Effectivement.C'est n'est pas l'avis de Poutine
Poutine et Bibi n'en ont que faire des civils.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Effectivement.C'est n'est pas l'avis de Poutine
En attendant, il y a bien moins de victimes et de destruction en Ukraine qu'en Palestine
Proportionnellement? Sérieusement? Une ville détruite c'est une ville détruite et ce quelque soit la...."proportion" des dégâts sur un territoireProportionnellement, rapporté à la taille des territoires (Ukrainien et Gazaoui), je pense qu'il n'y a pas photo...
D'accord avec ça mais ton message précédent montre que toi aussi tu es sensibles aux émotions à géométrie variable...Je m'inscris simplement en faux quant aux émotions à géométrie variable.
Les grandes puissances font mine de ne pas voir l'urgence à stopper les velléités destructrices de leur protégé, mais veulent qu'on ne s'apitoie que sur le sort de ce qui leur tient à cœur à eux. Je m'y refuse tout simplement. Sans pour autant dédouaner le boucher du Kremlin. Mais il n'est pas plus boucher que celui de Tél Aviv, je m'en tiens juste à le rappeler...
Au-delà des actes criminels perpétrés par la Russie et Israël, ce sont les comportements hypocrites et orientés des puissances qui m'exaspèrent et me font réagir.
Je maintiens que proportionnellement, il n'y a pas photo.Proportionnellement? Sérieusement? Une ville détruite c'est une ville détruite et ce quelque soit la...."proportion" des dégâts sur un territoire
donné. Sans compter la catastrophe écologique causée par la destruction d'un barrage, les centaines de km de terre truffés de mines et de bombes non explosées pour des années...
En Ukraine l'agression russe a causé une dizaine de Gaza en terme de destruction en à peine deux ans et ça continue tous les jours.
Oui.Mais bon si proportionnellement il n'y a pas photo...
Tu peux le ressentir ainsi, mais non, pas du tout.D'accord avec ça mais ton message précédent montre que toi aussi tu es sensibles aux émotions à géométrie variable...
Grâce aux réserves d'hydrocarbures.La Russie connaît un boom économique
Et ceux qui ne sont pas d'accord,
Lui il avance peut être, mais ses russes un peu moins.
Je ne suis pas certain que les Caucasiens soient fortement attristés par cette nouvelle.Salam , mort en prison...
Je ne suis pas certain que les Caucasiens soient fortement attristés par cette nouvelle.
Mais bon, il avait peut-être changé d'avis sur eux.
En tout cas, Poutine confirme qu'il est le plus Africain des présidents d'Europe... il s'est trompé de continent en naissant...
C'est quand même bizarre de le tuer juste après l'interview de Tucker Carlson qui avait pour but de "redorer" son image à l'international. C'est pas logique.
Je trouve tout de même la temporalité étrange.Vu le rythme auquel Poutine élimine ses opposants (ou toute personnalité gênante ) depuis une quinzaine d'années, je ne vois pas pourquoi on s'étonnerait du timing.
D'autant que le rythme des "morts mystérieuses" s'est brutalement accéléré depuis 2 ans...
La liste de @Barlamane est treeees loin d'être exhaustive.
Rien que sur la Côte d'Azur, on compte un certain nombre de "morts mystérieuses" d'expatriés russes.
Un homme d'affaires russe et un pilote morts dans un crash d'hélicoptère sur la Côte d'Azur
L'appareil était affrété par la compagnie privée monégasque Monacair et effectuait un vol entre la ville de Lausanne, en Suisse, et la principauté monégasque.www.lefigaro.fr
Mystérieuse chute mortelle d’un oligarque russe à Antibes - Nice-Matin
Dmitry Zelenov, un oligarque russe de 50 ans, est mort mystérieusement le 9 décembre dernier, lors d’une visite chez des amis à Antibes. L’information...www.nicematin.com
Peu importe le nombre d'opposants tués, Poutine aura toujours autant d' idolâtres (notamment sur ce forum), a fortiori depuis qu'il se pose en ennemi numéro 1 du méchant Occident.
Ses victimes ne sont que des dommages collatéraux.
Toute opposition, ou même toute voix discordante, est insupportable pour Poutine, depuis bien longtemps.
Je trouve tout de même la temporalité étrange.
Ils doivent juste être contents que quelqu'un s'oppose ou plutôt face contrepoids à des fascistes qu'importe si c'est lui même un fasciste.
Après tout, c'est pas le seul pour qui toute voix discordante est insupportable.
Et c'est pas comme s'il existait vraiment un pays ou un dirigeant exemplaire dans ce monde.
Mais oui, en Occident. Les opposants sont tranquilles et peuvent manifester leur opposition en toute sécurité.C'est pas une simple interview qui allait inciter Poutine à mettre en pause l'élimination de ses opposants et de toute voix discordante.
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui détestaient Poutine, cet interview n'a rien changé.
Et pour ceux qui idolâtraient Poutine, ce énième assassinat présumé ne change rien.
Je ne suis pas certain s'avoir compris ton propos.
Qui sont les fascistes à qui tu fais référence ?
Les dirigeants occidentaux ?
S'agissant de Poutine, je ne le vois pas comme un fasciste, mais comme un dictateur arrivé en phase terminale de la paranoïa et de la mégalomanie.
Poutine a réussi le tour de force de redresser économiquement un pays exsangue et corrompu. Militairement, ses interventions ont souvent été couronnées de succès.
Et diplomatiquement, il a remis son pays sur le devant de la scène, puisque la Russie (jouant de son droit de véto à l'ONU) est redevenue un pays incontournable, se posant comme une alternative à l'hégémonie (économique, idéologique...) occidentale. C'est ce dernier point qui explique une grande partie de sa popularité en Afrique par exemple, ou en Amérique Latine.
On ne peut pas lui enlever ses succès
À ceci près que les autres n'assassinent pas systématiquement tous ceux qui le gênent de quelque manière que ce soit.
La Russie est désormais aussi verrouillée qu'à l'époque stalinienne. La liberté de la presse est inexistante.
Et les voix discordantes ou les personnes trop encombrantes, même exilées, ne sont en sécurité nulle part dans le monde.
Aussi peu exemplaires que soient un Macron, un Biden, un Trump, ils n'ont jamais procédé à l'élimination méthodique des leaders de l'opposition, des journalistes indépendants, des oligarques trop influents, etc...
Même Erdogan, pourtant victime d'un putsch avorté, n'est jamais allé aussi loin que Poutine.
Mais oui, en Occident. Les opposants sont tranquilles et peuvent manifester leur opposition en toute sécurité.
Ils sont pas tués, ni emprisonnés. Assange peut en témoigner.
Heureusement que les dirigeants occidentaux sont là pour donner l'exemple.
Assange est en prison pour avoir révéler les crimes de guerre des Etats-Unis.Cite-nous des opposants politiques empoisonnés par le pouvoir en place en Europe ou Usa ?
Emprisonnés dans des prisons dans des conditions sous-humaines ?
Ou victimes de curieux "'accidents" domestiques fatals ?
Assange n'est pas un opposant politique mais un militant qui a publié plusieurs millions de documents confidentiels, délit punissable par la loi. Bien essayé quand même. On parle ici de politiciens dont le seul tort est de s'opposer à la dictature du président russe.
A trop vouloir défendre ton idole, tu te ridiculises toi-même en tenant de banaliser ses crimes et leur trouver un pendant en Occident... On a pitié pour toi...
Libre à toi d'aimer les dictatures, ne prends pas pour autant ton cas pour une généralité.
Une liste non-exhaustive ici:
Tués, empoisonnés, condamnés: la liste des opposants éliminés s’allonge en Russie
Le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine, son adjoint Dmitri Outkine et les huit autres passagers ont perdu la vie ce mercredi dans le crash d'un petit avion privé entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Énièmes disparitions mystérieuses d’opposants au régime de Vladimir Poutine...www.7sur7.be
Quand tu auras réalisé l'inepte de ton propos et la mauvaise foi pharaonique dont tu fais preuve en tenant de banaliser les crimes de ton idole le nabot du kremlin, tu tenteras de te greffer un peu de plomb dans la cervelle pôur éviter de nouds pondre ce genre de c...rie à l'avenir.
Assange est en prison pour avoir révéler les crimes de guerre des Etats-Unis.
Sinon, je suppose que Epstein a glissé en prison ?
Et t'inquiète pas, on ne manque certainement pas de nom dont la mort est suspecte de personnes dérangeant la doxa en Occident ou juste gênante.
Le projet d'assassinat d'un syndicaliste de l'Ain avec des informations fournies par le renseignement, c'est un hasard ?
Poutine n'est pas moin idole.
J'ai juste conscience que l'Occident donneur de leçon c'est certainement pas mieux en terme de moral. Pourquoi est ce qu'on est parti en Irak, Syrie et Libye ?
Les dirigeants occidentaux se comportent aussi en mafieux sans foi ni loi. Mais eux, en plus, ils ont le culot de se présenter comme le camp du bien et de donner la leçon aux autres.
Mais oui, en Occident. Les opposants sont tranquilles et peuvent manifester leur opposition en toute sécurité
Ils sont pas tués, ni emprisonnés. Assange peut en témoigner.
Heureusement que les dirigeants occidentaux sont là pour donner l'exemple.
En quoi les réponses de Mojod fournissent un contre exemple ? Ce n'est pas le cas du tout.Je comptais te fournir une réponse détaillée, mais celles de @Mojod sont amplement suffisantes.
La dictature de Poutine n'a AUCUN équivalent en Occident.
La liberté de la presse n'existe plus depuis longtemps en Russie. Mais désormais, la liberté d'expression est également de l'histoire ancienne, y compris sur le web.
Un forum comme celui-ci serait tout simplement interdit en Russie, et le webmaster finirait sans doute au goulag. Quant aux internautes russes, ils ont désormais l'obligation de poster sous leur vrai nom (pas de pseudo), utiliser une boîte mail russe, ne pas utiliser un VPN, etc...
En Russie, une nouvelle loi s'attaque au Web, mettant à mal le pseudonymat en ligne
Obligation pour les internautes de s'identifier avec leur vrai nom, mise en place de processus de vérification pour les plateformes... Le Kremlin vient d'adopter une nouvelle loi qui verrouille encore plus le Web russe.www.01net.com
Je ne connais aucun pays Occidental appliquant de telles mesures.
Pour en revenir aux manifestations, sujet qui te tient visiblement à coeur, on risque une arrestation pour un simple bouquet de fleurs... Et je ne pense pas que les personnes arrêtées soient sanctionnées d'un simple "rappel à la loi " comme c'est le cas souvent en France...
Russie : après la mort de Navalny, une centaine de personnes arrêtées lors de rassemblements en sa mémoire
Selon le décompte d’une ONG spécialisée, «plus de 101 personnes ont été arrêtées dans dix villes» de Russie, dont une majorité à Saint-Pétersbourg, au lendemain de la mort du principal opposant à Vladimir Poutine.www.liberation.fr
C'est drôle de voir les occidentaux trouver mille raisons à Poutine d'être derrière la mort de Navalny, eux qui ont trouvé mille excuses à la mort d'Epstein.
En quoi les réponses de Mojod fournissent un contre exemple ? Ce n'est pas le cas du tout.
Entre Epstein lié aux politiques et Assange qui a dévoilé les crimes de l'armée américaine.
Mais ma foi si vous deux vous croyez a la fable de l'Occident exemplaire, camps du bien avec des méthodes humanistes. Et que tous le reste sont des ennemis du camp du mal qui appliquent les pires méthodes. Libre à vous.
Et puis, c'est pas comme s'il avait que l'exécution physique pour faire taire un opposant. C'est vrai que l'invisibilisation, les pressions sur les élus pour écarté un candidat, le chantage, l'exécution médiatique, l'instrumentalisation de la justice, les pressions financières, policières et judiciaires. Ça n'existe pas.
Les États-Unis n'ont pas attaqué l'Irak sous un prétexte fallacieux non plus. C'était pour lutter contre le terrorisme.
Oufff, en France, on se fait matraqué, nasser, rafler voire mutiler et interdire de manifestations.
Même les ONG et l'ONU ont du se saisir de la question de la gestion des manifestations en France.
La France est désormais classé dans les démocraties défaillantes.
Mais ça va, après tout. Tant que c'est pas la Corée du Nord. Pourquoi se plaindre ?
C'est drôle de voir les occidentaux trouver mille raisons à Poutine d'être derrière la mort de Navalny, eux qui ont trouvé mille excuses à la mort d'Epstein.
On murmure qu'il avait quelques noms de politiciens qu'il aurait pu dénoncer...Epstein était un politicien dissident ?
On murmure qu'il avait quelques noms de politiciens qu'il aurait pu dénoncer...