Que se passe-t-il en Russie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korozif
  • Date de début Date de début
En attendant, il y a bien moins de victimes et de destruction en Ukraine qu'en Palestine
Proportionnellement, rapporté à la taille des territoires (Ukrainien et Gazaoui), je pense qu'il n'y a pas photo...
Proportionnellement? Sérieusement? Une ville détruite c'est une ville détruite et ce quelque soit la...."proportion" des dégâts sur un territoire
donné. Sans compter la catastrophe écologique causée par la destruction d'un barrage, les centaines de km de terre truffés de mines et de bombes non explosées pour des années...
En Ukraine l'agression russe a causé une dizaine de Gaza en terme de destruction en à peine deux ans et ça continue tous les jours.

Mais bon si proportionnellement il n'y a pas photo...
Je m'inscris simplement en faux quant aux émotions à géométrie variable.
Les grandes puissances font mine de ne pas voir l'urgence à stopper les velléités destructrices de leur protégé, mais veulent qu'on ne s'apitoie que sur le sort de ce qui leur tient à cœur à eux. Je m'y refuse tout simplement. Sans pour autant dédouaner le boucher du Kremlin. Mais il n'est pas plus boucher que celui de Tél Aviv, je m'en tiens juste à le rappeler...
Au-delà des actes criminels perpétrés par la Russie et Israël, ce sont les comportements hypocrites et orientés des puissances qui m'exaspèrent et me font réagir.
D'accord avec ça mais ton message précédent montre que toi aussi tu es sensibles aux émotions à géométrie variable...
 
Proportionnellement? Sérieusement? Une ville détruite c'est une ville détruite et ce quelque soit la...."proportion" des dégâts sur un territoire
donné. Sans compter la catastrophe écologique causée par la destruction d'un barrage, les centaines de km de terre truffés de mines et de bombes non explosées pour des années...
En Ukraine l'agression russe a causé une dizaine de Gaza en terme de destruction en à peine deux ans et ça continue tous les jours.
Je maintiens que proportionnellement, il n'y a pas photo.

Mais bon si proportionnellement il n'y a pas photo...
Oui.
Plus de deux millions de déplacés sur deux millions et demi d'habitants...

D'accord avec ça mais ton message précédent montre que toi aussi tu es sensibles aux émotions à géométrie variable...
Tu peux le ressentir ainsi, mais non, pas du tout.
 
En manque de personnels pour garnir son armée, Poutine inaugure une nouvelle technique de recrutement express.

Opération « Azamat », en pleines festivités, durant la dernière nuit 2023, la police a bouclé des quartiers entiers du centre de Saint-Pétersbourg et effectué des arrestations dans la rue ainsi que des perquisitions dans des appartements et des foyers où étaient logés les migrants.
La rafle a permis l'arrestation d'au moins 3 000 migrants qui ont d’abord été rassemblés dans des postes de police, tandis que des femmes et des enfants, ont été conduits à l'extérieur de la ville.

Durant la journée du 1er janvier, des représentants de l’armée sont venus « proposer » aux détenus de s’engager comme « volontaires », menaçant les moins enthousiastes d’expulsion de leur famille hors de Russie et proposant à ceux non dotés de la citoyenneté russe de l’obtenir au terme d’une procédure accélérée.
Selon Novaya Gazera Europa, au moins 1 500 détenus auraient consenti à signer un contrat avec le ministère russe de la Défense. Depuis quelques mois, les autorités russes multiplient ces offres d’engagement contre procédure accélérée de naturalisation, tout particulièrement à l’attention de ressortissants d’Asie centrale. Lors de ces raids, la police envoie directement les nouveaux naturalisés dans les centres d’enrôlement.

Selon le ministère russe de l’Intérieur, 6,4 millions de citoyens étrangers vivent en Russie, essentiellement pour raison économique.
La plupart d’entre eux viennent des anciennes colonies soviétiques Kirghizstan, d’Ouzbékistan et du Tadjikistan.
 
À MOSCOU samedi 6 janvier
Des femmes de Russes mobilisés pour combattre en Ukraine ont déposé symboliquement des fleurs sur la flamme du soldat inconnu sous les murs du Kremlin, pour demander le retour de leurs maris du front.
La colère prend de l'ampleur depuis des mois chez les proches des réservistes mobilisés sur ordre de Vladimir Poutine en septembre 2022,
Un sujet sensible pour les autorités, qui se sont jusqu'à présent gardées de réprimer ce mouvement de fronde naissant. AFP
 
@Korozif @azamoglan @Stilgar

❕🇷🇺La Russie connaît un boom économique, malgré les sanctions occidentales.

Selon le portail d'information suisse Watson, il y a moins d'un an, de nombreux économistes s'attendaient à ce que l'économie russe, soumise à des sanctions internationales extrêmement sévères, reste dans une profonde récession en 2023, mais la situation s'est avérée différente.

Selon Heli Simola, expert de la Banque de Finlande, la croissance de l'économie russe en 2023 est d'environ 3 %. Alors que la Finlande, les pays baltes et même l’Allemagne connaissent une grave récession, « la Russie fait preuve de performances économiques époustouflantes », indique le document.
 
Oooops @Quovadis

L'ambassadeur russe en Équateur :

MOSCOU, 11 janvier. /TASS/. Moscou enquête sur des informations selon lesquelles l'Équateur serait sur le point de transférer du matériel militaire russe aux États-Unis, a déclaré l'ambassadeur de Russie en Équateur, Vladimir Sprinchan, sur la chaîne de télévision Rossiya-24.

Nous faisons des enquêtes. Nous avons informé les autorités équatoriennes de la position russe : les Américains n'ont pas besoin de cet équipement, d'autant plus qu'on l'appelle ferraille. Il est nécessaire à ceux qui savent manipuler les équipements de fabrication russe. Nous avons averti les autorités que ce serait une mesure hostile, d'autant plus que le président de l'Équateur a déclaré la position de paix de son pays concernant l'opération militaire spéciale et le conflit en Ukraine", a déclaré Sprinchan.

Il a souligné que l'envoi de "cette soi-disant ferraille constituerait une contribution au conflit d'un côté".

"C'est-à-dire que la position exprimée par le chef de l'Etat sur la neutralité et la recherche d'une éventuelle médiation entre la Russie et l'Ukraine pour résoudre cette question par des moyens diplomatiques sera violée. Nous continuerons à surveiller [la situation] et à fournir des informations en conséquence, " a conclu l'ambassadeur. "


Ouch...

Souvenir ...

 
Salam , mort en prison...
Je ne suis pas certain que les Caucasiens soient fortement attristés par cette nouvelle.
Mais bon, il avait peut-être changé d'avis sur eux.

En tout cas, Poutine confirme qu'il est le plus Africain des présidents d'Europe... il s'est trompé de continent en naissant...
 
Je ne suis pas certain que les Caucasiens soient fortement attristés par cette nouvelle.
Mais bon, il avait peut-être changé d'avis sur eux.

En tout cas, Poutine confirme qu'il est le plus Africain des présidents d'Europe... il s'est trompé de continent en naissant...


Avril 2003 – Assassinat par balles du député et président du parti Russie Libérale Sergueï Iouchenkov.

2004 – Empoisonnement du candidat ukrainien Viktor Iouchtchenko à la dioxyne, probablement par les services russes et ukrainiens.

Octobre 2006 – Assassinat par balles de la journaliste Anna Politkovskaïa. Elle travaillait pour le journal Novaïa Gazeta et enquêtait sur la violation des droits de l’homme par l’armée russe en Tchétchénie et sur l’attentat tchétchène à Moscou. Elle avait été victime d’une tentative d’empoisonnement deux ans plus tôt.

Novembre 2006 – Empoisonnement au Polonium à Londres de l’ancien espion Alexandre Litvinenko.

Janvier 2009 – Assassinat par balles de Anastasia Baburova, journaliste écologiste à Novaïa Gazeta, et de Stanislav Markelov, avocat d’un jeune Tchétchène enlevé et torturé par un général russe et avocat de Anna Politkovskaïa, et de Mikhaïl Beketov, écologiste et rédacteur en chef de Khimkinskaya Pravda, enquêtant sur des faits de corruption, tabassé et invalide depuis son passage à tabac en 2008.

Juillet 2009 – Assassinat par balles à Grozny de la journaliste Natalia Estemirova, membre de l’ONG Memorial. Elle enquêtait sur les crimes de l’armée russe en Tchétchénie et elle avait travaillé avec Anna Politkovskaïa et Stanislav Markelov (crime imputé à Ramzan Kadyrov, l’homme de Poutine en Tchétchénie)

Novembre 2009 – Mort en prison de Sergueï Magnitski. Emprisonné, privé de soin pour des calculs rénaux, il a été battu à mort. Il était un des avocats du fonds Hermitage Capital, confisqué par les mafieux du régime, dont il avait dénoncé la corruption.

2012 – Forte suspicion d’empoisonnement au gelsemium d’Alexander Perepilichny, homme d’affaires russe exilé en Grande-Bretagne et lanceur d’alerte. Le gouvernement britannique nie mais des enquêtes indépendantes auprès de la police et des services secrets confirment l’empoisonnement

Mars 2013 – Assassinat par strangulation et pendaison de l’oligarque Boris Berezovski à Londres.

Juillet 2014 – Empoisonnement de Timur Kuashev, journaliste et défenseur des droits de l’homme à Naltchik.

Février 2015 – Assassinat par balles à Moscou de l’opposant Boris Nemtsov, membre de Open Russia, créé par l’ancien oligarque Mikhail Khodorkovsky.

Mars 2015 – Assassinat de Ruslan Magomedragimov, autonomiste Lezgin du mouvement Sadval, à Kaspiisk au Daghestan, probablement par la même équipe du FSB qui a empoisonné Navalny. Le dirigeant de Sadval est assassiné à l’arme blanche un an plus tard.

Mai 2015 – Empoisonnement du journaliste Vladimir Kara-Murza, opposant, membre de Open Russia, qui survit à l’empoisonnement.

Février 2017 – Nouvel empoisonnement du journaliste Vladimir Kara-Murza, qui survit

Mars 2018 – Tentative de meurtre par empoisonnement de l’agent double Sergueï Skrypal et de sa fille à Salisbury (Grande-Bretagne) par deux agents de la sécurité militaire russe.

Avril 2019 – Tentative de meurtre par empoisonnement de l’écrivain Dmitry Bykov, qui affirmera par la suite que c’est un accident.

Août 2019 – Assassinat par balle à Berlin d’un Géorgien d’origine Tchétchène Tornike Kavtarashvili par un agent russe arrêté peu après.

Août 2020 – Empoisonnement de l’opposant Alexeï Navalny, qui survit et est condamné à son retour de convalescence à deux ans de prison ferme pour violation du contrôle judiciaire après une condamnation en 2014.
 
La tolérance du Kremlin est désormais proche de zéro. Un gigantesque État policier surveille et intimide la société.
Il n’a pas suffi à Poutine de démanteler les organisations de Navalny : son critique a dû subir l'acharnement policier, le poison, la prison et finalement la mort au goulag.
Poutine n’a même pas le sang-froid nécessaire pour laisser un libéral désespéré comme Boris Nadejdin se présenter à l’élection présidentielle de mars. Il a fallu y mettre le holà, car cela aurait arraché quelques points de pourcentage à Sa Majesté du Kremlin.
 
C'est quand même bizarre de le tuer juste après l'interview de Tucker Carlson qui avait pour but de "redorer" son image à l'international. C'est pas logique.

Vu le rythme auquel Poutine élimine ses opposants (ou toute personnalité gênante ) depuis une quinzaine d'années, je ne vois pas pourquoi on s'étonnerait du timing.
D'autant que le rythme des "morts mystérieuses" s'est brutalement accéléré depuis 2 ans...

La liste de @Barlamane est treeees loin d'être exhaustive.


Rien que sur la Côte d'Azur, on compte un certain nombre de "morts mystérieuses" d'expatriés russes.



Peu importe le nombre d'opposants tués, Poutine aura toujours autant d' idolâtres (notamment sur ce forum), a fortiori depuis qu'il se pose en ennemi numéro 1 du méchant Occident.
Ses victimes ne sont que des dommages collatéraux.

Toute opposition, ou même toute voix discordante, est insupportable pour Poutine, depuis bien longtemps.
 
Dernière édition:
Vu le rythme auquel Poutine élimine ses opposants (ou toute personnalité gênante ) depuis une quinzaine d'années, je ne vois pas pourquoi on s'étonnerait du timing.
D'autant que le rythme des "morts mystérieuses" s'est brutalement accéléré depuis 2 ans...

La liste de @Barlamane est treeees loin d'être exhaustive.


Rien que sur la Côte d'Azur, on compte un certain nombre de "morts mystérieuses" d'expatriés russes.



Peu importe le nombre d'opposants tués, Poutine aura toujours autant d' idolâtres (notamment sur ce forum), a fortiori depuis qu'il se pose en ennemi numéro 1 du méchant Occident.
Ses victimes ne sont que des dommages collatéraux.

Toute opposition, ou même toute voix discordante, est insupportable pour Poutine, depuis bien longtemps.
Je trouve tout de même la temporalité étrange.

Ils doivent juste être contents que quelqu'un s'oppose ou plutôt face contrepoids à des fascistes qu'importe si c'est lui même un fasciste.

Après tout, c'est pas le seul pour qui toute voix discordante est insupportable.

Et c'est pas comme s'il existait vraiment un pays ou un dirigeant exemplaire dans ce monde.
 
Je trouve tout de même la temporalité étrange.

C'est pas une simple interview qui allait inciter Poutine à mettre en pause l'élimination de ses opposants et de toute voix discordante.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui détestaient Poutine, cet interview n'a rien changé.

Et pour ceux qui idolâtraient Poutine, ce énième assassinat présumé ne change rien.

Ils doivent juste être contents que quelqu'un s'oppose ou plutôt face contrepoids à des fascistes qu'importe si c'est lui même un fasciste.

Je ne suis pas certain s'avoir compris ton propos.
Qui sont les fascistes à qui tu fais référence ?
Les dirigeants occidentaux ?

S'agissant de Poutine, je ne le vois pas comme un fasciste, mais comme un dictateur arrivé en phase terminale de la paranoïa et de la mégalomanie.

Poutine a réussi le tour de force de redresser économiquement un pays exsangue et corrompu. Militairement, ses interventions ont souvent été couronnées de succès.
Et diplomatiquement, il a remis son pays sur le devant de la scène, puisque la Russie (jouant de son droit de véto à l'ONU) est redevenue un pays incontournable, se posant comme une alternative à l'hégémonie (économique, idéologique...) occidentale. C'est ce dernier point qui explique une grande partie de sa popularité en Afrique par exemple, ou en Amérique Latine.

On ne peut pas lui enlever ses succès

Après tout, c'est pas le seul pour qui toute voix discordante est insupportable.

À ceci près que les autres n'assassinent pas systématiquement tous ceux qui le gênent de quelque manière que ce soit.

La Russie est désormais aussi verrouillée qu'à l'époque stalinienne. La liberté de la presse est inexistante.

Et les voix discordantes ou les personnes trop encombrantes, même exilées, ne sont en sécurité nulle part dans le monde.

Et c'est pas comme s'il existait vraiment un pays ou un dirigeant exemplaire dans ce monde.

Aussi peu exemplaires que soient un Macron, un Biden, un Trump, ils n'ont jamais procédé à l'élimination méthodique des leaders de l'opposition, des journalistes indépendants, des oligarques trop influents, etc...

Même Erdogan, pourtant victime d'un putsch avorté, n'est jamais allé aussi loin que Poutine.
 

Décès de Navalny : plus de 400 arrestations lors de manifestations en Russie (photos)​


Les proches d’Alexeï Navalny ont qualifié samedi les autorités russes de « tueurs » cherchant à « couvrir leurs traces » en refusant de leur remettre son corps, le Kremlin gardant le silence malgré les accusations de l’Occident et des rassemblements en hommage à l’opposant.



En dépit de la sévère répression et de mises en garde, des centaines de Russes ont participé à des petits rassemblements vendredi et samedi dans plusieurs villes pour rendre hommage à ce célèbre détracteur du Kremlin, mort la veille à 47 ans dans une prison de l’Arctique russe. En deux jours, la police a procédé à 401 arrestations lors de ces événements, selon l’ONG spécialisée OVD-Info.

Les autorités sont sur le qui-vive, à un mois de la présidentielle qui doit voir Poutine reconduit en l’absence de toute opposition.

À lire aussi La mort de Navalny, épilogue d’un combat inégal face au Kremlin

Si les autorités russes sont silencieuses sur les circonstances de la mort de l’opposant et que les médias d’Etat n’évoquent qu’à peine son décès, elles ont en revanche mis en garde la population contre toute manifestation. Malgré des arrestations, des Russes défilaient samedi dans plusieurs villes pour déposer des fleurs notamment sur des monuments à la mémoire des dissidents victimes des répressions politiques à l’époque soviétique.

2024-02-17T161540Z_1462887356_RC2E46AT89PP_RTRMADP_3_RUSSIA-NAVALNY-DEATH
REUTERS
2024-02-17T142337Z_684943683_RC2B46AOGL7Z_RTRMADP_3_RUSSIA-NAVALNY-DEATH
REUTERS
2024-02-17T135414Z_314871133_RC2B46ARK2EC_RTRMADP_3_RUSSIA-NAVALNY-DEATH




Samedi à la mi-journée, une quinzaine de Moscovites ont été arrêtés par la police lors d’un rassemblement au pied d’un monument à la mémoire des répressions soviétiques, a indiqué le média indépendant russe Sota. Peu après, des journalistes de l’AFP y ont été témoins d’une nouvelle arrestation. Mais en début d’après-midi, les badauds pouvaient, sous haute surveillance policière, approcher le monument en y déposant fleurs et messages.

« N’abandonnez pas ! », « Nous n’oublierons jamais, nous nous rendrons jamais, la Russie sera libre », pouvait-on lire sur les feuilles de papiers essaimées parmi les fleurs au pied du « mur de deuil » près de l’avenue Sakharov, traditionnel lieu de rassemblements de l’opposition et artère portant le nom d’un célèbre dissident soviétique.


Les tribunaux ont de leur côté commencé à prononcer les premières peines pour ceux arrêtés aux commémorations, qui vont jusqu’à 15 jours de détention, selon des organisations de défense des droits humains.
 
C'est pas une simple interview qui allait inciter Poutine à mettre en pause l'élimination de ses opposants et de toute voix discordante.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui détestaient Poutine, cet interview n'a rien changé.

Et pour ceux qui idolâtraient Poutine, ce énième assassinat présumé ne change rien.



Je ne suis pas certain s'avoir compris ton propos.
Qui sont les fascistes à qui tu fais référence ?
Les dirigeants occidentaux ?

S'agissant de Poutine, je ne le vois pas comme un fasciste, mais comme un dictateur arrivé en phase terminale de la paranoïa et de la mégalomanie.

Poutine a réussi le tour de force de redresser économiquement un pays exsangue et corrompu. Militairement, ses interventions ont souvent été couronnées de succès.
Et diplomatiquement, il a remis son pays sur le devant de la scène, puisque la Russie (jouant de son droit de véto à l'ONU) est redevenue un pays incontournable, se posant comme une alternative à l'hégémonie (économique, idéologique...) occidentale. C'est ce dernier point qui explique une grande partie de sa popularité en Afrique par exemple, ou en Amérique Latine.

On ne peut pas lui enlever ses succès



À ceci près que les autres n'assassinent pas systématiquement tous ceux qui le gênent de quelque manière que ce soit.

La Russie est désormais aussi verrouillée qu'à l'époque stalinienne. La liberté de la presse est inexistante.

Et les voix discordantes ou les personnes trop encombrantes, même exilées, ne sont en sécurité nulle part dans le monde.



Aussi peu exemplaires que soient un Macron, un Biden, un Trump, ils n'ont jamais procédé à l'élimination méthodique des leaders de l'opposition, des journalistes indépendants, des oligarques trop influents, etc...

Même Erdogan, pourtant victime d'un putsch avorté, n'est jamais allé aussi loin que Poutine.
Mais oui, en Occident. Les opposants sont tranquilles et peuvent manifester leur opposition en toute sécurité.

Ils sont pas tués, ni emprisonnés. Assange peut en témoigner.

Heureusement que les dirigeants occidentaux sont là pour donner l'exemple.
 
Mais oui, en Occident. Les opposants sont tranquilles et peuvent manifester leur opposition en toute sécurité.

Ils sont pas tués, ni emprisonnés. Assange peut en témoigner.

Heureusement que les dirigeants occidentaux sont là pour donner l'exemple.

Cite-nous des opposants politiques empoisonnés par le pouvoir en place en Europe ou Usa :) ?
Emprisonnés dans des prisons dans des conditions sous-humaines ?
Ou victimes de curieux "'accidents" domestiques fatals ?

Assange n'est pas un opposant politique mais un militant qui a publié plusieurs millions de documents confidentiels, délit punissable par la loi. Bien essayé quand même. On parle ici de politiciens dont le seul tort est de s'opposer à la dictature du président russe.

A trop vouloir défendre ton idole, tu te ridiculises toi-même en tenant de banaliser ses crimes et leur trouver un pendant en Occident... On a pitié pour toi...

Libre à toi d'aimer les dictatures, ne prends pas pour autant ton cas pour une généralité.

Une liste non-exhaustive ici:

1097358-russie-la-longue-liste-des-opposants-a-poutine-assassines.jpg


Quand tu auras réalisé l'inepte de ton propos et la mauvaise foi pharaonique dont tu fais preuve en tenant de banaliser les crimes de ton idole le nabot du kremlin, tu tenteras de te greffer un peu de plomb dans la cervelle pôur éviter de nouds pondre ce genre de c...rie à l'avenir.
 
Cite-nous des opposants politiques empoisonnés par le pouvoir en place en Europe ou Usa :) ?
Emprisonnés dans des prisons dans des conditions sous-humaines ?
Ou victimes de curieux "'accidents" domestiques fatals ?

Assange n'est pas un opposant politique mais un militant qui a publié plusieurs millions de documents confidentiels, délit punissable par la loi. Bien essayé quand même. On parle ici de politiciens dont le seul tort est de s'opposer à la dictature du président russe.

A trop vouloir défendre ton idole, tu te ridiculises toi-même en tenant de banaliser ses crimes et leur trouver un pendant en Occident... On a pitié pour toi...

Libre à toi d'aimer les dictatures, ne prends pas pour autant ton cas pour une généralité.

Une liste non-exhaustive ici:

1097358-russie-la-longue-liste-des-opposants-a-poutine-assassines.jpg


Quand tu auras réalisé l'inepte de ton propos et la mauvaise foi pharaonique dont tu fais preuve en tenant de banaliser les crimes de ton idole le nabot du kremlin, tu tenteras de te greffer un peu de plomb dans la cervelle pôur éviter de nouds pondre ce genre de c...rie à l'avenir.
Assange est en prison pour avoir révéler les crimes de guerre des Etats-Unis.

Sinon, je suppose que Epstein a glissé en prison ?

Et t'inquiète pas, on ne manque certainement pas de nom dont la mort est suspecte de personnes dérangeant la doxa en Occident ou juste gênante.

Le projet d'assassinat d'un syndicaliste de l'Ain avec des informations fournies par le renseignement, c'est un hasard ?

Poutine n'est pas moin idole.

J'ai juste conscience que l'Occident donneur de leçon c'est certainement pas mieux en terme de moral. Pourquoi est ce qu'on est parti en Irak, Syrie et Libye ?

Les dirigeants occidentaux se comportent aussi en mafieux sans foi ni loi. Mais eux, en plus, ils ont le culot de se présenter comme le camp du bien et de donner la leçon aux autres.
 
Dernière édition:
Assange est en prison pour avoir révéler les crimes de guerre des Etats-Unis.

Non Assange est en prison pour avoir divulgué des informations confidentielles sur les manoeuvres de l'armée américaine, ce qui est un délit légal au regard du droit US.
Qu'on soit pour ou contre est indépendant du fait de constater que ce n'est pas un opposant politique qu'on tente d'empoisonner.

Essaie au moins de savoir de quoi tu parles quand tu veux à tout prix trouver quelque chose à répliquer...

Sinon, je suppose que Epstein a glissé en prison ?

:D Ah, parce que Epsten est un politicien maintenant :) ? C'est un pédo-criminel qui s'est suicidé en prison. Tu vas continuer à nous pondre des exemples débiles les uns après les autres ?

Et t'inquiète pas, on ne manque certainement pas de nom dont la mort est suspecte de personnes dérangeant la doxa en Occident ou juste gênante.

Le projet d'assassinat d'un syndicaliste de l'Ain avec des informations fournies par le renseignement, c'est un hasard ?

Non c'est une tentative de meutre orchestrée par une cheffe d'entreprise, Murielle Millet, qui a été interpellée et incarcérée à Paris le 4 mai.
D'autres exemples hors-sujets ? N'hésite pas, on s'amuse trop avec toi...

Tu n'as tellement aucun exemple valable à fournir que tu vas piocher dans des faits divers sans rapport avec la politique pour tenter de te raccrocher aux branches. C'est juste pathétique :)

Poutine n'est pas moin idole.

J'ai juste conscience que l'Occident donneur de leçon c'est certainement pas mieux en terme de moral. Pourquoi est ce qu'on est parti en Irak, Syrie et Libye ?

Les dirigeants occidentaux se comportent aussi en mafieux sans foi ni loi. Mais eux, en plus, ils ont le culot de se présenter comme le camp du bien et de donner la leçon aux autres.

Poutine est un dictateur qui assassine ses opposants politiques depuis 20 ans pour rester au pouvoir. Celui de Navalny n'est que le dernier exemple d'une longue liste. Nulle part en Occident il n'a son pareil. Le fait que tu l'admires en dit long sur ta morale, mais c'est un autre problème. Et c'est surtout le tien.

On en revient donc au constat de base que tes tentatives maladroites n'ont pas réussi à masquer : il n'y a pas d'équivalent à Poutine en matière de régime répressif et criminel en Occident. Tu en trouveras certainement plus du côté du monde arabo-musulman, rien qu'en Iran par exemple. De nouveaux régimes qui t'épanouiront sans doute...

Je t'ai cité la liste non exhaustive des assassinats dont il s'est rendu coupable en tant que chef d'État sur tous ceux qui s'opposaient à son pouvoir. Sans surprise, tu as choisi courageusement d'esquiver le sujet et de ne surtout pas assumer le côté criminel d'un politicien que tu admires ;).

On ne peut que te souhaiter du courage...
 
Mais oui, en Occident. Les opposants sont tranquilles et peuvent manifester leur opposition en toute sécurité
Ils sont pas tués, ni emprisonnés. Assange peut en témoigner.

Heureusement que les dirigeants occidentaux sont là pour donner l'exemple.

Je comptais te fournir une réponse détaillée, mais celles de @Mojod sont amplement suffisantes.

La dictature de Poutine n'a AUCUN équivalent en Occident.

La liberté de la presse n'existe plus depuis longtemps en Russie. Mais désormais, la liberté d'expression est également de l'histoire ancienne, y compris sur le web.

Un forum comme celui-ci serait tout simplement interdit en Russie, et le webmaster finirait sans doute au goulag. Quant aux internautes russes, ils ont désormais l'obligation de poster sous leur vrai nom (pas de pseudo), utiliser une boîte mail russe, ne pas utiliser un VPN, etc...


Je ne connais aucun pays Occidental appliquant de telles mesures.


Pour en revenir aux manifestations, sujet qui te tient visiblement à coeur, on risque une arrestation pour un simple bouquet de fleurs... Et je ne pense pas que les personnes arrêtées soient sanctionnées d'un simple "rappel à la loi " comme c'est le cas souvent en France...

 
Au fait, en parlant de trolls pro-russes...


Il y a deux semaines, la BBC sortait une enquête sur un réseau d’informations pro-Kremlin, qui aide la Russie à étendre son influence en Afrique. Ce média appelé “Russosphère” est présent sur Youtube, Twitter et sur la messagerie Telegram et compte plus de 47.000 adeptes. Il relaie des messages pro-russes, anti-occidentaux et aussi anti-LGBTQIA +.

L’un des cerveaux de ce réseau de propagande est un Belge de 65 ans, nommé Luc Michel. Ce dernier a fait l’objet d’un reportage sur la VRT. Ce Carolo d’origine œuvre pour les bonnes grâces de la Russie depuis une quarantaine d’années. Mis à part cela, il aurait participé au comité de rédaction du bulletin français néonazi Notre Europe dans les années 70. Il a aussi fondé un parti communiste extrême qui n’a jamais vraiment pris son envol.
https://www.dhnet.be/actu/belgique/...anter-en-belgique-FG5P2MSMUNHLXDGIPNRONR4TME/
Après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, Luc Michel a recruté des observateurs pour les élections dans la péninsule, à travers sa société EODE.
https://news.google.com/publication...qFAgKIhAeynSL8QCaCnW4a2M8-vCv/#:~:text=suivre
Le sexagénaire a aussi eu des liens avec plusieurs membres du Vlaams Belang, dont Frank Creyelman, accusé d’être un espion chinois en décembre dernier, et depuis écarté du parti. Mais le Belge pro-russe assure à la VRT ne plus avoir de lien avec le parti d’extrême droite flamand aujourd’hui.

Ce politique belge était l'informateur des espions chinois

Dans de récents posts Telegram, “Russosphère” a prétendu que les rayons vides dans les supermarchés, liés à la manifestation des agriculteurs, étaient en fait dus aux sanctions contre la Russie. Chose que martèle Luc Michel auprès de la VRT, “il s’agit d’une invention des gouvernements de l’OTAN”.
https://www.dhnet.be/actu/belgique/...de-des-poursuites-WUS2KOGPTNFITL6IT7SDXWZA24/
Sur Facebook, “Russosphère” cible l’Afrique et Luc Michel se présente comme un “expert en géopolitique” lors de ses interventions dans des médias africains.

”Nous sommes en guerre de l’information, et nous sommes en train de la gagner”, assure-t-il à nos confrères.
 
Pour rebondir sur ce que dit très justement AigleRoyal

Classement des pays par liberté de presse:

Russie: 164 sur 180, aucun pays Occidental classé après elle...

Classement des pays par liberté humaine 2022
Russie: 119 sur 160, idem

Classement des pays par indice de démocratie:

Russie: 146 sur 167, idem

Mais bon, le gentil Dysto va sans doute nous trouver un exemple d'un concierge assassiné en France pour nous expliquer que, au fond, l'occident ne vaut pas mieux que que sa Russie adorée..

Au fond, on devine aisément sa rhétorique, résumable par un syllogisme :)

"Je déteste l'occident
Or la russie combat l'occident
Donc je trouve toutes les vertus à la russie"

:rolleyes:
 
Je comptais te fournir une réponse détaillée, mais celles de @Mojod sont amplement suffisantes.

La dictature de Poutine n'a AUCUN équivalent en Occident.

La liberté de la presse n'existe plus depuis longtemps en Russie. Mais désormais, la liberté d'expression est également de l'histoire ancienne, y compris sur le web.

Un forum comme celui-ci serait tout simplement interdit en Russie, et le webmaster finirait sans doute au goulag. Quant aux internautes russes, ils ont désormais l'obligation de poster sous leur vrai nom (pas de pseudo), utiliser une boîte mail russe, ne pas utiliser un VPN, etc...


Je ne connais aucun pays Occidental appliquant de telles mesures.


Pour en revenir aux manifestations, sujet qui te tient visiblement à coeur, on risque une arrestation pour un simple bouquet de fleurs... Et je ne pense pas que les personnes arrêtées soient sanctionnées d'un simple "rappel à la loi " comme c'est le cas souvent en France...

En quoi les réponses de Mojod fournissent un contre exemple ? Ce n'est pas le cas du tout.

Entre Epstein lié aux politiques et Assange qui a dévoilé les crimes de l'armée américaine.

Mais ma foi si vous deux vous croyez a la fable de l'Occident exemplaire, camps du bien avec des méthodes humanistes. Et que tous le reste sont des ennemis du camp du mal qui appliquent les pires méthodes. Libre à vous.

Et puis, c'est pas comme s'il avait que l'exécution physique pour faire taire un opposant. C'est vrai que l'invisibilisation, les pressions sur les élus pour écarté un candidat, le chantage, l'exécution médiatique, l'instrumentalisation de la justice, les pressions financières, policières et judiciaires. Ça n'existe pas.

Les États-Unis n'ont pas attaqué l'Irak sous un prétexte fallacieux non plus. C'était pour lutter contre le terrorisme.

Oufff, en France, on se fait matraqué, nasser, rafler voire mutiler et interdire de manifestations.

Même les ONG et l'ONU ont du se saisir de la question de la gestion des manifestations en France.

La France est désormais classé dans les démocraties défaillantes.

Mais ça va, après tout. Tant que c'est pas la Corée du Nord. Pourquoi se plaindre ?
 
Dernière édition:
En quoi les réponses de Mojod fournissent un contre exemple ? Ce n'est pas le cas du tout.

Entre Epstein lié aux politiques et Assange qui a dévoilé les crimes de l'armée américaine.

L'exemple d'Epstein n'a pas grand chose à voir.
Il n'est pas un opposant politique, et a été emprisonné par des viols aggravés, proxénétisme, pedo-criminalité, et...

Quant à Assange, l'exemple est plus pertinent. Mais si ses WikiLeaks avaient concerné la Russie, Julian Assange serait déjà mort depuis des années.

Il y a des dizaines d'opposants, de journalistes, de contestataires qui ont été assassinés par le Kremlin, et le rythme s'accelere depuis 2 ans. Et encore, on ne parle que des personnalités connues. Les simples quidams, ils finissent au goulag sans qu'on entende plus jamais parler d'eux...

Faudrait que je remette la main sur un article à ce sujet. Il s'agissait de mémoire d'un journaliste, qui à réussi à s'échapper de prison, exilé en Australie.


Mais ma foi si vous deux vous croyez a la fable de l'Occident exemplaire, camps du bien avec des méthodes humanistes. Et que tous le reste sont des ennemis du camp du mal qui appliquent les pires méthodes. Libre à vous.

Libre à toi de déformer mes propos.

Je n'ai jamais écrit que l'Occident était exemplaire.

J'ai simplement écrit que la situation était totalement incomparable avec la Russie, où une simple opinion dissidente peut amener au mieux en prison, au pire à la mort.

Comment peux-tu d'un côté t'insurger contre la répression des manifestations en France, et de l'autre minimiser la répression de la moindre forme de contestation en Russie.

Et puis, c'est pas comme s'il avait que l'exécution physique pour faire taire un opposant. C'est vrai que l'invisibilisation, les pressions sur les élus pour écarté un candidat, le chantage, l'exécution médiatique, l'instrumentalisation de la justice, les pressions financières, policières et judiciaires. Ça n'existe pas.

C'est vrai.

Mais en France, il y a les journalistes et médias indépendants, les RS, etc... qui sont là justement pour dénoncer et médiatiser ces faits.

En Russie, l'information est TOTALEMENT muselée depuis 10 ans.

On en est encore Très loin en France...


Les États-Unis n'ont pas attaqué l'Irak sous un prétexte fallacieux non plus. C'était pour lutter contre le terrorisme.

Pour rappel, la France a refusé de participer à cette mascarade.

Le rapport avec la Russie ?

Oufff, en France, on se fait matraqué, nasser, rafler voire mutiler et interdire de manifestations.

Même les ONG et l'ONU ont du se saisir de la question de la gestion des manifestations en France.

La France est désormais classé dans les démocraties défaillantes.

Mais ça va, après tout. Tant que c'est pas la Corée du Nord. Pourquoi se plaindre ?

La France est encore très loin de la Corée du Nord et de la Russie Poutinienne.

Mettre dos à dos Macron (et Dieu sait à quel point je l'exècre) et Poutine, qui seraient, selon toi, chacun des "fascistes", ça relève d'une certaine forme de malhonnêteté, et tu le sais bien.
 
Retour
Haut