invité les pays intéressés à participer au développement de la route maritime du Nord, en promettant un câblage, des communications et un approvisionnement fiables sur les glaces.

La Russie n'aura aucune barrière ni en mer ni sur terre !

1698171687041.png
 
Annonces du ministère des finances

Salaire mensuel russe minimal dès 2024
19242 roubles soit 194,76 €

Pour doper la natalité en berne

Prime maternité 630'000 roubles
soit 6'376,47
 
❕La localisation a commencé. Le géant chinois de l'automobile Haval a décidé d'assembler des moteurs en Russie 👍

A cet effet, une nouvelle usine sera construite près de Tula, sa construction débutera l'année prochaine. Il est prévu que les moteurs commenceront à être installés sur presque toutes les voitures Haval qui seront produites pour le marché russe.

Aujourd'hui, Haval est la seule marque chinoise à posséder sa propre usine automobile en Russie, elle est également située dans la région de Toula. Les voitures de cette production sont incluses dans la liste de celles recommandées à l'usage des autorités avec Lada, UAZ et Aurus.
 
Russie : Ce que les enfants du #Donbass subissent depuis 2014…
C'est à dire depuis l'occupation russe rampante
“Une population bien informée est la meilleure défense contre la tyrannie.”
Voilà pourquoi toute l'information est strictement verrouillée par poutine
car une population mal informée est docile envers le kremlin

L'économie russe est en croissance,
C'est ce qui explique la chute constante du rouble
Salaire mensuel minimum 195 €
 
❕La Russie a l'intention d'étendre deux nouveaux chemins de fer vers la Chine 👍

La première route reliera la côte russe de l’océan Arctique aux régions occidentales de la Chine. Le deuxième couloir partant du sud du territoire de Krasnoïarsk entrera sur le territoire de la Mongolie et se divisera en deux routes partant de directions différentes vers la Chine.

Il est prévu que la construction de la route en Chine soit confiée à Pékin. Selon les experts, la principale cargaison à transporter en provenance de Russie sera le charbon, et une large gamme de marchandises pourra être renvoyée. Les travaux sur les deux nouveaux projets routiers débuteront l'année prochaine.
 
Selon les experts, la principale cargaison à transporter en provenance de Russie sera le charbon, et une large gamme de marchandises pourra être renvoyée
Transporter du charbon par la route ?
Pour ça il y a le chemin de fer construit par les forçats de Staline
 
En 2020 selon les statistiques de Rosstat, , il y a eu en Russie 564 000 divorces pour 770 000 mariages,
soit 72% de divorces
et plus de la moitié des couples mariés se séparent, a rapporté RIA Novosti, citant des prêtres orthodoxes.
Ça fait beaucoup de solitaires
 
1700290986235.png

Selon Bloomberg, la Russie, le pays le plus "sanctionné" au monde, terminera 2023 avec un bénéfice de 75 milliards de dollars.

Et selon le New York Times, les États-Unis, le pays le plus endetté au monde, termineront 2023 avec des pertes de deux mille milliards de dollars.
 
Regarde la pièce jointe 373198

Selon Bloomberg, la Russie, le pays le plus "sanctionné" au monde, terminera 2023 avec un bénéfice de 75 milliards de dollars.

Et selon le New York Times, les États-Unis, le pays le plus endetté au monde, termineront 2023 avec des pertes de deux mille milliards de dollars.
écrit comme cela, ça ne veut rien dire... tu as un lien pour l'article, (même payant)?
 
Alexeï Navalny, l'opposant qui fait trembler Poutine et dont les proches n’avaient plus de nouvelles depuis près de trois semaines, se trouve dans une colonie pénitentiaire de Kharp, dans l’Arctique russe, a rapporté lundi 25 décembre sa porte-parole.
Tout un symbole, Kharp c'est à une centaine de km de Vorkouta, un site de triste mémoire
 
En fait, l'armée russe a investi dans la guerre électronique bien avant l'invasion de l’Ukraine. L'Institut britannique d'études de défense et de sécurité Rusi a étudié la structure et l'utilisation de cette capacité dans plusieurs études.
Dès 2014, la Russie a envoyé des stations de brouillage au sol Protek R-330Zh « Schitel », entre autres, dans l'est de l'Ukraine.
En plus, le dernier système, le complexe « Leer-3 », qui peut brouiller les réseaux mobiles depuis les airs avec jusqu'à trois drones Orlan-10.
 
" Tandis que le monde entier court après le Ben Laden virtuel, un autre monstre comme Hitler se remplit de sang derrière les murs du Kremlin. Et s’il n’est pas arrêté à temps, peut-être que ce maniaque mènera bientôt la civilisation vers un autre massacre mondial. "

Alexander Litvinenko - 2006
 
Une cisjordification de super grande ampleur avec agression en profondeur du territoire Ukrainien
En attendant, il y a bien moins de victimes et de destruction en Ukraine qu'en Palestine.
Donc à se demander de quel côté se trouve "la grande ampleur".

On pourrait aussi se demander quelle proportion du territoire Ukrainien la Russie a croquer, et qu'elle proportion du territoire palestinien Israël occupe...

Mais bon, revenons en Russie, puisque c'est le sujet.
Russification du Donbass? Vu que la Russie annexe une partie de ce territoire, ça ne te semble pas logique qu'elle veuille le "russifier"?
 
Vu que la Russie annexe une partie de ce territoire, ça ne te semble pas logique qu'elle veuille le "russifier"?
Primo, la Russie n'a aucun droit d'annexer le territoire de ses voisins, d'autre part on nous a longuement fait croire que ces gens étaient russes avant l'annexion, il faut croire que non, puisqu'il faut les russifier maintenant.

Pour tirer un parallèle avec la cisjordanie, est ce qu'il te semblerai logique que l'état juif israélise les populations cisjordaniennes ?
 
Primo, la Russie n'a aucun droit d'annexer le territoire de ses voisins
Oui.
Mais ce ne sont pas les seuls à le faire.
Il serait bien que tous les membres permanents du conseil de sécurité soient intransigeants sur ce point... pour TOUS les cas.
Mais la mise à nu des deux poids deux mesures les décrédibilise quand ils crient au scandale dans un cas tout en restant discret dans d'autres cas.

Non, l'annexion russe, c'est pas bien. Mais dans ce monde de la loi du plus fort, je constate juste que chaque costaud défend sa vision des choses et tant pis pour ceux qui ne sont pas content.

d'autre part on nous a longuement fait croire que ces gens étaient russes avant l'annexion, il faut croire que non, puisqu'il faut les russifier maintenant.
Il faut leur enlever le vernis ukrainien de leurs quelques annees passees sous banière ukrainienne, peut-être?

Pour tirer un parallèle avec la cisjordanie, est ce qu'il te semblerai logique que l'état juif israélise les populations cisjordaniennes ?
Israel n'en a pas du tout l'intention. Ce serait augmenter la proportion d'Israéliens arabes, et ça, c'est un peu la hantise des ultras... :)

En attendant, ils chassent petit à petit les habitants de certains coins de Cisjordanie pour israéliser des terres palestiniennes... Qu'est-ce qui est pire?
 
Primo, la Russie n'a aucun droit d'annexer le territoire de ses voisins, d'autre part on nous a longuement fait croire que ces gens étaient russes avant l'annexion, il faut croire que non, puisqu'il faut les russifier maintenant.

Pour tirer un parallèle avec la cisjordanie, est ce qu'il te semblerai logique que l'état juif israélise les populations cisjordaniennes ?
la colonisation est un droit international pour ceux qui peuvent se le permettre ...
 
En attendant, il y a bien moins de victimes et de destruction en Ukraine qu'en Palestine.
Si on regarde le nombre de civils morts il y a certainement moins de mort, par contre si on comptes les militaires on parle de plusieurs dizaines de milliers de morts de chaque côté (dont énormément de conscrits)...
Pour les destructions, combien de villes et de villages littéralement effacés de la carte par cette guerre? (Bakhmout, Marinka, Marioupol...)
Ta sympathie pour les victimes palestiniennes te fais perdre toute objectivité...

https://www.francetvinfo.fr/monde/e...violence-destructrice-du-conflit_5697812.html

https://www.leparisien.fr/internati...nes-22-05-2023-CJ2YGCH3CBBCBEW7SOGQ7A4MOM.php
 
Dernière édition:
Si on regarde le nombre de civils morts il y a certainement moins de mort, par contre si on comptes les militaires on parle de plusieurs dizaines de milliers de morts de chaque côté (dont énormément de conscrits)...
C'est vrai, je parlais des civils.
C'est vrai que des morts sont des morts, mais dans une guerre, on répète généralement qu'il faut ménager les civils...

Pour les destructions, combien de villes et de villages littéralement effacés de la carte par cette guerre? (Bakhmout, Marinka, Marioupol...)
Proportionnellement, rapporté à la taille des territoires (Ukrainien et Gazaoui), je pense qu'il n'y a pas photo...

Ta sympathie pour les victimes palestiniennes te fais perdre toute objectivité...
Je ne pense pas, non.
Je m'inscris simplement en faux quant aux émotions à géométrie variable.
Les grandes puissances font mine de ne pas voir l'urgence à stopper les velléités destructrices de leur protégé, mais veulent qu'on ne s'apitoie que sur le sort de ce qui leur tient à cœur à eux. Je m'y refuse tout simplement. Sans pour autant dédouaner le boucher du Kremlin. Mais il n'est pas plus boucher que celui de Tél Aviv, je m'en tiens juste à le rappeler...
Au-delà des actes criminels perpétrés par la Russie et Israël, ce sont les comportements hypocrites et orientés des puissances qui m'exaspèrent et me font réagir.
 
Retour
Haut